Jump to content
Command & Conquer SAGA

"Le nerf de la guerre", avec EA Tobster


Recommended Posts

Voici quelques infos du Site Officiel avec EA Tobster responsable de la monétisation de ce nouveau CnC:

 

On y apprend notamment plus sur le système de monétisation qui sera mis en place. Il confirme que le jeu ne sera pas un pay to win.

Il nous explique également ce qui est attendu de l'alpha.

 

mini_1377875037Talks_754x420.jpg

 

Salut tout le monde !

Je suis EA Tobster, responsable de la monétisation pour Command & Conquer. Ayant joué à chaque jeu de la franchise, je peux dire que je suis un fan de longue date ! Je me suis également fait connaître sur League of Legends avec d'autres joueurs comme MsMoneypenny. Aujourd´hui, nous travaillons tous les deux pour EA et nous allons mettre nos expériences respectives au service de Command & Conquer pour, je l´espère, en faire un grand succès.

J´aimerais maintenant vous présenter le système de monétisation de Command & Conquer. Avant toute chose, je souhaiterais répondre à l´une de vos principales préoccupations et vous confirmer que Command & Conquer NE SERA PAS un titre ""pay-to-win"". Dans la pratique, cela signifie que les éléments affectant votre capacité à battre d´autres joueurs seront tous accessibles en jouant au jeu, et pas uniquement en payant.

 


COMMENT LA MONÉTISATION FONCTIONNE-T-ELLE ?

Command & Conquer comportera deux types de devises :

 

  • Les Victory Points (VP), que vous pourrez acheter avec de la véritable monnaie (dollars, euros, etc.).
  • Les Command Points (CP), que vous gagnerez en jouant à Command & Conquer et en enchaînant les victoires.
Certains éléments sont uniquement accessibles via l´une des deux devises, d´autres le sont avec les deux. Le contenu réservé aux CP comprend des objets possédant une forte influence sur la jouabilité, comme les bonus de compétences (voir ci-dessous). Le contenu accessible via les VP comprend généralement des éléments de décoration, de personnalisation ou de commodité.

Cela étant dit, je tiens à rappeler qu'il ne vous faudra en aucun cas payer pour jouer à Command & Conquer ! Vos éventuels investissements contribueront uniquement à vous faire vivre une expérience de jeu plus personnalisée.

QUE FAUT-IL ATTENDRE DE LA VERSION ALPHA ?

Notre programme de test alpha nous permettra d´observer et de comprendre vos interactions avec Command & Conquer. De la même façon que nous testons la jouabilité, l´équilibrage des camps, la capacité des serveurs et d´autres aspects de notre service en ligne, nous cherchons également à collecter les données d´utilisation et les commentaires des fans de manière à adapter nos offres pour vous offrir la meilleure expérience possible. MsMoneypenny et moi collaborons avec les concepteurs pour mettre à profit vos commentaires et intégrer des nouveautés passionnantes sans pour autant déséquilibrer la jouabilité. Vos retours sont d´une importance capitale. Intéressons-nous maintenant à ce que nous proposons actuellement !

Généraux

 

  • Les généraux sont l´un des principaux aspects de notre jeu. Par conséquent, ils prévalent dans chacune de vos interactions avec Command & Conquer. Les généraux seront l´une des principales ressources de notre Boutique. Vous pourrez en obtenir aussi bien avec des CP que des VP. Au lieu d´octroyer des avantages directs sur la jouabilité, les nouveaux généraux offriront des manières inédites de jouer selon leur personnalité et leur faction.
Bonus

 

  • Les bonus sont des éléments affectant la jouabilité. Vous pouvez uniquement les acheter avec des Command Points. Vous devrez donc obligatoirement jouer à Command & Conquer pour pouvoir en obtenir. Comme ces éléments affectent la puissance, la santé et d'autres attributs majeurs, ces bonus de compétences feront l'objet de tests rigoureux pour ne pas impacter négativement l´expérience de jeu.

