Jump to content
Command & Conquer SAGA

CIRE répond aux 2 critiques


Recommended Posts

Dans un post sur le forum, EA_CIRE revient sur les deux principales critiques :

Hey,

J'ai pris le temps de lire attentivement vos commentaires. En fait, ce n'est pas une surprise pour moi de voir les deux principaux griefs sont l'absence de solo et le Pay2Win. Mais il y a un certain malentendu sur ces deux sujets.

Tout d'abord, le nouveau Command & Conquer sera un jeu qui profitera de l'expérience complète Frostbite 2 avec les mêmes effets visuels DX11 que vous aurait apportés Generals 2. J'ai lu pas mal de commentaires sur le fait que le jeu serait un browser game, ce qui n'est évidemment pas vrai.

Ensuite, le solo - Vos voix ont été entendues. Le résultat exact n'est pas encore connu, mais vous devriez considérer que cette plate-forme comme un service continu avec le soutien et l'ajout de contenu que les joueurs veulent. C'est d'ailleurs le critère de succès principal pour un jeu Free to Play - Vous avez besoin de faire et de soutenir un jeu, pour que les gens veulent y jouer.

Et enfin, la plupart des gens voient free2play automatiquement égale à pay2win. JVC a déclaré dans une récente interview à PCGamer, que nous cherchons à amener Command & Conquer sur la scène e-sport. Il y a déjà des expériences très réussies de Free to Play qui ont également mis l'accent sur l'eSport. Et ceux qu'ils sont loin d'être c'est des jeux pay2win.

Tous ces points sont des choses à considérer dans votre appréciation ou vos critiques de cette nouvelle direction !

EA_CIRE

Hey,

I took the time to read your feedback carefully. Actually it wasn´t a surprise for me to see the two major complaints being lack of Single Player and Pay2Win. But there also is some misunderstanding out there that I want to resolve.

First of all, the new Command & Conquer will be a full client Frostbite 2 experience, bringing you the same visual DX11 experience you expected from Generals 2. I read quite a few comments of people spreading the news like it has been transformed into a browser game, which is obviously not true.

Next, Singleplayer – Your voices definitely have been heard. What the exact result will be down the road is not up to me. But you should consider that this platform is an ongoing service with continuous support and addition of content that the players want. Because that´s a main success criteria for a Free to Play game – You need to make and support a game, that people want to play.

And last but not least, something that makes me a little bit upset is how people are actually talking about the Free to Play monetization. Most people automatically set F2P equal to pay2win. JVC said in a recent interview with PCGamer, that we´re looking into bringing the competitive scene back to Command & Conquer. There are very successful Free to Play games out there, that also focus on eSports. And those are far away from being a pay2win game.

All those points are something to consider when moving forward with your argumentation on why everything is bad around the new direction!

EA_CIRE

Voir le post en entier : http://www.commandan...ll=1#post115759

Link to comment
Share on other sites

"l'expérience complète Frostbite 2 avec les mêmes effets visuels DX11 que vous aurait apportés Generals 2" On devra le dire combien de fois qu'on s'en fout des Graphismes et qu'on veut du Gameplay ?

"cette plate-forme comme un service continu avec le soutien et l'ajout de contenu que les joueurs veulent." Lol, c'est vrai qu'Ea a l'habitude de soutenir ces joueurs. Mais si Ea veut soutenir les joueurs de CnC, ils pouvaient pas nous faire un vrai géneral 2 avec des vrai campagnes ?

"Il y a déjà des expériences très réussies de Free to Play qui ont également mis l'accent sur l'eSport. Et ceux qu'ils sont loin d'être c'est des jeux pay2win." Sachant que la totalité des Free 2 Play d'Ea sont des Pay 2 win, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter...

Link to comment
Share on other sites

il parle de Frostbite 2 pour répondre au "browser game", ce jeu n'a rien avoir avec Tiberium Alliances.

pour le reste, je doute que quoi que ce soit te fasse changer d'avis et tu as peut être raison, mais perso quand je vois le travail sur un Battlefield je me dis qu'EA peut faire du bon boulot pour un prix acceptable.

Link to comment
Share on other sites

bien entendu que les graphismes sont des gadgets, sinon les échecs ne seraient pas un le jeu de stratégie le plus joué, mais les joueurs de jeux vidéos aiment aussi parfois les gadgets. ;)

pour le solo c'était sûr, ça reste le coeur de la communauté CnC.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble pas que sur Tiberium Alliances, tu sois obligé de passer à la caisse pour gagner.

Et j'en suis l'expérience moi-même : Le jeu est suffisamment bien équilibré et j'arrive à y jouer et à gagner sans payer.

Link to comment
Share on other sites

Ils n'ont pas l'aire de savoir trop quelle direction prendre, ils nous parlent de retour au source puis d' E-sport, de 12000 unités en même temps mais d'un equilibrage en béton.

Enfin, bien sur le jeu n'est qu'au tout début du développement. Mais j'ai l´impression qu'il ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. ( espérons que ce ne soit q'une impression )

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Bah ils ont changé de direction donc, même si ce qui a été developpé jusqu'ici pour Gen 2 est repris, il faut faire tout le reste pour le F2P. Donc certaines d'infos deviennent contradictoire entre ce que nous avions avant et ce que nous avons maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble pas que sur Tiberium Alliances, tu sois obligé de passer à la caisse pour gagner.

Et j'en suis l'expérience moi-même : Le jeu est suffisamment bien équilibré et j'arrive à y jouer et à gagner sans payer.

