Sign in to follow this  
Cyann - Black Dawn

Le futur de Tiberium Alliances

17 posts in this topic

Lors de notre rencontre avec le Community Manager de Tiberium Alliances, nous avons pu aborder de nombreux sujets, parmi lesquel les futures étapes du développement du jeu. Trois semblent déjà se confirmer à moyen terme.

13458000369a11c6854607acc0aa658e207cae50e3a8efe30d20c2b93feb8f121c8c3ddfeb6g.jpg

Une photo du repas au Cafe Especial

Vous savez probablement déjà quelle sera la prochaine étape : il s'agit de la "fin de jeu" qui opposera les grandes alliances pour prendre le contrôle du Tacitus, détenu par les Oubliés dans une immense forteresse au centre de la carte. Son fonctionnement en trois phases a déjà été expliqué en détail et un artwork en a été publié hier.

Ensuite viendront une nouvelle fois les Oubliés : ils deviendront capables de contre-attaquer les joueurs.

Dernière étape à moyen terme : les superarmes, icônes de Command and Conquer qui pourraient prendre la forme d'un "bouton rouge" sur l'écran de combat. Cela signifie aussi qu'une certaine interactivité serait ajoutée aux séquences de combat, bien qu'on ne sache pas encore quelles autres formes elle pourrait prendre.

Le contenu qui sera ajouté à plus long terme reste incertain. Il pourrait s'agir de nouvelles factions, contrôlables ou non par le joueur, mais ce n'est clairement pas encore la priorité de l'équipe de développement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le jeu marche très bien au niveau du nombre de joueurs et David, le community manager, est très confiant sur l'avenir du titre et son support au vue de ces chiffres

donc pleins de nouveautés à prévoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Community Manager devait être honoré de manger à la même table que Tchutch et Vodka.

Quant à Tiberium Alliances, des nouvelles pour le moins intéressantes. Ça laisse présager les Scrins comme 4e faction quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me fait chier que le jeu s'arrête comme ca sur la simple obtention du Tacitus... J'imagine pas la rage de certains joueurs qui ont dépensé leur argent dedans pour au final ne plus pouvoir jouer parce que quelqu'un a décidé de prendre le Tacitus.

M'enfin, j'espère que les idées qu'on a donné sur un autre sujet aura servi à quelques choses pour les devs. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas la fin du jeu, et je parle sans réserve. David nous a clairement dit qu'il n'y aurait jamais de système de suppression automatique des comptes, car il serait illégal de supprimer un compte qui a payé et qu'il est hors de question de traiter un compte de façon différente s'il a payé ou non.

Le jeu continuera après cet endgame, et on a même parlé d'autres possibilités d'endgames. [/categorique]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le terme endgame vient des MMORPG. En gros, est considéré comme endgame tout ce qui peut être fait une fois qu'on à un avatar au niveau max ou qu'on a accompli toutes les quêtes. Le but c'est de garder le jeu intéressant une fois la progression terminée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David nous a clairement dit qu'il n'y aurait jamais de système de suppression automatique des comptes, car il serait illégal de supprimer un compte qui a payé et qu'il est hors de question de traiter un compte de façon différente s'il a payé ou non.

Et un système non automatique où le joueur déciderai lui même de supprimer son compte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces données, ne sont pas personnelles dans le sens où ni ton nom ni ton prénom n´apparaît à un aucun moment. Donc d'un point de vue de la suppression des données... c'est peut-être toléré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, je trouve ca naze car si tu veux que quelqu'un te rejoigne sur le serveur où tu es et qu'il est plein, tu l'as dans le baba...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this