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Command & Conquer SAGA

Halo 4 rend hommage à Tibérium


Alex06

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Donc, apparemment, Halo 4 recevra sous peu un map pack, dont 2 cartes étant inspirées des deux derniers Halo (Halo 3 et Halo: Reach) et la troisième s'inspirant de...Oui, C&C! Cette carte s'intitule "Shatter" (Qui se traduit directement comme étant "Fracasser").

mini_1354293921shatter_env_6.jpgmini_1354293884excluseshatter1.jpg

mini_1354293979shatter_env_1.jpgmini_1354293940shatter_env_2.jpg

La tour à l'arrière-plan de cette dernière image ressemble beaucoup à la Réserve de Tibérium venant du shooter annulé. Le ciel utilisé dans cette image, l'éclairage vert, l'effet de brouillard, la texture rocheuse et aride du sol, ainsi que le design modulaire des batiments suivent de très près le fameux jeu annulé d'EA.

Encore plus étrangement, le véhicule dans le premier screenshot, un véhicule d'Halo 4 bien connu, le Mantis (La Mante en Français), ressemble énormément au Lycaon/Wolverine de Tibérium.

mini_1354293166Wolverine_Perspective_01.jpg

Voici des images référence de Tibérium, venant de notre site, pour ceux qui doutent de la ressemblance.

mini_1354293495WEB_CHEMIN_4524_1254079862.jpgmini_1354293290WEB_CHEMIN_4171_1249418833.jpg

mini_1354293439WEB_CHEMIN_7042_1261604701.jpgmini_1354293471WEB_CHEMIN_6543_1261153448.jpg

J'ai l'impression que c'est plutot une coincidence, mais si c'en est une, elle est bien drole! De ce que je me rappelle, certains développeurs des jeux Halo 1, 2 et 3 ont travaillé sur Tibérium, ce qui rend le tout encore plus étrange. Est-il probable qu'un des artistes principaux de Tibérium travaille pour 343i, le développeur d'Halo 4?

Rappelons que tout cela viens étrangement si peu après que Bungie, le développeur original des jeux d'Halos, a réutilisé une pièce retouchée venant de Tiberium, pour les artworks de leur prochain shooter, intitulé "Destiny" (page en anglais).

mini_1354293644qwdQD.jpg

Peut-être Tibérium a-t-il atteint une sorte de statut culte, malgré sa cancellation? Peut-être ces équipes font du "outsourcing" pour la visualisation artistique de leurs jeux et ça se retrouve à être la même compagnie qui a fait le tout? Ou est-ce comme je l'imagine, et que vu que le projet Tibérium fut annulé, ces images sont du domaine publique et plusieurs artistes se sentent inspirés à s'en servir? Peut-être bien alors qu'ils auraient bien aimé voir Tibérium sortir et jouer dans les environnements du jeu! Il n'est pas rare que certains artistes s'inspirent des autres et vu la quantité énorme d'artwork de ce jeu sur le net...Tout cela me semble raisonnable.

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  • 3 weeks later...

Y a un développeur de chez EA qui a fini chez Bundie visiblement.

C'est sympa.

Bungie. Et c'est 343 Industries qui on pris les règnes et qui travaillent sur les nouveaux Halo, depuis le 4e. Par contre, il est probable que le DLC est outsourcé vers une autre compagnie (Certain Affinity), car c'était le cas avec Bungie et Halo: Reach.

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