Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod CnC Stargate Universe à la Japan Expo


Eomer

Recommended Posts

1373101175logo_cncsgu.png

 

Durant notre visite à Japan Expo ComicCon 2013, Odd et moi nous nous sommes rendus au Stand du mod pour Generals: Stargate Universe.

 

 

 

Nous avons été chaleureusement accueilli par leur équipe (dont Syrius et Lotus Noir, des irréductibles WestwoodFans), qui nous a expliqué le fonctionnement, les modifications de ce mod et nous avons testé le jeu.

 

C'est un Generals profondément modifié, avec maintenant 4 civilisations différents jouable: Tau'ri, Goa'uld, Asgard et la nouveauté: les réplicateurs. Les deux dernières civilisations sont toujours en développement, les asgards sont en cours de perfectionnement et les réplicateurs, nouveauté du salon, vont encore subir des modifications.

Le moteur de Generals est exploité à fond, par ses éléments graphiques et par un zoom et permet d'être avoir une vue globale de la carte, mais aussi une vue au ras du sol. Les pouvoirs ont aussi été totalement revu. Le partage des ressources entre joueurs est possible. Certaines cartes sont "spatiales", c'est à dire qu'on ne peut accéder à certaines parties unique via des vaisseaux.

Le jeu n'est pas encore parfait, il reste des bugs que l'équipe essaye de corriger le plus vite possible.

 

Bien sur, chaque détail est important et fait l'objet d'une référence à la série. Par exemple, ne pensez pas que les Asgards soient uniquement de faible alien dans des vaisseaux spatiaux, ils peuvent très bien monter une armée de Vikings! (D'ailleurs les vaisseaux Asgards sont OP).

 

Lors de ma première partie, je me suis bien évidemment fait poutré pour une IA facile... (les Asgars sont OP moi jeddy) En tout cas, les grosses bastons sont au rendez-vous.

Autre point très intéressant, des missions ont été créées, elles sont bien construites et assez longues.

 

1373103179044.JPG

 

Pour vous, j'ai testé les réplicateurs. A peine dévoilé, cette nouvelle civilisation n'est pas encore au point, l'équipe de développement a principalement travaillé sur l'IA, pour rendre le jeu jouable.

 

Cette faction se détache des autres avec un système de jeu qui repose plutôt sur l'énergie. Comme dans la série, en faible nombre, en début de partie, cette race semble très faible, puisqu'on ne dispose que d'une seule unité de construction et qu'il faut la faire évoluer en Reine, ou construire un bâtiment avancé pour enfin avoir une armée. Pour attaquer: faire une nuée!

 

13731083316358_10151183992247916_1218256

 

Nous souhaitons une bonne continuation à ce mod ;)

Site officiel Page Fb

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...