Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


Recommended Posts

Encore un foutage de gueule absolu. Le jeu était soit disant près de sortir en beta. L'excuse d'avoir écouté les fans est bidon, EA n'écoute absolument pas ce que les joueurs ont à dire, comme en témoigne le récent fail SimCity 5.

 

+100

Link to comment
Share on other sites

sur le feedback il est vrais que les 3/4 des post etait la pour demandé le CnC general / H et non pour aidée au développement de ce nouveau jeu 

Des cons il y en a et il y en aura toujours. Je doute qu'EA se soit arrêté aux remarques imbéciles de quelques illuminés pour prendre sa décision. Celle-ci sera lourde de conséquences économiques: c'est ni plus ni moins une perte sèche.

Link to comment
Share on other sites

Lol, trop marrant: tu ne dois pas être un grand fan de la série ou attendre la beta depuis plus d'un an pour dire ça ...

 

Ou tout simplement il pense (comme beaucoup) qu'un F2P ne correspond pas à ce que doit être un C&C. Cette franchise c'est du solo en béton et ensuite seulement le multi. Essayer de faire l'inverse c'est foncer dans le mur.

Link to comment
Share on other sites

Lol, trop marrant: tu ne dois pas être un grand fan de la série ou attendre la beta depuis plus d'un an pour dire ça ...

VRAIMENT? J'ai été énormément déçu par C&C4 et j'étais dubitatif pour ça, je ne m'attendais à rien. J'ai été déçu par l'annulation de Tiberium et par C&C4, et ça m'a fait me dire que si EA était incapable de bien gérer la série, il vallait mieux la considérer comme morte. Si tu veux jouer à qui à la plus grosse (déception), tu seras tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que c'est 'quelques' illuminés c'est une bonne partie de la Communauté Allemande ce qui fais un très gros paquet.

Sérieux vous délirez complètement les mecs.

EA est une ENTREPRISE. Comme toute ENTREPRISE, son but est de gagner de l'argent. Pour se faire, elle a absolument rien à foutre (et c'est normal) de l'avis des fans dont une  partie est une bande d'ado prépubères.

L'excuse selon laquelle le jeu a été annulé à cause des fans, autrement dit à cause de personnes qui n'ont absolument aucun intérêt économique et financier dans l'entrepise, est une pure CONNERIE.

Imagine que ton entreprise demande l'avis à des tiers qui n'ont rien avoir avec l'entrprise pour dire ce qu'ils doivent faire: ca te paraît censé comme situation??? Pas pour moi.

 

Le jeu a été annulé: d'accord. La question est: pourquoi?

J'ai trouvé une partie de la réponse sur le forum officiel (de la part d'un modérateur): " They're closing the studio. " . Autrement dit ils foutent tout le monde dehors. Je ne pense pas que de simples commentaires sur le forum de C&C  aient le pouvoir de virer des gens: ce serait une belle première. Pourquoi ferment-ils donc le studio?

Link to comment
Share on other sites

l'avis des fans ne joue pas seul mais si sa communauté coeur n'aime pas, c'est souvent mauvais signe pour un  produit... donc là tu te dis qu´économiquement ce n'est pas rentable

 

bon j'ai un rdv tél avec Greg, CM français EA, la semaine prochaine, on en saura plus.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je dirais vu que j'ai joué a l'alpha que le jeux graphiquement etait jolie mais qu'il manquais encore plein de texture au niveau des explosion etc ...

 

Pour Heure H 2 j'avoue qu'il y a deux ans on le voulais tous, et on dois tous avoué qu'on a été décu quand ils ont annoncé le F2p.

 

Maintenant comme j'ai dis on ferme pas un studio et on clos pas un jeux après 3 ans de dévellopement et surtout alors que c'est une alpha. Maintenant je pense qu'Ea et toute ça bande d'actionnaire en on rien a foutre des gens qui bosse la bas et de la communauté C&c ..

Link to comment
Share on other sites

Goodbye C&C 1995-2013.

 

Pas d'accord, pour moi CNC est mort depuis 5 ans, en 2008, le dernier vrai CNC sorti étant Alerte rouge 3

 

Je ne suis meme pas étonné de l'annulation du jeu ... Meme si je ne l'appréciais pas a premiere vue, le FTP étant pour moi une arnaque pur et simple ... je me suis dit, laissons lui sa chance et voyons voir ... mais apres tout, pourquoi se faire chier a faire un jeu complet quand copier celui de l'année d'avant rapporte plus (certains comprendront de quoi je parle)

Link to comment
Share on other sites

oui mais étant donné l'avancement du développement ,je ne pense pas qu'ils vont tout jeter à la benne..

comme dit plus haut ,cela ferais 3ans de perte sèche sur ce projet ; je pense qu'ils nous pondront à court terme 

quelques chose d'autre avec le coeur de ce jeu mais un lvl design différent .

pour amortir les dégats..

Link to comment
Share on other sites

Ou tout simplement il pense (comme beaucoup) qu'un F2P ne correspond pas à ce que doit être un C&C. Cette franchise c'est du solo en béton et ensuite seulement le multi. Essayer de faire l'inverse c'est foncer dans le mur.

 

Au moins maintenant, y aura ni F2P ni jeu normal: c'est bien mieux comme ça non ? 

Ce qui est bien quand on ne fait rien, c'est qu'on ne prend pas de risque: on est sûr du résultat lol !

Link to comment
Share on other sites

est ce qu'il y a une phase: "étonnement" de voir que l'annonce à disparu du site officiel ? EA part en vrille niveau com.

 

de quoi tu parle ?

 

sinon pour ceux qui pensaient que ça serait un "paye pour gagne", ben visiblement non vu que ce n'était pas jugé rentable tel que prévu. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout étonné, depuis l'annonce je m'y attendais.

 

Pour les raisons de cette annulation, à mon avis, c'est que les statistiques sur l'alpha étaient négatives. Personnellement, sur un tel projet à risque, j'aurais organisé une alpha fermée, qui s'ouvre peu à peu et en observant l'activité sur l'alpha, j'aurais déduit la viabilité du jeu sur le long terme, c'est surement ce qu'ils ont faits.

A mon avis ils ont du récolter des données négatives pour le jeux : peu de joueurs récurrents, pas suffisamment de gros dépensiers (les free2play se basent en général sur un petit noyau de gros payeur qui "finance" le jeu pour le reste des gens), feedback négatifs...

Je ne me risque pas trop en supposant que chez EA ça faisait quelques temps déjà qu'ils étaient inquiets et ont préféré limité tout de suite la casse.

 

Mais le truc en comme quoi c'est les fans, non, que dalle, ridicule, un jeu qui marche on ne va pas l'arrêter parce qu'il y a deux trois cons dans mon genre qui ronchonnent.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...