Jump to content
Command & Conquer SAGA

Molock et Shadow: Les secrets du passé - Commentaires


Yury_300

Recommended Posts

Quand je dis la colère, je parle de SA colère. En temps normal, Serukhor est aussi sain d'esprit que Molock dans ma fic. Serukhor est plus qu'un simple dédoublement de personnalité... Je précise: Si le MK2 ne serait pas arrivé à temps, il est clair que Serukhor aurait torturé Constansa comme il se doit... Après, quelle forme de torture, c'est assez dur à expliquer. Ça peut aller au viol, mais comme Serukhor ne se considère pas "humain"... Molock, lui, par contre, s'en fiche. Viol ou torture, dans cette fic, il va s'en donner à coeur joie ! Surtout la torture !

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, tu seras le vilain de ma fiction Zephyr. L'histoire de Martin m'a inspirée, mais contrairement à son personnage, tu seras plus cruel, plus pragmatique et plus badass que tu le crois ! Après tout, tu le mérites xD (Dans le sens que ton perso sera vraiment intéressant lol)

Link to comment
Share on other sites

Lol, le gif sur la nage, c'est du sérieux de Death Note ? XD

Sinon... On verra ce que nous réserve ce cher Zéphyr !

C'est du serieux à l'exception que les sous-titres correspondent pas vraiment à ce qui est dit en vrai.

Il s'agit du dernier épisodes. Helas Kira perd.

nooooooooooo__span.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oh je demande pas à être dans toutes les fanfictions. Pitié.

À vos ordres, mon seigneur ! Faire assassiner ton personnage dans The Story Apokirov ne devrait pas être bien difficile, avec des personnages comme Yelena ou Molock. Et puis Apolyon fera un bien meilleur empereur de toi lol !

Quoi ? Ha, c'était pas ce que tu voulais dire ? :P

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je vous offre la suite de ma fiction ! Désolé pour le retard... Disons que j'ai été retardé par des discussions "fortes intéressantes" sur Teamspeak et sur Steam... Je crois que je ne ferais plus jamais cela... XD

En passant, je m´excuse de la piètre qualité de cet épisode, c'est juste que je voulais offrir le plus de renseignements possible sur ce qui se passait. Je dois aussi dire que les "discussions" sur Teamspeak ne m'ont pas aidés également... Je tâcherais de faire mieux la prochaine fois, je vous le promet !

Chapitre 5: Retrouvailles

Après cette aventure mouvementée, les deux frères d'armes décidèrent de rejoindre l'Apokirov, vaisseau spatial de commandement mobile du Général MartinMB. Après une absence de 5 longues années, ils auraient beaucoup à dire entre eux... Mais quelle était la véritable raison du retour de Shadow, puisqu'il fut exilé ? Et surtout, pour quelle raison le fut-il ?

Sur le chemin de retour, Shadow se mit à raconter comment il avait réussi à se faufiler à l´intérieur du tank Mammouth MK2 sans sonner l´alarme. Molock avait du mal à croire que Shadow ait pu détruire ce monstre robotique seul, sans l´aide de personne. Enfin, il n´était pas seul… Il avait effectivement l´intelligence artificielle Cabaal, qui lui a permis à paralyser E.V.A du GDI sans soucis. Molock fut étonné que Shadow ait en sa possession Cabaal, alors qu´il n´était réservé qu´à l´élite de l´élite du Nod… Il ne pouvait s´empêcher de savoir d´où l´avait procuré, avec la nano-combinaison.

Molock : “ Calisse, le gros… Cabaal, ton suit… Où est c´est que t´as pogné toute ça ? C´est pas le genre de stuff que les big guys du Nod portent ? ”

Shadow : “ Big guys ? Intéressant… Ben, comment te dire, on est aussi des big guys… ”

Molock : “ On est des Soviet-Nod, je te rappelle. On fait partie d´une catégorie à part du Nod… On est en fait une armée à part ! Martin nous dirige tous à son commandement personnel, sous les ordres du Boss ! ”

Shadow : “ Je sais, Molock. C´est pour cette raison que je viens vous revoir. ”

Molock : “ Pour que tu reviennes, faut que ça soit fucking important. ”

Shadow : “ Ça l´est, malheureusement… ”

Après avoir terminé sa phrase, les deux compagnons arrivèrent à destination. C´était une zone vide, entouré d´un cratère faisait un mètre de hauteur. La zone couverte était large, très large même. En fait, le cratère était suspicieux, car il n´y avait aucune trace de combat aux alentours de la zone, ni même de déformation environnementale. De plus, le sol était différent sur le cratère, comme s´il avait été ratissé pour accueillir quelque chose d´énorme, de gigantesque même. C´est alors que Molock s´arrêta, faisait signe à Shadow de faire de même. Ils attendirent patiemment, comme s´ils attendaient que quelque chose apparaisse devant eux. Soudainement, sortant de nulle part, un gigantesque vaisseau spatial ayant la forme d´un vieux dirigeable soviétique se mit à apparaitre par enchantement. Il était énorme, couvrant la quasi-totalité de la zone du cratère, qui faisait environ 250 mètres de long, 50 mètres de haut et 30 mètres en largeur. De la forme d´un dirigeable Kirov, ancien vaisseau de guerre communiste utilisé dans lors de la Guerre Froide, sa base fut modernisé pour permettre l´exploration et les combats spatiaux. Avec l´expérience des russes sur l´aérospatial, le groupuscule de MartinMB a pu réussir à créer un vaisseau pouvant rivaliser avec celui du GDI, le célèbre Kodiak. De couleur noir, avec les marques des Soviet-Nod, ce vaisseau était également peint avec le fameux “ visage ” que les concepteurs soviétiques avaient entrepris de déposer sur les Kirov de base. Les yeux menaçant et la bouche montrant des dents aiguisés, ce symbole de terreur ajoutait un certain charme au vaisseau, avec les lignes rouges qui constituaient les contours du vaisseau. L´extrémité du vaisseau vers l´avant avait sur lui une lance, jouant le rôle de proue et de bélier à la fois. C´était une lance très solide, issue d´une exportation japonaise et qui avait les mêmes composantes du nano-sabre de Molock, en remplaçant l´absorption du sang par les molécules d´acier des vaisseaux ennemis. De l´autre extrémité, vers l´arrière du vaisseau, se trouvait les réacteurs principaux du vaisseau qui permettaient le décollage dans l´espace. Il y avait les réacteurs secondaires sur les côtés et le dessous du vaisseau, facilitant les manœuvres lors des déplacements et des combats dans les airs et dans l´espace. Quant à l´armement, il était un vrai vaisseau de guerre : 2 énormes canons situés à la base du vaisseau issu des célèbres tanks Apocalypse de l´armée soviétique, utilisés lors de la Guerre Froide. Il y avait également tourelles anti-aériennes incrustés à l´intérieur des compartiments du vaisseau, se déployant lorsque des appareils ennemis étaient détectés, des tourelles lasers rasant les troupes au sol, infanterie ou véhicule de combat et même des armes au Tibérium expérimental. Le concepteur de ces armes était un génie sur la matière, et a voulu offrir un présent au Général MartinMB pour l´inauguration de son nouveau vaisseau de commandement. Cependant, rien de tout cela n´égalait les missiles nucléaires dont disposait le surnommé “ Nuke Master ” (Maitre nucléaire), qui avait une légère obsession sur les armes à destruction massives et nucléaires. Légère est un faible moi, puisque tout l´Apokirov, nom du vaisseau mêlant ceux des dirigeables Kirov et des tanks Apocalypse, fonctionnait entièrement à l´énergie nucléaire. Malgré les risques, c´était moins dangereux que d´utiliser le Tibérium, encore instable pour permettre l´utilisation sur des vaisseaux à grande échelle. De plus, c´était la seule source d´énergie qui avait la possibilité de faire décoller et fonctionner un tel vaisseau, vu la quantité astronomique d´énergie consommé par les armements et la mobilité. En bref, le Général MartinMB était le général responsable de la division nucléaire de la Confrérie de Nod, ayant toujours recours aux armes nucléaires lorsqu´il manquait de ressources pour des missiles au Tibérium. C´était une lourde tâche, puisqu´il était le responsable de l´armement lourd du Nod, tant sur les armes de destructions massives que sur les unités terrestre et aérienne du Nod. Pour cela, il a fait appel alors aux soviétiques, dont une division subsista en Russie lorsque la guerre du Tibérium éclata. Le blindage, lui, était massif et pouvait résister à des attaques de courtes et de moyennes portés. Pour celles à longues portés, il devait recourir aux boucliers dont disposait le vaisseau, ainsi qu´à une arme de défense développé par les soviétiques, le “ Rideau de Fer ”. Pour résumer, ce vaisseau était quasi-invincible, et il était mené par un psychopathe de première, un général n´ayant aucune considération pour ses ennemis, et punissant les faibles et les lâches de ses troupes. Pour les traitres, il se faisait une joie de les torturer de lui-même ou de laisser Molock s´en charger.

Alors, arrivant sur les lieux, ils se rendirent vers la base du vaisseau, où était entreposée l´entrée du vaisseau. Les deux canons étaient situés juste au-dessus, espacé par une solide base qui les faisait tenir la position sans risque de se détacher du vaisseau. L´alliage de titane était un excellent matériau pour ce rôle, recouvrant la base des canons, ce qui expliqua la solidité de la base à maintenir ces canons lourds pouvant tirer des obus 120mm. En plus de cela, les obus étaient nucléaires, pour ajouter un extra de dommage chez l´ennemi. Cela confirma la volonté du Nuke Master à détruire ses ennemis de manière brutale et douloureuse. Shadow était impressionné par cet armement, bien qu´il le trouve un tantinet excessif. Une passerelle se mit alors à s´ouvrir face aux deux hommes, affichant une énorme salle sombre. Ils entrèrent à l´intérieur, avec la passerelle qui se renferma en arrière. Des lumières s´allumèrent, éclairant ce qui devait être la salle d´armement et de débarquement du vaisseau. Shadow n´était pas rassuré, car il ressentait une présence malsaine autour de lui… Comme si quelqu´un l´observait des pénombres pour lui tendre un piège. Pourtant, son interface informatique ne prélevait aucune présence dans la zone, mais Shadow se méfia malgré tout. Son instinct de survie lui avait sauvé la vie plus de fois que l´interface de Cabaal, et il décida de rester ses gardes. Soudainement, une lame se glissa sous sa gorge, ce qui le paralysa net. Molock se retourna vivement, surprit de cette attaque sournoise.

Molock : “ What the fuck ?! Mais qu´est-ce tu fais, calisse ? ”

Shadow : “ Hum… Ça fait longtemps, le maudit crisse… ”

Inconnu : “ Qu´est-ce qui fait icitte ? C´est pu un nôtre, y´est un ennemi asteur ! ”

Molock : “ Mais non, y´a juste été exilé ! C´est pô la même chose ! ”

Inconnu : “ Pis ça ? Y´est pas le bienvenue pareil ! ”

Shadow : “ Je me doutais ben que tu m´accueillerais avec tant d´hospitalité, Phil-X !

Phil-X : “ Qu´est-ce que tu calisses icitte, toé ? Me semblait t´avoir dit de pu jamais remettre les pieds chez nous, esti ! ”

Shadow : “ Enlève-tout de suite-ton sabre, Phil-X. ”

Phil-x : “ Tu bouges, tu crèves ! ”

Molock : “ Tabarouette, Phil, fais pas ça ! ”

Shadow : “ Dernière chance… ”

Phil-X : “ T´es pas bien placé pour me dire quoi que ce soit… ”

Shadow : “ Tu l´auras voulu, le twit ! Cabaal, active le mode force. ”

Cabaal : “ Affirmatif. MAXIMUM STRENGHT ”

Shadow se mit à donner un coup de coude vers l´arrière, d´une vitesse affolante et d´une puissance incroyable. Phil-X eut tout juste le temps d´esquiver le coup à temps, en faisait un bond vers l´arrière, tel un ninja. Malgré tout, il prit peur un instant car le coup était vif, et il ne l´avait presque pas vu venir. Il remarqua également que la combinaison de Shadow émettait une lueur verte-sapin, signe qu´il avait enclenché le mode force de sa nano-combinaison. Ce dernier se retourna, les yeux délassés par la scène, comme s´il savait impertinemment que cela allait arriver à un moment ou un autre.

Shadow : “ J´suis tellement pas surpris que tu veuille tenter de me tuer, Phil… Par contre, tu auras beaucoup de mal à essayer. ”

Phil-X, pointant son sabre vers l´avant : “ Qu´est c´est que tu crisses icitte, toé ? Me souviens pô qu´on avait suspendu ton exil… ”

Shadow : “ Tu le sauras tantôt. Je te rappelle qu´aujourd´hui, c´est une journée importante pour nous tous, le gros. ”

Phil-X : “ Appelle-moi pô de même ! Tu vas repartir illico presto d´où est-ce que t´es venu, pis tu reviens pu jamais, compris esti ? ”

Shadow : “ Siiiiigh… Molock, pourrais-tu résumer la situation s´il te plait ? ”

Molock : “ Calisse, Phil ! Écoute, y m´a éviter un esti de gros trouble ! Sans lui, je serais peut-être pu en vie en ce moment, laisse-lui une chance, tabarnak ! ”

Phil-X : “ Comment ça ?! Toé, dans le trouble ? TOÉ, DANS LE TROUBLE ?! ”

Shadow : “ En effet… Si je n´étais pas intervenu, Molock serait mort à l´heure qu´il est. Estimons-nous chanceux que je sois passé par là au bon moment. ”

Phil-X : “ Toé, ta yeule ! Je t´ai pô parlé, faque tu ferme ta crisse de yeule, c´est tu clair ? ”

Shadow : “ Continue comme ça, et je m´efforcerais de ne plus me retenir contre toi… ”

Phil-X : “ Ah ouin ? Je veux voir ça, esti ! ”

Molock : “ Guys… ”

La tension était à son comble. Molock ressentait une haine refaire surface, ses deux autres compagnons se fixant droit dans les yeux. Il y avait une rage dans l´air, mais c´était surtout leurs regards menaçant qui inspirait la crainte, même pour Molock. Il n´y avait rien à faire pour ces deux-là, ils étaient une cause perdue. Une éventuelle réconciliation relèverait du miracle, et encore plus pour une amitié quelconque… Chacun avait ses raisons d´haïr l´autre, mais c´était du côté de Phil-X que ça brassait le plus. Il n´éprouvait aucun respect envers Shadow, et était incapable de le considérer comme un membre à part entière de la bande de Martin. C´était normal, puisque Shadow fut non seulement le dernier de la bande, mais également le seul qui n´était pas d´origine québécoise. Pour Shadow, Phil-X était tout simplement un enfoiré de première, auquel il n´inspirait pas de respect également. Il ne comprenait pas le fait qu´il se fasse rejeter par lui et les autres, alors que Molock fut le seul de la bande à rester ami avec lui. Pour Molock, c´était simple : Si vous partagiez ses goûts ou ses valeurs de la vie, il pouvait être en fait très sympathique et comique en plus. Phil-X et Shadow avait pu s´entendre très facilement avec lui, cela ne lui posait alors aucun problème. Il fut même le seul à avoir refusé l´exil de Shadow, mais comme il fut le seul à avoir pris cette décision, son vote ne fut pas pris en compte. Tout à coup, les 3 hommes entendirent une communication venant des haut-parleurs de la salle d´armement, ce qui attira leur attention.