En même temps tu es dans une énorme alliance, tu n'es pas l'exemple du joueur moyen.

Personellement, je n'ai aucun espoir. Ils ont de nouveau changé de cap en plein développement, ça leur fait de nouveau seulement un an de développement pour sortir le jeu... je ne vois pas vraiment où ils vont réussir à aller.

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou ils ont gardé tous ce qu'ils ont fais jusqu'à présent, il n'ont en rien 'perdu' de ce qu'ils ont développé jusqu'à présent. Ils ajoutent du F2P.

J'ai l'impression que tu penses qu'ils repartent à Zéro sur tous les horizons. Dans le système de distribution du jeu oui, surement, mais dans le reste non.

Link to comment
Share on other sites

Equilibrage... unités fonctionnelles et amusantes... avec le format free2play il vont supprimer des choses aux factions pour ensuite les revendre, l'équilibrage et totalement à revoir. De plus si on part de l'idée que le jeu sera jouable même sans payer, ça veut dire qu'il doivent complètement retravailler les factions.

Et pourquoi est-ce qu'ils se sont vautré sur CnC4 ? Là aussi ils avaient CnC Arena comme base.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'aurais aimé connaitre la difference entre un free2play et un play2win.

Sinon pour ma par osef de la campagne, tant qu'il font un multi digne de se nom équilibrer, avec un bon système de recherche de joueurs (à la star craft pk pas), de l'esport, et un véritable suivi du jeux, sa serais génial.

De plus s'il prenne comme je l'ai lu quelque part sur le forum tout les univers des c&c s'est encore mieu faire des combat Chine vs Nod etc... :)

Par contre il a interet que les DLC payante soi juste du cosmétique ! Mais connaissant EA, ce ne sera pas le cas....

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'aurais aimé connaitre la difference entre un free2play et un play2win.

Pas play2win mais pay2win.

On désigne par pay2win un free2play où il est possible de payer pour gagner un avantage significatif.

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait intéressant à voir dans ce Command and Conquer est la possibilité qu'un amis ou un clan peut venir en aide à un camarade durant une partie en cours

:lol: Le mode de jeu kai-ra, tu peux appeler tous les cousins pour venir tabasser un type que tu as provoqué.

Link to comment
Share on other sites

Pas play2win mais pay2win.

On désigne par pay2win un free2play où il est possible de payer pour gagner un avantage significatif.

j'irai plus loin... un pay2win est un free2play où tu dois forcément payer si tu veux avoir une chance de gagner.

Merci beacoup.

Donc enfait s'est pay2win et non play2win j'avais mal compris.

Bah pour ma part ce jeux regroupe tout ce que j'aimerais.

A savoir tout les univers de cnc donc un game play génial (un nod ne se joue pas de la meme maniere qu'une chine ou un soviet etc... sa sera génial)

Maintenant reste plus qu'ils fassent du bon boulot niveau équilibrage entre les differentes races...

Et croisons les doights pour que sa ne soit pas un pay2win... (peu de chance avec EA)

Link to comment
Share on other sites

C'est courageux, mais ce qu'à dit le Community Manager de Tiberium Alliances.

Ils peuvent pas mettre un système où t'es obligé de payer pour continuer. Sinon ça s'appelle les DLC. Et ça, c'était l'autre modèle économique en vogue chez EA (c'est soit l'un, soit l'autre).

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Mais un free2play doit de toute manière avoir une mécanique qui te "force", à un moment ou à un autre, à passer à la caisse. Si tu crois que tu pourras jouer et profiter d'un free2play comme d'un jeu standard, sans passer par les microtransactions, tu te trompes.

Et la façon la plus facile de pousser à acheter c'est en donnant un avantage net à ceux qui payent, c'est ça le pay2win. Je mets ma main à couper que c'est vers ça que se dirige ce CnC.

Link to comment
Share on other sites

oui mais ils veulent en faire un jeu de la scène e-sport et je doute que cela soit complètement compatible. c'est pour ça que quand EA nous dit que ça sera plus des factions entières à acheter que des unités, je me dis que c'est peut être possible.

Link to comment
Share on other sites

Mais un free2play doit de toute manière avoir une mécanique qui te "force", à un moment ou à un autre, à passer à la caisse. Si tu crois que tu pourras jouer et profiter d'un free2play comme d'un jeu standard, sans passer par les microtransactions, tu te trompes.

Dans Tiberium Alliances, y a à aucun moment un mécanisme qui te force à acheter. Et pour prendre un vrai jeu, pas un jeu navigateur, NFS World, y a plein de systèmes pour que t'ai pas besoin d'acheter une voiture avec tes propres sous.

D'autant plus que oui, avec C&C, qui signe le grand retour de l'esport pour les RTS (enfin c'est ce qu'ils veulent) bah si le jeu est pas joué par un minimum de gens à cause du fait que ça soit bloqué dès l'entrée... autant acheter le jeu à 60€ direct.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, autant acheter un jeu à 50€ direct, je ne suis pas contre, pas contre du tout. Et les joueurs de STR, ça fait longtemps qu'ils n'attendent plus sur CnC pour le e-sport si tu vois ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

n'attendent plus de CnC, oui, surement.

mais Generals 2 était lui quand même beaucoup attendu et les premiers retours montrent que les joueurs d'RTS hors communauté CnC semblent plutôt positif sur le choix du free-to-play en particulier chez les joueurs StarCraft où il est assez attendu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...