Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vous voulez rejouer à C&C Generals ? Voici la solution !


Zéphyr

Recommended Posts

Le site officiel a décidé de sortir (enfin !) un petit tutoriel pour vous expliquer comment faire tourner CnC Generals et/ou Heure H sur nos nouveaux systèmes d'exploitations, puisque le jeu date de 2003, et à l'époque les développeurs n'auraient jamais imaginé les futurs Windows (Vista et Seven) donc notre Community Manager, EA_CIRE, a décidé de nous montrer ce qui pourrait être potentiellement un des plus gros problèmes actuellement.

Et j'ai décidé de vous le traduire aussi fidèlement que possible.

Ce petit tuto est valable par ailleurs pour l'ensemble des jeux datant des époques avant Windows Vista / Seven. Donc les plus débrouillards d'entre-vous et autres informaticiens qui fréquentent CnCSaga auront déjà peut-être trouvé la solution.

1) Installer CnC Generals / Heure H sur Windows Seven

Ouvrez l'Ordinateur (l'ancien Poste de Travail) et allez dans votre CD/DVD/BlueRay. Clic droit sur setup.exe qui se trouve à la racine du CD, et faites Propriétés. Allez sur l'onglet Compatibilité, sélectionnez le mode de compatibilité "Windows XP Service Pack 3" et sélectionnez "Exécutez ce programme un Administrateur" comme ceci :

1334820754tutogenerals2.png

Et cliquez sur OK pour valider.

Après ça, installez le jeu (double clic sur setup.exe). Après que l'installation soit finie, ne lancez pas le jeu ! Vous avez besoin de patcher votre jeu. Si vous installez via The First Decade, vous avez pas besoin de patcher, le jeu l'est déjà dans le DVD d'installation. Donc vous pouvez aller directement au point 2.

Il faut utiliser la dernière version du patch de Generals, et c'est la version 1.08 que vous trouvez ici : http://dl.cncsaga.com/patch/gen_v108_fr.exe

Si vous installez Heure H, vous avez besoin de la version 1.04, que vous trouvez ici : http://dl.cncsaga.com/patch/hh_v104_fr.exe

Attention ! Le patch est en français, si vous avez installé le jeu dans une autre langue nous vous conseillons ces patchs :

Generals : ftp://ftp.ea.com/pub/eapacific/generals/generals/DownloadablePatches/

Heure H : ftp://ftp.ea.com/pub/eapacific/generals/generalszh/DownloadablePatches/

Ensuite, vous devez lancer votre patch en mode administrateur. Clic droit sur le patch, Propriétés, et Exécutez en tant qu'Administrateur.

2) Lancer le jeu sur Windows Seven

Allez dans le repertoire d'installation (C:\Program Files (x86)\EA GAMES\...), et mettez pour le fichier generals.exe, la compatibilité qu'on a mis pour le patch et pour le fichier setup, à savoir "Exécutez en tant qu'Administrateur". Ne vous inquiétez pas si vous avez une erreur à ce moment là. Nous allons réparer ça. Allez dans votre répertoire personnel (anciennement Mes documents) à savoir C:\Utilisateurs\VOTRENOM\Documents\ et vous devriez voir un dossier nommé "Command and Conquer Generals Data" et/ou "Command and Conquer Generals Heure H Data". Allez dans ce dossier, et faites clic droit pour créer un nouveau document texte (.txt), ouvrez le avec le Bloc-note et copiez ce qui suit (la citation ci-dessous), dans ce fichier.

Citation
AntiAliasing = 1

BuildingOcclusion = yes

CampaignDifficulty = 0

DynamicLOD = yes

ExtraAnimations = yes

GameSpyIPAddress = 0.0.0.0

Gamma = 50

HeatEffects = yes

IPAddress = 0.0.0.0

IdealStaticGameLOD = Low

LanguageFilter = false

MaxParticleCount = 5000

MusicVolume = 70

Resolution = 1024 768

Retaliation = yes

SFX3DVolume = 70

SFXVolume = 70

ScrollFactor = 60

SendDelay = no

ShowSoftWaterEdge = yes

ShowTrees = yes

StaticGameLOD = Custom

TextureReduction = 0

UseAlternateMouse = yes

UseCloudMap = yes

UseDoubleClickAttackMove = no

UseLightMap = yes

UseShadowDecals = yes

UseShadowVolumes = yes

VoiceVolume = 70

Maintenant sauvegardez ça dans le dossier Command and Conquer Generals Data et/ou Command and Conquer Generals Heure H Data. Et renommez-le options.ini (si il en existe déjà un, renommez-le options_old.ini).

