Jump to content
Command & Conquer SAGA

THQ démantelé


tchutch

Recommended Posts

Le groupe américain en faillite vend les licences et studios, extrait news de factornews :

Si vous êtes adeptes de Twitter, vous êtes déjà au courant : THQ n'est plus. Comme on pouvait s'y attendre, les offres extérieures sont plus importantes que celle de Clearlake, c'est donc la fin de THQ. Dans une lettre adressée aux employés et que vous pouvez lire plus bas, Rubin et Farrell précisent que certains actifs vont être rachetés, mais que d'autres n'ont (pour l'instant) pas trouvé preneur, ce qui implique notamment que les employés de Vigil sont déjà à la recherche d'un nouvel emploi et que le nom même de THQ va disparaître.

Nous avons eu confirmation des informations suivantes : Sega rachète Relic pour 26 millions de dollars, Koch Media rachète Volition pour 22,3 millions d'euros et Metro pour 5,8 millions de dollars, Crytek rachète Homefront pour 500.000 dollars, Take 2 rachète Evolve pour 11 millions de dollars et enfin Ubisoft rachète THQ Montreal pour 2,5 millions de dollars et South Park pour 3,2 millions de dollars. Pour le détail de tous les actifs, il va encore falloir attendre un peu, la proclamation des résultats par la Justice ayant lieu en ce moment même.

http://www.factornew...o_long_THQ.html

Link to comment
Share on other sites

Ubisoft rachète THQ Montreal pour 2,5 millions de dollars

Ubisoft Montréal est déjà le plus gros studio de jeux vidéos de la ville, j'imagine à peine comment puissant ils risquent de devenir s'ils absorbent un studio complet.

Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes adeptes de Twitter, vous êtes déjà au courant : THQ n'est plus

J'ai pas eu besoin de twitter pour etre au courant, vla plus d'un mois que THQ a annoncé sa faillite et les licenses sont aux encheres depuis le début de cette année.

Et bien évidement DRMsoft saute l'occasion, on va avoir droit a de nouveaux jeux contenant 75% de DRM et 25% de contenu réservé au joueur.

J'étais déja pas trop fan de Homefront, mais je vais encore moins suivre la série, depuis que Crytec a annoncé ouvertement soutenir les moyens d'interdiction de revendre un jeu en occas, leurs jeux sont banni de chez moi (venant d'eux, c'est pas étonnant mine de rien quand on sait qu'ils ont travailler avec DRMsoft et que maintenant ils sont avec EA qui qui ont la meme politique d'envoyer chier les joueurs

Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde le catalogue de Koch Media/Deep Silver (Dead Island, Sacred, Risen) c'est déjà jeux pas mauvais mais qui manque en général de "production value". On risque de se choper des Metro bâclé.

Koch Media a aussi acquis Saints Row et Red Faction, du coup...

Link to comment
Share on other sites

Communiqué officiel de SEGA sur l'acquisition de Relic.

http://blogs.sega.co...ned-by-thq-inc/

THQ Canada has developed million-seller franchise titles such as “Warhammer 40k Dawn of War†and “Company of Heroes†under the brand of Relic Entertainment Studio.

Homeworld est probablement dans le lot, j'espère qu'ils en feront quelque chose.

As a series Warhammer 40k Dawn of War has sold more than 7 million copies worldwide, whilst the “Company of Heroes†series, a real time strategy game based on the modern history of warfare from World War II and after, has sold more than 4 million copies worldwide.

:) Apparemment ils ont déjà quelque chose dans les cartons pour CoH.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ya pas de raison que CoH soit transformé en Total War, les jeux n'ont rien à voir.

Par contre d'après le communiqué de presse on dirait qu'ils veulent faire des jeux après la 2e GM, en espérant qu'il explore des conflits intéressant comme la guerre de Corée ou la guerre du Vietnam.

Link to comment
Share on other sites

Bah le soucis est que, à mon gout, CoH traite de la 2GM, c'est ce qui fait aussi en partie ça réputation. Bon ça peux s'essoufflé assez vite maintenant, les période les plus intéressantes (selon moi) serons passés (Europe et Russie).

