Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC Free2play - EA_CIRE répond à la communauté.


Recommended Posts

EA_CIRE, le community manager officiel de Command and Conquer, s'est fendu d'un communiqué sur le forum officiel.

Il confirme tout d'abord que Command and Conquer Generals 2 a été abandonné et que les assets développés seront réutilisés pour ce nouveau jeu simplement nommé "Command and Conquer". Il mentionne aussi la FAQ mise en place sur le site officiel.

D'après ses dires, il sera possible de personnaliser son armée. Il ne précise cependant pas si la différentiation est purement cosmétique ou non.

Enfin il se penche sur les réactions globalement... atterrées de la communauté avec un peu de communication marketing.

Pas sûr que ça rassure vraiment, au moins font-ils attention à l'avis de la communauté. Espérons qu'ils resteront à l'écoute, CnCSaga fera en sorte de remonter un maximum de remarques, critiques et avis.

http://www.commandan...-by-Frostbite-2

Today at gamescom, we announced a bold move for EA and especially for the C&C franchise. I don´t want to go into the typical marketing mode here with you guys. Instead, I want to talk to you as an honest C&C fan.

If you haven´t seen it already, WATCH THE TRAILER! Pretty awesome and yes, that´s how the games looks on max settings right now. But you probably have a billion questions, so instead of simply linking you to the FAQ (oh, I just did), I will answer some questions right here.

There is a reason why this looks like Generals 2. Content we´ve built for Generals 2 isn´t going into the trash – It is marking the initial content for this new Free Command & Conquer game. The way you play won´t change – Start a fully feature loaded desktop client, choose a game mode, play with friends, build bases, gather resources and command massive armies – Just like you are used to from the original Generals. The major difference between Generals 2 and this newly announce Command & Conquer is the amount you have to pay.

You don´t have to pay 60 dollars upfront for a game that you haven´t played before. You can start for free and play for free. Everything is packed into the Frostbite 2 engine, which delivers a never before seen level of visual awesomeness for the C&C franchise. If you like the game, there will be possibilities to support its development with cool customization options that will give you the power to differentiate your army from everybody else on the battlefield.

I know this is something else – Something many of you didn´t expect and most of you probably will instantly counter with “RIP C&C†or “PIEP CENCORED PIEPâ€. My immediate first thought after hearing this the first time was similar. But after thinking a bit more about it, I realized that this is how games will change in the near future – This is a chance to bring the franchise to players that were always afraid of spending 60 dollars upfront as they didn´t know if they would enjoy an RTS. A chance to create a supported platform for Command & Conquer that will be influenced by how you guys are playing it and what you´re asking for. It is also planed to revisit the Red Alert and Tiberium universe in the future.

This post became much longer than I wanted to, but I care about C&C as much as you do. And that´s what I want to bring across here – It is different, but not from the inside as the core C&C gameplay is there – It is different from the outside which we can use for our advantage, creating a fresh new start for the franchise to new audiences as well.

In full honesty

EA_CIRE

Link to comment
Share on other sites

"The major difference between Generals 2 and this newly announce Command & Conquer is the amount you have to pay."

Oui, au lieu d'avoir un bon jeu à 60€, il sortiront un jeu de merde (comme tout les f2p) qui coûtera au final bien plus pour pouvoir jouer correctement. Et tous le jeu sera sur leurs serveurs à la noix, un client lourd en local qui n'est là que pour des Go de skins déblocables à coup de carte de paiement.

RIC C&C.

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, Frostbite 2 n'est qu'un gadget. Je m'en tamponne des graphiques, d'autant que je n'ai pas de machine assez puissante que pour en profiter.

On ne sait toujours pas si il y aura du solo, visiblement c'est mal parti.

Cette phrase m'a fait franchement rire : " I realized that this is how games will change in the near future". On dirait qu'il sort d'un lavage de cerveau. C'est la voie qu'EA veut donner à SES jeux dans le futur.

Donc en gros, on nous dit "C'est joli et c'est gratuit, essayez donc !". Désolé, mais non.

La seule bonne nouvelle (enfin... je pense) c'est que les univers de RA et du Tiberium ne soient pas tombés dans l'oubli... On pourra donc encore se mordre les ongles quand à savoir quand est-ce que C&C touchera le fond.

Link to comment
Share on other sites

On ne sait toujours pas si il y aura du solo, visiblement c'est mal parti.