 

Premium

 

  • Les services premium permettent aux joueurs d´accéder plus rapidement aux aspects compétitifs de Command & Conquer et/ou de bénéficier d´une expérience de jeu plus complète et personnalisée. Avec un abonnement premium, vous pourrez gagner plus de CP et de XP, paramétrer des filtres plus précis pour les modes de jeu et profiter d´options de jeu personnalisées. Les abonnements premium seront disponibles pour différentes durées : 1 à 3 jours pour un week-end de jeu intense ou plusieurs mois pour les joueurs souhaitant s'amuser quotidiennement.
Pendant la phase de test, attendez-vous à observer des variations de prix et/ou des réinitialisations ponctuelles de comptes, qui seront effectuées afin d'optimiser l'expérience de jeu finale. Au lancement de la bêta ouverte, nous suivrons et rectifierons ces hypothétiques modifications pour qu´elles n´affectent pas nos joueurs.

Je pense avoir couvert l´essentiel. Nous franchissons une étape majeure et allons enfin pouvoir partager notre travail avec vous. Pour moi, c´est à la fois exaltant et effrayant, si ce n´est plus.

À très bientôt dans le jeu !

EA Tobster
Link to comment
Share on other sites

Faire payer les options durant la beta puis remettre à 0 les comptes, mais que les dirigeants de cette boite aillent se pendre !

Et puis, dire que ce n'est pas un pay to win et vendre en même temps des VICTORY points, paie ta crédibilité.

 

Ça pue la merde. J'aurai voulu un jeu avec une distribution normale, pas une connerie de jeu où tu paie au final plus cher pour moins de contenu.

Link to comment
Share on other sites

Bonus

  • Les bonus sont des éléments affectant la jouabilité. Vous pouvez uniquement les acheter avec des Command Points. Vous devrez donc obligatoirement jouer à Command & Conquer pour pouvoir en obtenir. Comme ces éléments affectent la puissance, la santé et d'autres attributs majeurs, ces bonus de compétences feront l'objet de tests rigoureux pour ne pas impacter négativement l´expérience de jeu.

Avec un abonnement premium, vous pourrez gagner plus de CP

Ouch.
Link to comment
Share on other sites

Le jeu a déjà plus de contenu que la plupart des CnC ;)

 

Ce qui n'a absolument aucun intérêt si il faut au final payer plus pour avoir le jeu complet. Et il ne faut pas se leurrer, ce sera le cas. Et puis le mode premium, c'est un abonnement déguisé. Je suis contre le fait de louer des logiciels. J'achète un jeu, une fois et pouf je peux y jouer autant que je veux, de manière complète. Et si EA ne me propose pas ça, tant pis, j'ai des dizaines d'autres jeux à finir, y compris des C&C.

 

Et je sens les conneries du style connexion obligratoire même pour les escarmouches.

Link to comment
Share on other sites

TOUT est déblocable SANS payer, mais il faut du temps de jeu en contre partie le compte, premium oui c'est abonnement ils le disent eux meme. Mais si tu n'en veux pas tu prends pas.

 

Si tu tiens absolument à Injecter direct 50€ et prendre qui t'intéresse libre à toi.

 

Dans CnC95 ton Mammouth tu l'as pas dès la première mission...

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'un tardis, tu télécharges plantes vs zombies 2 et tu regardes comment le gameplay a été changé de façon à te faire payer les plantes, payer pour débloquer tous les niveaux, payer pour ne pas perdre la partie, etc. Bien sûr que tu n'es techniquement pas obligé de payer, sauf que si tu veux débloquer les choses au même rythme qu'un jeu équivalent sans le modèle d'achat in-app tu dois payer. Sinon tu dois refaire les mêmes trucs répétifs pour progresser. Et le logo EA qui prend tout l'écran au démarrage ne laisse pas de doute sur la provenance ces modifications...

 

Là rien que le fait qu'il faille payer pour avoir l'xp doublé fera que la progression du joueur qui ne paie pas sera artificiellement rendu super chiante pour qu'il passe à la caisse (et pas qu'une fois).