Voilà, normalement vous pouvez lancer le jeu, et jouer online.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster sur le forum de CnCSaga, et pour les personnes douées en anglais, le forum officiel est à votre disposition (mais préférez CnCSaga quand même parce que ça fait 1h que je suis sur cette traduction et ce test du tuto :D)

A titre informatif, il existe GenTool si vous voulez essayer, c'est un outil créé par la communauté et qui améliore votre expérience du jeu en ligne en vous facilitant la vie, et il ajoute un système anti-cheat plus performant, etc...

Mais visiblement ça marche qu'avec le jeu en anglais (à voir, j'ai pas osé tester).

Si ça vous tente : http://www.gentool.net/

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé, ça fonctionne.

Par contre, en escarmouche, dès que je lance la construction d'un batiment pour collecter des ressources, mes bâtiments s'autodétruisent et je perds la partie :/

genre, wtf?

EDIT: et Heure H fonctionne mis a part ce bug, mais pas Generals...

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, j'ai installé mon jeu sans faire toute ces manip et sans soucis... Il suffit juste de ne pas installer le jeu dans program files.

Par contre au moment de modifier le option.ini, il faut penser à changer la résolution pour mettre la bonne vu que le menu ingame à un choix plutôt restreint de résolutions.

@Eomer, c'est pas la protection anti-piratage ça ?

Link to comment
Share on other sites

eomer je te rassure sa me fait pareil sur général et j'ai aussi la version "hit collection" je l'ai désinstallé ré-installé 2 fois sa fait toujours ça même avec le patch

(d'un coté de je m'en fout de général je suis sur HH et Shock Wave avec martin toute les nuit éhéhéh)

Link to comment
Share on other sites

J"ai The First Decade avec Windows 7 64 bits et le jeu fonctionne super bien, jamais eu besoin de faire ceci.

Pour jouer en online avec d'autres y a parfois un bug, ils ont la même version du jeu que toi, mais tu peux pas les rejoindre car le jeu te dit que t'as pas la même version (indépendamment que ça soit TFD ou pas).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je n'arrivais pas à jouer à C&C The First Decade sur mon pc (j'ai nouvellement installé Win 7 64 bits) et je suis tombée sur votre forum en cherchant une solution à mon problème. J'ai donc désinstaller le jeu et l'ai réinstaller en suivant le tuto ci-dessous.

 

Malheureusement ça ne marche pas... SOS !

 

Je ne peux lancer aucun des jeux présents dans "The first decade". J'ai à chaque fois un message d'erreur et la plupart du temps il me demande d'insérer le CD alors qu'il y est déjà !

 

C&C "La Fureur de Kane" fonctionne très bien par contre.

 

Pouvez-vous m'aider ? Je crois qu'à ce stade et avec tout ce que j'ai essayé vous êtes mon dernier espoir ! :-)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le soucis sous Seven 64... Hum.

 

As-tu un message d'erreur quelconque ? Si oui poste le ici.

Sur la version TFD, tous les patchs y sont déjà, pas besoin de les patcher donc (dans le cas ou tu aurais essayer de le faire).

 

As-tu scrupuleusement suivit le point 2 ?

 

N'ayant pas eu à faire cette manip' il m'est difficile de t'aider correctement...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Déterrage de topic obligatoire.

 

Cette solution marche aussi sur Windows 8. Je viens de l'appliquer chez un ami. L'erreur se situait au lacement du jeu avec le message habituel de Heure H :
 

 

Technical Difficulties...

You have encountered a serious error. Serious errors can be caused by many things including viruses, overheated hardware that does not meet the minimum specifications for the game. Please visit the forum at www.generals.ea.com for suggested courses of action or consult your manual for Technical Support contact information.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai suivi toute la procédure et ça marche pour général et Heure H sous W7 64 bits  !!! Cependant un problème subsiste encore sur Heure H. Merci d'avoir traduit cela en français!

