Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sondage sur un serveur Minecraft


MartinMb

Minecraft  

19 members have voted

  1. 1. Si MartinMb ouvre un serveur à thématique The Story : Apokirov, allez-vous y jouer ?

    • Oui
      15
    • Non
      4


Recommended Posts

La question devrait normalement s'afficher comme titre du sondage. Il s'agit de déterminer si ça vaudrait la peine que je lance ce projet planifié depuis longtemps ou non.

En gros, le serveur serait fort probablement à tendance Role Play non restrictif sur le thème de The Story : Apokirov et en mode survie (parce que mode créatif, c'est hyper chiant et tout le monde se barre après un mois).

Sont planifiés :

- Des évènements spéciaux organisés régulièrement (PVP, party, défis de groupe, quêtes, etc.).

- Une carte à biomes géants avec divers secrets et easter eggs cachés.

- Un background scénaristique détaillé tournant autour du crash de l'Apokirov sur une planète inconnue et hostile.

- Des villes et bases militaires à thématique C&C (autant à visiter qu'à construire vous-même).

- Potentiellement un monde "espace" dans l'Aether en mode créatif où vous pourrez construire/importer vos propres vaisseaux géants (si le serveur marche bien).

Si ça vous intéresse, votez oui !

Link to comment
Share on other sites

Excellente idée ! Mais comme je ne peux pas décemment jouer sur plus de deux serveurs, celui de MLP : FiM va sauter.

Je me porte volontaire pour ce qui relève de l'administration et de l'organisation. J'ai déjà une certaine expérience des évènements PvP (dé à coudre, FightCube, Hunger Games et The Walls) et de la gestion de serveurs (plugins et autres aspects techniques, bien que je m'apprête seulement à franchir la frontière de PermissionsEX).

Link to comment
Share on other sites

Je me porte volontaire pour ce qui relève de l'administration et de l'organisation.

Moi aussi, mais il va se mettre seul admin du serveur, et après, on critique la dictature Zéphyrienne.

Je me propose en temps qu'Admin pour organiser les chasses aux trésors, des quêtes et autres trucs épiques...

Link to comment
Share on other sites

Cyann et Fafel, je vous rappelle cordialement ma règle #1 d'administration sur l'Internet : Toute personne qui demande à être modérateur ou pire administrateur ne sera jamais nommée modérateur ni administrateur.

...Et avant que Zéphyr n'ouvre sa grande bouche, je n'ai pas demandé à être nommé admin sur Saga. J'ai dit que j'avais toujours eu le poste en vue et il a décidé de me nommer.

Merci quand même de me proposer votre aide. J'aurai probablement besoin de quelques modérateurs de confiance.

Link to comment
Share on other sites

Des vaisseaux spatiaux ! des nukes ! des cubes à poser ! mais qu'est ce que tu attend ! ça devrais déjà être opérationnel :D

Il faudrait un texture pack spécifique pour ce serveur histoire de rendre les truc encore plus épique ! avec les arcs remplacer par des fusils et les potions à lancer par des grenades. à moins que tu ne décide de mettre des mods pour changer l'arsenal du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ya de l'intérêt, c'est bon ça ! :)

Bon, pour les mods et textures, à la base j'avais au moins prévu de mettre le Gun Mod et potentiellement Industrialcraft, mais ya un hic. C'est que chaque personne qui se connecte au serveur doit avoir le ou les mods d'installés à priori pour être capables d'y jouer. Or les gens sont paresseux et les mods ne sont pas toujours mis à jour, donc ça va causer plein de problèmes.

Si c'était "Server Side", donc que les joueurs n'avaient pas besoin de télécharger quoique ce soit, la question ne se poserait même pas.

Link to comment
Share on other sites

Il semble que le max de votes que j'ai soit 10 personnes, un serveur avec 12 à 15 places serait donc suffisant. Je suis donc en train de vérifier pour un hébergeur et d'essayer de générer une carte potable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je travaille actuellement sur l'Apokirov, qui sera le point de spawn, ainsi qu'à trouver une bonne map de départ. Coté hébergeur, apparemment qu'il y a dans toutes les gammes de prix. Le moins cher reviens environ à ce que je payais pour héberger le serveur APB-FR à l'époque. Disons que les donations seront les bienvenues.

Une fois la carte préparée, le serveur sera hébergé et vous pourrez tous venir à l'inauguration !

Link to comment
Share on other sites

Il existe des générateurs de Map et des Mods qui changent la génération des maps de minecraft si tu cherchez obtenir quelque chose en particulier.

J'ai une question, l'Apokirov ce serait il crashé ou posé en urgence ?