Link to comment
Share on other sites

Ah effectivement, mais ça ne change rien au fait que le jour qui ne paie pas va problablement s'emmerder pour monter, puisque le business model même de ce genre de chose c'est de générer une frustration et d'en proposer un remède contre paiement.

Link to comment
Share on other sites

La frustration est présente dans les jeux depuis le commencement, c'est le principe même de la difficulté. La plaisir vient quand tu termines ton putain de niveau hardcore, certains font ça, les speedrunner aussi. Dans notre cas, c'est de s'être bagarré pour obtenir notre général favori. Alors forcément, à ce plaindre de cette frustration on arrive à des jeux ultra facile à la call of scopie. Ici c'est le multi (aspect compétitif) et la tentation de dépenser quelques euros qui créent cette frustration.

Un général de base, (j'ai tout de même testé le jeu hein?) permet de s'amuser comme avec les autres. L'amusement vient justement du fait qu'on passe outre la potentielle frustration, ça n'a rien de surhumain.

Donc, on s'amuse avec ce qu'on a, et on s'amuse lorsqu'on est récompensé pour avoir fait un effort (de jeu). Tu as moins de plaisir à court-circuiter via le porte monnaie.

Link to comment
Share on other sites

Et je sens les conneries du style connexion obligratoire même pour les escarmouches.

...

Je pense qu'on avait compris ça dès qu'on a su que c'était un F2P. C'est le "prix à payer" pour pouvoir jouer gratuitement.

D'ailleurs, ils souhaitent ne pas passer par la plateforme Origin pour fonctionner à terme. Ce qui est déjà pas mal pour ceux que ça dérange (comme moi).

 

Pas besoin d'un tardis, tu télécharges plantes vs zombies 2 et tu regardes comment le gameplay a été changé de façon à te faire payer les plantes, payer pour débloquer tous les niveaux [...]

Je n'ai pas le jeu et je ne sais pas ce que sont ces niveaux mais j'imagine que ça peut être comparé aux généraux. Bah sache que Victory Games a annoncé que TOUS les généraux seront déblocables sans qu'on ait besoin de mettre la main à la poche. Ceux qui le feront les auront juste un peu plus vite (je reviendrai sur ce point).

 

payer pour ne pas perdre la partie

dafuq? Où est l'intérêt dans un jeu quand on sait que cet aspect a toujours fait partie des jeux...

 

Là rien que le fait qu'il faille payer pour avoir l'xp doublé fera que la progression du joueur qui ne paie pas sera artificiellement rendu super chiante pour qu'il passe à la caisse (et pas qu'une fois).

Faut quand même que l'abonnement puisse se vendre. Et ce n'est normalement pas trop dérangeant pour celui qui ne paye pas puisque tu peux quand même tout avoir sans payer. Faut juste persévérer un peu comme l'a dit Eomer. Tu as plus de plaisir à débloquer ton général préféré en fournissant un effort (qui peut parfois être difficile) qu'en faisant juste un claquement de doigts.

 

Par ailleurs, le fait d'avoir tous les généraux très vite n'est pas quelque chose d'injuste. Une personne peut très bien avoir tous les généraux dès le premier jour et ne pas savoir jouer avec eux... Et c'est encore plus frustrant que le grind, aussi pénible soit-il. L'important, c'est de savoir qu'à la fin, tu pourras quand même avoir les généraux que tu souhaites avoir!

 

Et vous faites ce que vous voulez. Perso, j'ai joué à de nombreux F2P et MMO gratuits (dont certains qui ont un grinding très... Chiant, faut l'avouer) et je n'ai JAMAIS payé. Les gens ont la tendance à tout vouloir tout de suite de nos jours...

