Jump to content
Command & Conquer SAGA

Il y a 10 ans - le système de prisons


tchutch

Recommended Posts

Après la vidéo de gameone sur Generals re-publiée il y a quelques semaines, j'ai décidé de compléter un peu en attendant la beta et, au fur et à mesure, les informations sur le premier opus de cette saga.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ou re-découvrir le système de capture des prisonniers qui était initialement prévu avant d'être supprimé.

Le système de prison :

Au départ, le jeu devait avoir un système de prisonniers de guerre. Mais il a été enlevé, probablement en raison de contraintes de temps. Les trois factions avaient des camions de prisonniers et des prisons.

Toute l'infanterie pouvait être capturée et avait une animation et une voix de capture à l'exception des commandos comme le Colonel Burton. Chaque faction avait sa propre façon de capturer l'infanterie :

Les USA utilisaient des flash-bangs et le camion de prisonniers emmenait les soldats capturés au camp de détention, où ils alimentaient la puissance de renseignement de la CIA. Le camp de détention et ce pouvoir sont restés dans le jeu.

1349545499Generals_USA_Detention_Camp_cameo.png1349545529CNCG_POWTruck_Cameo.png

Camp de détention (dans Generals) :

1349545453Generals_Detention_Camp.jpg

Ancien camp de détention :

1349545356GensZHDetentionCamp.png

Camion de priosnniers :

WEB_CHEMIN_5117_1259231161.jpg

La Chine utilisait des balles assourdissantes puis le camion de prisonniers emmenait les soldats capturés au Centre de Propagande, où ils alimentaient la puissance de Transfuge. Ce pouvoir spécial, retiré dans la version finale, convertissait les unités ennemies en alliés.

1349545682CNCG_ChinaPOWTruck_Cameo.png1349545707GensChinaPOWTruck.png

WEB_CHEMIN_5176_1259232283.jpg

La GLA utilisait des fléchettes tranquillisantes et le camion de prisonniers emmenait les soldats capturés à la prison, un bâtiment qui a été entièrement retiré du jeu. Là, ils alimentaient le pouvoir Démoralisateur, qui baisse la puissante de feu de l'ennemi à un quart de sa puissance normale.

1349545760Gen1_GLA_Prison_Cameo.png1349545791CNCG_GLAPOWTruck_Cameo.png

1349545814GensGLAPrison.png1349545838GensGLAPOWTruck.png

WEB_CHEMIN_5174_1259232268.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ! Et dommage que cet aspect du jeu ait été retiré, car ça aurait encore aujouté des options à l'infanterie. D'ailleurs c'est le jeu le plus riche au niveau de ce qu'on peut faire avec, c'est en partie pour ça que je l'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus si c'est dans un mod, mais je me rappelle à ce propos d'un pouvoir de la GLA qui permettait de faire du "prisonner drop" ou largage de prisonniers ennemis par avion (sans parachute bien évidemment) dont le but était de justement démoraliser l'ennemi.

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus si c'est dans un mod, mais je me rappelle à ce propos d'un pouvoir de la GLA qui permettait de faire du "prisonner drop" ou largage de prisonniers ennemis par avion (sans parachute bien évidemment) dont le but était de justement démoraliser l'ennemi.

Lol ! l'idée me parait un peu extrémiste malgré son côté loufoque !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...