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Command & Conquer SAGA

Quelques précisions sur les Généraux


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PWNED vient de publier une Interview de Tim Morten qui nous explique quelques points alléchantes sur les Généraux du prochain Command and Conquer !

 

 

 

Sian Welby chats to Tim Morten who explains how each faction has its own base units and structures that comprise it, but the idea behind the generals is to customise those even further.

 

For instance the laser general grants a faction laser tanks and turrets, whilst other generals specialise in toxin, stealth, or tanks. The toxin general is more about causing damage over an area and over time, whilst lasers by contrast will have more potency in direct head to head combat. The stealth general, on the other hand, focuses on getting the player behind enemy lines.

 

As Command & Conquer grows, their aim is to cultivate ever-expanding ranks of generals, each offering a new, specific type of gameplay with the potential to appeal to many different types of gamers, and Tim is hoping that this will invite new players to enjoy the game in the future. His favourite aspect of the gameso far is the Asia Pacific faction, which has the ability to build an incredible number of infantry units along with some very powerful tanks. The great thing about this Command & Conquer is that it´s constantly expanding â€“ at launch they´ll have more than a dozen generals available, but over time there could be hundreds to choose from.

 

Starting with the Generals universe, the plan is to add factions over time, and then revisit past Command & Conquer universes like the Red Alert and the Tiberian universe, with the possibility of exploring brand new fictions after that.

 

Traduction :

Sian Welby discute avec Tim Morten qui lui explique comment chaque faction dispose de leurs propres unités de base et les structures qui le composent, mais l'idée derrière les Généraux est de pousser la personnalisation encore plus loin.

 

Par exemple, la faction du Général spécialisé dans les lasers dispose de chars laser et de tourelles laser, alors que les autres Généraux, quant à eux, se spécialisent dans les toxines, la furtivité, ou les chars. Le Général toxine est plus focalisé à causer dégâts sur une zone à long terme, tandis que des lasers en revanche aura plus de puissance direct au combat en face à face. Le Général furtivité, d'autre part, se concentre à tirer le joueur derrière les lignes ennemies.

 

Comme Command & Conquer évolue, leur but est de récolter des rangs de Général en pleine expansion, chacun proposant un nouveau type de gameplay avec la possibilité de faire appel à de nombreux types de joueurs, et Tim espère que ce jeu attirera et appréciera de nouveaux joueurs. Son aspect préféré du jeu est de loin la faction de l'APA, qui a la capacité de construire un nombre impressionnant d'unités d'infanterie avec quelques chars très puissants. La meilleur chose au sujet de ce Command & Conquer, c'est qu'il est en constante évolution â€“ au lancement, il aura plus de une douzaine de Généraux disponibles, mais au fil du temps il pourrait y avoir des centaines de Généraux à choisir.

 

En commençant par l'univers Generals, l'objectif est d'ajouter des factions au fil du temps, puis revenir sur le passé des autres univers de Commande & Conquer comme alerte rouge et l'univers Tiberium, avec la possibilité de développer par la suite de toutes nouvelles fictions.

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100 généraux?

J'ai des doutes sur le nombre. L'arbre technologique devrait être très important pour réussir à proposer de vrais différences et pas des bonus/malus de 3%.

 

Une douzaine comme Heure H me semble plus cohérent.

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Des centaines de généraux ? donc des Centaines de spécialités ? Je me demande ce qu'ils vont trouver... Pas de doublon j'espère...

 

Le général laser qui a des chars laser et des tourelles laser, comment dire... je m'y attendais, c'est pas nouveau, m'enfin j'espère que ce sera comme dans Heure H...

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Cela me parait possible il suffit d'utiliser la technique de la fin a la Mass Effect 3 :

 

Un Général Laser Bleu.

Un Général Laser Vert.

Un Général Laser Rouge.

 

3 généraux pour le prix d'un seul :wub:

 

mode troll OFF

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Mmmmh... Une centaine... Ça semble difficile à faire, mais pas impossible. Le soucis, c'est de proposer de vraies factions (ou sous factions) bien différentes, qui se distinguent les unes des autres... Sans que ça soit redondant comme l'a dit Moody.

Pouvoir aussi proposer des unités différentes/uniques entre les sous-factions sans que ça soit tout le temps du copier-coller avec juste un canon laser à la place du canon normal ou un missile à l'anthrax en plus par exemple.