Edited by Antoku
Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé dans l'apha c'est 1.5 fois plus vite l'xp gagné pour le moment avec le premium. Perso en dehors des modes de jeux en avance les autres options payantes ne m'interessent pas et perso j'ai déjà débloqué 9 généraux + les 3 de bases (offerts) soit 12 sur 16 sans devoir payer mais juste en jouant régulièrement depuis 2 mois environ.

Link to comment
Share on other sites

La frustration est présente dans les jeux depuis le commencement, c'est le principe même de la difficulté. La plaisir vient quand tu termines ton putain de niveau hardcore, certains font ça, les speedrunner aussi. Dans notre cas, c'est de s'être bagarré pour obtenir notre général favori. Alors forcément, à ce plaindre de cette frustration on arrive à des jeux ultra facile à la call of scopie. Ici c'est le multi (aspect compétitif) et la tentation de dépenser quelques euros qui créent cette frustration.

Un général de base, (j'ai tout de même testé le jeu hein?) permet de s'amuser comme avec les autres. L'amusement vient justement du fait qu'on passe outre la potentielle frustration, ça n'a rien de surhumain.

Donc, on s'amuse avec ce qu'on a, et on s'amuse lorsqu'on est récompensé pour avoir fait un effort (de jeu). Tu as moins de plaisir à court-circuiter via le porte monnaie.

Faire 30 parties inintéressantes avant de pouvoir commencer à s'amuser c'est une difficulté intelligente pour toi ? Un jeu difficile c'est un jeu qui te force à faire face à tes erreurs et à en tirer les enseignements nécessaires, pas un jeu qui te force à sortir le porte-monnaie pour acheter le dernier général OP qui est sorti.
Link to comment
Share on other sites

Pour info, l'expression clé des dev' c'est ÉQUILIBRAGE. Ils nous ont sorti ça tout le temps, de plus pour y avoir joué, encore une fois, ya rien de OP ou de nerfé.

Mon argumentation reste la même, on peut très bien s'amuser au début, tu peux toujours apprendre de tes erreurs (je vois pas ce qui nous en empêche ici) et rien ne te force à sortir le porte monnaie: t'as aucune volonté propre ou quoi?

D'ailleurs, tu joues bien à War Thunder, un Free to play non? Tu craches sur un système que tu utilises volontiers...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le seul, mais étant donné que les avions en tant que tel ne sont pas encore ajoutés, on peut se dire que ce problème d'équilibrage n'est pas trop important... surtout lorsqu'on voit certains prix d'hélico

Link to comment
Share on other sites

Le system premium n'est pas si différent du système de rune et de boost  XP / PI sur League of legend... Tout comme le system de matchmaking qui est fait pour avoir des matchs équilibré. (Je pense que la comparaison est bonne.)

Un joueur utilisant des boost n'aura pas forcement l'expérience et les tactiques qui feront de lui un bon joueur... Alors qu'un joueur ayant joué les généraux qu'il a débloqué juste avec les points qu'il a gagné, aura une meilleure maitrise du combat ainsi que de son développement en fonction du général choisi et de son style de jeu.

 

Tchutch, il est vrai que 1000 Suns a une légère difficulté contre l'aviation... Attendons le rééquilibrage des unités pour une meilleure expérience de jeu. :)

 

bon je vais faire ma présentation... 

Link to comment
Share on other sites

On verra bien, mais quand on voit comment SimCity a été massacré avec un jeu pas fini, un dlc payant pour contourner un bug du jeu et un jeu inouable au lancement ça n'insite pas à la confiance. C&C a déjà pris cher la dernière fois, le viol de la licence risque de se transformer en gang bang. C'est d'autant plus incompréhensible qu'EA sait faire de bons jeux avec un modèle économique normal : C&C3, RA3, etc. Le micro-paiment ça convient aux sites web et aux jeux mobiles mais sur PC l'influence sur le gameplay est trop grande pour que ce soit acceptable.

Et ce mouvement n'est pas inéluctable, il reste des éditeurs qui font des jeux sans toutes ces conneries et qui font du blé quand même.

