Jump to content
Command & Conquer SAGA

War Thunder, Open Beta!


Tehnloss

Recommended Posts

Franchement, ce jeu est hyper cool, mieux que World of warplanes. Je maitrise mieux mon avions, même si c'est pas évident de viser les autres...

(L'une des musiques du menu me fait beaucoup penser au Requiem de Mozart)

Link to comment
Share on other sites

Les morceaux choisis pour le menu sont excellents. Et c'est très plaisant de parcourir les avions, distribuer les points de compétences, acheter les armes... en écoutant ça.

J'adore ce morceau de Beethoven qui passe de temps en temps. Une pure merveille.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le freexp tu l'oublies vite. A la limite quand il me manque un tout petit peu d'XP pour passer au niveau suivant avec une nation et que j'ai la flemme, j'en converti un peu pour passer le niveau, mais c'est pas super important.

Link to comment
Share on other sites

Tu en chopes une chiée du freexp mais les golden eagle deviennent assez vite rare (sauf si tu investis un peu). L'avantage de gagner des niveaux par contre, c'est que tu peux débloquer des avatars de pilotes, ça c'est épique (et en plus ça sert à rien).

Petit conseil pour faire du level, utiliser largement les bombardiers.

Par contre il faut éviter d'embarquer des bombes de 50kg/100pounds, elles sont trop faibles et n'endommagent même pas les chars. 100kg, c'est encore limite mais ça casse au moins les chars. Après, plus haut, c'est une question de préférence ça dépend si on préfère une bombe puissante ou plusieurs bombes un peu plus faible.

Et attention lors des bombardements en piquet, on peut s'autodétruire dans nos propres bombes si on fait pas gaffe (plus drôle encore, avec un Sparviero, j'ai tué un avion allié trois kilomètres plus bas en larguant une bombe, ça c'était vraiment la poisse).

Link to comment
Share on other sites

Les AA des bateaux ne pardonne pas, c'est rageant quand un bombardier lourd (qui demande dans les trois jours de réparation) se fait exploser une aile en un seul coup de DCA. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, et puis on peut essayer de dodger les tirs.

En général je n'attaque les bateaux que si j'ai des torpilles ou des bombes d'une tonne. (mais les allemands n'en ont pas, sur ce plan c'est les amerloques et les nippons qui dominent)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer le jeu, j'avoue qu'au début je galérais avec les avions de réserves mais ca va beaucoup mieux avec les premiers chasseurs qu'on débloque, et j'adore jouer les bombardiers surtout quand les ennemies mettent du temps a capter que tu nettoies une zone avec une grosse explosion ou quand ils se mettent a 3-4 pour te descendre mais qu'ils se font abattre (ou se crachent en te percutant ) :D Bon j'en suis qu'au catalyna mais c'est sympa, juste des fois ou quand tu prends juste une rafale d'un chasseur ennemie et que ton avion est kaput ><

Link to comment
Share on other sites

Je ne crains pas plus que cela la AA de la marine... en Ju-87 j'ai coulé un navire avec un bombardement en piqué (comme l'utilisation réelle de cet avion enfaite) à partir de 1000m d'altitude (j'ai commencer à decsendre progressivement à partir de 2000m.) et je suis remonté juste avant. Un chasseur adverse m'avais pris en chasse juste après que je me soit redressé je l'ai abattu avec le tireur arrière.

Parcontre aussi bien j'en m'en sort pas trop mal avec le Junkers qu'avec les He 212, c'est la mort j'en suis qu'au second ou on a qu'un canon, j'attend le suivant avec impatience qui a les mitrailleuses ET le canon (il me semble).

