Jump to content
Command & Conquer SAGA

Version française et fin du NDA


Recommended Posts

La nouvelle mise à jour majeur de l'alpha de Command & Conquer vient de sortir avec entre autres la version française et 2 nouveaux généraux déblocables.

 

1380742001origin.jpg

 

Pour ceux qui ont déjà installé CnC, il va falloir le désinstaller pour le réinstaller en français.

 

Odd qui a pris un peu d'avance me signale que les voix FR ne sont pas top... :( certaines manquent... les pseudos des généraux sont ridicules et la GLA devient l'ALM...

 

MàJ : Bon message reçu d'Eric et Greg, la GLA sera bien corrigée et nous ont chargés de leur remonter tous les problèmes de localisation en français pour qu'ils soient corrigés par les équipes de localisation en Espagne.

 

Voilà la procédure officielle :

1. Désintaller CnC avec Origin / Uninstall CnC within Origin
2. Aller au dossier où CnC est installé / Navigate to the folder where Command & Conquer was installing (par défaut / the default location is C:\Program Files (x86)\Origin Games\Command & Conquer)
3. Si le dossier est toujours là le supprimer manuellement / If the Command & Conquer folder is there, delete it manually.
4. Aller au dossier Mes documents de votre utilisateur actuel / Navigate to your My Documents folder for the current user
5. Supprimer le dossier Command & Conquer si présent / Delete the Command & Conquer folder if present
6. Redémarrer Origin / Restart Origin
7. S'assurer que votre langue par défaut dans Origin est le français / Ensure that your user language on your Origin profile is set to French/German/...
8. Relancer le téléchargement / Start the download and installation process from scratch

 

1380742712patch.jpg

 

Les deux nouveaux généraux sont : Zhu Guazhi général de l'espionnage APA et Pavel Adamek Ingénieur GLA.

 

1380743225generaux.jpg

 

Et enfin le NDA est levé ! 

 

1380743383nda.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon message reçu d'Eric et Greg, la GLA sera bien corrigée et nous ont chargés de leur remonter tous les problèmes de localisation en français pour qu'ils soient corrigés par les équipes de localisation en Espagne.

Link to comment
Share on other sites

j'ai etais déçu sur le fait que la GLA soit encore nommé ALM 

les bug audio

mais bon Thrax ma bien fait rire avec ses provocations 

les traduction des noms retire le charme et j'en passe mais bon la MAJ apporte quand meme pas mal de choses importante 

pour la file de constuction de batiment ou pour les points de passages maintenir la touche MAJ et non ALT comme je l'ai vue sur le forum 

Blackjack (matraqueur en français) apporte un pouvoir connu de C&C 3  les leurres et des chars d'ombre (char furtif) que j'aime beaucoup ^^ 

vivement le patch de reequilibrage dans 2 semaines 

 

 

 

BF4 demande une bonne connection internet sniff c'est BF4 ou skype lol

 

edit : remettre les noms anglais serais deja une bonne chose car photon au lieu de 1000 suns c'est vraiment laid ^^ 

wild dog plutot que chien fou

ghost plutot que spectre etc

Link to comment
Share on other sites

Le coup de l'ALM n'est pas nouveaux, et il est vrai que les pseudo des généraux de l'ALM sont un peu poussé.

 

Hors sujet: désolé de mon absence, je vient de faire mon nouveaux pc, je ne serai à nouveaux là que dimanche prochain.

 

Cordialement: Trazyn

Link to comment
Share on other sites

que pensez vous d'une beta en novembre? x)

dommage que l'IA de l'UE et de l'APA ne creer presque plus d'unités  et la GLA construit beaucoup d'unités mais ne les bouge pas lol

sinon quels sont les généraux que vous désirez voir le plus? 

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à une certaine époque je pensais que les traductions (FR) avaient été confiées aux canadiens, eux au moins savent traduire. (Le doublage VFq c'est autre chose).

 

On comprend mieux la baisse de qualité, y compris dans les dialogues eux-mêmes comme par exemple en 2007 dans C&C 3 - campagne GDI mission 10 (après l'arrivée des Scrins):

 

Version originale :

 

Granger : "The connection between the liquid tiberium and this invasion seems, well beyond coincidence" 

Telfair : "Whatever the connection is, it is not just Blue Zones bearing the brunt. Several prominent Yellow Zones are also under attack, and Nod's been unable to mount a defense."

Granger :"Which puts the burden squarely on GDI"

 

traduit en :

 

Granger : "La connexion entre le tiberium liquide et l'arrivée des envahisseurs ne relève pas d'une simple coïncidence" 

Telfair : "Mais quelque soit le lien, ce ne sont pas seulement nos zones bleues qui sont prises d'assaut. De grandes zones jaunes, du Nod, essuient également l'attaque des envahisseurs"

Granger : "Ce qui aggrave encore plus la situation"

 

Pour ceux qui ont un certain niveau d'anglais, vous concéderez la perte de qualité. Pour les vidéos, je vous renvoie au jeu ou sur youtube.

