Jump to content
Command & Conquer SAGA

Victory Games doit raviver l'intérêt pour CnC


Recommended Posts

En prospectant dans les outils Google, je suis retombé sur Google Trends un service qui donne les tendances du moment en fonction des recherches sur le moteur de recherche de la firme américaine.

 

J'ai donc lancé une recherche sur différents mots clés -"command & conquer", "red alert", "generals" et "tiberium"- de janvier 2004 à aujourd'hui.

 

Voilà le graphique généré par Google :

 

1371555978etude.PNG

 

Le graphisme indique "100" pour le volume maximum de recherche obtenu sur l'ensemble de la période et place tous les autres volumes en fonction.

 

On voit que globalement depuis 2003 (sortie de Heure H), le nombre de recherche diminue fortement pour "Generals" (tout en restant plus important que les autres mots clés) et  plus faiblement pour "command & conquer" et "red alert" qui étaient bien plus bas. Les recherches sur "Tibérium" n'apparaissent qu'avec l'annonce de CnC3.

 

J'ai placé sur le graphique 4 lettres pour 4 moments :

A- sortie de CnC3,

B- sortie de la Fureur de Kane,

C- sortie d'Alerte Rouge 3,

D- sortie de CnC4.

 

On voit que la sortie d'Alerte Rouge 3 a été le point culminant de cette décennie et que nous sommes depuis la sortie de CnC4 stable très bas.

 

Victory Games doit donc raviver l'intérêt pour CnC. Le studio a décidé de passer par le bouche à oreille et de convaincre par des joueurs satisfaits plutôt que par un immense budget marketing, on verra dans quelques mois si le pari sera remplit. 

Link to comment
Share on other sites

Rien de bien étonnant dans ce graphique, je pense que si tu avais cherché à deviner les résultats tu aurais abouti à un graphique semblable. Là on voit que les internautes font beaucoup de recherche sur un jeu qui sort ou qui vient de sortir, que Generals est la série qui a continué à vivre de longues années après la sortie du premier opus, et enfin que CnC4 a suscité l'indifférence. Je crois que tout le monde le savait non ? Mais cela dit ce graphique confirme la réussite de Generals et son multi bien plus intéressant que ses successeurs, et donc de réitérer la même réussite par un multijoueur irréprochable.

 

Enfin en tout cas j'espère que tu referas le même test lors de la Beta ouverte de Gen2 et lors de la sortie officielle, là pour le coup ce sera riche en renseignements :)

Link to comment
Share on other sites

Le studio a décidé de passer par le bouche à oreille et de convaincre par des joueurs satisfaits plutôt que par un immense budget marketing, on verra dans quelques mois si le pari sera remplit. 

C'est du suicide à court terme. La communauté actuelle déteste EA et leur taillera un costard.

Sur le moyen terme ça s'arrangera si le jeu génère une nouvelle communauté.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est affligeant. :(

Non c'est une réaction naturelle. A part pour les membres féminin de leur propre famille, les humains sont programmés pour trouver les membres du sexe opposé attirant.

Ce phénomène d'évitement naturel de l'inceste est l'effet westermarck.Donc à moins de considérer les personnes des cinématiques de CnC comme de ta famille ou de les friendzoners ( ce qui arrive à force de jouer à Alerte Rouge 2), il est normal d'avoir une érections sur ta courbe. :D

Link to comment
Share on other sites

La chose que je remarque c'est que mettre les femmes a moitié a poil pour Red Alert 3 n'est peut être pas étranger a l'érection de la courbe en 2009... :P

 

Par rapport à ça le dossier qu'avait écrit CnCBoy sur le Fan-Service était bien foutu n'empêche.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...