Et surtout... le plus gros soucis, c'est l'équilibrage!... À ma connaissance, aucun des C&C n'a pu être parfaitement équilibré... Déjà qu'ils n'ont pas réussi l'équilibrage des 9 factions/sous-factions dans KW...

 

EDIT: Shit, Tehnloss a été plus rapide.

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Mais seront-ils tous plus ou moins équilibrés? Parce que si on se retrouve avec des sous-factions qui n'ont de différents que leurs noms et quelques améliorations par-ci par-là, mais surtout avec un déséquilibre total et où t'auras la moitié qui seront boudés par les joueurs car trop faibles. Ça ne servira à rien, et ce ne sera qu'une perte de temps d'en faire autant.

Donc savoir qu'on aura une centaine de sous-factions, c'est sympa, ça promet du fun. Mais c'est très inquiétant pour l'équilibrage, qui est un élément important de tout jeu (surtout dans les RTS). Car on sait tous que c'est une tâche presque impossible pour 100 sous-factions.

'Fin bon, on va quand même attendre la sortie du jeu pour voir ce que ça donne.  :)

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ils n'ont pas dit "Nous allons faire 100 Généraux", ils ont dit "Il POURRAIT y avoir des centaines de Généraux à choisir". Ils vont créer des factions s'ils sont conforme à un certain pourcentage d'équilibrage.

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Ou alors il y aura des parties "officielles classées" (vu qu'ils veulent se la jouer e-sport) avec un petit nombre de généraux équilibrés.

Et pour les autres modes de jeu d'autres généraux plus fun avec des unités complètement fumées juste pour le fun. 

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Ou alors il y aura des parties "officielles classées" (vu qu'ils veulent se la jouer e-sport) avec un petit nombre de généraux équilibrés.

Et pour les autres modes de jeu d'autres généraux plus fun avec des unités complètement fumées juste pour le fun. 

Et tout le monde prendra les généraux fumés et ca n'aura aucun intéret.

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Et tout le monde prendra les généraux fumés et ca n'aura aucun intéret.

 

 

Non tu n'a pas compris : ici les généraux fumés seront réservés au mode escarmouche et aux parties privées avec tes potes, si tu veux faire un match normal tu n'auras accès qu'aux généraux classiques.

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Ce genre d'interview confirme qu'il faut prendre tout le reste avec des grosses pincettes. Si on croyait les messages précédant CnC4 ce jeu allait être une véritable révolution dans les RTS et imposer un nouveau genre... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

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Oui enfin, pour CnC4 tout le monde sait que le budget est sabré, la bêtise pour moi a été de continuer malgré le manque de moyen.

Pour ce qui est de l'équilibrage, du F2p et le reste, bah comme on dit et depuis la nuit des temps "le temps nous le dira".
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100 généraux?

J'ai des doutes sur le nombre. L'arbre technologique devrait être très important pour réussir à proposer de vrais différences et pas des bonus/malus de 3%.

 

Des centaines de généraux ? donc des Centaines de spécialités ? Je me demande ce qu'ils vont trouver... Pas de doublon j'espère...

 

Vous oubliez un détaille important si se n'est primordial concernant ce nouveau command and conquer. Non, pas le FTP...non pas Frosbite ! Je par le du fait qu'il y aura plusieurs univers.

 

Univers d'Alerte rouge :

Allies : On peut faire autant de généraux qu'il y a de pays membre de l'Alliance.

Sovietique : Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Alerte Rouge, c'est peuplé de généraux et scientifiques ambitieux ! Autant de générale en perspective. Sans parlé de la faction Youri.

 

Univers de Tiberium

Nod : Je vous fait un dessins ? Main Noir, Marqué de Kane, Gédéon, CABAL et toute la clique. Sa fait du beau monde.

GDI : ZOCOM, Griffe d'Acier etc..

Scrins : Et leurs sous factions.

Les Oubliers: Combient de clans pourraient composé cette armée de mutants d´après vous ? 

 

Et en plus, on parle de nouveaux univers avec leur lot de faction et sous faction.

 

Une centaine de générals ? AU BAS MOT !

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Comme toujours en free2play, si ça se fait ça se fera de mise à jour à mise à jour. Ils disent avoir l'intention de le faire mais ça s'arrête là, nous pouvons faire nos prédictions si ça nous amuse.

 

Par exemple, dans World of Tanks (je me répète), plusieurs idée ont pu être abandonnées en cours de route. On nous parlait d'un système multitourelle, ça ne s'est pas fait sans doute pour des raisons pratiques.

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