 

Enfin comme dit le dicton italien, "traduttore traditore"...

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle et ca présage que la beta va peut être bientôt sortir.

 

 

les video sur youtube sont d'un ennuis... à moins que ce soit le jeu ...

 

Je suis d'accord que les vidéos sont ennuyeuses mais je dirais que c'est plutôt a cause du fait que les joueurs soient des débutants ou que se soient des vidéos de présentations. Non parce que la technique des joueurs dans celles-ci c'est développer et défendre leur base, faire un gros  tas d'unités et attaquer au bout de 15 minutes. De plus c'est toujours les generaux de bases qui sont joués.

 

A mon avis avec le temps et l'augmentation du nombre de joueurs les parties seront plus intéressantes.

 

 

Par contre, il y a deux choses qui m'ont gêné dans ces vidéos au niveau du gameplay:

-c'est moi ou le système de radar a été grandement simplifié: déjà on l'a dès le départ (y compris avec la gla et chine) et j'ai l'impression que la position des bâtiments est révélée même sans reconnaissance.

- pas d'économie tardive (marché noir, pont aérien et technopirate), c'était une des innovations de général et se serait dommage qu'elle ne soit pas implantée dans ce c&c.

 

Est-ce que quelqu'un sais si ces 2 points vont être corrigés. 

Link to comment
Share on other sites

alors pour répondre à tes 2 questions :

- oui on voit les bâtiments ennemis sans reconnaissance et dès le début jusqu'à ce que l'ennemi construise un centre de commandement (ils testent cette idée un peu bizarre, enfin perso j'ai trouvé ça bizarre) ;

 

- il n'y a pas d'économie secondaire et ce n'est pas prévue : seul dépôt et maintenant derrick ;

Link to comment
Share on other sites

c8fl.jpg

 

et voici un joli screenshot. (vous l'avez aussi sur mon petit site http://www.cnc4ever.com/index.php/forum/discussion-generale/54-fin-du-nda#151, où je devrais en mettre plusieurs dans la semaine)

Les premières phase de l'alpha donne un jeu très mou. Les unités d'infanterie mettaient trois plombes à sortir. actuellement c'est 10 secondes (ou 11) comme pour les autres cnc. J'essaierais de vous faire des videos, mais on peut faire du spam comme à la grande époque. En un mot, c'est bien mieux aujourd'hui qu'ua début, et ca devrait encore s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Choses promises, choses dues : La puissance aérienne n'a pas d'égal. Ici une attaque avec le Général Deadalus, Spécialité Air Force.

 

On y voit les Orcas (qui ressemble fortement aux Comanches de Generals 1) et des Valkyries.

184083CnC2013100417535027.png[/url]

Link to comment
Share on other sites

que pensez vous d'une beta en novembre? x)

Sur ce point là, le mieux est d'arrêter de penser: la seule hypothèse raisonnable est de dire que la béta sortira un jour...

 

Bonne nouvelle et ca présage que la beta va peut être bientôt sortir.

Tu sais, ça fait 8 mois que je me dis ça...

S'ils se bougent un peu le c**, on peut effectivement espèrer une sortie pour bientôt. Reste à dire ce que tu entends par "bientôt".

(Chez Victory Games, ils parlent d'une sortie "soon" depuis Mars pour info)

Link to comment
Share on other sites

le char de cutting edge est effectivement visible sur le screenshot ^^

C'est mon char préféré : la nostalgie est vraie forte, tout ce qui ressemble au char sonic de dune 2 m'attire ;)

(celui de cnc3 m'avait fortmeent déplu)

 

Bon pour faire simple : les graphismes sont top (mais pas mieux que ra3, le design est en revanche bien meilleur)

les bruitages sont pour le moment assez ratés (je pense qu'ils ont vraiment pas travaillé dessus pour le moment)

Le gameplay : on retrouve un cnc vraid e vrai, en revanche j'ai un vrai doute sur le rythme : le jeu s'est bien amélioré depuis le dbut (je l'ai déjà dit) en revanche en 1v1 on s'ennuie qd même un peu. La faute au faible nombre d"'unité à cause de tous ces généraux. 

Ce qui est remarquable c'est le passage en 2v2 et 3v3, avec des généraux différents ... là le jeu devient de suite plus intensif et plus stratégique. Et ça, je n'en veux pas trop pour l'epsort car qd même le 1v1 est primordial (j'ai pas dit que c'était comme cnc4,mais on sent quand même une vraie différence de feeling entre le 1v1 et les autres versus.