H-P : “ Messieurs, vous êtes priés de rejoindre la salle de pilotage tout de suite, avant que je vous envoie promener dans un champ nucléaire sans protection ! ”

Phil-X, s´adressant aux haut-parleurs : “ Martin, Shadow est revenu ! Y faut le sortir d´icitte, tout de suite ! Ou si tu veux, je peux le tuer… ”

Shadow : “ Hoho… Essaye ! Mais essaye juste, pour voir ! ”

H-P : “ Ça suffit, vous deux ! Vous ramenez vos fesses icitte avant que je me décide pour vrai à vous envoyer en mission suicide encore ! ”

Phil-X : “ Mais, Martin… ”

H-P : “ PHIL ! ”

Phil-X : “ Bon, ok, c´est beau… ”

Phil-X n´insista pas plus. Il rengaina son sabre et s´éclipsa d´un coup d´œil, tel un ninja en mouvement. En fait, il était justement le ninja du groupe, agissant toujours seul et dans l´ombre. Il prenait toujours ses ennemis par surprise, et essaya le plus souvent possible de masquer sa présence. Il était évident qu´avec les technologies d´aujourd´hui, cacher sa présence relèverait du défi ultime, mais c´était justement la spécialité de Phil-X. Ainsi, il prenait cet avantage sur ses ennemis, ce qui lui a valu une certaine notoriété auprès de la Confrérie. Tout comme le reste de la bande de Martin, chaque membre avait en soi une spécialité unique. Phil-X avait acquis l´infiltration, Molock avait acquis le massacre avec la torture, Shadow avait acquis pour sa part l´adaptation de chaque style employé par ses camarades pour une situation donnée, et pour le chef, MartinMB, il était le dirigeant ainsi que le leader du groupe. Il manquait deux autres membres de ce groupe, ayant été perdu de vue et ayant changé leur vocation de l´aspect militaire. Néanmoins, ils étaient toujours le bienvenue de revenir dans le groupe, contrairement à Shadow. Celui-ci fut exilé du groupe, bien après le départ des deux autres membres du groupe. Il fut d´ailleurs la raison à laquelle le groupe se dispersa, et auquel Phil-X ainsi que les deux autres partagèrent un point de vue en commun, celui que Shadow était de trop. Seuls Martin et Molock pensèrent différemment, mais Martin changea d´avis rapidement, ce qui ne laissait que Molock pour défendre Shadow. Depuis, Shadow avait changé pour devenir plus mature, mais aussi plus réticent envers l´ancien groupe. Il n´était pas d´ailleurs revenu pour réintégrer la bande de Martin, mais pour des raisons différentes. Il devait rencontrer Martin au plus vite, malgré sa haine et sa rage qu´il porta en lui. Les nouvelles étaient urgentes, depuis que Molock s´est “ amusé ” avec le GDI. Mais il y avait autre chose pour Shadow… Autre chose qui le préoccupait depuis un très long moment, un vieux souvenir enseveli qu´il voulait oublier à tout prix. Il était venu spécialement ce jour-là, après 5 années d´exils. Même la réticence de MartinMB et de Phil-X n´aurait absolument pas arrêté Shadow de venir les voir à l´Apokirov. Ils allèrent vers l´escalier pour atteindre le niveau supérieur et se dirigèrent vers l´extrémité de la grande salle d´opération, là où est située la salle de pilotage, où se trouvait le général MartinMB. Celui-ci avait le dos face à ses amis, regardant droit devant lui les mains dans le dos. Sans se retourner, il s´adressa à Shadow avec une voix calme, ne se préoccupant du retour de Shadow.

MartinMB : “ Je croyais t´avoir dit que tu étais exilé, mon cher Shadow… ”

Shadow : “ Martinov… Moi aussi, je suis content de te revoir… Si on peut dire… ”

MartinMB : “ Martinov, hein… On ne change pas, même après 5 ans d´absences ? Tu es allé errer en Russie, auprès de Vodka ? ”

Shadow : “ Lui, au moins, fait pas son enfoiré pour des niaiseries. Je dirais même qu´il était un meilleur dirigeant que toi, mais ça, on le savait déjà… ”

Phil-X : “ Esti de calisse ! Y recommence, le trou de cul ! C´était pas assez l´exil, p´tit crisse ? ”

Shadow : “ Au contraire, mon cher, au contraire ! Je tenais à vous remercier de m´avoir exilé au final, c´est une excellente expérience à acquérir pour tout commando qui se respecte. ”

MartinMb se retourna, pour voir Phil-X surgir de nouveau en arrière de Shadow, son katana pointé sur le dos de Shadow. Il souria, avec sa casquette d´officier communiste sur la tête, un cadeau offert par un vieil ami à lui, le Grand Vodkamarade. Cette casquette d´officier marqua l´alliance des soviétiques avec la Confrérie du Nod, symbole d´une prospérité entre les deux armées ayant un ennemi commun, le GDI. Il s´avança donc vers ses amis, pour se tenir face à face à Shadow et lui tendait la main pour le saluer.

MartinMB : “ Toujours aussi grossier, mais au moins, il a mûri un peu. Ça me plaisir de te revoir, mon cher camarade. Pour ce qui est de Vodka, tu as raison sur ce point. Sa compétence en la matière ne peut être rivalisé avec quiconque, sauf avec les très hauts-gradés de notre Confrérie. Serrons-nous la main, veux-tu. Phil, tu peux disposer s´il te plait, merci. ”

Shadow se mit à serrer la main de MartinMB, non sans réserve, tandis que Phil-X rengaina de nouveau son sabre pour ensuite se dissimuler dans les pénombres de la salle. Molock, lui, était content de voir que Martin n´avait piqué une crise de colère en revoyant Shadow. La dernière altercation entre les deux était sur la limite du carnage, mais Shadow eut la brillante idée de ne pas engager le combat à cette époque. Depuis, 5 ans ont passés, et les revoilà se serrant la main, pour une occasion spéciale.

Shadow : “ Je ne suis pas venu pour tes enfantillages, Martinov ! Je suis venu aujourd´hui pour une raison particulière ! Ce n´est pas le fruit du hasard qui m´a amené ici, tu le sais bien. ”

MartinMB : “ Des enfantillages ? Je ne vois pas en quoi te serrer la main est un enfantillage… As-tu vraiment mûri, au final ? ”

Shadow : “ Là n´est pas la question. J´ai mon… deuil à faire. ”

MartinMb : “Hum, bien sûr… Je vois, c´est aujourd´hui. Tu t´en es rappelé, à ce que je vois… ”

Molock : “ Aaaahhhh fuck, c´est aujourd´hui, l´anniversaire de… ”

Shadow : “ Jamais je ne pourrais oublier ce jour… Jamais au fond de mon cœur je ne pourrais l´oublier… ”

MartinMB : “ Très bien, allons vers les quartiers de l´équipage. ”

Ils sortirent de la salle de pilotage pour atteindre les quartiers de l´équipage, situé au niveau supérieur de cet étage. Les quartiers de l´équipage étaient entreposés sur un long couloir où chaque côté renfermait les portes pour les chambres de l´équipage. Arrivant au bout du couloir, une stèle était déposée au milieu en l´honneur d´une personne chère au groupe de MartinMB, dont Shadow. Il s´avança d´un pas en avant et se mit à genou devant la stèle, les mains sur le genou et les yeux fermés. Il y eut une minute de silence pour commémorer la mort de leur frère et de leur camarade mort au combat, l´ancien maitre de Shadow, Mikakiller. Ce dernier recueilli Shadow alors qu´il n´était qu´un enfant soldat, et lui offrit une meilleur vie que celle qu´il avait connu. C´était par Mikakiller que Shadow intégra la bande de Martin officiellement, bien qu´ils se connaissaient à l´époque. Une larme coula le long de la joue de Shadow, ne pouvant oublier le sacrifice que son maitre a dû faire pour permettre à ses amis de s´enfuir. Il se rappela aisément cette journée, comme si c´était hier…

5 ans auparavant, quelque part proche de la frontière franco-suisse, aux Alpes

Le combat était perdu d´avance ! Les corps tombèrent un par un du camp de MartinMB. Ses troupes se faisaient décimer par celles de Zéphyr, un rival dans les rangs du Nod. Celui-ci avait ordonné ses troupes de tuer le plus d´hommes possibles, ne laissant aucune chance pour qu´ils puissent se replier. Étant le général responsable de la division cybernétique du Nod, il n´employa que des cyborgs pour mener à ses fins, composant 80 % de ses armées. N´étant disposé à ressentir des émotions, cela ne faisait que faciliter la tâche pour réduire leurs propres alliés. Pour Zéphyr, il n´avait qu´un but dans la tête : tuer son rival de toujours, celui qui n´a pas cessé de le narguer et même de tenter un coup d´état de son propre groupe, l´ancienne CWS, qui n´était tout autre que Mikakiller. Celui-ci essayait de détruire le plus de cyborgs possible, avec l´aide de son apprenti, le jeune Shadow. Étant de la classe Kerubim de la Confrérie, ils étaient dans l´élite des commandos du Nod. Le Kerubim Mikakiller et le chapelain Shadow combattirent ensemble côte à côte, ne laissant aucun répit aux cyborgs. MartinMB se contentit de mener ses troupes au combat, leur criant de ne pas perdre la position et de s´accrocher jusqu´au bout pour que Phil-X puisse trancher leur système neuronale afin qu´ils puissent être désactivés et que Molock puisse en détruire le plus qu´il peut. Malgré tout, même les atouts de Molock n´étaient pas des plus efficaces contre les cyborgs, mais il arrivait quand même à se débrouiller tout de même. Le nano-sabre faisait bien son travail en tranchant la tête des cyborgs, bien que cela ne les arrêta pas net. C´était pour cette raison que Phil-X faisait tout son possible pour désactiver le système neuronal des cyborgs, situés vers le centre de leur colonne vertébrale. Il était difficile d´accès malgré son emplacement, et il était alimenté par deux batteries, une principale et une de secours. Zéphyr avait pensé à ce genre de détail, qui était en quelque sorte le talon d´Achille des cyborgs. Toutefois, les troupes ennemis étaient beaucoup trop nombreux, faisait en sorte que Mikakiller voulu en terminer une bonne fois pour toute. Il sortit de sa position, auquel son apprenti fit de même. Cependant, il l´arrêta afin qu´il ne puisse pas le suivre, et lui pointa la position qu´il devait tenir.

Mikakiller : “ Mon frère… Tu dois rester ici. Je dois finir une bonne fois pour toute avec Zéphyr. Il s´agit de mon combat, et non du tien. Tiens la position et fais en sorte que nos troupes puissent battre en retraite. ”

Shadow : “ Jamais je ne te quitterais, maitre Mika ! Partout où tu iras, je te suivrais ! Je ne te laisserai pas vaincre Zéphyr seul, tu te feras tuer sans moi ! ”

Mika : “ Non, tu dois rester ! Cela ne te concerne pas, il s´agit d´une affaire que je dois faire seul. Tu es trop jeune pour mourir, tu as encore une vie devant toi. Je dois arrêter Zéphyr, seul ! ”

Shadow : “ Tu n´as aucune chance ! Tu vas te faire tuer ! C´est un psychopathe, pire que Molock ! ”

Mika : “ Personne n´est pire que Molock dans ce domaine, sois en sûr. Martin, je te confie mon élève. Fais en sorte… qu´il puisse avoir un enseignement décent et qu´il puisse un jour diriger nos troupes. Sonne la retraite, nous ne ferons que des morts pour rien. Je m´occupe de Zéphyr personnellement. ”

MartinMB : “ Je… Entendu, frère Mika. BATTEZ EN RETRAITE ! ”

Shadow : “ NON ! MIKA, N´Y VA PAS ! ”

Mikakiller : “ Je suis fier de toi, Shadow… Tu étais un petit frère pour moi. Vie ta vie, et profites-en autant que tu pourras ! ALLEZ, MARTIN ! ”

Martin : “ Compris, camarade ! ”

Martin s´en alla retenir Shadow, qui ne voulait pas quitter son maitre hors de vue. Celui-ci se dirigea calmement au milieu du champ de bataille, entre les soldats de MartinMB et les cyborgs de Zéphyr. Il avança vers le poste de commande de Zéphyr, auquel ce dernier l´attendit avec son sabre suisse. Mikakiller sortit également le sien, un katana japonais l´ayant servi lors de ses services au Japon. Les officiers de Zéphyr, seuls éléments humains de l´armée de Zéphyr, se retira de la zone pour laisser place aux deux hommes. Zéphyr avait donné l´ordre de laisser Mikakiller s´approcher, afin qu´il puisse l´éliminer de lui-même. Ils allaient faire un duel, comme tous bons gentlemen qu´ils étaient. Mikakiller fit même la fameuse claque traditionnelle, avec un gant de cuir, sur la joue de Zéphyr, pour lui montrer son intention de le provoquer dans un duel à mort. Zéphyr ne broncha pas, acceptant même la claque pour montrer son état civilisé de général européen. Mikakiller s´adressa à lui pour commencer le duel.

Mika : “ Je te provoque en duel, Zéphyr. Celui qui mourra aura perdu. ”

Zéphyr : “ Mais bien sûr, Mika ! Il ne peut y avoir qu´un vainqueur, et ce sera moi, bien évidemment ! Prépare-toi à ta perte, sale traitre ! ”

Mika : “ Nous verrons bien, Zéphyr… En garde ! ”

Les deux hommes se mirent en garde, l´un ayant une pose d´escrime tandis que l´autre dressa son sabre en avant de lui, les deux mains sur le menuki. Ils se regardèrent et se déplacèrent tranquillement en rond. Aucun des deux ne porta le premier coup pendant une longue minute, auquel Martin et Shadow purent assister de loin. Tout à coup, Mika porta le premier coup sans attendre, percutant violemment le sabre de Zéphyr. Des étincelles jaillirent de l´altercation, tandis que les deux se forcèrent pour déséquilibrer l´adversaire. Bien que Mika soit entrainé à combattre avec un sabre, la maitrise de l´escrime de Zéphyr n´était pas à sous-estimer. Ils étaient à force égale, ne montrant aucune faiblesse à l´opposant. Mika continua de ruer des coups violents sur le sabre de Zéphyr, qui résistait toujours à chaque altercation. Les coups étaient si violents que des étincelles jaillirent à chaque fois que les sabres s´entrechoquèrent. Il n´y avait aucun des sabres qui disposaient d´un quelconque avantage sur l´autre, ce qui faisait que seule la force physique des deux hommes était en mesure de donner la victoire. Petit à petit, Mika se fatigua de ruer de coups à la chaine, tandis que Zéphyr résista, attendant patiemment que Mika puisse s´épuiser à la longue, et ainsi, lui porter le coup de grâce. Après un dernier coup de sabre, Mika s´arrêta, l´air épuisé pour reprendre son souffle, tandis que Zéphyr tendit sa chance pour amener un coup vers Mika en direction de son coup. Mika attendit au dernier moment pour se baisser, répliquant de justesse pour rediriger le sabre de Zéphyr dans la direction opposée. Il faisait semblant de s´être fatigué, voulant baisser la garde de Zéphyr qui attendrait cette chance de lui porter le coup final. Du coup, Zéphyr ne s´attendait pas à cela et se déséquilibra pendant un court moment, auquel Mika saisit la chance pour tenter de trancher le visage de Zéphyr. Son sabre atteignit l´œil droit de Zéphyr, ce qui lui défigura le visage et lui fit perdre son œil.

ZÉPHYR : “ AAAARRRGGHHH ! ESPÈCE DE SALAUD ! TU VA PAYER, ENFOIRÉ DE MERDE ! ”

Mika : “ Tu as perdu, Zéphyr ! ”

Zéphyr : “ NON, PAS CONTRE TOI ! ”

Zéphyr, sur la colère, se mit à appuyer un bouton sur sa ceinture, duquel des mini-tourelles sortirent de la place. De grosses décharges électriques se mit à électrocuter Mika, surprit par cette tentative lâche de Zéphyr, dont il croyait que le combat serait équitable. Il tomba de douleur, s´effondrant sur le sol tandis que Zéphyr s´avança lentement pour brandir son sabre vers le haut. Mika lâcha un dernier commentaire avant que Zéphyr s´apprêta à le finir.

