Jump to content
Command & Conquer SAGA

CIRE réagit à interview de Sean Decker


Recommended Posts

Sur le forum officiel, Eric "CIRE" Krause, le community manager monde de Command & Conquer vient de réagir à l'interview de Sean Decker, le vice président d'EA pour le label Play4Free. Il pense nécessaire d'ajouter quelques éléments.

1346822404iRqw1.png

- Sean Decker's answer actually hit me by surprise. But i will give you guys a little bit more insights on how to read the "2 factions at launch" quote. "At launch" isn't really the best term to describe it - The beta will only have two playable factions, yes. This is considered launch for us, as the service needs to be up and running, obviously. The beta period is all about working on stabilizing the game and it's KPIs. But obviously we have more Generals inspired factions in the works, that will be introduced later during beta or when the game drops it's beta tag.

- L'interview de Sean Decker m'a pris par surprise. Mais je vais vous expliquer ce qu'il faut comprendre de "2 factions au lancement". "Lors de son lancement" n'est pas vraiment le meilleur terme ; La version bêta n'aura en effet que deux factions jouables, oui. Ceci est considéré comme le lancement pour nous, car le service doit être mis en place. La période bêta, c'est travailler sur la stabilisation du jeu. Mais évidemment, nous avons d'autres factions inspirées de Generals en travaux, qui seront présentées plus tard au cours de bêta ou lorsque le jeu sortira de sa phase bêta.

- Pay to win: I wrote some things to consider regarding to P2W in another thread. But again, just because you can buy SOMETHING in a store, doesn't mean it will be pay to win! There are good examples out there, that incorporate a non Pay 2 Win store. I've raised that flag within the developer team multiple times now and they are aware that a p2w store in an RTS will harm the consumer experience.

- Payer pour gagner : J'ai déjà écrit à ce sujet dans un autre topic. Mais encore une fois, juste parce que vous pouvez acheter quelque chose dans un magasin, ne signifie pas qu'il faudra payer pour gagner ! Il y a de bons exemples de jeux, qui intègrent un magasin no Pay4Win. J'ai atiré plusieurs fois l'attention de l'équipe de développement à ce sujet maintenant et ils sont conscients qu'un magasin P2W dans un RTS va nuire à l'expérience du consommateur.

- Command & Conquer as Service: The announced Command & Conquer will indeed be a whole C&C service platform that leverages the power of Frostbite 2. We will start by visiting the Generals universe as first content. Over a long period of time we ultimately want to visit the other great C&C Universes to become part of the platform. The details on "Do i chose the universe on start" or "Can i play GDI vs Sowjets vs GLA" are not finalized yet - It's more of a rough idea - However, No exact details on the how itself.

- Command & Conquer en tant que service sera en effet un plateforme de services qui exploite la puissance de Frostbite 2. Nous allons commencer par visiter l'univers Generals en premier. Sur une longue période de temps, nous voulons visiter les autres grands univers de C&C dans cette plate-forme. Les détails sur "Faut-t-il choisir l'univers au démarrage" ou "Puis-je jouer GDI vs Soviets vs GLA" ne sont pas encore finalisés - C'est plus une idée approximative - Toutefois, aucun détail précis n'est décidé.

CIRE

Source : http://www.commandan...7307#post117307

Link to comment
Share on other sites

Puis-je jouer GDI vs Soviets vs GLA" ne sont pas encore finalisés

ea n'as pas encore touché le fond abyssale à ce que je vois

donc le cnc arena ils vont vraiment nous le faire ces débiles

j'ai un nom à la mode pour ea,

"cnc all-stars"

Link to comment
Share on other sites

oui "CnC All Stars" c'est un mod qui a un assez bon succès dans la communauté.

Mais perso je doute qu'EA le fasse dans un avenir proche. C'est plus intéressant économiquement parlant pour eux de faire des univers séparés, que suivre ce mode fun voulu par les fans.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très logique GDI vs soviet, il y aura un choque technologique, le GDI est plus avancé technologiquement que les soviet. Alors si il règle la balance pour que les deux factions ont la même "puissance", donc ça voudrait dire que la technologie du GDI est m*rdique malgrés le demi siècle d'avancée.

Donc je suis pour les univers séparée !

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau paragraphe sur le système pay to win me rassure un peu (Surtout la dernière phrase). Pour ce qui est des factions, voyons ce qu'apporte la version beta et après l'on pourra critiquer.

Au niveau des Univers, il pourrait regrouper les trois sans toutefois les mélanger.

Par exemple en début d'escarmouche l'on a le choix sur l'Univers qui aura un impact sur le choix des factions.

Link to comment
Share on other sites

Oui ce sera compliqué car seulement certaines faction pourrait aller à un endroit de la carte. Et comme ça a été dit, le choc technologique serait énorme, les GDI / NOD / Scrins devraient techniquement mettre la misère à tout le reste.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend, les unités de CnC1 et AR1 sont technologiquement très proche de celles de Generals. Mais il est sur que face à des unités CnC4 ça de la différence, tout dépend si on veut de la cohérence chronologique ou pas.

