Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le système de Bonus


Recommended Posts

Le prochain patch de Command & Conquer verra une refonte du système de bonus. Ces bonus se traduise par une baisse du coup des chars, meilleur blindage pour l'aviation, etc... Ils sont accessible avec les CP, points que vous gagnez en jouant. Pour chaque général vous pouvez mettre des Bonus différents, accentuer les bonus Railguns pour le Général "Cleaver" (spécialité Railgun) ou bien dans la fiche du Général "Deadalus" (Air Force), mettre uniquement des bonus pour les unités aériennes.

 

Refonte du système de bonus

Le patch d'octobre comprend une refonte totale du système de bonus de Command & Conquer. Jusqu'à présent, vous aviez accès à un certain nombre de bonus répartis en plusieurs catégories, selon le niveau atteint au sein d'une faction donnée. Nous avons estimé que cette méthode était peu intuitive et nous avons donc cherché à la rendre plus dynamique. C'est le but de ce nouveau système : donner plus de possibilités de personnalisation de vos généraux tout en soulignant les spécificités de chacun.

Quel que soit votre style de jeu et votre général de prédilection, le système de bonus enrichit vos possibilités tactiques à travers une progression de personnage plus marquée.

Il ne s'agit aucunement d'un système Pay-to-Win ("payer pour gagner") : tous les joueurs ont accès à ce système et il n'y a aucune limite de progression. Chacun des bonus contribue à accentuer les points forts d'un général, et non à en gommer les points faibles.

Examinons plus en détail ce nouveau système et les possibilités qu'il vous offre.

 
Système de bonus :
Après avoir sélectionné un général à l'écran Personnaliser, vous pouvez modifier ses bonus.

custom_info-600x337.jpg
Rang du général :
À chaque général correspond un rang, symbolisé par un chiffre en bas à droite de son portrait. Chacun commence au rang 1.

Le nombre d'emplacements de bonus dont dispose un général dépend directement de son rang : un seul au rang 1, cinq au rang 5, et ainsi de suite.

Pour gagner des rangs, vous pouvez utiliser le bouton Promouvoir pour accéder au rang suivant (et à l'emplacement de bonus associé) en échange de l'expérience que ce général a accumulée.
Expérience :
Chaque général gagne de l'expérience individuellement. Tous les modes de jeu en rapportent, mais uniquement au général utilisé. L'expérience sert désormais à faire gagner des rangs ou à débloquer des bonus pour ce général.
Bonus des généraux :
Chaque général dispose d'une combinaison spécifique de dix bonus. Si certains bonus sont communs à plusieurs généraux, aucun n'a la même combinaison qu'un autre.

Pour acheter un bonus (sans l'activer), sélectionnez-le dans la liste et utilisez le bouton Acheter pour le débloquer contre de l'expérience gagnée par ce général. Une fois un bonus acheté, il est à vous définitivement.

perk_info-600x337.jpg

Remarque :
Certains bonus sont assortis de conditions à remplir pour pouvoir les utiliser, par exemple avoir atteint un certain rang avec ce général ou avoir débloqué la version inférieure de ce même bonus. Le cas échéant, l'interface indique clairement les conditions à remplir.

Une fois un bonus acheté, vous pouvez le glisser-déposer dans un emplacement pour l'activer.

slots_info-600x337.jpg

Ce faisant, vous êtes informé du coût en CP nécessaire à l'activation. Choisissez Appliquer et le bonus sera activé dès la partie suivante. Si vous n'avez pas assez de CP pour utiliser un bonus, l'interface vous en informe. Le bonus est alors retiré de son emplacement et vous ne pouvez pas l'utiliser.

Remarque : vous pouvez activer un bonus que vous n'avez pas encore débloqué. Dans ce cas, vous paierez à la fois le coût en XP nécessaire à son déblocage et celui en CP de son activation.

Une fois activé, un bonus le reste pour toutes les prochaines parties avec ce général.

Si vous voulez modifier vos bonus actifs, il vous suffit de placer un autre bonus dans l'emplacement voulu et de l'activer moyennant des CP.

 
Conclusion :
Grâce au nouveau système de bonus, vous pouvez vous concentrer sur les généraux dont vous disposez (ou juste ceux qui vous plaisent) afin de gagner en efficacité avec eux. L'objectif de ce système est d'enrichir la jouabilité et de souligner les points forts de chaque général, tout en rendant l'expérience plus gratifiante pour ceux qui passent du temps à améliorer un général spécifique. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !
Link to comment
Share on other sites

cela rendra le jeux plus intéressant enfin je pense

et cela devrait permettre aux gens de débloque plus facilement les généraux tout en permettant au joueur d'utilisé les bonus adapté au général qu'il joue de plus 100 cp pour activé c'est quand même moins chère que le bonus qui coûte entre 50 et 2000cp actuellement

Link to comment
Share on other sites

à voir mais l'idée est sympa. Cela renforce (avec l'ajout continue de généraux) le fait qu'il est inutile de vouloir avoir tous les généraux.

 

reste à voir l'impact que ça a sur le jeu si on joue un général non boosté contre un blindé d'options...

Link to comment
Share on other sites

justement c'est pour évité ça qu'ils ont modifier le système  les bonus sont dispo en fonction du niveau du général et c'est pris en compte pour la matchmaking

et ce système devrait rendre les généraux accessible plus facilement

Link to comment
Share on other sites

Ils sont déjà en place ces bonus.