Mika : “ Espèce de lâche ! ”

Zéphyr : “ AHAHAHAH ! CRÈVE, SALE CHIEN ! CRÈVE ! ”

Zéphyr n´attendit pas plus, il trancha la tête de Mikakiller qui roula au sol sur quelques mètres, sous les yeux horrifiés de ses amis. Martin ferma les yeux, ne pouvant plus regarder la scène encore tandis que Shadow, les yeux et la bouche grande ouverte, commença à crier de désespoir devant la mort de son maitre.

Shadow : “ NOOOOOOOOON !!! NOOOON, MIKA ! ”

Il remua dans tous les sens, tandis que Martin chercha toujours de le retenir. Phil-X et Molock, ayant assisté également à la scène, aidèrent Martin à le retenir pour qu´il ne puisse pas aller à la rencontre de Zéphyr. Ce dernier était émerveillé car il venait enfin de tuer son plus vieux rival de toujours. Martin et les autres prirent Shadow avec eux, afin qu´ils puissent s´enfuir dans un transport souterrain, loin de Zéphyr. C´était trop risqué d´affronter Zéphyr sur son propre territoire, et il était trop tard pour recueillir le corps de Mika. Alors que les troupes de Zéphyr cherchait à stopper les fuyards, il décida d´en annuler l´ordre.

Zéphyr : “ Laissez-les s´enfuir… Oui, laissez-les être témoins de leurs faiblesses ! Je veux qu´ils disent au monde entier que nous venons de tuer le légendaire Mikakiller. Non, que JE viens de le tuer, MOI ! De toute façon, ils m´importent peu. Laissons-les s´enfuir comme des lâches, AHAHAHAHA ! ”

Officier de Zéphyr : “ À vos ordres, monseigneur ! ”

Le transport souterrain a pu s´enfuir dans les temps, laissant sur son sillage une équipe dépassé par la situation… Ils venaient de faire face à l´une de leur plus grande défaite dans leur histoire, et surtout, de perdre un précieux ami. Le cœur lourd, chacun d´eux avait songé à ce que l´action de Mika a pu leur permettre dans cette bataille. Ils savaient très bien que Mika n´avait aucune chance contre Zéphyr, non pas à cause de ses compétences de combat en mêlée, mais bien à cause des coups bas que Zéphyr pouvait lui réserver si jamais il parvenait à le vaincre. Shadow, quant à lui, pleura en silence. Les larmes lui coulaient les joues, tandis que la rage à l´intérieur de lui n´espérait qu´une chose : tuer Zéphyr, et venger son maitre ! D´habitude, il ne laissa pas ronger par les émotions, mais c´était beaucoup trop pour cette fois-ci. Martin, lui, était triste de voir son ami en face de lui pleurer la mort de son ami. Il venait de perdre son second meilleur ami, auquel il a toujours été avec lui jusqu´au bout depuis le début. Il s´adressa doucement à Shadow, qui regardait toujours vers le bas, trop démoralisé par ce qui venait de se passer.

MartinMB : “ Nous vengerons Mika… Et nous tuerons Zéphyr ! ”

Il serrait son poing très fort, enveloppé par un gant de cuir, avec la conviction de se venger de la mort de son ami. Ils se rendirent vers la demeure de Mika en France, afin de lui faire ses adieux et de lui construire une stèle en sa mémoire. Quelques heures passèrent, toujours sur la tourmente de Zéphyr et sur la perte de leur camarade. Ils étaient en deuil, debout devant la résidence de Mikakiller. Personne ne s´exprima, tant ils avaient du mal à saisir que Mikakiller, le légendaire Kerubim de la Confrérie du Nod, a perdu la vie contre Zéphyr. Shadow était incapable de supporter la douleur, pareil pour MartinMB. Les deux étaient sous le choc, ayant perdu leurs pensées envers l´un de leur précieux camarade. Cela ne les affecta en rien de bon, désagrégeant leur personnalité pour devenir plus morose et plus cynique qu´auparavant. Depuis ce jour, Shadow et Martin étaient voués à changer le monde, à le rendre meilleur en se débarrassant de la vermine qui grugeait l´humanité dans des sales guerres qui ne faisaient que se perpétuer. Martin avait une idée en tête, alors que Shadow ne vit que ses jours s´assombrir, tant qu´il n´avait pas la tête de Zéphyr dans ses mains. Même dans ses sommeils, il était incapable de penser à autre chose qu´à la mort de son maitre. Il fut toujours agité lorsqu´il dormait, et se réveilla complétement aux milieux des nuits en plein cauchemar, ne revoyant que la scène de l´exécution de son maitre. Bref, il allait finalement devenir ce dont il avait acquis comme nom de code : une ombre. Tout bascula un jour, lorsqu´un événement imprévu le rendit fou de rage…

Le haut commandement du Nod avait décidé ce jour-là que les deux camps devaient entamer une trêve, afin de renforcer la situation de la Confrérie. Les divisions au sein du Nod ne faisaient que renforcer la faiblesse de la Confrérie face au GDI, ce qui leur donna un sérieux avantage dans la guerre. Kane lui-même avait demandé à ce que chaque sous-armée des sous-généraux se regroupent pour ne devenir qu´une seule armée, aux ordres de Slavik. La trève entre l´armée de Martin et celle de Zéphyr se passa à Rome, sous la surveillance du Général Tchutch, responsable de la zone européenne contrôlé par la Confrérie du Nod. Ils durent signer un arrangement afin de permettre la fin des hostilités entre les deux camps, malgré la mort de Mikakiller. Martin, contre son gré, accepta de signer la trêve pour permettre d‘assurer la victoire au Nod, tout comme Zéphyr, dont il ne pouvait ignorer les ordres de ses supérieurs hiérarchiques. Le traité de Rome a ainsi permis une pseudo-réconciliation entre les deux camps, bien qu´une tension subsiste entre les deux. Pour Shadow, c´était intolérable ! La trêve était une mauvaise idée selon lui, quitte en plus à devoir aider l´armée de Zéphyr en cas de besoin. Il ne savait pas comment prendre la nouvelle, en visualisant comme une occasion de tuer Zéphyr de l´intérieur ou non. Après tout, cette trêve pouvait lui permettre de s´approcher de Zéphyr et de l´assassiner, et ainsi, venger la mort de Mikakiller tout en prenant contrôle l´armée de Zéphyr. Il attendait le retour de Martin, tout comme le reste de la bande, pour connaitre la suite des opérations. Ils veillèrent près des tunnels souterrains de la Confrérie, d´où ils étaient venus pour rejoindre la signature du traité. Après que Martin eut fini les préparatifs lors du traité, il s´en alla rejoindre les autres dans le véhicule de transport souterrain qu´ils avaient utilisé pour venir à Rome. Arrivé dans les lieux, il informa ses compagnons de la situation et de ce qui devait se passer par la suite.

MartinMB : “ Bon, je suis de retour… Alors, disons que ce traité niaiseux m´a permis d´avoir pogné des échelons. ”

Phil-X : “ C´est-à-dire ? ”

MartinMB : “ Ben, que je peux enfin former ma propre armée personnelle asteur ! ”

Molock : “ C´était pô le cas ? ”

MartinMB : “ Nan, j´étais juste responsable de l´armement lourd pis des Nukes du Nod… Asteur, je peux enfin créer ma propre division du Nod, avec le consentement de Kane et du haut-commandement. Faque là, on va aller en Russie pis on va se créer une armée de bourrins avec nos amis soviétiques ! ”

Shadow : “ Et Zéphyr… ? ”

MartinMB savait impertinemment que Shadow allait lui poser cette question, dont tout le monde voulu éviter le sujet. Seul Shadow était en mesure de parler directement du sujet tabou, depuis la mort de leur camarade… Martin ne savait trop quoi répondre, et puisqu´il avait posé la question, ce n´était pas nécessaire de détourner le sujet.

MartinMB : “ Hem… Eh bien… On lui confier la responsabilité de… ”

Martin hésita avant de poursuivre sa phrase. Quoi qu´il dise, cela ne calmerait pas Shadow, mais il savait aussi que s´il ne disait rien, Shadow ne le laisserait pas tranquille. Ce dernier le fixa droit dans les yeux, attendant qu´il poursuive sa phrase.

Shadow : “ Oui, continue. ”

MartinMB : “ Siiigh… De fabriquer des armes au Tibérium. En gros, il sera celui qui s´occupera de la conception des armes au Tibérium de la Confrérie. ”

Shadow : “ Et c´est tout ? ”

MartinMB : “ En gros, oui… Calisse Shadow, c´est pô moi qui décice, faque on laisse tomber les détails, simonac ! ”

Shadow : “ Bien sûr… ”

Shadow se leva, et se dirigea vers MartinMB qui se tenait debout en avant d´eux. Il s´approcha de lui, et lui dit tout doucement ceci.

Shadow : “ Donc, je résume… Tu dis que cet enfoiré de Zéphyr reçoit l´honneur de concevoir les premières armes au Tibérium de la Confrérie pour NOTRE cause à tous, tandis que nous autres, on va aller voir les soviets leur demander de nous refourguer du vieux matos de guerre datant de l´ère communiste pour les mélanger à notre matériel avancé ? Je te suis bien, là ? ”

MartinMB : “ Oui, Shadow, c´est en plein ça. ”

Shadow : “ Pis toé, tu n´as absolument pas demandé quoi que ce soit pour la mort de Mika, et tu veux qu´on accepte gentiment de s´allier avec cette espèce d´ordure, sans notre approbation ? En gros, tu laisses Zéphyr recevoir les louanges de nos chefs, tandis que toé, tu décides de nous ramener encore plus bas ? ”

Phil-X : “ Hey, surveille ton langage, le jeune ! ”

Shadow : “ Toé, on t´as pas sonné ! ”

Phil-X : “ S´cuse-moé ? T´es qui toé, pour me donner des ordres, le p´tit crisse ? ”

MartinMB : “ Bon, ça suffit, vous deux ! ”

Shadow : “ Tabarnak, viens pas me dire que t´es d´accord avec, Phil ! Calisse, on nous a punit pour s´en prendre à Zéphyr, et on fait rien pour nous faire justice à la mort de Mika ! Comment c´est censé être équitable, esti ? ”

Phil-X : “ C´est pas à nous d´en décider, le jeune ! On a reçu nos ordres, et on va les suivre. Si t´es pas content, t´as qu´à décalisser de ton camp ! ”

MartinMB : “ Effectivement, Phil a raison sur un point. Les ordres émanent d´en haut, il faudra se contenter de les suivre pour le moment… ”

Shadow : “ J´espère sincèrement que tu vas pas te laisser faire de même, tabarouette ! Tu prévois tu au moins de l´assassiner ? ”

MartinMB : “ Pardon ?! ”

Shadow : “ Ben oui, crisse ! On l´assassine quand il a le dos tourné, et on jette le blâme le GDI pour avoir tenté de le tuer, à cause qu´il voulait développait des armes destructrices au Tibérium ! ”

MartinMB et Phil-X regardèrent Shadow avec un drôle de regard. Il ne comprenait pas du tout la situation. C´était exactement ce que voulait éviter le Confrérie du Nod en ce moment, et il proposa de jeter de l´huile sur du feu qui venait de s´éteindre, pour le rallumer tout de suite après et le rendre encore plus grand et plus dangereux. L´instabilité des différentes factions au sein du Nod faisait en sorte que la Confrérie se divisa plus qu´il le fallait, et il fallait remédier à la situation. Shadow, lui, ne pouvait enlever cette idée de la tête… Tuer Zéphyr, le faire assassiner dans ses moments de gloire, et montrer aux gens qu´il n´est rien d´autre qu´un simple homme fait de chair et de sang. D´habitude, il suivait toujours les ordres à la lettre, mais c´est fois-ci, il ne voulait pas les suivre. Seul Molock, resté dans son coin, regardé tout cela devant lui. Il ne voulait pas intervenir, car ce n´était pas à lui d´en décider. Il était le plus dangereux de la bande, il n´en restait pas moins que MartinMB resta le chef du groupe. Celui-ci commença à perdre patience avec Shadow. Bien qu´il comprenait sa colère contre Zéphyr, Shadow devait rester lucide pour permettre le retour à une stabilité au sein de la Confrérie. Or, tuer Zéphyr ne réglerait pas la question, elle ne ferait que l´aggraver. Il devait assurer que la trêve fasse son effet pour vaincre le GDI, ou la guerre serait perdue.

MartinMB : “ Shadow, ton idée est si stupide que ça provoquera notre perte… Tabarnak, tu te sers tu de ta tête des fois ? ”

Shadow : “ Oui, je m´en sers là-là ! Tu laisses passer une telle occasion de nous débarrasser de notre véritable ennemi ! À quoi bon attaquer le GDI si nous sommes vulnérables en ce moment ? ”

MartinMB : “ JUSTEMENT ! Cette vulnérabilité vient du fait qu´on se pétait la gueule, ce qui leur donnait un sérieux avantage. Là, tu vas nous laisser faire et rester sagement à ta place. On va pas rompre une trêve signée sous les ordres du commandant Tchutch juste à cause de tes caprices à la con ! ”

Shadow : “ MES CAPRICES ? TU OSES DIRE QUE LA MORT DE MIKA EST UN VULGAIRE CAPRICE ? ”

Phil-X : “ HEY, ÇA SUFFIT ! Arrête de crier, calisse ! Oui, tu fais ton capricieux ! Faque, fais ce que Martin t´as demandé, pis assis-toé ! ”

Shadow : “ TOÉ, ON T´AS RIEN DEMANDÉ ! ”

PHIL-X : “ ESTI DE MORON ! ”

Phil-X agrippa le col de Shadow, alors que celui-ci lui adressa un coup de poing sur le visage. Ils commencèrent tous les deux à se battre, sous les yeux choqués de leurs amis. La bataille faisait rage, avec plusieurs coups de poing et de coup de pieds un peu partout. Molock intervenu pour les arrêter, tandis que MartinMB recula pour ne pas se prendre un coup lui aussi. Molock les sépara facilement, retenant Shadow de son côté et repoussant Phil-X de l´autre bord. MartinMB était sur la crise de nerfs ! Il allait exploser sa rage, ne pouvant plus se retenir contre ses idioties.

MartinMB : “ CALISSE DE TABARNAK ! VOUS ALLEZ M´ARRÊTER CES NIAISERIES TOUT DE SUITE ! FOR FUCK SAKE, SHADOW ! C´EST MOI QUI COMMANDE ICITTE, PAS TOÉ ! FAQUE ON FERA CE QU´ON NOUS A DEMANDÉ DE FAIRE, C´EST TU ASSEZ CLAIR ?! ”

Shadow : “ MERDE, MARTIN ! C´est pas possible… Tu as pactisé avec l´ennemi ! ”

MartinMB : “ NOS ENNEMIS, SHADOW, C´EST L´OSTI DE GDI DE MARDE ! CE-N´EST-PAS-ZÉPHYR ! ”

Shadow : “ SI, Y´EST UN ENNEMI ! ”

MartinMB : “ Je te préviens, si tu continues de même, je t´assure que tu vas passer un sale mauvais quart d´heure ! ”

MartinMB avait la rage. Il bavait autant qu´il criait. Sa colère avait atteint le pic, et il était prêt à sanctionner le jeune Shadow de manière grave. Celui-ci ne prit pas l´avertissement au sérieux, et il alla le provoquer, en disant ce qu´il n´aurait sûrement jamais dû dire…

Shadow : “ T´as pas les couilles pour ça, de toute façon ! T´en avais pas pour sauver Mika, pis ça a pas changé maintenant ! ”

Cette fois, c´en était trop. MartinMB devint rouge de colère et resserra ses poings. Il ne pouvait plus tolérer son attitude, et décida de passer à l´acte.

MartinMB : “ Tu l´auras voulu… Tu as dépassé les bornes ! ”

Shadow : “ Ah ouin ? Qu´est-ce tu vas faire ? ”

MartnMB : “ Shadow… ”

Il s´approcha doucement vers lui, son regard fixant directement droit sur ses yeux. Cette fois, il devint sérieux.

