Jump to content
Command & Conquer SAGA

Une semaine à Cologne


Eomer

Recommended Posts

La gamescom vient de se terminer, de retour chez moi (enfin à l'heure ou j'ai écrit ces premières lignes, je suis encore à Genève avec un très bon Espresso Macchiatto), je peux enfin faire un petit compte rendu et me remémorer les bons moments de ce voyage.

Nous sommes parti de Neuchâtel après une bonne raclette accompagné d'un Fendant, dans une Zephyrmobile avec à l'intérieur Zephyr, Maillekeul (CN, Somua), Yohan (équipe de com), Bastien (Smity) et moi même. Le trajet aura été relativement long avec des automobilistes allemand qui n'hésitent pas à doubler sur la droite à 190km/h.

1345484700DSCF4408.JPG

A peine arrivé et le temps de rassembler une petite équipe, la conférence EA avait déjà commencé. Fort heureusement, les infos ont pu être récupéré à temps pour les divers sites de Community Network.

1345484727DSCF4419.JPG

Pour fêter notre arrivé, nous avons pris une bonne bière dans un bar.

Le premier jour fût le meilleur, peu de personne à la Gamescom, puisque réservé à la presse et aux trades visitor. Tous les stands n'étaient pas forcément prêt à 100%, mais on pouvait déjà tester les jeux et avoir un aperçu des événements pour les jours suivant.

1345484816DSCF4435.JPG

1345484845DSCF4453.JPG

Avec l'équipe de CnCSaga au quasi-complet, nous avons exploré les différents hall et contemplé les babes présentes sur les stands.

1345484876DSCF4506.JPG

La soirée WoT a été aussi très intéressante avec la rencontre des personnalités de la communauté française ainsi que de leur community manager.

Les jours suivant ont été plus pénible a cause de la situation de crise par le nouveau trailer CnC et par la foule de joueurs présent sur le site. Le press center aura été un très bon refuge et le business center un endroit très sympathique. Mes quelques lacunes en anglais m'auront empêché d'avoir le culot de rentrer dans certains de ces stands rempli d'hommes d'affaire en costar cravate.

Le soir, la roundtable avec David (EA Phenomic) fût très intéressante et sympa avec des infos sur Tiberium Alliances, la rencontre avec d'autres représentants de communauté, mais aussi par la rencontre du créateur du jeu de table Table Top Wars, inspiré de l'univers Tiberium (et aussi les seaux de bières mexicaine =D ).

1345485024DSCF4582.JPG

Le samedi, nous avons visité la cathédrale de Cologne, à la force des mollets (environ 500marches dans un minuscule escalier en spirale). Joie pour moi sur le retour, un magasin Lego, avec des articles exclusif.

Nous avons fini ce dernier jour par un KFC car le lendemain, c'est le déjà le retour.

Bilan, des dizaines de goodies et photos de babes, de très bon souvenir avec l'équipe de CnCSaga et de Community Network. En tout cas, le Press center me manque déjà, on était tellement bien installé et le café était pas cher x).

Je serai sûrement absent à la Paris Games Week, mais je ne raterais pas la prochaine Gamescom !

Link to comment
Share on other sites

C'est qui le mec avec le t-shirt Red lantern sur la dernière photo?

Les red lantern c'est un corps de lumière dans Green Lantern.

Red Lantern -> Colère, Green Lantern -> Volonté, Blue Lantern -> Espoir.

02909.jpg

C'est une personne de bon goût, Green Lantern étant LE comics à suivre depuis quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Le samedi, nous avons visité la cathédrale de Cologne, à la force des mollets (environ 500marches dans un minuscule escalier en spirale).

HAHA! Ne me dis pas que c'était difficile... Toi qui te vante toujours de tes fameuses escapades sur 30 kms ou je ne sais quoi?... x)

Enfin bref, merci pour ce résumé ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de guimbarde, j'attends qu'ils sortent une voiture à propulsion nucléaire.

Pour ça il faut que tu voit avec Martin et/ou Atlantis.

Ma voiture est une essence, et j'aime beaucoup parce qu'elle nerveuse :). Comme tu l'as dit précedemment, Vodka.

Link to comment
Share on other sites

Tehnloss > Ford à travaillé sur un projet de voiture à propulsion nucléaire, la Ford Nucleon.

Ref:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Nucleon

C'est donc possible mais le problème reste les déchets radioactifs qui sont produits et notamment leur stockage et leur élimination qui doit être fait par des professionnels sans compter le risque d'accidents nucléaires liés à une mauvaise utilisation par un citoyen profane en énergie atomique (un champgnon atomique au moindre carambolage serait cool, Hollywood qui est par ailleurs fanas d'explosions gigantesque dés qu'une voiture se claque un peu trop fort contre un obstacle serait d'autant plus ravi!).

Si l'on cherche plus loin, sachant qu'en Europe occidentale une grande majorité de la production électrique provient des centrales nucléaires, alors les voitures électriques sont nucléaires dans le fond...

Link to comment
Share on other sites

La DeLorean ne vaut rien à part en esthétique et encore...

Pour en revenir à WG, c'est peut-être le meilleur show de la Gamescom de cette année mais quand leur jeu seront à la même hauteur de la perfomances faite par ces danseuses, qu'on me rappelle, parce que c'est pas près d'arriver.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé attentivement les danseuses et elles ne sont pas toujours très synchro (lol l'enculé!)

Les jeux Wargaming sont de très bons jeux! Free to Play certes (ce qui peut avoir un avantage comme des côtés pervers mais on va éviter de relancer le débat ici).

C'est pas mal pour un studio qui part de rien du tout d'en arriver là tout seul.

Alors bien sûr graphiquement c'est pas à la pointe mais d'une part ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu (Minecraft est l'exemple indéboulonable à ce sujet) mais il y a quand même un excellent suivi sur WoT avec des mises à jour et des nouveautés régulièrement. On peut lui reprocher son côté trop arcade et pas assez axé sur la simulation pure, tout simplement parce qu'un simulation pure est réservée uniquement aux quelques fanas du genre. Pour adapter le jeu au plus grand public on est obligé d'atteindre une certaine proportion d'arcade et une autre plus légère de simulation pour ne pas rebuter le public. L'équilibrage est selon moi pas très mauvais.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...