Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quel est votre univers CnC préféré ?


tchutch

Quel est votre univers CnC préféré ?  

48 members have voted

  1. 1. Quel est votre univers CnC préféré ?



Recommended Posts

Avec la sortie du service Command & Conquer l'année prochaine avec des contenus de Generals puis potentiellement des autres univers, il m'a paru utile de relancer ce très classique sondage sur votre univers CnC préféré.

Link to comment
Share on other sites

Ce choix est vraiment difficile, on associe le plus souvent CnC à Tiberium, mais d'un autre coté on peut délirer plus facilement sur Alerte Rouge et j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur Generals...

Je vais prendre Tiberium tout de même, même si je pense que ça sera l'univers qui obtiendra la majorité :D

Link to comment
Share on other sites

Comme ça a été déjà dit, c'est un choix difficile car les trois Univers sont accrocheurs.

Pour ma part:

Sur Generals j'adorait jouer la GLA pour la multitudes de phrases marantes (Celle qui m'a le plus marqué c'est "Merci pour les Chaussures" de l'ouvrier). Mais la Chine et les USA étaient aussi sympathiques à jouer.

Sur Tibérium je jouait tout autant de temps mais je n'ai pas tellement accroché que ça même si cela me faire plaisir d'y joué (j'ai dernièrement acheté La Fureur de Kane que j'apprécie beaucoup).

Mais mon choix va s'arrêter sur Alerte Rouge, j'ai adoré contrairement à beaucoup le dernier opus et son extension (RA3 donc + Uprising). J'ai tellement accroché que j'en ai fait des fictions ce jeu reste et restera le meilleur de la Franchise dans mon estime.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le choix est vite fait. Je n'ai joué qu'à la série Tiberium, en commençant par le 3, et j'ai tout de suite accroché au jeu. J'ai adoré le style des cinématiques qui sortaient de l'ordinaire des jeux vidéos par exemple.

Les deux autres séries restent à tester pour ma part, et je pense que je ne serai pas déçu sur Alerte Rouge ou Generals!

Link to comment
Share on other sites

L'atmosphère sombre et brutal du tibérium ou l'épique contexte guerre froide de Alerte Rouge ? La nostalgie affecte mon choix dans les deux cas, vu le nombre d'heures passées sur Tiberian Sun et Alerte Rouge 2.

Je vais y aller avec Alerte Rouge, parce que j'ai toujours adoré le contexte et les factions. Par contre, il ne gagne pas de beaucoup sur de l'univers du tibérium.

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire pour moi, j'hésite entre Tiberium et Alerte Rouge. Dans Tiberium, le truc que j'aimais c'est le look futuriste, les terres dévastés de la zone jaune, ainsi que l'histoire de Kane plein de mystère ; dans Alerte Rouge c'est son côté "ce qui aurait pu se passer si Einstein/Hitler disparaissait" et aussi ses unités épiques comme le char prisme, le char de l'apocalypse, le char mirage ... et surtout pouvoir utiliser la chronosphère, j'ai passé des centaines d'heures sur Alerte Rouge 2 à jouer les alliées pour pouvoir utiliser la chronosphère ! D'ailleurs sur Alerte Rouge 3, j'ai passé très exactement 72 heures depuis début Juillet ... Donc mon choix se porte vers l'univers d'Alerte Rouge bien que j'apprécie aussi les deux autres univers.

Link to comment
Share on other sites

Choix extremement simple. La saga tiberium a une histoire et une ambiance trsite avec la mort et la contamination.

Alerte Rouge 1 est comme ça mais à partir de AR2 c'est devenu la guerre joyeuses et festives.

La revanche de Youri est mon jeu favoris mais dans l'ensemble la saga tiberium s'en sort mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pas encore dit... Et de toutes facon vu le succés rencontré pa les mods qui melangent toutes les factions c'est pas forcement un mauvais calcul. Quant au scenario je doute qu'il soit tres elaboré de toutes maniére. Je préfére meme pas de scénario qu'un scénario moisi a la Tiberium Twilight

Link to comment
Share on other sites

Cela dit les scénarios des CnC des autres sagas ne sont pas vraiment des références pour AR2 et AR3 c'est du WTF a grand coups de voyages temporels et pour Générals même mes fan-fics adaptées ont un meilleur scénario que les jeux.

Link to comment
Share on other sites

il souffre de coupures dans le scénario mais le scénario n'avait pas été baclé. enfin c'est mon avis, j'ai beaucoup aimé ces deux campagnes trop courtes.

En plus si mes souvenirs sont bons y'avait pas une différence de nombre de missions entre les deux campagnes?

C'est un détail mais bon ^_^ .

Link to comment
Share on other sites

je doute qu'on puisse l'avoir, mais quand on joue on voit rapidement qu'il manque des morceaux comme les 5 porteurs des implants où ils sont tous là (mais juste 3 noms) puis la mission suivante la moitié est mort.

Link to comment
Share on other sites

baclé c'est différent pour moi, c'est plus ce que me fait le scénario de Generals.

Euh... Le but de Générals c'est de faire un C&C complètement barré dans une époque moderne. Le scénario y sert a rien =D

Link to comment
Share on other sites

euh... je crois que le scénario de Generals est très limité car 1- ils ont dû virer les Generaux très tardivement et 2- EAP souhaitait être indépendant de Westwood et donc ne pas utiliser leur studio vidéo... pas sûr donc que le scénario ne devait pas être plus complet à la base.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...