Par contre je rage à mort quand je me fais decsendre avec les avions de reserve en 1 rafale parce que je perd mes ailes... (en gros 7 fois sur 10)

Link to comment
Share on other sites

Affirmatif, avec les soviet j'ai été obligé de me prendre un P-40 pour bien commencer. Par contre une fois que tu as débloqué le Il-2 ça devient de la grosse blague (il y des canons, des bombes et des roquettes en même temps).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait une pause, j'ai pris un modèle avancé de Ju-87, amélioré mon bombardier mais je me suis pris des raclés monumentales durant mes dernières parties... détruire les objectifs au sol sa rapporte pas grand chose et je maitrise pas bien le bombardement (surtout avec les bombes de merde de 50kg en fait).

Par contre je déteste piloter les avions franquistes, ils ont pas assez d'endurance pour le dogfight, surtout contre les petits avions russes je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Avec la touche F5 ou F6 tu peux passer la caméra en mode bombardement (Tu peux aussi switcher entre toutes les caméras avec V). ça rend le bombardement plus facile.

Autre astuce indispensable avec la caméra, la touche C qui permet de désolidariser la visée et la caméra, comme ça on peut regarder autour de soit tout en avançant.

Avec les petits avions, mon conseil c'est de rester autant que possible proche de ses alliés et essayer d'engager les ennemis qui se sont isolés. Les biplans ont l'avantage d'être très maniable, il faut essayer d'en profiter en faisant des manœuvres suffisamment stupides pour que le type qui te course ne puisse prédire tes mouvements (joues aussi avec la vitesse, le type qui te course n'aura pas le temps de ralentir si tu perds de la vitesse soudainement).

Avec un petit chasseur, le principal c'est de chasser à l'opportunisme, uniquement attaquer quand tu as l'avantage.

Link to comment
Share on other sites

oui pour la caméra je sais bien, je pense que j'ai du mal parce que les bombes de 50ks sont trop nuls et je pense que j'arrive pas à anticiper suffisamment le mouvement des véhicules ennemies par rapport au temps que met la bombe pour tomber.

En général avec mon bombardier et mon stukas, je me met à 3000m, c'est assez tranquille comme ça et je pique comme il le faisait (pour le ju-87).

Si non avec les chasseurs je monte entre 2000 et 3000m et après je pique sur un ennemie par le haut, ils faisaient ça je crois les bf-109 à l'époque. Tout miser sur la première attaque... mais j'ai encore du mal à viser x) (je devrais peut-être changer de joy).

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé de jouer à la souris ?

Pour bombarder des cibles mobiles, vole bas, le plus bas possible pour éviter les DCA. Et quand tu bombardes, reprends un peu d'altitude pour éviter de te pulvériser toi même (ou alors tu mets un compte à rebours sur les bombes).

Link to comment
Share on other sites

C'est une bête de survivabilité le D520.

Je fais une bonne partie de mes bombardements à moins de 100m du sol (surtout quand j'ai de petites bombes), je monte quasiment jamais plus haut que 300m pour les bombardements, à part pour les bateaux immobiles et certains édifices.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi avec le Tu-2 c'est 4500m. Avec le Stuka je descends vers 300m mais pas avec le Ju-88. Le Dewotine monte très vite aussi est est puissant avec son Hispano.

Edit: Je viens de débloquer les deux P39 Airacobra, je suis extrêment impressionné par leurs performances! Très maniable mais armement très puissant!

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Edit: Je viens de débloquer les deux P39 Airacobra, je suis extrêmement impressionné par leurs performances! Très maniable mais armement très puissant!

Je trouve néanmoins le P-40 plus pratique, j'ai l´impression que le p39 perd pas mal en stabilité quand on essaye de tourner, bon en même temps c'est plus un Energy Fighter. Je suis plus un partisan du Turn'n'Burn, c'est pour ça que j'aime les avions Nippon.

La beta ouverte a officiellement commencé.

1359398360-76148-522625234438111-1999906237-n.png

Link to comment
Share on other sites

Ben voyons ... T'as volé combien de cibles ^^ Parce que c'est la mode en ce moment, on m'a percuté une fois et manqué de peu 3 fois pour me voler une cible et 5 types se sont placé entre moi et la cible alors que je l'achevais mais par contre, pour couvrir y a plus personne la (points whores) ...