C'est définitivement foutu pour ça.

CF la FAQ et l'interview de l'autre news.

Le jeu comportera-t-il une campagne solo traditionnelle ?

Pas dès le lancement. Nous nous efforçons de vous offrir dès que possible une expérience multijoueur STR de haute qualité. Par la suite, nous vous proposerons fréquemment du contenu additionnel après avoir pris en considération les commentaires des joueurs.

"Pas dès le lancement. Nous nous efforçons de vous offrir dès que possible une expérience multijoueur STR de haute qualité."

En language MarCom ça veut dire non.

Link to comment
Share on other sites

moi je serai moins pessimiste que vous car lq realite est que CnC n'a pqs des chiffres de ventes extraordinaire et que c'est effectivement le moyen d'attirer des joueurs.

le trailer est prometteur et la beta donnera le LA ainsi aue la presentation dans un mois du systeme economique.

Link to comment
Share on other sites

"Pas dès le lancement. Nous nous efforçons de vous offrir dès que possible une expérience multijoueur STR de haute qualité."

En language MarCom ça veut dire non.

J'allais faire cette remarque mais tu m'as devancé... Enfin je ne vais pas pour autant enterrer le jeu, peut être qu'il sera un excellent jeu multijoueur et que le système F2P fonctionnera. Et puis cette tournure n'est pas une surprise à mes yeux, l'arrivée de Jon Van Caneghem laissait présager cette ®évolution, je l'avais même supposé à plusieurs reprises. End of Nations, à qui on ne manquera pas de le comparer, a de très bonnes idées, peut être que EA saura bien exploiter le concept et donnera à CnC une seconde vie, bien éloignée de la série de départ certes mais pas sans intérêts...

Link to comment
Share on other sites

moi je serai moins pessimiste que vous car lq realite est que CnC n'a pqs des chiffres de ventes extraordinaire et que c'est effectivement le moyen d'attirer des joueurs.

Et pourquoi purquoi les chiffres de ventes ne sont pas bon ? Parce qu'EA bâcle ses jeux et fait non seulement de la merde in-game (cf C&C4) mais aussi pour tout ce qui est autour (DRM & co). Si EA faisait de bons jeux prévu pour satisfaire les joueurs plutôt que d'essayer de pomper le plus de fric à son public en le considérant comme un pirate, la clientèle ne seraient pas un problème.

Seulement voilà, de nos jours on a un peu oublier le travail bien fait, surtout dans les grosses boites dirigées par des types sortant d'écoles de commerce.

Link to comment
Share on other sites

moi je serai moins pessimiste que vous car lq realite est que CnC n'a pqs des chiffres de ventes extraordinaire et que c'est effectivement le moyen d'attirer des joueurs.

Et pourquoi les chiffres de ventes ne sont pas bon ? Parce qu'EA bâcle ses jeux et fait non seulement de la merde in-game (cf C&C4)

Et je suis sur que si C&C 4 avait correctement été réalisé il aurait fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

CnC n'a jamais eu de tres bons chiffres si tu prefere : CnC4 s'est + vendu qu'un TS ou RA2

moi je veux de la qualite est le mode gratuit ne semble pas etre sans contenu et bacle ; et tu pourra le tester gratuitement avant de l'enterrer ;)

Link to comment
Share on other sites

Je comprend que l'absence du solo pour un grand nombre d'entre nous soit un probleme, mais regardez l'essentiel, il y aura toujours le meme gameplay, et de plus pour le solo je ne pense pas qu'il sera totalement absent, meme si ce sera un luncher style World of Tanks.

Et vous n'aurez pas a crier 'au vol' comme CnC 4 vu qu'il sera free.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Sur Gen je n'ai quasiment joué qu'en solo/campagne et en solo avec des mods, j'ai fait un peu de multi mais sans plus. J'aimais bien aussi le coté satire politique un peu burlesque, je doute fortement qu'on le retrouvera dans cet opus.

Link to comment
Share on other sites

Sur Gen je n'ai quasiment joué qu'en solo/campagne et en solo avec des mods, j'ai fait un peu de multi mais sans plus. J'aimais bien aussi le coté satire politique un peu burlesque, je doute fortement qu'on le retrouvera dans cet opus.

Même chose pour moi, sur un rts, je suis en general soit sur la campagne soit en Escarmouche mais il est très rare que je fasse des parties en ligne.