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de générer au moins un carré de plusieurs kilomètres autour du spawn sur la map, pour éviter que ça lag constamment parce que le serveur génère trop de chunks. Si tu connais un éditeur de map capable de faire ça, je prendrais bien.

L'Apokirov sera crashé, c'est à dire en mauvais état et avec plusieurs zones dévastées. Ça évitera que vous passiez votre temps à y glander au lieu de construire des villes épiques. Mais n'ayez crainte, la version inrtacte du vaisseau flottera fort probablement à coté du Zack Wind dans les cieux de Zéphyrianopolis.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Parce que j'en ai eu marre d'avoir cette idée qui va et vient dans ma tête sans jamais vouloir disparaître pour de bon, j'ai décidé de finalement me lancer coûte que coûte : Il y aura un serveur Minecraft The Story : Apokirov.

 

Je suis actuellement en discussion avec un administrateur de serveur MC compétent pour arriver à une solution, mais chose certaine, il sera lancé prochainement (je vise début septembre, parce que actuellement tout le monde est parti en vacances anyway).

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas que ton administrateur soit Ga3l, il est peut-être compétent mais il donnera les droits d'admin à Warka parce qu'il le plaint. Et le meilleur moyen de tuer un projet c'est un adulte enfant de 26ans amer d'être diminué.

Link to comment
Share on other sites

Tel que je le connais Ga3l ne pourra pas s'en empêcher. C'est une bonne âme (c'est à dire un gros naïf) et il voudra pas lancer Warka à sa place, c'est à dire sur l'un des endroits de sa création le Mont Poubel (mal orthographié car Warka communique à base de smiley et de lettres manquantes).

Link to comment
Share on other sites

Ce serait sous-estimer Ga3L. Nous aurons un accord pour ce serveur qui fera que je déciderai des modérateurs.

 

Quant à Warka, il a énormement gagné en maturité ces derniers temps. Je ne voudrais pas l'avoir comme admin, mais on est loin du troll agressif immature et contrôlant d'autrefois. Qui plus est, on a tous déjà été des gamins.

Link to comment
Share on other sites

Ô Joie ! Je suis presser de voir ce que ça va donner ^_^

 

Je vois bien les habitants de la planète faire les chasseur de reliques avec les pièces perdu durant le crash et rafistoler des bobines tesla et de nuke pour se foutre sur la gueule :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

 Oui, mis à part ceci :

 

 

- Un background scénaristique détaillé tournant autour du crash de l'Apokirov sur une planète inconnue et hostile.

 

 

Le serveur risque de tourner davantage autour d'une guerre entre deux factions que tout le monde connaît pour le contrôle des ressources de la carte. Je n'en dirai pas davantage pour le moment, car une explication détaillée du gameplay ainsi que du scénario seront postés !

Link to comment
Share on other sites

Le serveur est fonctionnel et en phase de test ! On se prépare activement au lancement, donc vous aurez des updates assez souvent. S'il y a des volontaires pour aider et/ou donner des idées, on a une section de développement sur mon forum.

Link to comment
Share on other sites

Putain, je pensais pas que ce sujet existait AUSSI longtemps LOL...

Ben calisse, j'ai hâte ! Sinon, Martin, j'ai hâte qu'on en rediscute sur Steam ! Pour ceux qui veulent savoir, j'ai contribué INDIRECTEMENT au progrès de ce serveur, bien que j'aurais voulu en faire beaucoup plus. En bref, c'est un peu grâce à moi que ce sujet est encore en vie... Bon, ok, je l'ai dit, c'est indirecte, mais je m'en fiche ! À MOI LE POSTE DE MODO SUR LE SERVEUR, MWUHAHAHA !!! ** tousse, tousse**

Link to comment
Share on other sites

Mon âme se régénère. C'est une découverte qui a été faite avec CnCBoy, car sur Teamspeak, il me dit des horreurs qui devraient normalement détruire l'âme d'un être humain. Les seules explications possibles, sont que soit je n'ai aucune âme, soit elle se régénère d'elle même. Sauf que comme les rapaces mangeurs d'âmes le prouvent, je suis trop spirituellement appétissant pour ne pas avoir d'âme.

Link to comment
Share on other sites

Mon âme se régénère. C'est une découverte qui a été faite avec CnCBoy, car sur Teamspeak, il me dit des horreurs qui devraient normalement détruire l'âme d'un être humain. Les seules explications possibles, sont que soit je n'ai aucune âme, soit elle se régénère d'elle même. Sauf que comme les rapaces mangeurs d'âmes le prouvent, je suis trop spirituellement appétissant pour ne pas avoir d'âme.

Ce qui me fait penser à ceci.

http://www.smbc-comics.com/?id=1662

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...