Ceci dit le Vietnam serait sympa ! Ou la Corée avec des chars tel le Patton.

Link to comment
Share on other sites

Ya aussi tout le front du Pacifique, ça en fait des batailles, et l'Afrique du Nord + l'Italie.

Je suis d'accord sur le Vietnam et la Corée, y a pas tellement de RTS sur ces conflits !

J'attends toujours un bon RTS sur la 1ère Guerre Mondiale avec évolution du matériel durant le conflit (des fantassins du début aux tanks à la fin en passant par les avions et les zeppelins), y a de quoi faire : La Marne, la Somme, Verdun, Galipolli, Salonique, les offensives russes à l'Est etc. y a pas eu que des tranchées, loin de là !

Et puis controler des zeppelins, la Grosse Bertha ou le ParisKanonen, des uhlans ou des cosaques, ça serait fun :P

Link to comment
Share on other sites

Les batailles de la 1GM se résumait souvent à des clusterfuck, perso je ne suis pas pour, la bataille de Verdun par exemple à duré près d'un an,c'est insensé.

Le front de Pacifique c'est aussi un de mes théâtre préféré de la 2GM, par contre il faudrait un jeu basé sur l'aviation et la force naval, en gros tout sauf un CoH. Les Conquêtes japonaises au sud, la guerre de Chine et finalement l'affrontement gargantuesque entre l'Empire et les Américains, ce serait titanesque. Un des meilleurs jeu sur ce front (sans compter les simu d'avion), c'est Battlestation: Pacific, mais il est loin d'être parfait et souffre énormément du fait qu'il était multiplateforme (interface bidon, l'aspect stratégique et tactique manque de profondeur).

Link to comment
Share on other sites

Company Of Heroes est sauvé, nous verrons bien ce que ça donne dans un mois, sortie du prévue le 15 Mars pour ceux qui ne le savent pas ^^. 

 

 

Les quelques Screens qu'ont montré les devs sont biens et beau on voit le nouveau moteur du jeu etc il sera meilleur que le premier graphiquement parlant. 

 

La seule chose qui me fait vraiment peur je crois l'avoir déja dit, j'ai peur qu'ils font la même erreur du premier Opus, à savoir que deux Nations jouables (Soviétiques et Allemands en l´occurrence). Affaire à suivre le 15 Mars comme je l'ai dis.

Link to comment
Share on other sites

Dans le premier opus on a vu les Américains et les Allemands. Avec dans les extensions les Britanniques ainsi que les Troupes Blindés d'Elite, en "omettant" les Soviétiques beaucoup ont noté et remarqué comme je le fait là l'absence de ces derniers.  

 

Ce que je veux dire c'est que bien que ce second opus se présente sur le Front de l'Est j'espère qu'avec une extension ils ajouteront les Alliés.

Link to comment
Share on other sites

Homefront ? J'espère que cette licence sera correctement enterrée ouais.

Je t'accorde une réalisation difficile mais pas ratée.

Le scenario d'une Corée réunifie envahissant les É-U change d'un É-U/Russe ou bien É-U/Pays Arabes et même si il à été incendié par les critiques, peut être à cause lors de sa sortie d'une trop grande effervescence sur COD/BF, il reste un bon jeu.

D'ailleurs les critiques américains leur donne de bonnes notes.

Regarde des vidéos de Gameplay en ligne, tout est accesible, toit camion, jeep un peu comme BF mais avec un rendu et un système de killstreak comme sur COD.

Le seul reproche est qu'homefront à une campagne trop courte.

Link to comment
Share on other sites

C'est un mauvais clone de CoD, et déjà que CoD n'est pas un excellent jeu... (j'ai le jeu, j'y es joué). Le scénar' m'a par contre tiré des fous rires, la partie au début quand ils essayent de nous montrer la méchanceté des vilains coréens, c'était délicieusement cheesy, ça m'a achevé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...