MartinMB : “ C´est décidé. Shadow, sous l´ordre de le Confrérie du Nod, tu es banni de notre faction ! Tu seras exilé de nos territoires à partir de maintenant. Tu ne fais plus partie des nôtres désormais. Si pour toi, notre vrai ennemi, c´est Zéphyr, c´est que tu es devenu un… ”

Il hésitait avant de prononcer ces mots. Il n´était pas du genre à le dire à un ami proche, mais il n´avait plus le choix, concrètement.

MartinMB : “ Tu es… un traître ! ”

C´était dit. Il venait des mots tabous. Pour porter une telle accusation envers un ami proche, il fallait vraiment être sûr de ce qu´on avançait. Shadow n´était pas un traitre, mais c´était assez percutant pour qu´il saisisse ce qu´il venait d´entendre.

Shadow : “ Je suis… un traître ? ”

Shadow se calma, ne remuant plus du tout. Molock le relâcha, voyant qu´il s´était enfin calmé. Shadow, de toutes ses forces, envoya un énorme coup de poing dans la face de MartinMB. Ce dernier tituba, avant de tomber par terre. Phil-X arriva pour relever Martin tandis que Shadow se mit à leur crier dessus.

Shadow : “ TRÈS BIEN ! Je vais décrisser mon camp d´icitte ! Ça se voit que j´suis de trop ! Mon tabarnak de calisse ! ”

Il se rua vers l´extérieur, récupérant ses affaires au passage. Il était enragé et attristé à la fois, ayant été affligé par cette accusation infondée. Il ne savait plus quoi penser et chercha à trouver refuge auprès de vieux alliés qu´ils avaient rencontré sur leur sillage. Pour la bande de Martin, c´était le début d´une nouvelle ère…

De retour au présent

Shadow se releva, après s´être remémoré de vieux souvenirs d´antan. 5 années venaient de passer, et ce qui aboutissait au final fut la défaite du Nod. Pourtant, ce n´était pas une défaite totale, puisque cela a rendu la Confrérie beaucoup plus forte que jamais. Malgré une sale guerre, cela a permis à beaucoup de devenir plus puissant, et plus confiant que jamais. C´était le cas pour la bande de Martin, dont chacun d´entre eux avaient changé au cours de la guerre. Au final, cet exil fut bénéfique pour Shadow ainsi que pour le reste de la bande. Il fallait malheureusement la mort d´un frère d´arme pour que tout cela arrive. Cette fois, ils étaient prêts pour vaincre leur ennemi, le GDI.

Shadow : “ Je suis pas revenu pour vos beaux yeux, les boys. J´suis là parce qu´on aura beaucoup de business à faire dans pô long. ”

MartinMB : “ En effet… D´ailleurs, ça me trotte la tête, ce que tu portes. C´est quoi ton suit, au juste ? D´où est-ce tu l´as pognée ? ”

Shadow : “ Ahhh, ça… Vous devinerez jamais d´où est-ce que je l´ai pogné. ”

Il sourit, en se rappelant définitivement ce moment où il avait “ emprunté ” la nano-combinaison.

Pendant ce temps, en Suisse,

Zéphyr se mit à regarder la chaine de montagne qui se dressait en face de lui, à l´intérieur de son manoir. La grande vitre du salon permettait de visualiser l´ensemble de la chaine, avec Neuchâtel en-dessous. Il inspira lentement, se remémorant de vieux souvenirs du passé. Cela faisait 5 longues années qu´il avait tué Mikakiller, son ancien rival de toujours. Aujourd´hui, il ne restait plus que MartinMB et l´apprenti de Mika, Shadow. Ce dernier était sur la liste noire de Zéphyr, après avoir commis un crime impardonnable : Voler un exemplaire de la nano-combinaison. Il voulait le retrouver pour lui trancher la tête, comme il l´avait fait pour son ancien maitre. Il songea également à la cicatrice qui marqua son visage à jamais. Alors qu´il était perdu dans ses pensées, un de ses officiers arriva dans le salon de son manoir pour lui transmettre une nouvelle.

Officier : “ Monseigneur… Nous avons repéré une signature thermique en zone nord-américaine. Il s´agirait bien d´explosifs C4 au Tibérium, utilisés par nos troupes de choc. La cible était le tank Mammouth MK2 du GDI, mais nous ne savons pas encore ce qui a poussé le GDI à vouloir déployer leur engin de guerre… ”

Zéphyr : “ Hum… Je crois le savoir. Le GDI voulait sortir l´artillerie lourde, alors ça devait être Molock… Oui, ça ne peut être que ça… ”

Il se retourna en face de son officier. Ce dernier ne pouvait éloigner son regard de l´œil de Zéphyr, qui fut remplacé par un œil cybernétique de dernière génération. Il s´agissait d´un œil robotique, rattaché au cerveau avec un nerf optique artificiel. L´œil en question abordait un style particulier, où les lignes tracées se rejoignirent vers le centre pour former une sorte de spirale qui afficherait le logo du Nod. N´étant pas activé, au vu que son œil reflétait les lumières extérieures, il ne voyait seulement que d´un œil en dehors des combats. Les mains sur le dos, il s‘avança vers son officier pour lui donner ses ordres.

Zéphyr : “ Préparez ma navette… Il est enfin temps de réagir ! ”

Officier : “ Oui, monseigneur ! ”

L´attente allait bientôt se terminer… Cette fois, Zéphyr allait bientôt reprendre sa revanche et faire l´insolence que Shadow lui a adressée lors du cambriolage.

Zéphyr : “ J´arrive, petit insolent ! Cette fois, tu ne m´échapperas pas ! Tu le payeras cher, je te le garantis… ”

À SUIVRE !

Link to comment
Share on other sites

Excellent ! J'adore particulièrement la description de l'Apokirov. Au final, mon personnage n'est pas si "dick" (lol) que ça. Il est comme un général du Nod obsédé par les Nukes devrait être : austère, caractériel, paranoïaque, cynique et brutal.

Quant à l'histoire de Mikakiller vs Zéphyr, c'est juste parfait. Je suis certain que Zéphyr sera content d'être dans cette fiction, surtout en tant que l'antagoniste principal et avec le visage horriblement mutilé.

Link to comment
Share on other sites

Euuuuh... Je vois pas trop où j'aurais décrit ça dans ce chapitre... J'aimerais bien voir où t'as pu avoir ces idées. (En plus, je te dis pas, mais quand j'écris le 1/4 qui restait, je t'écoutais parler de ton... "sujet" fort intéressant d'hier soir... XD)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai l'impression que tu as trouvé de l'inspiration sur TS, je suis quasiment sûr que Martin a dis ça hier : "CALISSE DE TABARNAK ! VOUS ALLEZ M´ARRÊTER CES NIAISERIES TOUT DE SUITE ! FOR FUCK SAKE"

Ouais. Et avec un chouette background du style enfant prostitué dans les rues de Berlin qui rejoint le Nod.

Totalement canon dans le lore de TS, quelqu'un doit écrire la fic qui couvre cette période.

Link to comment
Share on other sites

Lol, même Tchutch réagit à ma fic ! :D

Mais sinon, je vois en quoi Zéphyr serait attaqué, vu que c'est moi qui utilise son pseudo dans la fic, mais comme je l'ai dit, je ferais de son personnage quelqu'un d'emblématique, tout comme Tchutch. Vous le méritez, après tout. ;)

Sinon, gênez-vous pas pour critiquer les points faibles que vous notez dans la lecture. Ça m'aide à faire mieux pour les nouveaux.

Link to comment
Share on other sites

Bon, petite update pour le chapitre 6 ! Étant donné que j'ai attrapé un rhume ce week-end (et que j'ai été distrait par une série que Martin m'a "forcé" à voir, suite à une faveur DÉBILEUH), je tenais à dire que je vais prendre un petit plus de retard pour celui-ci. Pour me rattraper, ce sera sûrement le plus long chapitre que j'aurais écrit à ce jour. Donc, vous verrez la moitié de ce chapitre expliquer les évènements du chapitre 4 et l'autre moitié, un peu d'action pour commencer les aventures de nos compagnons ! (Non, faut pas penser gay... -_-)

Donc, voilà, je ne sais pas quand je le sortirais, mais je vais faire aussi vite que je peux ! Tenez-vous bien, il sera plus long que les autres, et je tiens à faire un chapitre de qualité avant tout. Le rush, pour moi, c'est pas mon truc. (Au final, je peux comprendre Martin sur les deux semaines avec The Story... XD)

Bref, c'était la mise à jour pour ce chapitre. Je voulais surtout montrer que je n'avais pas abandonner mon projet, qu'au contraire, je vais la terminer, non pas comme les autres. Allez, soyez patients, bande de lecteurs avides de gore et de sexe ! (Surtout de sexe... D: )

Link to comment
Share on other sites

BOOOOON ! ENFIN ! Je vous poste le chapitre 6... avec deux semaines de retard ! XD

Je suis sincèrement désolé pour ce retard, j'avais dit que je prendrais qu'une semaine pour les faire, mais celui-ci avait trop de choses à dire pour être écrit en une semaine. Aussi, je voudrais doublement m´excuser, car j'ai dû raccourcir la longueur de ce chapitre ! Et oui, je ne l'ai pas terminé ! Alors, pour compenser, je vais écrire la suite dans le prochain chapitre ! Je vous promet que cette fois, je ferais de mon mieux pour respecter mes délais ! Des imprévus, ça arrive ! Allez, j'arrête le blabla, PLACE À LA LECTURE ! :D

Chapitre 6: Mc Neil

Les guerres amènent toujours ses lots de héros, ces individus hors nomes qui font toujours la différence pour la victoire. Parmi ceux-ci, il y avait Mc Neil, héros de la Seconde Guerre du Tibérium, qui a pu favoriser la victoire au GDI. Néanmoins, même un héros pouvait se heurter à des obstacles qui dépassent leur entendement… Alors que Mc Neil croyait avoir vaincu le Nod pour de bon, il ne savait pas qu´en fait, il n´a fait que le rendre plus fort, comme l´avait souligné Kane… Et il l´apprendra à ses dépens.

Quelques heures avant l´incident du MK2…

Ça y´est ! Solomon avait enfin trouvé la menace ! C´était le seul danger qui avait été rapporté par les éclaireurs du GDI depuis la mort de Kane et de la dissolution du Nod. Cette menace ne ferait pas long feu contre le Mammouth MK2, ça il en était certain ! Il ne comprenait pas bien l´origine de ce danger, mais il n´y accordait pas d´importance. Le Nod était vaincu, c´était ce qui comptait. Pour lui, c´était seulement une dissidence d´un pseudo-groupuscule qui s´était libéré des ordres de Kane, pour former une nouvelle faction du Nod. Il allait s´en débarrasser pour de bon, sans laisser le temps de les laisser former quoi que ce soit. En détruisant cette quelconque menace, il apporterait un message clair à la Confrérie : Le GDI était toujours actif ! Peu importe leurs actes, le GDI ne les laisserait pas faire. C´était ce qu´il croyait au début…

Pour ce faire, Solomon allait faire appel à son meilleur élément, le commandant Mc Neil. Celui-ci était capitaine du vaisseau spatial principal du GDI, le Kodiak. Il devait assurer le transport du Mammouth MK2, étant donné que le véhicule de combat était beaucoup trop imposant pour être transporté par les transports Orcas. De plus, le Kodiak était le seul vaisseau du GDI à pouvoir se déplacer d´un bout du monde à l´autre en quelques heures sur Terre. À ce moment-là, il n´y avait qu´un Mammouth MK2 déployé en Amérique du Nord, situé à la frontière américano-canadienne. Cette base frontalière servait de repaire pour le GDI afin de suivre le déroulement des opérations effectués au sein des deux pays, régis par leur gouvernement en collaboration avec le GDI. Mc Neil fut lui-même amené à déployer son Kodiak vers cette base afin d´acheminer le transport du MK2 vers les Laurentides au Québec. Pendant que son équipage organisait la montée du MK2 à l´intérieur du Kodiak, Mc Neil reçut un message provenant du général Solomon.

Solomon : “ Mc Neil, ici le général Solomon. Est-ce que vous me recevez ? ”

Mc Neil : “ Cinq sur cinq, général ! Alors, comment ça va là-bas ? Ils tiennent bien le coup ? ”

Solomon : “ Pas pour très longtemps… J´ai bien peur qu´il leur manque du temps pour qu´ils puissent fuir, mais on a plus le choix. Est-ce que le MK2 est à bord du Kodiak ? ”

Mc Neil : “ Il est pratiquement rentré, c´était plus long que prévu, au vu de sa grosse taille, mais on y est arrivé ! Il manque plus que votre signal, et on est parti ! ”

Solomon : “ Très bien. Dès que vous serez prêt, vous allez immédiatement décoller pour vous diriger vers la zone de largage. Faites en sorte que vous ne soyez pas à découvert, il nous faut l´élément de surprise intact ! ”

Mc Neil : “ Pas de souci, général ! ”

Solomon : “ Bien. Solomon, terminé. ”

L´écran principal se remit à afficher les fenêtres principales de l´ordinateur de bord du Kodiak. Pour Mc Neil, cela lui donnait une chance de résoudre les énigmes suite à la mort de Kane. Depuis que son corps fut introuvable, il était anxieux d´avoir à nouveau faire face à Kane et à une autre de ses machinations, alors qu´il croyait en avoir fini avec le Nod pour de bon. Personnellement, il aurait voulu enquêter un peu plus sur le sujet et arrêter par lui-même cette soi-disant “ menace ” avec le Kodiak. Solomon, de son côté, voulait débarrasser au plus vite toute trace restante de la Confrérie, quel qui soit. Mc Neil suivi les ordres sans discuter, malgré son mécontentement. Chendra, son bras droit, l´extirpa de ses pensées, pour lui annoncer que le MK2 fut complétement introduit à l´intérieur du Kodiak.

Chendra : “ On peut partir, Mickael. Le MK2 est à bord. On est prêt pour le décollage. ”

Mc Neil : “ Enfin, pas trop tôt ! Allez, on dégage d´ici, Solomon veut pas qu´on traine ici trop longtemps, ou nos troupes vont se faire décimer ! ”

Chendra : “ Ok, boss ! Et c´est parti ! ”

Brink : “ Paré au décollage. ”

Pendant que Brink, pilote du Kodiak, s´apprêta à diriger le Kodiak en hauteur, Chendra se retourna pour demander à Mc Neil si tout allait bien de son bord.

Chendra : “ Est-ce que tout va bien, Mickael ? ”

Mc Neil : “ Ouais… C´est juste que… Siiigh… ”

Mc Neil soupira. Il n´était pas confiant au vu de cette opération. Pourquoi déployer le Mammouth MK2 pour “ un seul type ” ? C´était ce que les rapports ont établis : Un individu agissant seul ayant décimé 3 bataillons entiers sans assistance. À présent, il allait faire du 33e régiment des Griffes d´Acier le quatrième de sa liste. Comment cela pouvait être possible ? Personne n´a su le repérer, ni retrouver sa trace. La dernière fois qu´on a pu identifier sa position, c´était au Québec, après s´être débarrassé d´éclaireurs qui patrouillaient une zone démilitarisée à la recherche d´éventuelle trace de la Confrérie au Canada. Pour couronner le tout, il faut que le Kodiak se mobilise pour transporter le Mammouth MK2 vers cette zone pour éliminer UN SEUL individu. Pour Mc Neil, c´était totalement absurde !

