Jump to content
Command & Conquer SAGA

La base soviétique "Cavalier Noir"


Recommended Posts

Un petit dossier vient d'être ajouté à la section Alerte Rouge : La base soviétique "Cavalier Noir" où était développé le programme nucléaire de l'URSS.

C'est une des missions alliées les plus mythiques d'Alerte Rouge avec sa première partie en surface et ensuite en sous-sols.

IMF_ECARD_PAYSAGE_WEB_CHEMIN_12307_1336144840.png

[yt]

[/yt]

Retrouvez la présentation de cette base, les plans (en grand) et les vidéos dans ce nouveau mini dossier :

http://www.cncsaga.com/2048-le-cavalier-noir.htm

Partagez ici vos souvenirs de cette mission et si les missions en bâtiment vous manquent ?

-

Link to comment
Share on other sites

Ah, elle m'avais fait tellement stresser cette mission ! Finalement j'y étais arrivé à force de réessayer. Le timing y est essentiel.

edit : haha, ils ont un ordi qui ressemble à une table surface dans la vidéo. Ca doit être épique de jouer à des jeux de stratégie à plusieurs là dessus.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

C'était la mission la plus difficile que j'ai pu faire et d'ailleurs je n'avais jamais réussi à la finir alors que j'avais fini au moins 5 à 6 fois la campagne des soviets. Mais quand j'ai découvert que Tanya pouvait arriver alors là, c'est soudainement devenu beaucoup plus facile.

Link to comment
Share on other sites

Mais quand j'ai découvert que Tanya pouvait arriver alors là, c'est soudainement devenu beaucoup plus facile.

Ca ne m'a pas aider plus : bouffée par les chiens...

Je réessaierai un jour où je serai calme (et que j'aurai réinstallé le jeu =D)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, je n'avais pas eu de problème à terminer cette mission. Celle qui m'a bloqué (définitivement), par contre, c'était la mission soviétique où il faut s'emparer de la chronosphère ; j'avais droit à un bug, toujours le même et quand bien même je testais de relancer la partie : au bout d'une dizaine de minutes, la chronosphère explosait. -_-

Link to comment
Share on other sites

Oui je me souviens. Pas évident du tout!

Mais de totues façon je faisait exprés de perdre juste pour que les soviets puissent gagner :)

Sauf que dans cet mission il pointe ses missiles sur l'union soviétique si ma mémoire est bonne (voir la vidéo dans le premier message)

C'est marrant, je n'avais pas eu de problème à terminer cette mission. Celle qui m'a bloqué (définitivement), par contre, c'était la mission soviétique où il faut s'emparer de la chronosphère ; j'avais droit à un bug, toujours le même et quand bien même je testais de relancer la partie : au bout d'une dizaine de minutes, la chronosphère explosait. -_-

Parce que tu devais capturer la chronosphère au lieu du labo technique...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quand on réussit la mission, on voit en cinématique de fin un missile nucléaire planté dans le sol du palais de Buckingham, avec un oiseau lâchant sa fiente dessus.

Sans aucun doute une des missions les plus ardues :D

Link to comment
Share on other sites

Sauf que dans cet mission il pointe ses missiles sur l'union soviétique si ma mémoire est bonne (voir la vidéo dans le premier message)

C'est un question d'interprétation. Logiquement les missiles sont "pointés vers la plupart des grandes villes européennes". Quand Kosygin dit "Staline veut détruire son propre peuple" il ne veut pas forcément dire qu'il va le bombarder au sens propre, il parle juste de sa folie et de l'escalade que ça va amener dans la guerre avec la poursuite des combats... Pour lui c'est le peuple soviétique qui en souffrira le plus. Voilà comment je l'ai compris...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant' date=' je n'avais pas eu de problème à terminer cette mission. Celle qui m'a bloqué (définitivement), par contre, c'était la mission soviétique où il faut s'emparer de la chronosphère ; j'avais droit à un bug, toujours le même et quand bien même je testais de relancer la partie : au bout d'une dizaine de minutes, la chronosphère explosait. -_-[/quote']

Parce que tu devais capturer la chronosphère au lieu du labo technique...

Nan mais ça explosait avant même que j'ai eu le temps de sortir de ma base !

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Notons qu'après son passage du coté Alliés, c'est un certain général MartinMb qui remplaça Kosygin comme général responsable des forces nucléaires soviétiques. :P

Bon on va refaire un passage dans la chronosphère et corriger cela... >]

Link to comment
Share on other sites

Je parlais de Paillouille, mon cher Zéphyr.

Hanayoru est une honorable vodkamarade Soviet-Nod et une gente dame. Elle a tout mon respect.

Je pensais que tu parlais de Zéphyr, ça correspond à la description.

Link to comment
Share on other sites

Ah moi je me souviens les missions d'intérieurs je trouvait ça vraiment sympas ! Ont sortait un peu de la routine des missions classiques, je trouvais vraiment cool, d'ailleurs c'est fort dommage qu'il n'y en à pas eut d'autres ensuite. Mais ce genre de mission est le meilleur souvenir que j'ai d'AR1 !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...