 

Pour revenir à la connexion obligatoire pour du solo (il y en aura un ?) ce serait particulièrement débile : c'est quand on a pas de connexion internet qu'on a le plus de temps à claquer sur un jeu vidéo. Mais évidemment, avec leur conenrie de progression que je suppose lié à un compte en ligne, il n'y aura pas moyen de faire sa petite campagne hors ligne et de progresser dans le jeu hors ligne (comme Diablo 2 par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Pour info, l'expression clé des dev' c'est ÉQUILIBRAGE.

Ils nous ont promis une histoire intéressante sur CnC4...

de plus pour y avoir joué, encore une fois, ya rien de OP ou de nerfé.

Je n'en doute pas, aucun intérêt à sortir un jeu complètement déséquilibré, par contre une fois que le jeu est dehors, avec une population conséquente, sortir des généraux OP poussera les gens souhaitant rester un minimum compétitif à l'acheter.

Mon argumentation reste la même, on peut très bien s'amuser au début, tu peux toujours apprendre de tes erreurs (je vois pas ce qui nous en empêche ici) et rien ne te force à sortir le porte monnaie: t'as aucune volonté propre ou quoi?

Si ton adversaire est plus fort parce qu'il s'est payé des bonus, je vois pas ce que tu peux apprendre de tes erreurs. J'ai une volonté, je ne mettrais pas un denier sur ce CnC, je suis juste triste de voir mourir un licence que j'aime.

D'ailleurs, tu joues bien à War Thunder, un Free to play non? Tu craches sur un système que tu utilises volontiers...

Je crache sur un système que j'utilise, parce que je ne veux pas former mon avis aveuglément. Si l'on me donnais le choix, je préfèrerais que WT ait un modèle économique régulier. Sinon son gameplay est très différent d'un CnC, dans un match en 10v10 si 3 ou 4 sont des payeurs, leurs avantages seront quasiment imperceptible grâce au nombre de joueurs. De plus, WT a une campagne solo, CnCf2p n'en a pas.
Link to comment
Share on other sites

Perso, vous y avez joué, donc je fais confiance a vos avis, bien que cela soit un Free to play, Il n´empêche qu'il a des incompréhension sur certain point, si il font comme le Battlelog pour c&c et qu'ils font des " pack "  par ex double Xp, il avantage ceux qui ont le prémium non ?

 

De plus le matchmacking ne va pas trop être modifier, si on prend pas ex un gars niveau x peut il joué contre un gars avec un lvl y ou z en dessus comme en dessous ?

 

De plus le coup des Cp, et des Victory point me fais vraiment pensé a Tibérium alliance, maintenant je joue en free to play ( war thunder, etc  ), mais vous avez joué dessus, donc vous avez une meilleur idée du système du jeux.

Link to comment
Share on other sites

on verra mais perso ça faisait longtemps que je n'avais plus joué à un CnC aussi bien fait et avec autant de contenu niveau unités et possibilités.

 

ils y travaillent depuis longtemps et on voit vite en y jouant que CnC3 et AR3 ont largement été bâclés en comparaison.

 

l'essentiel des joueurs CnC jouent d'abord au solo et là je ne vois pas bien comment le pay4win pourrait être présent. pour le multi on verra à l'usage mais faire une partie avce ses potes reste possible donc si vos potes ne dépensent rien comme vous, je ne vois pas là encore ce que le pay4win fera. on n'est pas dans un MMO où tout le monde peut vous attaquer.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon quelque soit le jeux et son genre, si c'est un free-to play on crache souvent sur le système économique. 

 

Si c'est un système économique à la League Of Legends je pense que c'est valable, j'ai pas énormément joué à LoL mais j'appréciais leur système de Riot Points et les Points de Victoire.

 

Je l'aimais bien parce que je débloquais les champions via les Points de Victoire et non les Riot Points et des fois c'était des champions super cher (4800, 6300 Points de Victoire) ce qui veut dire qu'il fallait que je fasse une bonne vingtaine (voire même beaucoup plus ) de parties sans bonus sans premium sans rien pour pouvoir débloquer un nouveau champion dans ses prix là, et quand j'y arrivais bah je trouvait ça gratifiant de  l'avoir débloquer via les Points de Victoire plutôt que par les Riot Points.