Mc Neil : “ Tout ça n´a aucun sens ! Le MK2 déployé pour s´occuper d´un seul type ?! Et nos bataillons qui se font décimer les uns après les autres par ce même type ?! Mais enfin, comment c´est possible, tout ça ? ”

Chendra : “ Faut pas chercher la logique, mon vieux… On a eu le Tibérium avec ses mutants et on a découvert un vaisseau alien qui s´est écrasé ici y´a pas mal de temps… En bonus, on a eu Kane. Alors, tu sais, un type bizarre de plus, moi, je suis plus étonné du tout… ”

Mc Neil : “ Oui, mais là, c´est pas pareil ! On a affaire à UN TYPE ! UN HOMME ! Il arrive à foutre la raclée du siècle à nos meilleures troupes, et il se montre APRÈS avoir vaincu la Confrérie. Y´a rien de normal dans tout ça… J´ai un mauvais pressentiment… ”

Chendra : “ Bof, tu te fais du souci pour rien… Depuis que cette sale météorite a percuté la Terre, y´a plus rien de pareil ici… Alors, faisons ce que nous savons le mieux à faire ! ”

Mc Neil : “ C´est-à-dire ? ”

Chendra : “ Buter du Noddie ! ”

Mc Neil souri après l´affirmation de son compagnon. Il est vrai qu´il s´inquiétait beaucoup trop pour rien, après tous ces événements surnaturels… Néanmoins, il ne pouvait retirer l´inquiétude qui pesait dans son cœur. Kane était une menace considérable, auquel il l´avait tué pour mettre fin à la guerre. Puis, con corps disparait après l´avoir embarqué dans le Kodiak, et là, comme par hasard, un drôle d´individu apparait pour mettre le chaos au sein des troupes du GDI, sans qu´on puisse l´arrêter. Il espérait tant bien que mal que le MK2 pourra l´arrêter définitivement. Le Kodiak avait fait une bonne distance depuis la base frontalière et arriva aux abords de Montréal. Il fallait que Mc Neil et son équipage puissent garder l´effet de surprise pour que l´ennemi ne se doute pas de ce qu´il pourrait arriver. C´est là qu´ils allaient rentrer en action.

Mc Neil : “ OK, Brink. Il faut qu´on survole la zone en basse altitude à partir de cet instant. On va y aller doucement, il ne faut pas que notre “ colis ” puisse s´endommager à l´atterrissage. ”

Brink : “ Oui, chef ! ”

Brink se mit alors à diriger le Kodiak en basse altitude, en s´approchant progressivement du sol et à une vitesse modérée. Il restait une dizaine de minute de vol avant de pouvoir larguer en douceur le MK2, et il était crucial que ces 10 minutes puissent favoriser la retraite des unités dans la zone de combat. Mc Neil communiqua avec l´équipage du MK2 pour leur tenir informé de la situation.

Mc Neil : “ OK, unité MK2, ici le commandant Mc Neil. Préparez-vous, nous arrivons à la zone dans moins de dix minutes. Vous êtes prêts ? ”

Unité MK2 : “ Ici le capitaine Henry Granger du tank Mammouth MK2, nous sommes prêts, commandant Mc Neil. ”

Mc Neil : “ Très bien, capitaine Granger. Tenez-vous prêt pour l´atterrissage. ”

Le Kodiak arriva sans encombre vers la zone de largage sans se faire repérer. Brink entama un atterrissage en douceur, qui dura au moins une minute pour que le Kodiak puisse toucher le sol le plus délicatement possible. Une fois au sol, Brink se mit à enclencher l´ouverture de l´énorme trappe situé à l´arrière du vaisseau pour laisser la voie ouverte au MK2. Dès que la trappe se mit à toucher le sol, Mc Neil donna l´ordre au MK2 d´évacuer le Kodiak sans plus tarder, afin de rejoindre la zone de combat situé non loin de la zone de largage.

Mc Neil : “ OK, unité MK2, vous avez la permission de sortir du Kodiak. Allez me buter le cul de ce salopard ! ”

Capitaine Granger : “ Avec grand plaisir, commandant Mc Neil. Ici capitaine Granger, terminé. ”

Mc Neil : “ Ici Mc Neil, terminé. ”

L´énorme Mammouth MK2 sortit du Kodiak, se dirigeant vers la direction donnée par E.V.A, l´I.A du GDI qui assiste les commandants au combat. Personne ne soupçonna alors qu´une personne dans l´ombre s´était placée exactement au lieu où le Kodiak s´était déposé, et attendit le moment propice pour passer à l´action. Shadow s´était couché sur le sol, en mode furtif, attendant patiemment qu´une ouverture puisse se montrer. Il devait attendre en premier que le Kodiak reparte vers le ciel, pour qu´il puisse retirer sa furtivité et atteindre le MK2 sans le moindre soupçon. Avec Cabaal à ses côtés, ce n´était qu´une simple formalité, mais il devait être prudent malgré tout. La vie d´un vieil ami était en jeu et il devait s´assurer qu´il pour effectuer l´opération sans souci. Le sol trembla suite à l´imposante posture du MK2 qui avança lentement avec un poids qui faisait vaciller les roches et les arbustes jonchant le sol, ainsi que Shadow qui ressentait les vibrations du sol au sein de son corps. Malgré tout, cela ne l´impressionnai pas, à la suite d´un entrainement rigoureux avec son ancien mentor, Mikakiller. La peur lui était étrangère pour lui, ne ressentant que haine et tristesse depuis la disparition de son mentor. Ce mélange d´émotion lui forgea un caractère cynique, mais efficace face à n´importe quel situation. Cette fois, il allait prouver au GDI et à Zéphyr qu´il n´est pas qu´un simple commando comme les autres. Pendant ce temps, le capitaine Granger confirma au commandant Mc Neil la sortie complète du MK2, qui allait maintenant reprendre la suite des opérations.

Capitaine Granger : “ Commandant Mc Neil, nous sommes à l´extérieur du Kodiak. Vous pouvez nous laisser à présent, nous allons nous charger du reste. Essayez de repêcher nos troupes si possibles, pendant qu´on s´occupe de ce sale vaurien ! ”

Mc Neil : “ Bien reçu, unité MK2. Bonne chance, vous en aurez sûrement besoin. ”

Capitaine Granger : “ Ahhh, nul besoin de chance, nous allons montrer la véritable puissance du GDI à ce scélérat ! Le Nod verra une fois de plus qu´ils se sont frottés aux mauvaises personnes durant cette guerre ! ”

Mc Neil : “ Je ne vous le fais pas dire, capitaine ! Très bien, dans ce cas-là, on décolle. Ici, Mc Neil, terminé. Brink, faites-moi décoller ce vaisseau le plus loin d´ici possible. ”

Brink : “ Vous ne voulez pas que nous nous occupons de nos troupes en fuite ? ”

Mc Neil : “ Plus tard, il faut d´abord s´assurer que la menace soit complétement annihilée. On ne peut pas risquer de faire face à quelque chose qui peut se charger d´abattre nos troupes à lui-seul. On reviendra quand la voie sera libre. ”

Brink : “ Comme vous voulez, chef. ”

Chendra : “ Hum, Mickael, tu penses vraiment que le MK2 peut pas se débarrasser de ce type ? ”

Mc Neil : “ Je prends mes précautions… Pour qu´on fasse appel au MK2 face à UNE personne, c´est que ce type doit vraiment être dangereux… Je ne prends aucun risque inutile. On va juste prendre de l´altitude, au cas où ça dégénère en bas. ”

Chendra : “ D´accord, mon vieux. Allez, Brink, essaye de survoler la zone sans nous faire repérer. ”

Brink : “ OK. E.V.A, fais nous monter en altitude jusqu´à 1000 mètres en hauteur. ”

E.V.A : “ Entendu. Paré au décollage dans 15 secondes. ”

Pendant ce temps, Shadow en profita pour ramper vers le MK2, qui se déplaça lentement au vu de son énorme poids. Arrivant près de la patte arrière gauche du MK2, il se leva et enclencha le mode vitesse de sa combinaison pour tenter de rejoindre le haut de la patte le plus rapidement possible. Aussitôt dit, aussitôt fait : Il escalada l´échelle de la patte en un temps record. Le Kodiak venait à peine de décoller vers les 300 mètres d´altitudes que Shadow enclencha le mode puissance de sa nano-combi pour retirer la trappe qui lui bloquait l´accès à l´intérieur du MK2. De toutes ses forces, il tira la trappe pour ensuite la jeter sur le sol. La trappe percuta la terre ferme avec un petit bruit assourdissant, camouflée par les enjambements du MK2. Shadow devait faire vite, il n´avait pas de temps à perdre.

Shadow : “ Cabaal, pirate les commandes de leur I.A. Il faut absolument couvrir notre entrée. ”

Cabaal : “ Affirmatif, piratage de l´intelligence artificielle “ E.V.A ” en cours. ”

Cabaal détourna les paramètres de sécurité d´E.V.A pour accéder à son interface de contrôle, pour la paralyser avec un virus conçu par le plus grand scientifique de la Confrérie du Nod, le créateur de Cabaal. Son génie a permis de créer un virus suffisamment puissant pour bloquer les commandes d´E.V.A afin d´infiltrer n´importe quel bâtiment militaire tenu par le GDI. L´effet était temporaire, assez long pour permettre une attaque éclaire qui nécessita une rapidité de l´opération en cours. Ainsi, lorsque le virus infecta E.V.A, elle fut complétement paralysée sans montrer de signes visuels, ce qui augmenta les proportions de réussite des missions d´infiltration. Le MK2 marchait comme prévu, il était tout simplement “ désinformatisé ” pendant un court instant. Il reposait sur les commandes humaines, ce qui voulait dire que tant que l´équipage ne fait pas appel à E.V.A pour une action quelconque, ils ne suspecteraient rien du tout. Shadow pu monter sans trop de difficulté à l´intérieur du sas d´entrée, pendant que Cabaal court-circuita E.V.A de la charge du MK2. Tout se déroulait comme prévu selon son plan. Il devait maintenant rejoindre la salle de commande du MK2 pour éliminer l´équipage, et ainsi, détruire le MK2 de l´intérieur. Il remarqua cependant que sa vision était obscurcie par le manque de lumière, et il décida d´enclencher la vision nocturne de sa combinaison.

Shadow : “ Cabaal, active-moi la vision nocturne, je vois rien dans ce couloir… ”

Cabaal : “ Affirmatif. NANOVISION, ACTIVATE ! ”

Shadow se mit à éblouir de ses yeux, par son casque où était projetée la visière. Sur un fond rouge, il put voir avec clarté ce qui se trouvait sur son chemin grâce à l´interface de commande de Cabaal, qui pouvait identifier les éléments dans son champ de vision. Ainsi, il put s´avancer vers l´embouchure du couloir, jusqu´à ce qu´il tombe sur une patrouille de techniciens et d´ingénieurs qui se dirigea dans sa direction. Il se cacha derrière une boite métallique, servant sûrement à entreposer les outils de l´équipe technique, pendant qu´il écoutait les dialogues de cette patrouille.

Technicien : “ Je vous assure, chef ! J´ai entendu la trappe s´ouvrir ! ”

Ingénieur : “ N´importe quoi ! E.V.A nous aurait avertis d´une telle anomalie ! Nous sommes à bord du Mammouth MK2, je vous rappelle ! Pas à bord d‘un rafiot de troisième classe… Mais que ? ”

Arrivant au sas d´entrée, ils virent que la trappe était effectivement ouverte. E.V.A ne les avait pas avertis, ce qui était anormal. La patrouille commença à relever de l´inquiétude sur cet incident, tandis que Shadow en profita pour se dissimuler derrière eux.

Ingénieur : “ MERDE ! Merde, vous avez raison ! Putain, c´est quoi ce bordel ? ”

Technicien 1 : “ Faut prévenir l´équipage au plus vite ! ”

Technicien 2 : “ Et pour E.V.A ? Elle a été piratée, y´a aucun doute là-dessus ! ”

Shadow : “ Désolé, messieurs, mais je me dois de ne laisser aucun témoin vivant… ”

Technicien 1 : “ Hein ? ”

Ingénieur : “ Mais qui vient de… ”

Shadow, sans perdre un instant, sortit ses pistolets pour abattre la patrouille technique. Les corps tombèrent l´un après l´autre, immaculés de sang. Il s´approcha de l´ingénieur, et détruisit sa radio pour empêcher toute communication avec l´équipage. Cette fois, il allait s´occuper du reste de l´équipage.

Pendant ce temps, le Kodiak eut le temps de prendre son envol jusqu´à 1000 mètres d´altitude pour ensuite faire un survol de la zone de largage, sans trop s´approcher de la zone de combat, situé non loin de sa position. Molock ne s´est douté de rien à ce moment-là, ce qui a pu jouer en la faveur du MK2 sur le moment.

Quelques minutes passèrent, et le Kodiak était dans les abords des 5000 mètres d´altitude, à une distance de 15 minutes de la zone de largage. Cela faisait trop longtemps que Mc Neil n´avait pas reçu de rapport du capitaine Granger concernant l´individu en question. Le silence radio le tuait complétement, il voulait savoir ce qui se passait en bas.

Mc Neil : “ Ici le commandant Mc Neil, du Kodiak. Capitaine Granger, est-ce que vous me recevez ? ”

Le commandant ne reçut aucune réponse de la part du capitaine.

Mc Neil : “ Capitaine Granger, ici le commandant du Kodiak Mickael Mc Neil. Est-ce que vous recevez bien ? ”

Toujours aucune réponse…

Mc Neil : “ Merde, est-ce que quelqu´un m´entends sur ce poste de radio, OUI ON NON ?! ”

Personne ne répondait. Mc Neil devenait de plus en plus anxieux. Il tapa du doigt sur le bord de son siège, pendant que Chendra essaya de le rassurer de la situation.

Chendra : “ Du calme, Mick ! On va jeter un coup d´œil, ils ont peut-être un problème technique en bas, qui sait. ”

Brink : “ Je crois plutôt que leurs communications ont été coupés par l´ennemi. E.V.A, fais-nous l´analyse de la situation du MK2. ”

E.V.A : “ Analyse en cours… Statut de l´unité Mammouth MK2 : détruit. ”

Mc Neil : “ QUOI ?! ”

Chendra : “ C´est… impossible ! ”

Brink : “ Il y a sûrement une erreur… Le MK2 ne peut pas être détruit, pas après 15 minutes de combat, et surtout pas contre un seul type ! ”

E.V.A : “ Il n´y a aucune erreur sur le statut de l´unité Mammouth MK2. Il a été détruit par des charges explosives de C4 au tibérium. L´explosion ne provient pas d´une source extérieure, le blindage du Mammouth MK2 pouvant résister à de tels chocs explosifs. Il semblerait donc que l´explosion provient de l´intérieur, ce qui a pu causer sa destruction totale. ”

Mc Neil : “ Je veux un visuel, MAINTENANT ! ”

E.V.A : “ Tout de suite, commandant. ”

Un écran des ordinateurs de bord se mit alors à afficher l´extérieur, où l´équipage du Kodiak pouvait voir les ruines du Mammouth MK2 brûler avec des morceaux de tibérium dans les alentours. Mc Neil et le reste de l´équipage n´en croyaient pas ses yeux, le MK2 était bel et bien détruit. Cela ne présageait rien de bon, car ça voulait dire que non seulement le type en question a reçu de l´aide extérieur, mais aussi, que les Mammouth MK2 possédaient un point faible que le Nod a pu exploiter contre le GDI. Mc Neil devait avertir le haut-commandement du GDI au plus vite de cette faiblesse, ainsi que du danger que la Confrérie représente au moment présent.