Note: Generals, avait un coté un peu délire, fun (répliques à la con, ect...) c'est ce qui manque, je trouve dans les jeux de nos jours.

Note 2: Merci pour les chaussures.

Link to comment
Share on other sites

CnCSaga fera en sorte de remonter un maximum de remarques, critiques et avis.

Il n'a pas à s'inquiéter pour ça...

D'abord, le jeu ne sort pas en version boite, ce qui est emmerdant pour une petite connexion comme la mienne.

Je suis vraiment abattu car je pensais enfin pouvoir jouer à G2 car il n'aurait pas nécéssité de connexion à

Internet.

Pour TA, j'ai pas trop compris pourquoi un jeu sur navigateur, j'ai trouvé ça HONTEUX que l'on rende un CnC gratuit.

Avant TA, les CnC étaient si épiques, Même CnC4, je l'apprécie.

Mais là, 2 jeux de suite qui ne sortent pas en CD !

Je ne sais pas ce qu'il se passe à EA, mais il y a quelques choses d'étrange :

Le jeu aurait pu sortir en mode boite, j'ai une connexion pourrie.

Pourquoi changer le nom ? C'est absolument inutile !

Je suis abattu.

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'il gagne de l'argent sur les free2play, avec les micro-transactions, renseigne-toi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_to_play

CnC f2p n'est pas un jeu sur navigateur (d'où tu sors ça ?)

Il n'y a rien de honteux qu'un CnC soit gratuit, tant mieux s'il est gratuit, sauf bien sûr si ça s'accompagne d'un gameplay pourravé par un modèle économique pas adapté au STR.

Link to comment
Share on other sites

Déjà les amis, s'il n'y a aucun mode solo et aucun mod, on vient de me perdre solide. Je n'ai jamais aimé jouer aux STR en ligne et ça ne changera pas avec ce jeu.

Si nous avions encore espoir que C&C4 serait bon avant sa sortie, c'est très peu le cas ici. Ou plutôt, peut-être que le jeu sera bon en faite, mais il ne s'adresse plus aux fans de première génération. Un peu comme Tiberium Alliance a eu du succès, sans être à mon avis un vrai C&C, ils veulent reproduire ce succès à plus grande échelle.

Link to comment
Share on other sites

Perso entre jeu + dlc en pagaille comme annoncé OU free to play, je ne suis pas sûr qu'on soit perdant mais il faut avant tout voir ce qu'ils vont vendre... On devrait être fixé dans un mois.

Si les devs ne réduise pas le contenu du jeu, et que les DLC sont de qualité, Jeux + DLC est un bon compromis. J'ai joué plus de 200 heures à Total War Shogun 2, j'ai acheté toutes les DLC, même les plus petites qui n'ajoutait qu'un clan parce que je crois que le jeu le vaut largement.

Pour le free2play c'est beaucoup plus compliqué, comme je l'ai dis sur mon autre mur de texte, le modèle économique pénalise le gameplay, on part donc tout de suite sur une base glissante.

Link to comment
Share on other sites

Ce CnC ne fait pas disparaître les anciens CnC ni nos capacités à faire des choses sans EA, donc ce côté là m'inquiète peu sur un lancement.

Il ne fait pas disparaître les anciens C&C, mais il fait disparaître nos motivations futures.

Link to comment
Share on other sites

Avec un compte Origin à la con bien entendu.

Y a tellement de truc à dire sur cette décision stupide de la part de EA. Mais Tehnloss et martin ont bien résumé. Étant légèrement occupé je reviendrais sur ce désastre que prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Je reste persuadé qu'il y aura forcément du solo car au final économiquement parlant c'est justement ce qu'ils vont pouvoir vendre : des campagnes.

Ou bien ils vendront des factions : au départ et gratuit celles de Générals puis au bout d'un certain moment apparaitra l'offre :

Incarnez Kane et lâchez les légions du nod sur vos ennemis, grâce a ce pack exceptionnel regroupant les unités les plus charismatiques du nod tel que le terrible char lance flamme ou l'avatar. Semez la dévastation pour seulement XX€. Une vision un seul but !

Ceci expliquant que le titre de Générals 2 ait été supprimé ou profit d'un passe partout Command et Conquer

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Ou bien ils vendront des factions : au départ et gratuit celles de Générals puis au bout d'un certain moment apparaitra l'offre :

Incarnez Kane et lâchez les légions du nod sur vos ennemis, [...] pour XX€. Une vision un seul but !