 

Je suis clairement pour un système économique de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

ou tu as lu xp doublée ? il parle que ça t'en fait gagner plus vite, mais je ne vois rien qui dit 2x plus vite.

 

Heu si Tchutch, normalement le Premium de C&C te fera gagner 50% d'expérience en plus.

Après, ça changera peut-être.

 

Sinon, je tiens à citer les exemples de World of Tanks et League of Legend, tous deux free-to-play, les 2 plus gros stands en terme de brassage de fric (goodies, grande scène, show de babes etc.)

Donc fondamentalement, ça marche : Payer parce que le jeu te plait, reste la philosophie standard, sauf qu'au lieu de te le procurer illégalement pour le tester ou l'acheter et être déçu, le fait que le jeu soit gratuit règle un certain nombre de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je tiens à citer les exemples de World of Tanks et League of Legend, tous deux free-to-play, les 2 plus gros stands en terme de brassage de fric (goodies, grande scène, show de babes etc.)

Jeu rentable =/= Bon jeu

Et puis WoT et LoL sont des jeux en équipe et très orienté multi compétitif, CnC c'est tout le contraire. ça n'a rien de comparable.

Donc fondamentalement, ça marche : Payer parce que le jeu te plait, reste la philosophie standard, sauf qu'au lieu de te le procurer illégalement pour le tester ou l'acheter et être déçu, le fait que le jeu soit gratuit règle un certain nombre de problèmes.

Non, parce que le jeu est conçu autour du modèle économique, ça n'a donc rien à voir avec un jeu standard. A la limite si il y avait une offre à 40$ pour avoir tout ce qu'un jeu standard dispose : campagne solo, contenu disponible, pouvoir choisir sa couleur sans avoir à payer en euro par jour, ok. Sinon, non.
Link to comment
Share on other sites

avec sa base de joueurs, je pense qu'en version normale on aurait continué à nous donner des jeux bâclés.

Là ils sont en dehors des scopes d'attention des actionnaires et peuvent prendre leur temps. Pour rappel il était prévu en version boîte pour mars dernier.

En Free2play ils continuent à bosser.

Et là ils peuvent espérer à termes 2-3 voire 4 fois plus de joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Débat intéressant...

 

Au final tout ce qu'il faut retenir c'est que EA est une entreprise possédée par des actionnaires qui veulent leur Return, peu importe comment.

 

De là, penser qu'ils sont philanthropes est manquer de lucidité voire d'intelligence ; quant au modèle F2P, ils ont surement dû constater que cela leur rapporterait plus que le modèle que nous avions connus jusqu´à présent, du coup il ne faut pas espérer que ce soit dans notre intérêt de joueurs plus "traditionnels". De notre point de vue (de joueurs), ce qui nous intéresse est d'avoir un jeu d'une qualité au moins équivalente aux anciens pour max 50-80 euros sur 1 an (et non pas par an) s'il l'on part de notre budget d'avant.

 

C'est sûr que le modèle F2P est pervers pour les plus faibles et pue l'arnaque pour les plus simplets dont plusieurs intervenants sur ce forum et ailleurs ont décrypté l'arnaque pour les myopes. De là, reste à voir comment naviguer entre ces aléas, quitte à faire des parties entre nous sans kevins de service et ses "cheats" non mérités, mais bon c'est dans l'air du temps.

 

Concernant l'histoire d'abonnement, cela me fait méchamment penser à World Of Warcraft dont le rendement est bien connu du milieu. Reste plus qu'à trouver les pigeons pour le faire tourner, ce qui dans le monde actuel ne devrait pas être trop dur à trouver.