Sinon la maj m´embête vraiment avec les bombardiers :/ J'ai débloqué le h6k hier soir et je risque pas d'essayer les bombes a 1000 kilos :( Vu l´expérience qu'il faut pour débloquer l´équipement nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

MAIS GENRE. J'ai rien volé du tout, c'est juste que je suis très bon, qu'un de mes collègue se faisait poursuivre par quatre avions, que je me suis mis derrière et que je leur ai fumé la gueule. Ensuite s'est enchainé un dogfight en turn'n'burn à une cinquantaine de mètres du sol et mes avions brits ont l'avantage (et une partie de mes adversaires se sont écrasés en tentant des manœuvres).

C'est vrai que le système des bombardiers est un peu contraignant. Par contre c'est mieux qu'au tout début, quand j'ai commencé à jouer au jeu, les bombardiers étaient tellement puissant et avantagé que les chasseurs étaient inutiles, le but était de rusher le plus vite possible les cibles au sol. Depuis ils ont augmenté le nombre de points et on rendu les bombardiers plus rude à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est la mode en ce moment, on m'a percuté une fois et manqué de peu 3 fois pour me voler une cible et 5 types se sont placé entre moi et la cible alors que je l'achevais mais par contre, pour couvrir y a plus personne la (points whores) ...

Ouais, c'est l'un des aspects les plus détestables du jeu. J'étais avec mon P-40 contre un I-16 et là trois mecs se ramennent. L'un d'eux me percute et m'insulte (il a tenté de me descendre alors que j'étais en bombardier, merci les bombes de 500 qui m'ont sauvé).

Link to comment
Share on other sites

Je blaguais hein puis même si tu volais ça indique que tu visais mieux que celui qui l'attaquait, mais perso si certains continuent comme ca, y aura du blue on blue sur le prochain qui osera se poster devant moi pour me voler <_<

Par contre sur les bombardiers, ils devraient indiquer les membres d´équipages qui sont blessés, je positionne plusieurs fois mon appareil pour un mitrailleur et il ne peut jamais tirer :/ Résultat je me fais bien arroser sans pouvoir me défendre ...

Idem quand le pilote se fait tuer alors que l'appareil n'a rien ...

Sinon ça vous arrive de vous faire "one shot" ? Parce que cela m'arrive parfois et aux ennemies aussi (heureusement d'ailleurs)

Apres ça vous intéresse un de ces quatre de faire une squadron ensemble ? Je vois paillette des fois mais il reste pas assez longtemps pour lui parler ><

Mon pseudo a moi c'est killarou1 ... ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le pilote peut se faire tuer, les mitrailleurs je ne sais pas, par contre le temps de rechargement des gunners est très long et ça non plus ce n'est pas très bien indiqué.

Si tu joues avec des avions fragiles (genre les japonais), c'est possible aussi que tu te prennes un coup de canon directement dans un endroit critique et que l'avion explose en vol en à peine un coup (mais c'est vraiment de la déveine). Dans la majorité des cas, il faut absolument éviter le face à face quand on a un avion fragile, surtout face à des monstres comme les coucous brit ou soviet, ou les chasseurs bimoteur des allemands.

Link to comment
Share on other sites

Yeah, niveau 7 avec les brittons, j'ai pu m'acheter un beau petit Hawker Typhoon et un bombardier Wellington.

Enfin du sérieux pour l'attaque au sol.

50% d'XP bonus aujourd'hui pour les septante ans de la victoire de Stalingrad !

1359754490-t.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je venais pour me poser, parce que j'avais l'aile gauche légèrement endommagée et je voulais recharger les munitions. Sauf que je me suis engagé très vite, sur la piste, l'arrêt a été un peu brutal et l'avion a fait une culbute en avant. Je pense que l'aileron, en éclatant, à ralenti la chute et à permis à l'avion de rester valide.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...