 

Ca fait un peux comme dans Company of Heroes 2 pour ceux qui l'ont : tel unité gagne 2% en précision, tel type d'arme tir x% plus vite... ce sont des pourcentages mineurs, qui peuvent avoir une incidence mais au final, ca ne pèse pas grand énormément dans la balance.

 

Exemple : j'ai pris résistance accru des Hélicos EU pour le Général Deadalus, je ne sens pas de très grosses différence, ils sont loin d'être invincible.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend la frustration, un an et demi après votre inscription à la beta. A votre place je serai surement pareil, mais j'essaierai de relativiser tout de même.

Dans l'état actuel des choses si vous aviez la bêta entre les mins je suis presque certain que vous râleriez car le système d'invit' marche mal, que tel unité est cheat (cf. le Valkyrie Européen par exemple), etc,etc...

 

Donc je n'ai qu'une chose à dire, plus tard vous l'aurez et mieux les choses seront en jeu, en tout cas c'est comme ça que je verrai la chose si j´étais à votre place.

 

Les clés sont en cour de distribution, mais comme l'a dit Tchtuch dans un autre topic, ça ne se fait pas en 24h chrono...

Link to comment
Share on other sites

Ils ont surtout la peur légitime de se dire que la première impression est souvent la dernière.

 

Si vous arrivez sur un jeu buggé, même si c'est annoncé comme une alpha, ce n'est pas sûr que vous reviendrez plus tard même si tout est corrigé.

 

Donc entre mars et août, seuls les staffs des fansites et quelques personnes sélectionnées de façon précise ont eu accès, ensuite ils ont ouvert à ceux qui ont acheté TUC car ça doit être des "fans" pour acheter un pack de "vieux jeux". Mais vu que cela représente plus d'un million de personnes, ben ils envoient par petites vagues.

 

Plus tard cette année, ils ouvriront aux inscrits sur le site.

 

Il faut se rappeler qu'à la base le jeu était prévu pour mars 2013 et que chaque jour en plus où le jeu est toujours en alpha est un jour de travail en plus pour que le jeu soit meilleur que les précédents CnC.

Link to comment
Share on other sites

Les clés sont en cour de distribution, mais comme l'a dit Tchtuch dans un autre topic, ça ne se fait pas en 24h chrono...

 

La distribution des clefs a officiellement commencé pour les TUC en Juin.

Les contraintes de timing ne sont plus une excuse valable pour Victory Games.

Link to comment
Share on other sites

Si vous arrivez sur un jeu buggé, même si c'est annoncé comme une alpha, ce n'est pas sûr que vous reviendrez plus tard même si tout est corrigé.

 

Le joueur lambda non fan de la série et des RTS réagirait comme ca effectivement. Mais la plupart des inscrits (et en tous cas les plus impatients) sont des vrais fans de C&C. Perso, étant fan de C&C depuis toujours, je m'en fous totalement si le jeu a des bugs (le jeu parfait n'existe pas). Le fait qu'il s'appelle "C&C" est un gage suffisant de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as une édition TUC et pas encore la clé ?

Non pas de TUC, et quand je vois sur le forum officiel qui se plaignent depuis 3 mois qu'ils n'ont toujours pas leur clef je me dis que j'ai bien fait.

Je me suis inscrit sur le site le jour même de l'annonce de la béta (Août 2012).

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'en réalité les clés TUC sont arrivés vers la gamescom en petit nombre et là ils envoient 1 million de clés pour les TUC sur 2-3 semaines. Je pense (aucune certitude) que d'ici le 15 novembre, tous les TUC auront eu leur clé.

 

Ils annoncent toujours la beta pour 2013, mais pas sûr que ça sera le cas. Le créneau sera surement entre mi novembre et fin janvier. Même si on nous a annoncé l'ouverture imminente du forum officiel francophone (déjà 1-2 semaines de retard) et le gros patch d'octobre qui devraient être le signe de l'ouverture plus massive.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont déjà en place ces bonus.

 

Ca fait un peux comme dans Company of Heroes 2 pour ceux qui l'ont : tel unité gagne 2% en précision, tel type d'arme tir x% plus vite... ce sont des pourcentages mineurs, qui peuvent avoir une incidence mais au final, ca ne pèse pas grand énormément dans la balance.

 

Intéressant. Est-ce que l'on sait si le joueur d'en face peut voir nos bonus ? Dans CoH2, l'avantage est que cela permet aux joueurs d'anticiper les choix tactiques de l'ennemi (car s'il renforce une unité, c'est qu'il compte l'utiliser)... Ou bien ça peut aussi être un piège. J'ai toujours tendance à choisir un bonus sur les trois possibles qui ne me servira pas, pour leurrer l'adversaire sur mes intentions. Et la fourberie, sur le champ de bataille, c'est très poilant. Surtout lorsque l'ennemi se rend compte que les unités de contre qu'il a prévu sont inutiles. Huhuhu.

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'en réalité les clés TUC sont arrivés vers la gamescom en petit nombre et là ils envoient 1 million de clés pour les TUC sur 2-3 semaines. Je pense (aucune certitude) que d'ici le 15 novembre, tous les TUC auront eu leur clé.

pour ma part TUC acheté le 10 octobre ,clé reçu le 19 donc je pense aussi que les possesseurs de TUC ont tous ou presque leurs clés

 

​pour ce qui est des bugs celui de la map 3v3 avec les collecteurs qui se bloquent, est plus que représentatif du boulot qu'il reste pour les devs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...