Jump to content
Command & Conquer SAGA

War Thunder, Open Beta!


Tehnloss

Recommended Posts

1345826352-wt-logo.png

War Thunder, ex World of planes, est un jeu d'avion en multi dans le genre de World of Warplanes.

Je trouve War Thunder bien mieux réussi que World of Warplanes (je suis dans les deux béta). Il faut dire que les types derrière War Thunder ne sont pas des bleus, c'est Gaijin Entertainment, le studio russe qui a développé IL-2 Sturmovik et Wings of Prey.

Niveau gameplay, les commandes sont un mélange savant entre arcade et simu ; il est possible de décrocher, et on souffre si on plonge brusquement, mais ça reste extrêmement intutif. On peut commander à la souris et au clavier sans problème, les joysticks sont évidemment supporté. D'après ce que j'ai testé, le jeu peut tourner sur un toaster, mais avec les graphe au max, préparez-vous à en prendre plein la vue.

Niveau zincs le jeu se défend vachement bien. Jetez un oeil sur la longue liste http://warthunder.co...all/title/list/

Le peu que j'ai joué m'a donné vachement envie de continuer à explorer ce jeu. Et si par hasard je me retrouve avec des accès béta en rab' je le ferais savoir ici :D

july_screen8.jpgshot7-2012.05.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les derniers opus de IL-2 était tout de même vachement plus accessible, la jouabilité étant proche de World of Warplanes (pour la version PS3 en tout cas).

Warplanes reste très arcade avec quelques éléments de simu, mais ont est loin d'une simulation. Comme World of Tanks, si vous avait déjà pu jouer à des simulateurs de chars alors vous voyez la différence de manière criante.

Link to comment
Share on other sites

On peut contrôler l'avion avec la souris WASD + Maj et Ctrl dans War Thunder. A moins d'avoir une déficience moteur sévère, il n'y a pas de problème d'accessibilité... De plus le jeu à trois mode de difficulté : Arcade (j'ai pas testé, mais bon), Réaliste (le mode de jeu de base, le plus fun à mon gout, le comportement est assez réaliste sans risquer de s´évanouir à la moindre prise de G), Simu (Si vous préférez le coté réaliste, moins accessible).

Eomer, tu ne possèdes pas par hasard Wings of Prey ? Parce que le gameplay est assez similaire, ils ont en plus rajouter la possibilité de contrôler l'avion avec la souris.

Link to comment
Share on other sites

Il m'a l'air déjà beaucoup plus intéressant que celui de WG à voir donc.

Ahaha, on ne plus confondre maintenant avec leur changement de nom parce que c'est que World Of Planes et World Of Warplanes sont des nom très très ressemblants, d'ailleurs je n'ai même pas besoin de le noter puisqu'on l'aurait remarqué ^^.

Et personnellement, même si le nouveau nom a un peu moins de cohérence avec son contenu, il me botte beaucoup plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit topos sur le jeu, la beta ouverte à commencé en Russie, probablement bientôt pour nous autres européens. Je m'amuse toujours autant dessus, je ne peux pas vraiment trop en parler avec précision :D Mes avions Japs volent toujours aussi bien.

Quelques images de la flotte nippone ont été publiées http://warthunder.com/en/media/screenshots/

Il faut savoir que Gaijin prévoit de faire en plus de la partie aviation, un jeu de bateaux et un autre de char, le tout unifié ce qui permettrait de faire des missions conjointes entre les différentes forces.

wt_navy_screen_8.jpg

Enfin une petite vidéo très sympa nommée "La verge de la guerre" (ou presque)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment la NDA sur le jeu est tombé. Du coup je pourrais déballer un peu plus.

C'est vraiment cool, il y a du solo, de la coop et du multi. Le jeu est free2play pour le multi mais offre un solo comparable à un titre standard.

V'la mon petit He-111, un bombardier allemand que je viens de m'offrir

1353618676-he111.png

Et mon P-40 Kittyhawk américain.

1353618671-kittyhawk.png

Link to comment
Share on other sites

Les parties sont créée en prenant en compte le niveaux des hangars des joueurs, si tu as des avions de bas niveau, tu seras avec d'autre joueur de bas niveau. Et de toute manière, le skill est super important de ce jeu, j'ai déjà détruit un Spitfire avec un Gladiator, les biplan ont cet avantage d'être très maniable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les devs ont sorti un énorme patch qui améliore les graphismes (et ajoute quelques avions par ci par là).

Et non, ce pauvre Messerschmitt n'a pas réussi son retour jusqu'à la piste d'atterrissage... et on a perdu la bataille D:

1355687419-aa.png

Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est vachement mieux que WoWP!

Moi je grindais de l'EXP pour passer de mon MC.202 au Me-190E3 mais ils ont rajouté le He112 (qui est awesome! Enfin un chasseur avec des canons!). Et j'ai craqué! J'ai pris le Dora Starting Pack.

Tu joues à la souris?

Link to comment
Share on other sites

A la souris ouais, en arcade, ils ont vraiment bien réussis leur configuration avec le mouse aim.

J'essaie de me faire un peu de joystick en réaliste, mais seulement dans les missions solo, je suis trop nul au joystick, je ne veux pas infliger mon incompétence aux autres joueurs.

N'empêche le MC.202 est un excellent avion. Et les italiens ont des bombardiers pas trop dégueulasse.

Les bombardiers sont de loin les meilleurs avions pour se faire un max de points grâce au bombardement et c'est aussi à mon avis les meilleurs avion pour la capture des pistes d´atterrissage (tu peux toucher le sol quasiment à pleine puissance sans éclater ni tes moteurs, ni tes trains d'atterrissages. En plus il a plus de chance de résister aux quatre ou cinq avions que tu vas forcément attirer en te posant).

Dans cette mise à jour ils ont aussi nerfé les spitfire en leur foutant un cout de réparation ridiculement élevé... tant pis... ou tant mieux. C'est pas plus mal.

Perso je me suis pris le pack avec les deux campagnes à 20$. un Zero et un xP-38 en prime.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, il vaut vraiment le coup Je prends un énorme plaisir à joué, c'est un des rares jeux auquel j'accroche vraiment.

Il devrait y avoir une beta ouverte bientôt par ici, pour le moment c'est ouvert seulement en Russie. Faut essayer de s'inscrire sur le site officiel est voir ce qui arrive http://warthunder.com/

Au fait Paillette, tu as testé les campagnes dynamiques ? c'est vraiment pas mal, faudra qu'on s'en fasse.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas les campagnes à acheter.

Si tu vas dans le menu en haut à gauche il y a un menu "Missions", si tu l'ouvres il y a une liste de parties en cours, en bas tu peux créer une campagne dynamique, jouer les missions qui se débloquent au fur et à mesure que tu joues (Single Missions) et utiliser l'éditeur de mission.

Tout ça c'est gratuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...