 

Seul point positif de tout ceci, comme le dit Pierre, c'est que le jeu sera suivi du fait du nombre de joueurs revu à la hausse, ce qui permettra - si le jeu suit - de revigorer la série (puisque l´assiette sera plus grande et les profits potentiels proportionnellement plus importants) ; et ce quand bien même ce nombre comportera surement blindé de Casuals, véritables plaies modernes pour les joueurs plus traditionnels que nous sommes pour la plupart mais dont le pognon paiera le travail accompli par la team tout en remplissant les poches des actionnaires et autres investisseurs car que l'on ne se leurre pas sur l'essentiel : Tout produit doit être rentable ! Reste à voir qui va passer à la caisse et franchement autant que cela soit ceux-là plutôt que nous...

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr le jeu devra être rentable et bien sûr qu'ils vont faire en sorte que des gens payent.

 

Mais le point essentiel pour moi c'est que pour 60euros dépensés pour un CnC avant, seuls 10$ allaient à l'équipe du jeu (dont une partie encore allait pour la boite, le dvd et le manuel papier et la TVA sur 10$).

 

Là si un joueur dépense 60€ ben les 60€ iront à l'équipe du jeu (moins TVA).

 

Donc avec la même base de joueurs, il faut 6 fois moins d'argent environ de chaque joueur.

 

A ça avec un jeu gratuit ils espèrent attirer une partie des joueurs des autres RTS donc potentiellement plus de gens qui payeront.

 

Donc pour moi oui, ils feront des choses pour que les gens payent mais non il n'y a aucune raison que cela coûte plus qu'avant pour un contenu équivalent.

 

 

On va quand même essayer sur cncsaga de quantifier le coût pour chaque option et revenir avec des chiffres concrets au lancement mais aussi régulièrement histoire d'analyser ça.

 

 

 

sinon autre point vu ce matin, pour mettre des boosts à un général modifié : il faut non seulement des points CP (points dans le jeu) mais il faut en plus avoir atteint un certain level avec cette faction.

sortir la carte bleue pour accélérer avec le premium le gain de CP ne suffit pas il faut bien jouer des matchs et des matchs où l'ont atteint ingame un certain level pour gagner des CP et monter le level général de la faction.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que je pense à çà ; le leveling dont tu parles (de nombreux matchs) fonctionne-t-il aussi dans des confrontions de type escarmouche ou campagne de sorte qu'un acharné pourrait augmenter son niveau artificiellement voire exclusivement en solo sans jamais passé dans le online ?

 

Formulé autrement, cela est plus proche de C&C 4 ou de SC2 ?

Link to comment
Share on other sites

Comment fonctionne le système de déblocage des généraux:

- il faut jouer UE pour débloquer les UE ?

- les généraux sont classés: pour en débloquer un, il faut débloquer tous les précédents ?

- une fois qu'on a acquis suffisamment de points, on choisit le général qu'on veut débloquer ?

 

Sur le mode Premium je suis bien d'accord, le fait qu'il soit valable pour un temps limité est une escroquerie.

Mais perso, l'aspect P2W je m'en fous car je joue principalement en escarmouche. A ce propos, j'espère qu'ils vont pas nous sortir: "pour gagner des points, il faut jouer en ligne !".

 

Quoi qu'il en soit, pour rentabiliser le jeu, il ne faudrait pas qu'il le sorte dans 6 mois. Ce qui signifie qu'il faudrait penser à lancer la béta des fois...

Link to comment
Share on other sites

3ème option UraMax.

 

Dès que tu as les CP requis pour avoir ton général tu peux le prendre, il n'y a aucun ordre.

 

Tu peux jouer uniquement avec l'APA et prendre le Général Air Force de l'UE quand tu as les CP requis.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux des que tu as assez de points (gagnés dans n'importe quel mode, pas forcément à la même vitesse) acheter n'importe quel général de n'importe quelle faction. Le but c'est que les joueurs débloquent les généraux qui correspondent à leur style de jeu.

Tous les généraux n'ont pas le même prix par contre

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...