Mc Neil : “ Vite ! Je veux savoir s´il y a eu des survivants ! Peu importe, dites-moi qu´on a pas perdu toutes nos troupes au combat ! ”

E.V.A : “ L´évacuation de nos troupes fut un succès, près de 50% de nos effectifs ont pu rejoindre un abri pour éviter la zone de combat. ”

Mc Neil : “ Seulement 50% de nos effectifs… Merde, c´est moins que je le croyais… Ce type a vraiment fait un carnage… ”

Brink : “ Attendez… Je perçois un faible signal qui provient du MK2 ! ”

Chendra : “ Quoi ? Un survivant ? ”

Mc Neil : “ E.V.A, peux-tu confirmer ce signal ? ”

E.V.A : “ Affirmatif. Il s´agit du signal radio du commandant Constansa, qui était chargée de faire diversion avec les escouades Charlie-Delta-Epsilon pendant notre transport du MK2. Mes capteurs signalent qu´elle est encore en vie, malgré un faible pouls et des traces de blessures à la tête. Il semblerait qu´elle a été projeté par l´explosion du MK2, mais qu´elle a pu être assez éloignée pour ne pas s´être fait tuée par les radiations. ”

Mc Neil : “ Ok, Chendra ? ”

Chendra : “ Oui, Mickael ? ”

Mc Neil : “ Prépare toi, on va aller la chercher en bas. On va s´équiper de nos combis anti-tibérium pour pas se faire infecter, et on va chercher des traces de ce qui reste de ces charges de C4, ça m´intrigue pas mal… ”

Chendra : “ Compris ! ”

Brink : “ Que fait-on du reste de nos troupes, chef ? ”

Mc Neil : “ Hum… Appelons les transports Orcas les plus proches, ils sont quand même nombreux malgré les pertes… On ne pourra pas tous les transporter dans le Kodiak. Je veux d´abord qu´E.V.A nous confirme qu´il n´y a aucune trace de l´ennemi dans les environs. ”

E.V.A : “ Confirmation en cours. Je ne détecte aucune trace d´unité Nod dans les environs. ”

Mc Neil : “ Excellent. Envoyez leur un message radio, qu´ils puissent se tenir prêt à l´évacuation générale de la zone. Dites-leur que les transports Orcas viendront les chercher d´ici quelques minutes, et que la zone est sécurisée pour le moment. Nous ferons notre rapport au général Solomon après leur évacutation. ”

Brink : “ Bien, chef ! ”

Mc Neil : “ Allez, Chendra, c´est parti ! ”

Chendra : “ D´accord ! ”

Ils s´organisèrent tous pour préparer l´évacuation générale, en espérant que le Nod ne tenterait pas de leur tendre à nouveau une embuscade, comme avec le MK2. Au même moment, un peu plus loin, un autre groupe dans un autre vaisseau s´apprêter eux aussi à mener une action contre leur ennemi. Ce groupe était celui du général MartinMB, des Soviet-Nod. Ceux-ci se préparaient à acheminer un coup décisif au GDI…

À bord de l´Apokirov,

Après des retrouvailles mouvementées, voilà que la bande de Martin est de nouveau réunie. Le retour de Shadow était arrivé à point, avec l´attaque du GDI sur Molock. En fait, pour le général MartinMB, c´était une drôle de coïncidence. Comment Shadow avait-il su pour le MK2 ? D´où s´était-il procuré cette nano-combinaison ? Mais surtout, comment connaissait-il l´existence de l´Apokirov ? Ce vaisseau était un projet top secret, dont l´existence n´était connue que du cercle social de MartinMB. Les ingénieurs de sa conception et de sa construction avaient été consignés sous la responsabilité des soviétiques, suite au traité entre la Confrérie du Nod et la nouvelle-URSS, dirigé par un dénommé Vodka. Nom de code issu de la célèbre boisson alcoolisée européenne, cet homme avait reformé les anciens communistes de l´ex-URSS et avait repris le pouvoir en Russie, subissant une crise sans précédent depuis le départ du dernier président de la Fédération Russe. Depuis, il avait conclu un pacte avec le Nod, particulièrement avec son camarade MartinMB, auquel ils ont traité une alliance entre les deux camps contre le GDI. Vodka avait donc choisi personnellement ces ingénieurs, suivis d´une surveillance du VodKGB qui filtrait toute activité de ces ingénieurs et de tout ce qui pouvait ressortir à l´extérieur de la construction. C´était un projet qui était bien gardé des yeux extérieurs, que même la Confrérie du Nod n´avait eu courant de l´existence pour éviter toute fuite qui pouvait atteindre le GDI d´une manière ou d´une autre. MartinMB était donc inquiet de voir Shadow au courant de l´Apokirov, ce qui signifia qu´il y avait eu des fuites de l´existence du vaisseau. Cela pouvait même attirer l´attention du GDI, auquel il voulait réserver une attaque surprise pour leur faire comprendre que le Nod n´était pas vaincu, loin de là.

MartinMB : “ Dis-moi, Shadow… ”

Shadow : “ Oui, Martinov ? ”

MarinMB : “ Ça m´étonne que tu saches pour l´Apokirov… Le VodKGB m´avait assuré que personne n´avait connaissance de son existence… Je me suis moi-même chargé de la traite des entrés et des sorties de toutes les informations possibles. Faque le fait que tu sois ici, sans être surpris… ”

Shadow : “ Ahlàlà, Martin ! Je suis pas si “ exclu ” que ça, voyons… Pour te rassurer, je suis le seul à être au courant de son existence, inquiète toi pas sur ça. ”

Martin : “ Même au sein du Nod, on ne sait pas encore que je possède ce genre de vaisseau… Je suis quand même inquiet de savoir que tu sais déjà à propos de l´Apokirov. En tous cas, t´es là, pis ça nous aidera ben pour après… L´explosion d´un Mammouth MK2, ça passe pas trop inaperçu en calisse… Je crois qu´on checkera pour les explications plus tard ! ”

Shadow : “ D´accord avec toi. ”

Phil-X : “ J´arrive toujours pas à croire qu´il a pu détruire un MK2 à lui seul, le tabarnak… ”

Molock : “ C´est vrai que c´est dur à croire…Pourtant, j´étais là… Bon, ok, je fuyais pour ma vie, mais pareil ! ”

Phil-X : “ J´ai encore plus de mal à croire que t´ai fui, calisse ! C´mon, Molock ! C´MON ! ”

Molock : “ Hey, c´est pas toé qui a fait face à un esti de tank géant sur pattes qui tire des shitloads de coups OP ! ”

Shadow : “ OP ? ”

Molock : “ Overpower… ”

Shadow : “ Je vois… ”

MartinMB: “ Bon, ça suffit, le niaisage ! Allez, tout le monde à la salle de pilotage ! Faut qu´on aille checker ce que le GDI va faire pour rechercher qui c´est qui leur a détruit leur MK2. Ça passe pas inaperçu, pis ça retombera sur nous. Y´est grand temps de nous introduire au monde entier, messieurs ! ”

Shadow : “ Tu prévois quoi ? ”

MartinMB : “ Faut d´abord vérifier qui va se charger d´enquêter sur l´explosion. C´est pas un petit cas de rien du tout… Je crois qu´il va falloir sortir de l´ombre pour leur montrer à quoi ils vont faire face…Nous ! ”

Shadow : “ L´Apokirov est prêt ? ”

Martin : “ Oh oui, y´est prêt en esti ! Y´est temps de montrer sa puissance au GDI ! Ils vont regretter de nous avoir sous-estimés ! ”

Phil-X : “ Fuck yeah ! ”

Molock : “ Je pourrais tuer ? ”

MartinMB : “ Patience, Molock… Patience… ”

Ainsi, ils se dirigèrent tous vers la salle de pilotage, qui faisait office de salle de commandement de l´Apokirov. Martin s´asseyait sur son siège de capitaine de vaisseau, tandis que Phil-X prit sa place de pilote. Molock s´occupa du poste d´artilleur du vaisseau, auquel il avait les contrôles des armes du vaisseau. Quant à Shadow, il se tenait debout à côté d´une console situé à l´arrière du poste de Molock, ne sachant que faire dans ce nouveau vaisseau qu´il venait de découvrir physiquement. Martin lui assigna un poste qui manquait pour assurer un véritable succès pour les opérations de combat.

MartinMB : “ Shadow, tu vas t´occuper du poste d´opérateur radar principal de l´Apokirov. C´est toi qui va coordonner nos mouvements et ceux de l´ennemi, un peu comme Flavien de la série “ Dans une galaxie près de chez vous ”. Il nous en faut un aussi, sauf que cette fois, ce sera pour de vrai, ce sera pas de la fiction. ”

Shadow : “ Euuuh… Flavien, c´est pas un commando Nodiste qui cherche à se venger de son ancien mentor mort par un ennemi juré… ”

MartinMB : “ Calisse, je parlais du poste ! ”

Shadow : “ Ah ouais… Crime, tu te rappelles de cette série ? C´est nostalgique en simonac… Mais quand même, c´est pas le rôle de Cabaal d´effectuer cette tâche ? ”

MartinMB : “ Je n´ai pas inclus Cabaal dans ce vaisseau… Je te rappelle que la Confrérie ne connait pas l´existence de l´Apokirov. Et j´aimerais souligner que je ne fais pas confiance à cette I.A de… En fait, je n´installe aucune I.A sur ce vaisseau, c´est assez risqué de se faire prendre par des hackers de tout bord… J´imagine que tu as pu t´infiltrer dans le MK2 avec l´aide d´un piratage informatique… ”

Shadow : “ Euh, oui, certes… Mais quand même, comment tu peux faire fonctionner ce vaisseau sans I.A ? C´est impossible… Il est à la pointe de la technologie, et tu me dis qu´il n´y a qu´un simple équipage humain qui se charge de le maintenir en fonction ? ”

MartinMB : “ C´est là que l´ingéniosité russe rentre en action ! Ils ont pu concevoir un système informatique automatisé sans I.A, simple à comprendre et à utiliser pour relayer chaque partie indépendante du vaisseau. Ainsi, si les moteurs tombent en panne par exemple, ce sera tout de suite signalé par une équipe d´ingénieurs qui se chargeront de le réparer à distance grâce au système “ VodLinux ”. Crime, encore heureux que la Russie ait adopté Linux comme OS national vers les années 2000… Bref, ce système n´est utilisé nulle part ailleurs dans le monde, et est unique au sein des soviétiques. De plus, la base de données de VodLinux est située dans un laboratoire informatique secret situé en Sibérie, protégé par les températures extrêmes de la région et les champs de tibérium qui recouvrent la plupart des champs. En plus, comme il y a des blizzards permanents, les radars sont incapables de déchiffrer sa position exacte. Pour couronner le tout, les serveurs sont situés sous terre, dans un bunker nucléaire bien enfoui dans les profondeurs, avec au moins une dizaine d´étages qui servent de base souterraine Soviet-Nod. Ces serveurs sont difficilement hackables, puisqu´on leur a administrés des paramètres de sécurité ultra-performant, utilisant une technologie volée auprès du GDI. Il faudrait le génie du professeur CnC Boy pour pouvoir les faire tomber, et même là, si jamais c´est le cas, il y aurait une autodestruction en cas d´intrusion, ce qui fera exploser le complexe sous une détonation nucléaire, comme je les aime… Héhéhé ! ”

Shadow: “ Oh shit… Euh, le VodLinux… Jamais entendu parler, Vodka m´en a jamais fait part, c´est bizarre… ”

MartinMB : “ Normal, c´est une information confidentiel, que seul moi et Vodka avions connaissance. À présent, tu peux connaitre son existence, puisque t´es revenu dans la gang. ”

Phil-X : “ Hem… ”

MartinMB : “ Oui, enfin, bref… N´oublie pas que c´est moi le boss, icitte ! Faque, viens pas me niaiser, ou tu passeras réellement un sale quart d´heure, pas comme les autres fois… ”

Shadow : “ C´est good, c´est good… Mais anyway, Je vois pas comment le VodLinux peut être relayé d´ici à la base sibérienne… ”

MartinMB : “ Liaison par satellite, tout simplement. Crois-moi, sous-estime pas les capacités informatiques des russes, ils ont pas fait des avancements technologiques pour rien pendant la guerre froide, je dirais même qu´ils ont surpassés les américains en terme technologie… Vodka a su les utiliser à bon escient, ce qui lui put favoriser la prise de pouvoir de la Russie aux mains des capitalistes. Après, tu connais le reste de l´histoire… ”

Shadow : “ Mais y doit bien avoir des inconvénients, ou des risques, avec le VodLinux ! Je peux comprendre ta méfiance envers Cabaal, ça n´empêche pas de l´utiliser aussi à bon escient. Si le commandant Slavik l´utilise, alors toi aussi, tu peux. Même Zéphyr l´utilise, il les a inclus dans ces nano-combinaisons. ”

MartinMB : “ Faque, comme ça, c´est une nano-combinaison Zéphyrienne, hein… Je croyais que tu le haïssais… ”

Shadow : “ Oui, et ça reste le cas. J´ai jamais dit que je me suis engagé chez lui, ni que je lui aie offert mes services… Disons plutôt que je lui aie “ emprunté ” de manière permanente un de ses outils de guerre… ”

MartinMB : “ Je vois… Dans ce cas-là, tu représentes un risque en étant à bord… S´il apprend que tu nous rejoins, il n´hésitera pas à te rançonner contre notre traité, et il nous attaquera sans relâche jusqu´à nous éliminer en entier… ”

Phil-X : “ Et voilà, y´est déjà de retour, pis il cause déjà du trouble ! Ça commence ben, esti ! ”

Molock : “ Pfff, fuck le traité ! J´ai jamais voulu pactiser avec lui anyway. Ça me dérange pas qu´on aille lui péter la yeule une bonne fois pour toute ! Toute façon, on a perdu la guerre, aussi ben s´en débarrasser asteur… ”

MartinMB : “ On se calme, vous deux ! J´ai pas dit qu´on avait du trouble, j´ai juste dit que Shadow représente un risque. Ça veut dire qu´on sera plus prudent… Mais bon, Molock a un point, on a perdu la guerre… On a vraiment chié côté stratégie, je dois l´avouer… C´est là qu´on va leur montrer qu´ils auraient jamais dû nous provoquer ! ”

Shadow : “ Je reste perplexe, les boys. Le VodLinux est peut-être difficilement hackable peut-être, même si je l´ai jamais vu en action, mais je sais pas si c´est réellement efficace contre Zéphyr et le GDI… ”

MartinMB : “ Shadow, laisse-moi gérer ça s´il te plait. Je sais ce que je fais, sois en sûr. On a pas besoin de Cabaal, ni de I.A de merde dans ce vaisseau. L´élément humain reste fiable malgré tout, on a des équipes d´ingénieurs qui se relient 24h sur 24h pour maintenir les ordinateurs de bord en marche. C´est peut-être le seul désavantage de ce système, c´est qu´il requiert une assistance humaine permanente, voire même continue pour le faire marcher. Si on a personne pour effectuer les tâches informatiques, on est dans marde… C´est pour ça que j´ai posté des soldats dans les compartiments informatiques du vaisseau, et que j´ai fait entrainer les ingénieurs au combat. On sait jamais, faut rester doublement efficace. ”

Shadow : “ Je vois… Aucun système n´est parfait, je te l´accorde… Mais comme le dirait CnC Boy, l´élément humain n´est pas si fiable qu´on pourrait le croire, loin de là… et j´avoue que je rejoins sa pensée. On est très loin d´être efficace, mais je préfère être humain que d´être robotisé ! ”

MartinMB : “ CnC Boy peut croire ce qu´il veut, c´est son opinion. Nous, on doit rester sur nos objectifs. N´oubliez pas, messieurs, que notre rôle prioritaire est de sauver l´humanité de la tyrannie humaine, quel qu´elle soit ! Bureaucrates GDI, extrêmistes Nod comme Zéphyr ou même les mutants, il faut purifier la Terre une bonne fois pour toute ! ”

Shadow : “ Les mutants… ”

Shadow jeta un regard malsain envers MartinMB. Il eut une expérience unique avec ces derniers, et il était déçu d´entendre ce que venait de dire MartinMB, même s´il était d´accord sur la purification de la tyrannie sur Terre. La planète était divisée depuis l´arrivée du Tibérium. Les pays riches se sont alliés avec le GDI, pour protéger leur intérêts personnels et leur territoires du reste du monde, le Nod avec les pays sous-développés pour mener des guerres civiles et des insurrections dans les zones pauvres sur Terre et où le tibérium regorgeait à flot tandis que les mutants étaient laissés à leur compte, seul contre le reste. L´objectif des Soviet-Nod était de briser tout cela, de réunir la Terre sous une seule bannière, la leur. Bien sûr, la tâche était ardue et pratiquement inatteignable, mais MartinMB et sa bande y croyaient fortement. La victoire du GDI n´était que le catalyseur de ce bouleversement, et ils allaient bientôt renverser la tendance. Ils devaient frapper fort, au moment où le GDI baisserait sa garde, pour qu´enfin, ils puissent reprendre l´avantage. Ils allaient commencer dès cet instant, lorsqu´ils arrivèrent vers les ruines du MK2, encore sous le feu, bien qu´il fut plus faible qu´il l´était auparavant.