En effet, comme dit plus haut je perds la partie après avoir construit un bâtiment permettant de collecter des ressources, alors que je possède un jeux original.

Alors si quelqu'un possède la réponse et qui passerait par là...

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre un souci à l'installation de l'add-on Heure H.  :unsure:

L'installation se bloque à 91 % avec les messages d'erreur ci-dessous :

171028050334391500.jpg

171028050442119871.jpg

J'ai tenté une installation avec les CD originaux (Édition Just for Gamers), j'ai tenté en copiant le contenu du cd 2 dans le disque dur et en installant depuis le disque dur, rien n'y fait.

J'ai également essayé avec un iso fait par moi-même avec un autre fichier language.cab proposé ici, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.  B)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oh copain de galère ! Ahah dans ce cas, tu peux attacher ton CD à ton plafond pour faire déco, il sera plus utile comme ça... Parce que cette erreur, incurable à ma connaissance, est due à une corruption du fichier par Just for Games lorsqu'ils les ont gravés, copiés ou je ne sais quoi... Je l'avais acheté il y a... heu je vais pas chercher à me souvenir de combien d'années :D et vu qu'il ne marchait pas, j'avais gratté de droite à gauche sur divers forums et c'est la réponse que j'eus trouvé le plus régulièrement. Par contre, si ça marche pas avec un autre language.cab, c'est que celui qui l'a mis à dispo a dû l'extraire de la version Just for Games... Perso je l'ai enfin eu ( après un paquet d'années !! ) dans l'édition Deluxe, certes en Anglais, mais à 8 € tous les C&C... ( HS : ce qui m'amène à voir sur la page de JV.com que tu as indiqué, une petite annonce de la Fnac pour Heure H à 70 €... Tu ne l'as pas payé autant j'espère :D

Link to comment
Share on other sites

bonsoir j'ai suivi la marche a suivre mais sur W10 et j'ai le droit à :

Technical Difficulties...

You have encountered a serious error. Serious errors can be caused by many things including viruses, overheated hardware that does not meet the minimum specifications for the game. Please visit the forum at www.generals.ea.com for suggested courses of action or consult your manual for Technical Support contact information.

si y'en a qui on tenter le coup de l'instal sur w10 et que ça marche je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah... Tu es sous Windows 10 ? Eh bien... Je sais pas pour Heure H, mais Generals faisait la même connerie sur mon W10, donc je doute que Heure H marche... Mais sous W8 ça devrait être faisable, Generals marchait très bien sur mon W8. Si quelqu'un sait comment faire, on est preneurs :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sous W10, Generals et Heure H sont non fonctionnels a cause d'une mise a jours intégrée d'office bloquant les anciennes protections

Solution, lancer le jeu sous W7 sans la maj, ou espérer une version FR disponible sur origine (apparemment c'est prévu pour la sortie de CNC 69 ...)

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2017 à 17:30, Atlantis a dit :

Sous W10, Generals et Heure H sont non fonctionnels a cause d'une mise a jours intégrée d'office bloquant les anciennes protections

Solution, lancer le jeu sous W7 sans la maj, ou espérer une version FR disponible sur origine (apparemment c'est prévu pour la sortie de CNC 69 ...)

bon wait and see ^^

il y a 9 minutes, Zéphyr a dit :

Tu as essayé, dans Proprieétés de l'executable, l'onglet "Compatibilité" et "Exécuter en tant que Windows XP" ?

j'ai tout tenté rien a faire.

 

Merci pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2017 à 18:08, neoecar a dit :

bonsoir j'ai suivi la marche a suivre mais sur W10 et j'ai le droit à :

Technical Difficulties...

You have encountered a serious error. Serious errors can be caused by many things including viruses, overheated hardware that does not meet the minimum specifications for the game. Please visit the forum at www.generals.ea.com for suggested courses of action or consult your manual for Technical Support contact information.

si y'en a qui on tenter le coup de l'instal sur w10 et que ça marche je suis preneur.