Ceci expliquant que le titre de Générals 2 ait été supprimé ou profit d'un passe partout Command et Conquer

Je crains que t'ais raison, pourquoi payer en une fois a xx€ lorsqu'on peut payer xx€ x fois pour plein de petit contenus et au tournant comme pour bf3, un service prenium a abonnement ! Bah oui maintenant même les FPS (et RTS dans le pire ... ) auront des abonnement (non obligatoire au début et au pire, obligatoire sur la fin) Surtout si ça marche ! Faut bien rentabiliser le jeu ! (et les actionnaires-pdg)

Link to comment
Share on other sites

Je reste persuadé qu'il y aura forcément du solo car au final économiquement parlant c'est justement ce qu'ils vont pouvoir vendre : des campagnes.

A mon avis, le solo se résumera à un mode escarmouche et à des défis comme dans l'add-on d'AR3.

Link to comment
Share on other sites

Vous craché dessus avant d'avoir plus de news... Techniquement vous ne savez rien de la chose et nous non plus. Vous faites votre opinion sur de pures spéculations !! Oui il y aura du DLC c'est indéniable, mais toutes les franchises le font à présent et on ne crache pas dessus pourtant ! Alors soyez un peu patient pour une fois, et attendez des news pour avoir une meilleure idée de la chose ! Comme l'a dit Tchutch' les news sont pour très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

On a déjà assez d'infos. F2P = GROS CACA, point. EA déconnait déjà grave avec securom, la connexion au net obligatoire, le compte pour jouer en ligne, des jeux baclés, etc., donc là le elle pousse le bouchon vraiment trop loin.

Link to comment
Share on other sites

Si vous refusez de voir autre chose que vos préjugé c'est sûr que ca avancera pas... Regarde d'être F2P, World of Tanks, Tib Alliances, etc... ils sont loin d'être mauvais et me dit pas le contraire ce serai de la mauvaise foi. Même End of nations que j'ai test à la GamesCom QUI EST AUSSI passé en F2P et est prometteur au lieu d'un jeu par abonnement, alors ayez un peu de patience.

Link to comment
Share on other sites

World of tanks est un pay to win, pareil pour tib alliances, ceux qui y jouent pourront le confirmer. J'ai essayé End of Nations (je suis dans la beta), je ne suis pas très impressionné. Et le gameplay est très loin d'un CnC.

Je continuerais à penser que le free2play n'apporte rien au consommateur.

Link to comment
Share on other sites

World of tanks est pas un pay to win, tu y joues pour le dire ? Moi oui et je t'en dis le contraire !!

Regarde bien le trailer d'hier, tu as déjà vu un F2P avec autant d'unités ? Le trailer te donne pas envie de jouer ?? Avec un Generals 2 en boite et avec des DLC tu aurais crié au scandale aussi ??

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Non, ça ne donne pas envie d'y jouer. Oui, j'aurai crié au scandale aussi (mais un poil moins) pour des DLC parce que le modèle de Generals en boîte avec Heure en CD est un bon modèle qui fonctionne. Pourquoi changer pour faire quelque chose qui emmerde le consommateur ?

En plus c'est le genre de jeu qui n'est accessible que quand on a une (bonne) connection internet. Et c'est balot, mais les moments où j'ai le plus envie de jouer à un jeu PC c'est justement quand je m'ennuie parce que je n'ai pas de connection internet.

Link to comment
Share on other sites

World of tanks est pas un pay to win, tu y joues pour le dire ? Moi oui et je t'en dis le contraire !!

Mais oui, et les munitions premium ?

Regarde bien le trailer d'hier, tu as déjà vu un F2P avec autant d'unités ? Le trailer te donne pas envie de jouer ??

Il pourrait y avoir des filles nues qui se tripotent sur le dos de méchas géants pilotés par des pandas avec des monocles, peu importe. Je pense que le modèle F2P tuera le jeu.

Avec un Generals 2 en boite et avec des DLC tu aurais crié au scandale aussi ??

Non, si le jeu est bon. J'ai acheté tous les DLC de Shogun2 parce que j'adore ce jeu, je n'y vois pas d´inconvénient.