MartinMB : “ Cette fois, Shadow, il est temps que tu sois formé pour ton nouveau poste. J´ai fait appel à un ingénieur pour te former rapidement. C´est pas compliqué, faut juste un peu de logique, le système informatique est là pour faire la moitié de la job. On restera furtif, pour pas qu´on se fasse pogner par le GDI pendant que l´ingénieur te montre rapidement comment ça marche. ”

Shadow : “ Euh, d´accord… Si tu penses que ça m´ira… ”

MartinMB : “ C´mon, je te donne pas de la grosse ouvrage. Phil-X, tu restes en stabilité, on va observer les alentours pour voir si y´a pas une unité à spotter. Molock, tu te prépares au cas où, si jamais on nous tendrait une embuscade. Pis y´est où est l´ingénieur que j´ai appelé, calisse ? ”

Ingénieur : “ Je suis là, tavaritch ! ”

MartinMB : “ Enfin ! Allez, vous allez me former mon camarade Shadow sur son nouveau poste. Je veux qu´il soit opérationnel le plus rapidement possible. On risque de tomber sur une unité ennemie très vite… ”

Ingénieur : “ À vos ordres, tavaritch ! ”

Shadow : “ Wooow ! Ils parlent français aussi ?! ”

MartinMB : On est chanceux que Vodka soit né en France, tabarnak… On a pu avoir en bonus des ingénieurs russes trilingues. Ça nous aide en simonac, parce qu´apprendre le russe… Je veux ben, mais c´est pas trop le moment là… ”

Molock : “ Ça aurait été épique ! J´aurais crié des cris de guerre de malade en russe, ça aurait été trop fucking drôle de voir leur face ! Ahahah ”

Phil-X : “ T´as juste à demander aux ingénieurs, dude… C´est pas interdit de leur demander, tu sais… ”

Molock : “ Ah ben fuck… Ouais, m´a faire ça tiens. ”

MartinMB : “ C´est pas le moment… Alors, Shadow, pas trop compliqué ? ”

Shadow : “ Pas trop, mais faudrait vraiment que vous la fermait un peu. Timur essaye de m´expliquer la base, mais vous parlez trop fort, calisse… ”

Molock : “ Arf… ”

Phil-X : “ Sorry… ”

MartinMB: “ Bon, vos yeules vous deux ! Camarade Timur, continuez votre travail, voulez-vous. ”

Timur : “ Oui, tavaritch ! Alors, vous voyez, là, c´est pour indiquer la position des ennemis sur la carte du territoire donnée. ”

Shadow : “ Je vois. ”

Timur : “ Et ça, c´est pour… derʹmo (merde) ! ”

Shadow : “ Quoi ? ”

Timur : Juste un instant, tavaritch Shadow. Général MartinMB, j´ai détecté une présence ennemie dans les alentours. Il semblerait qu´un vaisseau ennemi soit passé par ici, je peux encore retracer sa signature thermique à côté du Mammouth MK2. ”

MartinMB : “ Ça veut dire que l´ennemi est vient de quitter la zone récemment… Pouvez-vous identifier la signature thermique du vaisseau ? ”

Timur : “ Il s´agit… du vaisseau de commandement de Mc Neil, le Kodiak ! ”

Phil-X : “ Quoi ?! ”

Molock : “ Oh fuck… ”

Shadow : “ Ouais, comme je le pensais… Ils sont revenus inspecter sur les dégâts que j´ai causés… ”

MartinMB : “ Faque tu le savais ? Pis tu dis rien à nous autres ? ”

Shadow : “ Relax, Martin ! J´allais vous prévenir, tu m´as pas laissé le temps de m´expliquer. Anyway, c´est le seul vaisseau qui a assez de place et de puissance pour transporter une telle unité, c´est logique. ”

MartinMB : “ C´est vrai. Bon, disons qu´aujourd´hui, c´était pas le bon moment non plus, vu que c´est aussi un jour de deuil… Hem… ”

Shadow : “ Ça va aller, Martin. On a pas le temps vraiment de nous apitoyer sur le passé. Si le GDI a déjà collecté des fragments du tibérium qui provenait de l´explosion, on risque d´avoir un problème… ”

MartinMB : “ Un problème ? ”

Shadow : “ Disons que j´ai utilisé des charges de C4 au tibérium confectionné par les ingénieurs de Zéphyr… Le hic, c´est que je les ais modifiés avec l´aide d´une personne… Il ne faut surtout pas qu´ils découvrent l´identité de la personne, ou là, on sera vraiment dans le trouble ! ”

MartinMB : “ Et qui est cette personne ? ”

Shadow : “ Désolé, Martin, je peux pas dévoiler vraiment… Mais bon, tu peux te faire une idée aussi, c´est pas un gros secret non plus… ”

MartinMB : “ Je vois… Et quels genres de modification as-tu apporté à ces charges de C4 ? ”

Shadow : “ Commençons d´abord par retrouver le Kodiak, tu veux bien ? Faut vraiment pas qu´ils arrivent à l´analyser à temps, ou comme je l´ai dit, on sera dans le trouble ! ”

MartinMB : “ Hem… Ces modifications doivent vraiment valoir énormément pour que tu ne répondes pas à ma question… ”

Shadow : “ Justement, Martin ! Je te le promets, m´a tout t´expliqué lorsqu´on sera sûr que le GDI n´a pas mis la main sur des fragments ! ”

MartinMB : “ Ok d´abord, si tu insistes… Hum, camarade Timur, avez-vous retrouvé l´origine de la signature thermique du Kodiak ? ”

Timur : “ Oui, tavaritch ! Ils se dirigent vers cette base frontalière du GDI, situé à la frontière. Ils sont en cours de route, mais si nous les rattraperons, nous pourrons les intercepter facilement. Nous avons l´avantage de la furtivité, ils ne pourront pas nous détecter et je ne pense pas qu´ils suspecteront quoi que ce soit. ”

MartinMB : “ Très bien… Phil-X, plein gaz ! Essaye de te mettre à côté du Kodiak, j´ai une petite idée ! Molock, Shadow, vous allez vous préparer ! ”

Molock : “ De késsé ? ”

Shadow : “ Euh… me préparer ? Avec Molock ? ”

Timur : “ Vous voulez que je le remplace, tavaritch ? ”

MartinMB : “ Exact, Timur. Molock, toé pis Shadow, vous allez m´aborder le Kodiak… Pendant que vous tuerez le plus de monde possible à l´intérieur, on les attaquera de l´extérieur pour assurer des dégâts supplémentaires sur la coque du vaisseau. Quand Shadow aura récupérer l´échantillon, si jamais c´est le cas, vous get the fuck out of there pis vous nous rejoignez à bord, pendant que je prépare mes missiles au lancement. Ça risque de prendre un p´tit bout pour lancer le compte à rebord, au vu de leur puissance et de leur grosseur. ”

Shadow : “ Attends un peu… Tu veux lancer un fucking nuke sur le Kodiak ? Tu veux dire… UN VRAI MISSILE NUCLÉAIRE ? ”

MartinMB : “ Précisément ! Je te fais remarquer que le Kodiak est un esti de gros vaisseau qui a transporté un fucking MK2, qui est assez gros merci ! Inquiète toi pas, on sera assez éloignée de l´explosion, pis en plus, l´Apokirov est revêtu d´un alliage anti-nucléaire, compte tenu de mon arsenal nucléaire. J´ai aussi le Rideau de Fer, au cas où. ”

Shadow : “ C´est quoi ça ? Un rideau… en fer ? ”

MartinMB : “ Shadow, juste… Laisse faire, va-t´en avec Molock, pis allez me kicker du ass chez le GDI, et que ça saute ! ”

Molock : “ HELL YEAH ! JE VAIS TUER, HAHAHAHA ! ”

MartinMB : “ Oui, Molock, c´est bien ça, tu pourras tuer à ta guise. Allez, décalisse avec Shadow ! ”

Shadow : “ Bon, ok, let´s go, Molock ! ”

Molock: “ AHAHAHAHAHA ! ”

Shadow : “ Oui, Molock, comme tu dis, ça sera l´fun ! Mais, euh, qui va s´occuper de l´artillerie ? ”

MartinMB : Je te rappelle que c´était une de mes jobs avant que je devienne général, mon cher ! J´éprouve un plaisir d´utiliser les armes de mon vaisseau contre l´ennemi… Faites-vite, surtout, je suis pas mal impatient quand il s´agit de tirer sur la gâchette… J´aimerais pas vous tuer par accident… ”

MartinMB souri en disant cette phrase, ce qui ne rassura pas Shadow. Il quitta la salle, suivi de Molock, le regard démoniaque et avide de sang. Phil-X pilota le vaisseau avec un professionnalisme, ne faisait pas attention aux dialogues entre ses camarades, et en se rapprochant de plus en plus du Kodiak. Les réacteurs nucléaires faisaient un bon travail sur la propulsion de l´Apokirov, ce qui le rendit efficace pour suivre de près n´importe quel vaisseau. Les deux compagnons d´armes se rendirent vers l´entrée du vaisseau, se tenant prêt pour l´abordage du Kodiak. Shadow était déjà dans sa nano-combinaison, qui était parfait pour ce genre d´opération, tandis que Molock avait juste hâte de sauter comme un fou sur le Kodiak, sans protection et en restant avec ses mêmes habits de toujours. On pouvait voir en lui une fureur de tuer, suite à son humiliation contre le MK2. Shadow était nerveux, car c´était la première fois depuis des années qu´il faisait équipe avec Molock. Bien qu´il savait comment faire équipe avec lui, il ne savait pas comment allait réagir celui-ci lorsqu´ils seront à l´intérieur. Sa priorité n´était pas de tuer l´ennemi, mais de l´empêcher de faire une analyse profonde sur les fragments de Tibérium qu´ils auraient pu récolter sur les ruines du MK2. Celui qui les a modifiés avait joué un peu sur la structure génétique du Tibérium, ce qui peut susciter une attention particulière du GDI concernant cette personne. Shadow espérait vivement ne pas échouer sa mission, puisqu´avec Molock, il y a beaucoup de rebondissement possible lors des missions. Pour assurer la réussite de la mission, Shadow devait prouver à la bande qu´il était capable à présent de mener une opération en tant que chef d´escouade. Avec Molock comme assistant, cela allait lui booster sa crédibilité car tous ceux qui servaient MartinMB savaient bien que Molock était un “ élément ” instable et très compliqué pour coopérer durant les missions, étant donné sa nature solitaire et charognard.

Shadow : “ Bon, dude… Je veux pas être chiant, mais pour cette fois, suis mon plan. Je veux ben qu´on tue des soldats ennemis, mais pas avant d´avoir trouvé l´échantillon, compris ? ”

Molock : “ Va falloir faire vite, alors… Je te laisse 15 minutes gros max ! Après ça… Tu chercheras tout seul ! ”

Shadow : “ 15 minutes… C´est tu le délai d´attente avant que Martin décide de nous nuker ? ”

Molock : “ Plus ou moins… On va dire que j´suis aussi pas mal impatient… ”

Shadow : “ Je vois… Anyway, tu devrais me suivre cette fois-ci, dude. Cabaal va établir une carte du vaisseau lorsqu´on y sera. Ça prendra un peu de temps, et quand on trouvera la salle où ils l´ont entreposé, on le pogne, on cherche la sortie la plus proche pis ON GET THE FUCK OUT OF THERE ! ”

Molock : “ Naaaah, c´est good man. Martin disait ça pour nous niaiser, il tirera pas tant qu´on sera pas sorti du Kodiak… Enfin, quand y´est de bonne humeur… ”

Shadow : “ J´espère que t´as raison, mon tabarnak… ”

Pendant ce temps, sur le Kodiak,

Constansa se trouvait seul, dans un champ de ruine qui lui rappelait sa terre natale. Des débris d´unités du GDI se trouvaient éparpillés un peu partout, avec des cadavres de soldats mort au combat. Elle était la seule survivante, auquel face à elle se trouvait Serukhor. Ce dernier se tenait debout, un sourire aux lèvres, son sabre à la main. Il l´avait laissé en vie en dernière, pour lui offrir un traitement de choix, contrairement aux troufions de base. Elle avait un caractère qui lui faisait tenir face à n´importe quel situation, et il voulait s´en occuper personnellement, seul. Il se dirigea lentement vers elle, en ricanant de plus en plus fort, tandis qu´elle restait là, clouée par la peur et paralysée par l´horreur qu´elle avait assistée sur la mort de ses hommes. Rien ne pouvait arrêter Serukhor, peu importe les moyens utilisés. Il s´approcha de plus en plus de Constansa, qui ne bougea pas. Pourtant, dans sa tête, elle tentait désespérément de convaincre les membres de son corps de bouger, mais elle en était incapable. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, ce qui ravissait Serukhor. Il adorait voir ses victimes dans leur plus grand désespoir, face à lui, et rien ne lui faisait plus plaisir que des larmes de désespoir, ce qui montra que rien ne pouvait les sauver maintenant. Arrivée face à elle, qui était à genou devant Serukhor, il se baissa pour lécher les larmes sur ses joues et lui dit tout doucement ceci à son oreille :

“ Ne t´inquiète pas, je te promets de t´offrir une mort aussi pénible que souffrante qui soit. Mais avant tout, je crois que je vais m´amuser sur ton corps un peu… Tu vas ressentir ma colère, et tu seras marqué à jamais ! Qui sait, je vais peut-être te laisser en vie, comme un vulgaire animal, et quand le GDI te repêchera, tu ne seras plus qu´un tas de viande qui géminera tout le reste de ta vie ! AHAHAHAHAHAHA ! ”

Constansa ne répondit pas, paralysée par la présence de Serukhor. Malgré toute sa volonté, elle se laissa faire. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et elle ne savait pas comment elle en avait pu en arriver là. Que s´était-il passé ? Était-ce vraiment la fin pour elle ?

Serukhor brandit son sabre pour ensuite trancher le haut de l´uniforme militaire de Constansa. Il l´arracha avec ses mains, et elle n´était vêtue que d´une chemise militaire qui recouvrait sa poitrine. Serukhor s´excita de plus en plus, et donna un coup de pied sur la poitrine afin de la mettre par terre sur le dos. Une fois à terre, il se mit à trancher le pantalon militaire, pour ne laisser place qu´aux sous-vêtements de Constansa. Elle était désormais sans protection, les jambes repliées de l´intérieur et les bras qui recouvraient sa poitrine. Elle était traumatisée et elle ne savait plus quoi faire. Serukhor en profita pour rire un grand coup, tandis qu´elle se mit à crier de toutes ses forces, cherchant désespérément de s´échapper de ce cauchemar.

“ NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! ”

Elle se leva à grand coup de sueurs, étant placé sur un lit médical. Elle n´avait que sa chemise militaire sur elle, bien qu´elle sente qu´elle avait également son pantalon sur soi. Elle se sentait rassurée, n´étant pas en compagnie de Serukhor dans les parages. Elle remarqua alors que quelqu´un s´approcha d´elle, avec un air très familier.

Constansa : “ Mc Neil ! ”

Mc Neil : “ En personne ! Alors, vous êtes la commandante Constansa, c´est bien ça ? ”

Constansa : “ Oui… Que s´est-il passé ? Je ne me souviens plus ce qui s´est passé… Je me souviens juste que nous devions contenir un individu dangereux et très bizarre, mais à part ça… ”

Elle commença alors à réaliser ce qui s´était passé, petit à petit. Elle se souvenait du MK2, de Serukhor qui avait décimé la moitié de ses troupes et de cette ouverture qu´elle avait distinguée sur le MK2. Après cela, elle ne se rappela plus du reste.

