Jump to content
Command & Conquer SAGA

CIRE répond aux 2 critiques


Recommended Posts

Ouais, autant acheter un jeu à 50€ direct, je ne suis pas contre, pas contre du tout. Et les joueurs de STR, ça fait longtemps qu'ils n'attendent plus sur CnC pour le e-sport si tu vois ce que je veux dire.

Bah tu mets 50€ dans l'achat de matériel ingame où tu peux choisir ce que tu veux acheter, ou 50€ dans un jeu déjà tout complet avec le risque que ça te plaise pas.

Perso, c'est kif-kif bourricot, tu dépenses au final la même chose pour un contenu un peu différent et avec la possibilité de rien acheter du tout au cas où le jeu te plaise pas.

Link to comment
Share on other sites

et la communauté StarCraft a visiblement passé le cap et cette demande est maintenant de l'histoire ancienne donc...

Non, d'ailleurs StarCraft 1 reste premier en Corée par exemple.

Bah tu mets 50€ dans l'achat de matériel ingame où tu peux choisir ce que tu veux acheter, ou 50€ dans un jeu déjà tout complet avec le risque que ça te plaise pas.

Perso, c'est kif-kif bourricot, tu dépenses au final la même chose pour un contenu un peu différent et avec la possibilité de rien acheter du tout au cas où le jeu te plaise pas.

Là tu rêves. Je prends l'exemple de Battlefield Heroes, pour acheter une arme de manière permanente, il faut aligner dans les 3500 à 4000 Funds. Et 4000 funds, ça représente 5.50 CHF. En gros pour 50€ j'aurais droit à environ 10-12 armes... et bien dix armes dans un FPS multi c'est que dalle (je ne compte volontairement pas le fait que si tu veux faire plus de deux perso, il faut payer, qu'il faut payer pour certains équipement comme les soins...).

De plus, avec un jeu traditionnel on pouvait l'acheter lors d'une promo, c'est impossible avec le f2p.

Je le répète, le free2play est un attrape-couillon à tous les points de vue.

Link to comment
Share on other sites

Perso moi ça me dérange pas le F2P...

Et les annonces sont plutôt rassurantes...

Je pense pas que le jeu sera tellement déséquilibré... ça fait trop de choses qui repousseront les joueurs si ils en tiennent pas compte...

Si ils veulent que leur jeu tienne la route et que les gens veuillent payer pour continuer ils auront du boulot...

Link to comment
Share on other sites

Perso moi ça me dérange pas le F2P...

Et les annonces sont plutôt rassurantes...

Je pense pas que le jeu sera tellement déséquilibré... ça fait trop de choses qui repousseront les joueurs si ils en tiennent pas compte...

Si ils veulent que leur jeu tienne la route et que les gens veuillent payer pour continuer ils auront du boulot...

t'es payé par EA pour avoir posté ce message? :D

Link to comment
Share on other sites

niveau multi star craft j'ai rien a redire perso.niveau recherche de parties il sont opé, niveau cration de parties et meme discussion entre amis. etc... le seul point négatif dans starcraft c le game play bcp tro baser sur la macro gestion contrairement a cnc ou la micro gestion joue un role essentiel

Link to comment
Share on other sites

Si en e-sport RTS Starcraft à bonne réputation, ce n'est pas pour autant qu'il faut se baser sur ce dernier, surtout pas d'ailleurs.

Les conditions selon moi pour être un jeux e-sport:

-le 'pathfinding le suivie de patch ( suivie des éventuelle bug ou équilibre avec des patch régulier ).

-d'avoirs forcement un gameplay additif tant en macro-gestion qu'en micro gestion ( donner le choix serait même mieux ).

-et enfin le point important, être dit en coordination avec des joueurs professionnels dans le but de mener le jeux dans la place des e-sport.

car bon, il faut dire qu'en jeux jouer régulièrement par la "ESWC", il y en a vraiment pas beaucoup ( 8 à 10 je pense ).

Apres oui, ils y en à qui mette du fric pour des tournois/compétitions, mais ça dure pas longtemps pour certain cas.

Link to comment
Share on other sites

Le pathfinding, c'est les capacités des unités à trouver leur chemin sur la carte.

Pour avoir un jeu esport, il faut qu'il soit stable et équilibré (par exemple, ne pas avoir des nouveautés tous les deux jours).

Il faut aussi un netcode qui tienne la route (pas comme celui de CnC3, sur lequel il a fallut attendre de nombreux patch avant de pourvoir jouer un jeu sans désync).

En outre les devs et l'éditeur doivent promouvoir leur jeu, en fournissant ce qu'il faut pour encourager à l'adoption du jeu par les grosses assoc' comme MLG (ladder, tournois, ligues...).

Et puis bon, petit détail, il faut que le jeu soit intéressant.

Link to comment
Share on other sites

niveau multi star craft j'ai rien a redire perso.niveau recherche de parties il sont opé, niveau cration de parties et meme discussion entre amis. etc... le seul point négatif dans starcraft c le game play bcp tro baser sur la macro gestion contrairement a cnc ou la micro gestion joue un role essentiel

Perso, autant j'adore regarder les matchs de C&C, autant je me fais chier devant les matchs de Starcraft... je trouve ça assez mou. Bon à part les bons gros matchs de grosses stars de Starcraft, mais c'est pas si souvent.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec toi c'est justement parce que la " beauté du jeux " est basé sur la macro du genre commentateur star craft :

Regardez c'est fou il a poser sa première gate 3 secondes avant son opposant c'est completement dingue!!!!

ou bien alors

Regardez chaque fois que le joueur x produit un probe le joueur y a deux probe d'avance sur lui mais comment fait-il? il est si rapide...

Okaiii commentaire de merde tout le monde s'en fou, mais c'est sa qui fai la difference sur star craft.

Alors que cotée cnc sa donnerai:

Regardez sa micro gestion il a détruit 5 scorpion avec un seul scorpion et un lance rocket! son scorpion passe élilte.

du spectaculaire quoi vive cnc!^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...