Après ils peuvent très bien recréer un arbre technologique pour le GDI et le NOD.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas ce que vous reprocher à un mod all star ?

De toute façon pour exister il devra etre en dehors de toute cohérence scénaristique, donc les problème d'avancée technologique n'ont pas lieu d´être.

Ce n'est pas parce-que le GDI et le Nod à 500 ans d'avance scénaristiquement, que les valeur de dégât et de PV des unité en jeu sont plus hautes que celle des factions de Red Alert.

Quand au récolte de ressources, au final, les champ de minerais et de tibérium sont exactement là même chose,

Et même, au pire je connait un mod pour warcraft 3 qui mélangent l'univers de warcraft et celui de starcraft et qui à déjà réussit à résoudre ce problème:

Ton point d'apparition possède les ressources dont tu a besoin, et les camp neutres ont tout les types de ressources en transparent (et traversable), et des q'un base est construite à proximité celle qui sont nécessaire s'activent (et deviennent solide) et celle dont tu n'a rien à faire disparaissent.

Link to comment
Share on other sites

Cette annonce fait du bien, elle me conforte dans l'avis que j'ai à propos de ce jeu et comme le dit notre chef et omnipotent leader : TCHUTCH ! (signe des mains : T ) le mode all star serait fun mais un mod à part.

Après comment gérer les match par faction ? choisir à l'entrée du jeu l'univers désiré ? choisir le matchmaking en fonction de la faction que l'on prend ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je sens que je vais être déçu.

Je m'attendais à un bon vieux CnC, avec des VCM et tout le reste, et finalement, on a un CnC all stars avec un magasin en ligne.

tu lis les sujets ?!? il dit que rien n'est décidé, que les 2 options sont possibles et que ça ne viendra de toute façon pas tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Les fourmis géantes et les dinosaures sont "canon" dans C&C en passant. Venez pas couiner s'il y en a dans le prochain jeu. Quant aux factions, je ne vois pas quel serait le problème d'avoir celles de AR contre celles de Tiberium : les technologies tordues telles Chronosphère, Rideau de Fer, Prisme et Bobine Tesla de combat sont tellement en avance sur leur temps qu'elles peuvent probablement rivaliser avec de l'IEM, des lasers et du tibérium.

Vaut mieux pour un free to play commencer avec 2 factions et augmenter ensuite le nombre, si bien évidemment le jeu rapporte. Il sera nécessaire que les joueurs investissent dans des comptes Premium et autres jouets pour que le travaille des développeurs puisse continuer.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, pour reprendre certains membres, mettre les unités des divers univers n'est pas une idée mauvaise. Non, je pense même que cette idée à un réel potentiel !

Certes la technologie de Tiberium est plus en avant que celui d'Alerte Rouge et de Generals, où est le problème? Ce n'est pas parce qu'on a la connaissance infime que la victoire est sure!

Imagine les Scuds peter une base GDI ou Soviet ou encore NOD, pour moi, ce serait tellement épique !

On est parfois surpris de la puissance des "vieilles" armes !

Link to comment
Share on other sites

C'est là loi de Independence Day, c'est pas parce que tu à 100 000 ans d'avance technologique et que tu peut voyager à travers les galaxie que tu vas gagner :)

Tient ça me rappel une autre race d'aliens en avance technologique qui ce sont fait ramasser la face à coup de chars mammouths.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, même de nos jours, une armée équipée de matériel high tech se fait encore battre par des militants montagnards armés de matériel de la Seconde Guerre Mondiale, principalement à cause de leur meilleure maîtrise du terrain.

Link to comment
Share on other sites

Tient ça me rappel une autre race d'aliens en avance technologique qui ce sont fait ramasser la face à coup de chars mammouths.

Avantage du Terrain GDI / NOD. Même si les aliens ont mis la pâté au départ ils se sont fais rabattre le caquet.

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi qu'ils sont venus dans l'idée qu'il y avait eu une explosion naturelle de Tibérium Liquide et que donc il n'y aurait pas de résistance. En réalité ils sont tombés dans le piège de Kane.

mais bon on s'écarte un peu du sujet...

Link to comment
Share on other sites

Si les humains ont pu repousser les scrin, c'est parce que les scrins qui sont venus sur terre n'étaient pas un force militaire mais des ouvriers venant collecter le tiberium. Comme l'a dit Voltigore, c'est l'équivalent chez les humains de paysans avec des fourches et des fusils.

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible avec un free2play. Un mode de jeu peut être considéré comme moins prioritaire qu'un autre et n'être ajouté que plusieurs mois plus tard sous une forme détachée du reste du jeu ("just for fun"). Car si les factions peuvent être mises au même niveau en défiant toute forme de logique (Apache = Orca... wat), n'oublions pas que l'équilibrage est quelque chose de complexe qui peut autant dépendre de la faction elle-mêmes que de celles auxquelles elle fera face.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...