Jump to content
Command & Conquer SAGA

"Le nerf de la guerre", avec EA Tobster


Recommended Posts

Merci pour ces précisions.

Pouvez-vous donner, à titre indicatif, combien de points ca représente en moyenne.

Par exemple, pour débloquer un général, il faut plutôt 10, 50 ou 100 victoires?

Est-ce qu'on gagne des points simplement en jouant où seules les victoires sont comptabilisées ?

Link to comment
Share on other sites

les généraux doivent être de mémoire (si quelqu'un peut vérifier, sinon je regarderai ce soir) à partir de 4500-5000 jusqu'à 8000 points.

 

ensuite un match gagné (peut être aussi pour les perdus), selon le mode de jeu, le level dans la partie te rapporte un certain nombre de points (entre 100 et 500 je pense)

 

il y a des bonus pour le changement de niveau, la première partie de la journée, etc.

 

donc le nombre de parties pour débloquer va varier, je pense qu'au début tu dois pouvoir débloquer des généraux en quelques parties (10 ?), par la suite c'est plus lent (20-30 peut être).

 

 

je vais mettre du monde pour essayer de sortir des stats car là c'est que de mémoire et en sachant que je n'ai pas vraiment fait attention à ça (en sachant que ça va évoluer)

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr le jeu devra être rentable et bien sûr qu'ils vont faire en sorte que des gens payent.

 

Mais le point essentiel pour moi c'est que pour 60euros dépensés pour un CnC avant, seuls 10$ allaient à l'équipe du jeu (dont une partie encore allait pour la boite, le dvd et le manuel papier et la TVA sur 10$).

 

Là si un joueur dépense 60€ ben les 60€ iront à l'équipe du jeu (moins TVA).

 

Donc avec la même base de joueurs, il faut 6 fois moins d'argent environ de chaque joueur.

[...]

Donc pour moi oui, ils feront des choses pour que les gens payent mais non il n'y a aucune raison que cela coûte plus qu'avant pour un contenu équivalent.

 

Ils ont déjà mécaniquement augmenté en ne répercutant pas une partie des économies réalisées par la dématérialisation sur une baisse des prix. Dans le fond c'est pas un problème, payer 50€ pour un bon jeu ne me dérange pas, que l'éditeur s'en mette 10 ou 50 dans la poche. Le problème, c'est que des bons jeux, ça se fait de plus en plus rare. Et par bon jeu je n'entends pas seulement le gameplay mais aussi la durée de vie, l'absence de DRM qui pourrissent la machine, etc.

 

 

Actuellement 5600 points, 7500 points et 8500 points.

Pour les parties contre l'ia que j'ai fais depuis la nouvelle version je gagne de 120 à 180 points.

Autrement dit il faut 50 parties pour débloquer un général qui coûte cher. On est pile dans le farming bête et méchant que je dénoncais quelques posts plus haut. Là où avant on pouvais choisir son général directement, jouer avec et changer la partie d'après si son style ne nous convient pas. Le joueur va avoir les boules d'avoir passé 20h à farmer des points offline pour s'acheter un général avec lequel il ne jouera finalement pas tant que ça...

Bref, le free to play a un impact évident sur le game design et ce jeu n'est pas épargné.

Link to comment
Share on other sites

Si tu te sens oblige de farmer c'est que le jeu ne te plait pas ou que tu pense ne pas avoir la chose intéressante du jeu sans cela.

Je ne sais pas combien de parties j'ai fait mais que ce soit en escarmouche, à plusieurs contre l'ordi, en mode co-op scenarisé ou en multi j'ai gagné des points en prenant plaisir à jouer et sans que les points soient mon objectif.

Si tu ajoute bientôt les campagnes solo gratuites, je pense que juste en les faisant tu auras assez de points pour acheter plusieurs généraux, sans parler des nombreux bonus gratuits existants.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'aux premiers abords les prix des généraux sont un peu décourageant mais finalement ça ne fait qu'une cinquantaine de parties et encore. Donc si tu accroches au jeu, ce n'est finalement qu'une formalité.

 

Au contraire, je pense que le prix de ces généraux va essouffler rapidement le jeu : une fois tout débloqué le jeu perdra de son intérêt jusqu'à la prochaine sortie de contenu.

 

Une tarification progressive des généraux pourrait être une solution adéquate pour satisfaire le casual gamer, qui pourra facilement débloquer les généraux qu'il veut, et le Fan boy/Hardcore gamer qui lui voudra débloquer la totalité du contenu sans pour autant que cela soit suffisamment rapide pour que le jeu perde de son intérêt jusqu'à son prochain contenu.

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau général tous les mois est prévu avec 20 au lancement... Je crois qu'il y aura de quoi faire sans parler des nouveaux modes de jeu, des campagnes, des évents, etc. S'ils suivent vraiment ce programme, y'aura pas le temps de s'ennuyer.

Link to comment
Share on other sites

Je m´interroge quand même sur le nombre de généraux annoncé et l'équilibrage de ceux-ci : Qu'ils correspondent à un certain style de jeu, OK ; mais au final cela peut se révéler handicapant. Par exemple imaginons que joueur A a pris un général "spécial rush" et son adversaire B a pris général "spécial campeur". Si le rush de A échoue, B sera en position de force du coup, à moins que B soit un cave fini, la partie est pliée et c'est un exemple parmi d'autres.

 

L'autre truc sur lequel je m´interroge c'est la marge de manœuvre dans notre propre gameplay : Si c'est comme dans les anciens C&C, on avait une certaine marge. Par contre dans un autre style tel que celui présent dans Stracraft 2, le BO et tout le reste est assez minuté, figé ; un peu comme devoir faire une dictée sans fautes, du coup cela tue la profondeur tactique sans parler des patchs à foison. Or je me demande si à force de faire des généraux par gameplay on ne risque pas de tomber dans ce schéma-là et par conséquent tuer l'intérêt du jeu, faute de variété dans les stratégies possibles. J'espère que la BETA me permettra de juger cela plus en avant.

 

Autre question, ceux qui jouent déjà (pour diverses raisons) vont-ils conserver leurs arsenaux et "affreux" acquis de sorte qu'ils auront déjà un vaste éventail face à ceux qui débuteront avec la version finale du jeu une fois sortie ou un Reset est prévu ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...