Link to comment
Share on other sites

World of Tanks est un jeu qui mérite qu'on paie pour et qui ne demande pas de dépenser 50 euros par an dessus pour être apprécié. Les munitions premium sont loin d'être essentielles ou de déséquilibrer le jeu, elles ne sont utilisées qu'en guerre de clans, lesquelles rapportent déjà du gold si notre équipe a conquis des provinces. Mais je n'essaierai pas de convaincre qui que ce soit que les F2P sont un bon système pour autant.

J'aime pas le multijoueur sur les jeux de stratégie en temps réel, car c'est trop axé sur la compétition et pas assez sur le fun. Faites moi jouer en multi à World of Tanks, n'importe quel FPS, Minecraft, un RPG, etc., mais stratégie en temps réel, je n'ai jamais accroché. Encore ça va lorsque c'est avec des amis, en mission coop, sur des mods, mais même en tant que fan mordu de C&C, je n'ai jamais apprécié le jeu en ligne normal.

Or là, on nous pond un jeu massivement multijoueur, sans mode solo, à priori sans histoire vu qu'il n'y aurait pas de campagne prévu, sans mods à cause de Frostbyte 2 et qui sera free to play, c'est à dire avec des comptes premium, unités/technologies payantes et autres trucs du style. Ça n'attire pas le fan de C&C chez moi, point à la ligne.

L'avantage c'est qu'on pourra toujours le tester pour juger, mais je me doute d'avance du genre de gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un MMO pour précision, c'est un RTS classique à ce niveau. Pour le reste, j'attends de voir mais je sais que vous comme moi sortirez pas facilement votre argent si le contenu n'est pas bon et s'il n'y a jamais de solo

Et je suis sûr qu'EA le sait donc ils ont les cartes en main pour déconner comme pour réussir.

Link to comment
Share on other sites

World of tanks est plus un Pay to Boost que win, et y a des gens qui utilisent les munitions gold en jeu normal (du PGM au petit joueur) mais la n'est pas le point.

Je ne dis pas que le F2P est le mal absolu (j'ai joué a des bons jeux qui sont en F2P) mais ce que je crains c'est qu'on va nous balancer toutes sortes de DLC a xx€ a la chaîne pour avoir des "petits" plus sympas (ou pas) et a la fin voir un système d'abonnement (qui si encore revenait moins cher que d'acheter tous les DLC les uns apres les autres plus bonus, mais faudrait que les DLC arrivent a la chaine aussi pour ne pas payer des mois sans rien ... ) (je tiens a dire que je ne suis pas fan d'abonnement)

Comme Martin et d'autres , le RTS en ligne n'est pas trop mon truc puisqu'en général cela consiste a être le premier a rusher la base adverse pour la détruire en moins de 5 minutes ... Comme la plupart ici, je préfere de loin les escarmouches et y faire n'importe quoi pour s'amuser.

Bref c'est aux devs et a EA de faire les choses biens et en grand pour ce jeu, ça sera surement "gratuit" pour "nous" mais c'est pas une raison pour se contenter de faire 1 mode de jeu dans lequel il faut juster aller casser la base ennemie ... EA devra "être inventif" pour rendre le jeu intéressant pour tout le monde ...

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que le tout multi ne m'enchqnte pqs non plus, mais j'attend tout de meme de voir la suite avec de nouvelles news. Je pense que si il y a solo, il sera pas forcement la au debut mais pas forcement payant non plus.

Link to comment
Share on other sites

Avec l´expérience combinée du Battlelog, de l'Autologs, du Frostbite 2 et des C&C précédent, il se peut que la majorité des crédits soient alloués en majeure partie au developpement du gameplay et du contenu, donc on peut peut être avoir un petit espoir là dessus.

Concernant le solo, je pense qu'il sera disponible pour tous dès la version "gold", et qu'il prendra la forme d'un didacticiel avancé, ajoutez à ça des missions coops et des "défis".

Les options payantes devraient se trouver dans le déblocage de contenu comme les sous-factions supposée, à la manière de Age of Empire Online, de missions spéciales avec des objets/unités unique à la clef, des déblocages rapides d'unité qui nécessite de l'expérience et enfin des aides tactiques majeures comme l'absence de brouillards de guerre ou des pouvoirs spécifiques à un rang supérieurs (du genre un bombardement A-10 plus lourd).

Les aides techniques sous la forme de crédit que l'on devra utilisé à chaque partie, comme pour TA.

Et ca ne m'enchante pas particulièrement cette perspective, mais on peut tout de même espérer une fin moins funeste que ce à quoi on prévoit d'assister.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...