Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quelles unités françaises pour CnC 2013 ?


Recommended Posts

Au vue des récentes vidéos, Generals 2 devait avoir un général français nommé Pierre :)

On peut donc penser que le jeu Command & Conquer 2013 aura une sous-faction européenne française ou au moins des unités.

1353946301chapeau_de_l_empereur_fontainebleau.jpg

Quelles unités françaises réelles souhaiteriez-vous voir dans le jeu ? Quelles particularités pour cette sous-faction ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'aimerai voir notre bon vieux char Leclerc, ou alors un Mirage 2000 ^^, pour la particularité de cette sous faction je dirais mangé du fromage avec uen grosse baguette ou faire grêve quand on veut :P.

Non plus sérieusement, cette faction pourrait avoir, des réduction sur certaines unités, ou avoir un choix d'unités plus " conséquent" .

Link to comment
Share on other sites

il y a eu un sujet à ce propos (unités navales) sur le forum officiel et certains ont pointés à la fois la difficulté de conserver l'échelle des unités cohérentes, la problématique des tunnels de la GLA si il y a de l'eau avec bateau et enfin quelqu'un a fait remarqué à juste titre que la présentation du jeu parlait de l'infanterie, des véhicules terrestres et des avions mais aucun mot d'unités navales.

donc on va surement ne pas en avoir comme dans Generals 1 sauf peut être dans le solo quand ils feront un solo.

Link to comment
Share on other sites

[troll]

Je dirais aucune unité avec un message du style.

"La france a enfin compris que faire des guerres en Afrique sert à rien et a décidé de se pencher sur ses propres problèmes."

Ou alors des unités française mais coté GLA comme l'infiltré islamiste qui est un français entrainé en Afganistan. :lol:

[/troll]

Sinon je pense pas qu'il y aura des unités française. Les amerloques nous aiment pas. On aura juste un bonus pour nous rendre plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Les troupes FAMAS aussi enfin c'est un exemple comme le tiens. Après ça dépend de l'ère où ils veulent intégrer l'histoire mais je penche plus pour un combat moderne donc pourquoi pas le Leclerc.

Aussi si aviation il y a le Mirage 2000 et pour quoi pas des Hélicoptères Tigres. Et pour le transport aéroporté sans contesté je pense aux Puma.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

VAB, Leclerc, Rafale et Caesar sont des véhicules probables s'ils collent à la réalité. Sinon ce sera des unités imaginaires qui s'en inspirent, comme dans Generals.

Niveau infanterie on à la Légion qui est en effet très redoutée (le 2e REP étant le plus connu) mais aussi nos chasseurs alpins et certaines de nos unités de reco (13e RDP, 2eRH).

Et bien sûr les meilleurs de tous, les linguistes militaires xD

Link to comment
Share on other sites

perso je vois bien comme martinMB le char b1bis, étant un char redoutable de sont époque ( pour sont canon de casemate ), on peut imaginer une forme d'évolution de ce modèle.

il y a aussi le FMC-F1, un char légendaire tout de même, mais dont un seul modèle fut opérationnel.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faut savoir c'est que l'UE a des nouvelles unités futuristes dans le lot, des vieilles unités de Generals 1, donc fondamentalement... vous aurez environ 50% d'unités qui ne seront pas forcément des unités "classiques" qu'on pourrait voir IRL.

Link to comment
Share on other sites

Je pense à l´infanterie FELIN, bon mix entre la réalité et la modernité, d'ailleurs intégré dans le mod "Rise Of The Reds" de Général.

En véhicule nos VAB sont sympas aussi, mais difficile pour les blindés, A part Leclerc et AMX (autant char que artillerie) on est pas super bien équipé je trouve.

Pour l'aérien je pense effectivement au Mirage et au Rafale, mais je pense qu'ils auraient plus tendance à intégrés L'Eurofighter et le Tigre même si aucun des 2 est totalement de conception française.

De toute manière depuis le Test à EALA sa doit déjà être bien avancé, même si comme dit sur la review y a encore plein de chose qui vont évolué d'ici la sortie (et je compte pas les innombrables patchs/mises à jour)

D'ailleurs petite question en passant, le jeu était à peut près à combien de % comparé à ce qu'ils projettent d'avoir une fois finalisé?

Link to comment
Share on other sites

c'est difficile à dire vu que c'est un live service et non pas un jeu en boite où tout doit y être au moment de la sortie. La seule indication d'avancement était les factions en gros 80% UE, 60% la GLA et 40-50% la troisième faction.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...