 

Mes conclusions provisioires sont que le jeu est très bon, s'améliore, mais il y a une direction de prise qui me laisse perplexe : plein de généraux pour faire quoi au juste? Je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir moins de généraux pour plus d'unités et donc de stratégie pour le 1v1. Pour les 2v2 ou 3v3, ces doutes s'atténuent.

 

 

Voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

alors pour répondre à tes 2 questions :

- oui on voit les bâtiments ennemis sans reconnaissance et dès le début jusqu'à ce que l'ennemi construise un centre de commandement (ils testent cette idée un peu bizarre, enfin perso j'ai trouvé ça bizarre) ;

 

- il n'y a pas d'économie secondaire et ce n'est pas prévue : seul dépôt et maintenant derrick ;

 

 

Bon au moins on peut contrer la reconnaissance automatique avec un centre de commandement, c'est déjà ça.

 

Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'économie secondaire ou de bâtiment capturable avec un revenu inépuisable. Les  précédents c&c avaient aussi  des champs de ressources qui se reformaient avec le temps (sauf generals qui avait ce système d'économie tardive).  La je trouve que l'économie est proche d'un starcraft. J'espère qu'ils corrigeront cela (au moins des derrick inépuisable).

Link to comment
Share on other sites

La fin du NDA semble être une avancée. Sortir les langues, à mon sens, c'est potentiellement un signe également.

 

Bah y a un peu 9000 joueurs qui ont accès à l'alpha ...

Donc je sais pas si on peut dire que c'est une avancée vu ce chiffre.

Link to comment
Share on other sites

OMG 9000 joueurs? C'est à dire que quand vous êtes en ligne et que vous tapez la manip' " /p " qui indique le nombre de joueurs en ligne (du moins c'était comme ça, que ça fonctionnait sur les autres CnC en version anglaise), tu en vois 9000? Si oui je veux bien une screenshot pour prouver la véracité de tes dires ^^' Si non, je suis curieux de connaître tes sources concernant le chiffre que tu avances ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord : )

 

S'il y a possibilité de jouer avec plusieurs pseudos, ça remet déjà clairement en question le nombre de joueurs qui apparaît dans le classement. Je dis ça parce qu'actuellement je joue à ra3. En ligne, dans les heures de pointes en tapant la manip /p au mieux je compte 500 joueurs connectés simultanément (et il faut que ce soit un dimanche soir où l'afflux de joueurs est le plus important sinon le reste de la semaine c'est 300 à 400), après vis à vis du classement, je vois que ça monte jusqu'à 36 000 joueurs "rankés". Mais en réalité on est bien loin de ce chiffre, certains soir j'ai encore du mal à trouver des parties ^^

 

Merci pour les précisions les gars.

 

Tchutch des infos concernant l'ouverture de la beta au reste du monde? Si non, tu pourrais essayer de nous soutiré quelques chose des grandes instances de chez Victory Games?

Link to comment
Share on other sites

oui on ne parle que des joueurs inscrits pas de joueurs en ligne (même s'il n'y a pas de mal à trouver des parties)

 

sinon, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir plusieurs comptes vu que c'est directement lié à ton compte origin sauf à avoir plusieurs comptes origin avec plusieurs clés alpha...

 

pour le lancement de la beta, non pas plus d'infos, mais on peut relancer VG pour en savoir +. La levée du nda et la sortie du gros patch de septembre étaient 2 éléments obligatoires avant l'ouverture, donc c'est possible que ça arrive maintenant... affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment ça fonctionne ici concernant les pseudos, mais sur les anciens CNC il n'y avait aucun problème pour en avoir plusieurs à la fois.

 

Deux autres questions que tu pourras leur soumettre si tu ne connais pas les réponses :

 

1. Avec la fermeture de GameSpy qui hebergeait les derniers CNC (TW / KW / RA3) annonçait début d'année, sur quel serveur dédié tournera celui-ci du coup?

 

2. Le nouveau website sortie au cours de l'année, est presque exclusivement réservé au nouveau CNC, avant nous avions accès au classement des autres CNC (TW / KW / RA3 notamment), un retour de celui-ci est-il prévu? Et si oui pour quand?

 

 

PS : Yes ! Faites donc ça, relancez -les !Je reste dans l'attente de nouvelles informations concernant la sortie ^^

Link to comment
Share on other sites

pour la question 1, je vais la reposer mais j'avais lu au moment de l'annonce que Gamespy avait déjà cédé la place pour les CnC (CnC3 et AR3) à Glu Mobile depuis 2011 ; donc il ne devrait pas y avoir de changement.

 

pour la question 2, je vais aussi la poser mais je pense que ça ne reviendra plus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais je pense pouvoir t'affirmer avec certitude qu'à l'heure actuelle RA3 / TW / KW dépend bien de gamespy, et nous ne savons toujours pas à ce jour quel sera l'avenir du mode en ligne lorsqu'ils décideront de fermer définitivement leurs serveurs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...