 

Cette erreur est une erreur incurable des Generals. Et spécifique a eux. Tu l'as peu importe l'OS : de XP à W10.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

je viens de réinstaller mon petit jeux favoris.... et malgré votre super tuto, il ne veux pas se lancer.... j'ai bien tout passé en mode admin, etc etc le patch qui va bien etc etc.... le jeux ne se lance pas, au moment du double clic pour le lancement, il viens une page noir d'une seconde puis plus rien... retour sur le bureau..... il tourne pourtant bien sur mon pc portable qui est lui aussi sous seven... je me demande si ça ne viendrai pas d'un problème dû à la protection du disque... j'ai déjà eu un semblant de même problème sur Age of Mytholgie. Je suis un peu désabusé car j'ai acheter deux jeux orignaux d'occasion en pensant que ça venait du CD, mais nan ( je vous rassure je les ai acheter d'occasion à un prix défiant toute concurrences.). J'avais résolut mon problème sur AOM avec une... vieille méthode... mais là j'aimerai savoir pourquoi cela fonctionne sur mon portable sans soucis, alors que mon pc est beaucoup plus performant cela plante... j'avoue avoir les boules.

Je ne suis pas du tout expert en informatique, alors j'espère trouver une solution relativement simple.

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Zéphyr,

Je tiens vivement à vous remercier pour les efforts déployés à ce sujet de compatibilité avec OS 7.

Pour ma part, j'ai suivi toutes vos explications et toutes vos  recommandations mais sans succès, j'ai toujours le message d'erreur (you have encountered a serous error... bla bla...) 

J'ai une machine avec les spécificités suivantes : Processeur Core i 7 vPro  5eme Génération   256 disque SSD   8 Go de Ram   HD Grafics Familly   

avec un système d'exploitation Windows 7 Pro 64 Bits

 

HELP SVP

merci

 

 

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

Cette erreur est une erreur incurable des CnC. Elle apparait aléatoirement, au lancement du jeu, en pleine partie ou le le quittant... Mais je n'ai jamais trouver de solutions à ce problème, et ce n'est pas faute d'avoir cherché...

 

Ce tuto a été fait pour pouvoir lancer le jeu sous Vista/Seven.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai tenté de le réinstaller. J'ai cette erreur au même moment. Il existe des tuto sur youtube pour jouer sur Windows 10 mais je ne sais pas ce qu'ils valent. J'essaierai ca quand j'aurais a nouveau accès a une co...

 

Ah et si je met pas compatibilité Windows xp il me dit que j'ai pas les droit admin aussi... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour ;)

Il faut que tu mettes le patch dans le répertoire du jeu, que tu trouveras normalement ( sur Win 10 ) dans :
( en version CD ) : C:\Program Files (x86)\EA Games ( ensuite, choisis en fonction de Generals ou Heure H )
( en version Origin ) : C:\Program Files (x86)\Origin Games ( idem, choisis ensuite en fonction )
( en version Steam ) : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common ( idem, choisis ensuite en fonction )

J'espère que ça a pu t'aider, bon courage ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Dans ce tuto, une étape ne se passe pas comme prévu pour moi...

"2) Lancer le jeu sur Windows Seven

Allez dans le repertoire d'installation (C:\Program Files (x86)\EA GAMES\...), et mettez pour le fichier generals.exe, la compatibilité qu'on a mis pour le patch et pour le fichier setup, à savoir "Exécutez en tant qu'Administrateur". Ne vous inquiétez pas si vous avez une erreur à ce moment là. Nous allons réparer ça. Allez dans votre répertoire personnel (anciennement Mes documents) à savoir C:\Utilisateurs\VOTRENOM\Documents\ et vous devriez voir un dossier nommé “Command and Conquer Generals Data†et/ou “Command and Conquer Generals Heure H Dataâ€. Allez dans ce dossier, et faites clic droit pour créer un nouveau document texte (.txt), ouvrez le avec le Bloc-note et copiez ce qui suit (la citation ci-dessous), dans ce fichier."

Que faire justement si ce fichier <  “Command and Conquer Generals Data† > n'apparaît nulle-part???

Merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...