Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos jeux préférés de l'année !


Tehnloss

Recommended Posts

L'année est quasiment terminée est beaucoup de jeux sont sorti cette année !

Quel serait vos jeux préféré sorti cette année ?

De mon coté, je place très facilement le premier, c'est évidemment le Total War de l'année, pour les autres, on a été gâté en jeu de stratégie, ça se ressent dans mon classement :

Total War Shogun 2 Fall of the Samurai

Je le conseille fortement, un excellent Total War, la campagne solo est cool (et ouverte), le multi est très fun. C'est bourré d'innovation par rapport à Shogun 2. Must Have

Endless Space

le 4x spatial français, le seul qui vaille le coup depuis très longtemps et celui-ci est juste exceptionnel.

XCOM Enemy Unknown

Bon remake d'XCOM1, quelques petits changement malheureux mais rien qui pourrait gâcher le plaisir immense d'une partie sur ce jeu. Stratégie/Tactique au tour par tour.

Warlock Master of the Arcane

Stratégie au tour par tour, avec les derniers addon les parties sont des hymnes à tout ce que ce monde compte d'émanations chaotiques.

Wargame : European Escalation

ttr français de grande qualité, vivement le suivant.

Faster Than Light

rogue like spatial très fun, vite joué, addictif.

Hotline Miami

un stealth game/puzzle game à penchant génocidaire. 10/10. super musique

Natural Selection 2

FPS multi le plus badass de l'année, il faut réfléchir, et il y a une facette STR.

Chivalery

c'est un First Person Teamkill très fun, on peut couper toute une variété de membres. 10/10

Sleeping Dogs

GTA mais avec des combats au corps à corps et à Hong Kong.

A vous maintenant ! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, c'est le nouvel opus d'une de mes sagas préférés qui m'as marqué cette année : Kingdom Hearts 3D.

Et même si le jeu est sorti fin 2011, je crois que le jeu auquel j'ai plus joué cette année, c'est bien sûr Skyrim. J'ai à peine découvert ce jeu que j'ai de suite adorée la franchise.

Pour ma part, c'est plus ou moins les seuls jeux sortis cette année auquel j'ai joué. Je reste sur de la valeur sûr en découvrant de vieux classique (Half-life entres autres).

Link to comment
Share on other sites

Crusader Kings 2 : un peu dur a prendre en main mais jouissif : devoir affronter après une succession une fronde des vassaux militant pour l'accession au pouvoir d'un oncle/frère au beau milieu d'une croisade pour Jérusalem :wub: sans parler des complots et autres coups de putes que l'on peut faire a son suzerain.

D'ailleurs les développeurs viennent d'annoncer un DLC qui permettra de jouer les Républiques (Venise Gènes) donc exit le gameplay dynastique place aux élections.

Black Mesa : ok c'est un mod et il est incomplet mais c'est un boulot génial malgré quelques petites coupes. On voit ce que Half Life Source aurait du être.

Fallout New Vegas Ultimate Edition : après avoir ressenti une affreuse douleur a la fin d'Opération Anchorage pour Fallout 3 j'avais décidé d'attendre la sortie de la version "complète" de New Vegas. J'ai adoré ce jeu notamment le fait que la quête principale ne se résume plus au "gentils de la Confrérie contre la méchante Enclave".

Sinon une petite déception pour Mass Effect 3 dommage que les races secondaires (Hanari, Elcor et autre Volus) soient vraiment reléguées a de la figuration en dehors de cela le jeu garde pas mal de qualités notamment le passage sur Tuchanka qui est épique.

Grosse déception pour Diablo III notamment le fait qu'il était quasiment obligatoire pour finir vraiment le jeu de passer par l'hôtel de vente le patch sur la puissance des monstres a résolu le problème, mais depuis que j'ai fini le jeu je n'ai plus retouché a mon perso.

Après y a Skyrim mais le jeu est sortie l'année dernière, j'ai arrêté il y a quelques mois d'y jouer mais je reprendrai volontiers ma partie pour les DLC je n'ai pas encore acheté Dawnguard (probablement aux prochaines soldes Steam s'il est a -50% ou mieux) et j'attends Dragonborn (saleté de guerre des consoles c'est nous les joueurs PC qui sommes les victimes collatérales).

Sinon j'ai profité des soldes steam pour prendre les Bioshock et en ce moment je suis sur The Witcher (le premier).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...