Jump to content
Command & Conquer SAGA

Costume d'air soft CNC


Angelos

Recommended Posts

En ce qui me concerne ça fait un an que je cherche à acquérir une AK-74 Cyma ( ou une AK-47 Beta Spetsnaz de Jing Gong à défaut) pour remplacer ma vieille AK Yika mais bon vous n'êtes pas sans savoir que les répliques d'airsoft ça coûte cher et en tant qu'étudiant mes dépenses sont assez élevée ( encore 80 € de bouquin cette année pff) on verra pour Noël ( même si j'ai déjà dis ça l'an dernier lol)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore heureux.

Après ça dépend aussi de la méthode de propulsion: manuelle? électrique? A gaz?

Bref on s'y perd.

Enfin pour info sachez que la puissance moyenne française d'une arme d'airsoft sur le terrain est comprise entre 0,8 et 1,2 joules. Les armes de plus de 1,5 joules doivent généralement être utilisées au coup par coup et à une distance minimale de 15-20 métres ( ce sont généralement les armes de snipers). Enfin la majorité des association interdisent les armes de plus de 1,8 joules et la législation interdit tout simplement l'usage d'armes d'aisoft de plus de 2 joules ( car elle dévient alors une arme de catégorie 7) pour autre chose que le tir sur cible.

L'airsoft est une activité effectivement réglementée. Enfin lisez donc l'article wikipédia à ce sujet, il est très complet, en particulier tout en restant clair et accessible à tous ( je voulais vous mettre le texte du décret officiel mais c'est un langage législatif barbant et flou, donc)

Ici >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur qu'il faut faire gaffe ^^

je connais déjà un endroit en Belgique pour l' air soft

lieu: Morlanwels entre Charlerois et La Louvierre

il a déjà peut être un combat le dimanche qui arrive de 9h00 du matin à 14h00

voila ceux qu'ils veulent venir, qu'ils viennent ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas possible pour moi pour l'instant pour les raisons évoquées plus haut, désolé.

Sinon voici une petite photo de moi, inspiration GLA: :lol:

sanstitrerv6.png

J'ai retrouvé ça sur mon disque dur, le seul truc qui me trahit c'est l'imitation bois de la kalash trop clair et puis les posters qui montrent ma chambre en arriére font évidement :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca a changé depuis. Y'a deux posters russes en plus et deux posters SDA en moins ( désolé eomer).

Sinon j'ai des infos interessantes pour certains d'entre vous:

Je commande réguliérement des vêtements et de l'équipement militaire authentique en Russie. Je connais les bonnes adresses et j'ai les bons contacts. Donc à tout hasard si vous rechercher des treillis, des bérets, casquettes ou quoi que ce soit vous pouvez me faire signe et je pourrais vous aider à commander.

Je peux même éventuellement organiser des commandes groupées ( méthode très courante au sein des organisation d'airsoft ). Le but: se mettre a plusieurs et commander par exemple 10 treillis pour beneficier d'une reduction de prix de gros et surtout gagner les frais de port ( par exemple acheter 1 masque à gaz coute 8 euros de frais de port depuis la russie, en acheter 10 reviens a 25 euros et non 80 euros soit un économie assez importante si vous savez un peu compter lol. Avantageux quoi!

Bref faites moi signe, je peux vous dénicher pas mal de trucs! 8)

Link to comment
Share on other sites

- Violent moi? Non jamais! Même quand j'ai bu!

- Fanatique de l'Armée? De l'armée russe alors looooool! :lol: ( en fait ce qu'ils veulent dire par la c'est que le but de l'airsoft n'est pas de faire l'apologie de la guerre mais de s'amuser dans un contexte de réalisme militaire ( les uniformes et les répliques d'armes à feu sont fidéles à la réalité tout de même), un peu comme quand on était petit et qu'on jouais aux commandos, c'est le même genre sauf que ça fait u npeu plus mal sans pour autant tuer. :lol:

Enfin je me comprends.

Le probléme c'est que certains groupes se laissent sombrer dans le côté obscur de l'airsoft: ils montent des groupuscules paramilitaires ( le plus osuvent néo-nazis ) et de ce fait franchisse la barriére entre légalité et illégalité.

Quand o nfait de l'airsoft il est vital de ne pas se prendre au sérieux, il faut jouer avant tout s'amuser ( mon déguisement GLA c'est juste pour rire, ça se voit bien, je vais pas poser de bombes demain ni même aller restaurer l'URSS ou tenter un coup d'état pour faire de la france un état néo-soviet lol ).

Bien sur on peut la jouer RPG, c'est le but mais en aucun cas ça doit servir de formation militaire pour skins et autres agitateurs. C'est là que réside toute la problémetique de l'airsoft en fait...

Link to comment
Share on other sites

LOL une bande de airsofteurs néo-nazis !

Je les voie déjà attaquer des gens pour leur voler leur porte-feuille en menaçant de leurs fusil à billes. Et là ils se rendent compte trop tard que le vieux pépé qu'ils ont attaqué est un ancien commando Spetsnaz qui sait reconnaitre une fausse arme et qui est capable de tous les buter avec sa canne ! :lol: (n'est-ce pas Vodka)

Link to comment
Share on other sites

ah j' ai pas vue celle la faudra me la montre vodka ça doit etre marant de voir ça ^^

bon vite que je reçois se qu' il me faut pour me montre en NOD et aussi le reste

si les gars qui sont intéressés !?

je vais faire un topic la ou vous posterez votre présentation + photo de vous et ect...

je vais commencer pour l' exemple

Link to comment
Share on other sites

ouais mais en france la vente est interdit au moin de 18 ans...

par contre l'utilisation est autorisé je crois pour les plus de 16.

je me suis fais les ptits préparatifs comme la lunette de sniper...seulement je trouve pas de costume et ça me plairait bien un uniforme nod...

Link to comment
Share on other sites

héhéhé... dans 5 jours j'aurai le droit d'acheter des armes de airsoft et de paintball.

J'aurai aussi le droit d'acheter de l'alcool, d'entrer dans les bars, de voter, d'aller aux danseuses, de donner du sang, de me procurer un permis d'armes et plein d'autre choses plus ou moins constructives :lol:

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...