Constansa : “ Ahhh, je crois que ça me revient… ”

Mc Neil : “ Tant mieux, ça me rassure. On vous a retrouvé inconsciente sur les lieux du MK2. Il a été pris en feu, et on suspecte que le Nod a envoyé un de leur commando s´infiltrer à l´intérieur pour ensuite le détruire avec du C4 au tibérium. ”

Constansa : “ Ah, ça y´est, ça me revient ! Oui, je me rappelle… Une grosse explosion qui m´avait projeté au loin. Heureusement que je n´avais pas rattrapée le MK2, ou j´aurais été soufflé par l´explosion. ”

Mc Neil : “ Y´a pas à dire, vous êtes chanceuse. Non seulement vous vous en sortez vivant contre… l´individu mystérieux, mais en plus, vous avez échappée de justesse à une explosion qui vous aurait complétement désintégrée ! ”

Constansa : “ En effet… Je ne sais pas si on peut appeler de la chance… Vous n´avez pas idée de la monstruosité de cet individu… ”

Mc Neil : “ Pour avoir fait appel à un tank MK2, je peux en avoir une bonne, croyez-moi. Maintenant, reposez-vous. On se dirige vers la station Philadelphia. Le général Solomon veut vous rencontrer en personne. Il veut que vous lui racontiez ce que vous avez vécu là-bas. ”

Constansa : “ Ce sera dur… Le fait d´y repenser me redonne la chair de poule… ”

Mc Neil : “ Ne vous inquiétez pas, je serais à vos côtés lors de la remise du rapport. De toute façon, vous serez en sécurité là-bas, il ne risque pas de s´amener vers l´espace. ”

Constansa : “ Hum, vous avez raison… ”

La commandante Constansa souri à Mc Neil, ce dernier lui renvoya la pareille. Tout à coup, une alarme retentissa tout au long du Kodiak.

E.V.A : “ ALERTE ! PRÉSENCE ENNEMIE DÉTECTÉ ! ”

Mc Neil : “ QUOI ?! Mais comment c´est possible ? ”

Constansa : “ Le Kodiak est attaqué ?! Qui oserait faire une telle chose ? ”

E.V.A : “ L´ENNEMI EST EN TRAIN DE NOUS ABORDER, ALERTE ! ”

Mc Neil : “ Restez ici, vous devez vous reposer ! Vous n´êtes pas en état de vous battre encore, et Solomon vous veut intacte ! Il ne me pardonnera jamais si je vous laisse au combat ! Je m´occupe de cet abordage ! ”

Constansa : “ Je… D´accord ! ”

Mc Neil sortit en courant, se dirigeant vers l´armurerie du Kodiak, tandis que Constansa se leva de son lit pour pour s´habiller, au cas où l´ennemi tenterait de faire une percée par l´infirmerie. Heureusement pour elle, son fusil d´assaut était là, avec le reste de son équipement. Malgré ses blessures minimes, elle était en état de se défendre, bien qu´elle fût inquiète d´une attaque directe sur le Kodiak. Qui pouvait tenter ce genre d´initiative au vaisseau le plus important du GDI, depuis qu´ils avaient gagnés la guerre ? La Confrérie était affaiblie, et les mutants n´avaient pas les ressources nécessaires pour tenter ce genre d´opérations… À moins qu´une nouvelle faction fût derrière tout cela, et qui avait un lien avec ce fou furieux qu´elle ait rencontrée plus tôt. En fait, l´interrogation principale à laquelle il faudrait répondre serait celle-ci : Comment le GDI n´avait pas pu identifier des signes d´activités suspects de la part d´un quelconque groupuscule qui se préparait dans l´ombre ? Le Nod était-il aussi imposant pour ne pas avoir remarqué quelque chose d´inusitée de la part d´une faction autre qu´eux-mêmes ou des mutants ? Ces questions lui faisaient peur, car cela voulait dire que le Nod et les mutants n´étaient plus les seuls dangers dont le GDI devait s´occuper désormais. Toutefois, elle ne sauta à aucune conclusion, tant qu´elle n´avait aucune confirmation de ses supérieurs. Pour l´instant, elle devait se préparer à recevoir de la visite, et elle était prête. Cette fois, elle avait emmagasiné de la haine depuis son altercation avec Serukhor, et elle était prête à la faire sortir. Elle n´espérait qu´une chose, que ça ne soit pas Serukhor qui revienne finir son travail, comme l´avait indiqué son cauchemar…

Au même moment, Shadow et Molock venaient de sauter sur le Kodiak, l´Apokirov l´ayant rattrapé avant qu´il n´ait pu atteindre la base frontalière. Ils se trouvèrent sur le milieu du vaisseau, juste au-dessus du long couloir qui reliait la salle de pilotage aux autres compartiments du vaisseau. Molock s´attarda à créer une ouverture avec l´aide de son nano-sabre, tandis que Shadow s´attela à le couvrir avec son fusil d´assaut. Il se demanda si aborder le Kodiak était une bonne idée, au final. Même avec Molock et sa nano-combinaison, ils devaient s´occuper du Kodiak, qui ne se compare pas avec un tank MK2. Au moins, il se rassura en se disant que Molock avait son atout personnel, tout comme lui avait “ le sien ”. Pour le moment, il fallait trouver d´urgence le laboratoire où ils expérimentaient et entreposaient les échantillons de tibérium qu´ils avaient récoltés durant leurs missions. Cabaal prenait plus de temps à établir une carte du vaisseau, suite à un réseau plus complexe que ceux des autres vaisseaux du GDI et aussi auquel E.V.A tentait de résister à une intrusion informatique de Cabaal. Dans ces moments-là, Shadow avait toujours sur lui un petit “ quelque chose ” qui lui servirait dans les cas extrêmes, et il aimait bien les utiliser. Sa réputation était en jeu, et il voulait faire la meilleure impression possible auprès des autres. C´était la première fois qu´on lui confia une mission de ce genre, et il devait se montrer digne de la confiance de ses compagnons et des autres soldats. Il fut attiré par l´exclamation de Molock, qui venait de finir le trou sur la coque. Le trou mena directement sur une bouche d´aération, auquel Molock sauta directement, suivi de Shadow. Ils se mirent à ramper à l´intérieur de la bouche d´aération, remplie de poussière et de saleté en tout genre. Shadow se protégea avec son casque, tandis que Molock se contenta tout simplement de respirer l´air nauséabond et toxique, sans se plaindre. Il faut dire que Molock se ficha complétement de ce qu´il pouvait respirer, depuis qu´il respirait le nez ouvert à l´extérieur sans se soucier de la toxicité du tibérium. Il avait Serukhor qui le guérissait à chaque fois qu´il prenait contrôle de son corps, alors il n´y prêtait pas attention. C´était une des raisons pour laquelle Molock voulait effectuer des missions en solo. Rare sont ceux qui connaissent l´existence de Serukhor, et ça devait rester ainsi. Shadow était digne de confiance et il n´avait aucun intérêt à révéler son secret auprès des autres. Après avoir traversé un long couloir en rampant, ils virent une ouverture qui les menait directement vers la cafétéria du Kodiak. Molock défonça la grille d´aération et sortit de la bouche avec Shadow en arrière. Ils étaient au milieu de la salle, avec personne aux alentours.

Shadow : “ Je vois que personne s´attendait à ce qu´on arrive ici… ”

Molock : “ Les noobs ! Y sont même pas capable de nous suivre dans leur propre vaisseau ? ”

Shadow : “ Ouais, bon, on est dans la… cafétéria ? Ouais, comme je l´ai dit… Anyway, faut que je check avec Cabaal où est-ce qu´on doit se diriger. ”

Molock : “ S´pas normal… C´est ben trop calme, icitte… ”

Shadow : “ J´suis d´accord… SI ça se trouve, ils nous tendent un piège. Va donc voir, tiens. Moi, je vais établir une carte des lieux. Ça me prendra un peu de temps, faque essaye de me couvrir le plus longtemps possible, s´il te plait. ”

Molock : “ Ok, c´est bon. Yaaah ! ”

Pendant que Shadow tenta de calibrer Cabaal à créer une carte du Kodiak, bloquée par les transmissions d´E.V.A, Molock se dirigea vers l´entrée de la cafétéria, son sabre à la main. Il sentait une présence dans les alentours, caché dans l´ombre, prêt à lui sauter dessus. Molock n´avait pas peur, mais il joua le jeu afin de faire baisser la garde à ceux qui tentèrent de lui tendre une embuscade. Ainsi, lorsqu´il s´approcha des premières rangées de tables situées proche de l´entrée, il commença à ralentir, regardant de gauche à droite. Ils pouvaient sentir les soldats GDI planqués en arrière des tables, prêt à faire feu. Il s´arrêta net, attendant qu´ils sortent de leur cachette. Brusquement, ils se levèrent, pointant leurs armes sur Molock et en lui criant dessus.

Soldat 1 : “ HALTE ! NE BOUGE PAS ! ”

Soldat 2 : “ RENDS-TOI, TU ES CERNÉ ! ”

Molock : “ Ahhh ! Au secours, le GDI va me tuer ! Ohlàlà, j´ai peur ! Oooouuuuuh ! ”

Soldat 3 : “ Un mot de plus, et t´es mort ! ”

Soldat 4 : “ À présent, tu vas te mettre à genou, les bras derrière la tête. LÂCHE TON SABRE, MAINTENANT ! ”

Molock : “ Hem… Ouin, c´est ça… ”

Soldat 1 : “ JETTE – TON – ARME – MAINTENANT ! ”

Molock : “ Héhéhéhéhé… Non. ”

D´un coup violent, Molock trancha les fusils des 4 soldats, avec quoi tous les canons tombèrent par terre. Sans laisser le temps aux soldats de réagir, il se mit à trancher leur poitrine, sans les tuer volontairement. Pris sur le coup, les pauvres soldats tombèrent aussi à terre en lâchant un cri de douleur. Molock s´approcha de l´un d´entre eux, qui sorti rapidement son pistolet pour tirer sur Molock. Ce dernier l´agrippa sur le coup, en enlevant l´arme de ses mains et en s´assoyant sur lui, le sabre au cou.

Molock : “ Je crois que je vais faire une p´tit démonstration, juste pour que vous comprenez bien. ”

Alors que les autres soldats regardèrent ce qui se passait, Molock leva son sabre verticalement sur la tête du pauvre malheureux, en plein milieu de son front. Ce dernier ne bougea plus, les yeux grands ouvert, observant le sabre pointé directement sur son front, pendant que Molock lui enleva son casque qui lui servait d´armure. Tout doucement, Molock commença à rentrer la lame sur son front en forçant un peu, en faisait en sorte que le pauvre bougre puisse sentir la lame traverser son cerveau le plus longtemps possible. Celui-ci lâcha un cri strident, ce qui effraya ses compagnons qui étaient témoins de la scène. Molock continua lentement de rentrer la lame, jusqu´à toucher le fond de la tête du soldat. Ce dernier venait de mourir, ayant succombé à la lame, alors que Molock essaya de changer la trajectoire de la lame, en le redirigeant vers le côté droit de la tête. Il se mit donc à trancher la partie supérieur gauche de la tête, en reculant jusqu´au côté gauche du menton. Après l´avoir tranché, il tenta de l´arracher de l´autre partie de la tête avec sa main, ne laissant que l´autre partie intacte. De toutes ses forces, il extirpa le morceau découpé de la tête, faisait arracher des muscles et de la chair et faisait gicler le sang sur le visage de Molock. Ce dernier était ravi, quoiqu´un peu déçu, d´avoir tué sa première victime de cette manière. Il voulait surtout les faire souffrir le plus longtemps possible, mais il n´avait guère le temps pour cela. Les trois autres soldats commencèrent à paniquer, essayant de se sauver de la scène qu´ils venaient de voir.

Soldat 2 : “ AAAAAAHHH ! ”

Soldat 3 : “ AU SECOURS ! ”

Soldat 4 : “ À L´AIDE ! QUELQU´UN, VENEZ NOUS SAUVER ! ”

Molock : “ Vos yeules, calisses ! Personne vous sauvera, vous êtes à moi ! HAHAHAHA ! ”

Les 3 soldats en chœur : “ NOOOOOOOOOOON ! ”

Shadow : “ Tabarnak, Molock, tu peux pas les faire taire ? J´essaye de me concentrer ici… ”

Molock : “ AHAHAHAHAHAH ! ”

Shadow : “ Molock, calisse… ”

Molock : “ Arf, ok, ok… Si on peut pu rire asteur… ”

Shadow : “ Ris moins fort, c´est tout. J´ai pas encore fini d´établir la carte. ”

Molock : “ Bon, ok. Ahahahahaha… C´est tu mieux ? ”

Shadow : “ Sigh… Juste, continue de torturer tes victimes plutôt. ”

Molock : “ AHAHAHAHAH ! Oh shit ! Désolé, j´avais oublié… ”

Shadow : “ Tabarnak… ”

Molock : “ Bon, où j´en étais rendu, moi-là ? Ah oui, vous découper en morceau ! AHAHAHAHA ! ”

Les 3 soldats : “ NOOOOOOOOON ! ”

Pendant ce temps, Mc Neil, Chendra et Brink se trouvèrent à l´armurerie avec 3 bataillons qui se préparèrent pour le combat. Ils ne savaient toujours pas à qui ils avaient affaire, mais ils devaient s´en débarrasser à coup sûr. Mc Neil prit son équipement avec lui, pendant que Chendra s´approcha de lui pour savoir ce qu´ils allaient faire.

Chendra : “ Alors, Mickael, c´est quoi le plan ? ”

Mc Neil : “ On va tous diriger une équipe chacun. On va essayer de les prendre à revers de chaque côté du vaisseau, sans les tuer si possible. Je veux savoir comment ils ont pu réussir à aborder le vaisseau sans qu´on puisse les repérer. On ne doit surtout pas les laisser atteindre la salle d´infirmerie ni le laboratoire. Si, dans les cas extrêmes, ça devait arriver, vous avez ma permission de les tuer. Pour le moment, on fait comme on dit ! Maintenant, va rejoindre ton escouade et explique leur la situation en chemin. On a pas le temps de faire un briefing, on perdra trop de temps pour les arrêter ! Allez, GO ! ”

Chendra : “ C´est bon ! J´y vais ! ”

Mc Neil : “ Brink, est-ce que tu as tout notée ? ”

Brink : “ Oui, Mc Neil ! Allez, on y va ! Go, go, go ! ”

Mc Neil : “ Vous allez le regretter, les gars… Vous vous êtes mis dans la merde, cette fois ! ”

Cependant, Mc Neil ne se douta pas un instant ce qu´il allait l´attendre, avec le duo de Molock et Shadow…

À SUIVRE !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ok alors. Martin, tu peux ouvrir un sujet pour les commentaires. On verra s'il y a plus d'effet ainsi. Les commentaires me sont utiles pour les critiques surtout, parce que n'avoir que Martin comme commentateur... C'est peu XD

EDIT: Comme on a eu une coupure imprévu du serveur de SAGA, je vais faire une pause pour laisser les gens lire le chapitre 6, le temps qu'ils se remettent un peu dans le bain. Aussi, oublie pas de créer un sujet pour les commentaires, Martinov ! Rendez-vous dans une semaine pour le chapitre 7 ! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà assez bordélique... Peut-être que tu ferais mieux de re-poster la fic en tant que telle dans un nouveau sujet qui sera épinglé, ce serait bien plus facile à lire et on pourra garder ce sujet ci pour les commentaires. T'en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

EDIT: Bon, je veux prévenir que la parution de mon chapitre sera désormais sur ce sujet séparé: http://forum.cncsaga.com/topic/7890-fiction-molock-et-shadow-les-secrets-du-pass%C3%A9/

 

Les commentaires resteront ici, comme me l'avait conseillé Martin. Donc, juste pour donner un coup de pied dans le cul à ma fic, DES COMMENTAIRES SERAIENT LE BIENVENUE POUR M'AIDER À M'AMÉLIORER !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...