Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tchutch : 16 ans au service de la communauté


Zéphyr

Recommended Posts

Mon cher Tchutch, Pierre,

Pour ton anniversaire, j'ai mobilisé les cerveaux du staff de CnCSaga pour trouver quelque chose d'original à faire.

Et tu verras, je pense honnêtement que tu apprécieras le coup de crayon (;) indice 1)

Mais avant de voir ton cadeau (sauf si tu scroll), permets un discours long de 3 kilomètres (afin de ne pas trop montrer rapidement le cadeau), comme tu dis si bien "comme seul Zéphyr sait les faire".

Car oui, le plus vieil administrateur du plus vieux fansite Command and Conquer au monde (et même, je suis sûr qu'on pourrait dire que t'es le plus vieux fansite tout jeu confondu car internet était encore très peu démocratisé à l'époque :D), a fait de grandes choses pour la communauté C&C mondiale.

Loin de moi de moi de te faire passer pour une vieille croûte, mais je dois avouer que ton portrait (;) indice 2) laisse rêveur pour tout administrateur de site :

Il a quand même démocratisé une pratique et a donné plusieurs impulsions ses 10 dernières dans la communauté francophone et mondiale. A l'initiative de plusieurs idées qu'on pourrait qualifiées d'OVNI dans la communauté, comme les écussons pour chaque 1000 posts sur le forum, les vidéos sur Youtube (il a été le premier à mettre plusieurs dizaines d'heures de toutes les cinématiques du jeu) et le lancement d'une "émission TV" alors que les youtubers connus d'aujourd'hui n'existaient pas encore, collectionneur assidu de goodies divers et variés, créateur de la plus grande encyclopédie de Command and Conquer (1200 articles dont au moins les 3/4 ont été rédigé par lui), à l'initiative de EA Community où il m'a permis de me réaliser par ailleurs et ce dont je l'en remercie aujourd'hui, Tchutch sait sentir les choses et les gens. Il donne la possibilité à la communauté de se réaliser : Que cela soit Eomer et ses Crawlers Lego, Vodka, Tehnloss qui font leurs articles sur respectivement sur les symboles dans C&C et sur les mods, que cela soit Hanayoru et son DeviantArt et ses belles réalisations (;) indice 3), que cela soit des membres hors du staff de CnCSaga qui font leurs fanfictions, leurs mods, etc...

Tchutch donne une réelle possibilité à une communauté de vivre au final. Même si tu prends 6 mois de vacances et que je dois me taper la permanence de l'équipe de rédaction :D (en même temps, tu m'as formé pour ça).

Pour tout cela Tchutch, "l'école" CnCSaga a fait des petits en te rendant hommage avec les sites de EA Community que sont Mass Effect Saga et Dragon Age Saga, et au nom du staff de CnCSaga (même avec quelques jours de retard), je te souhaite un joyeux 30ème anniversaire ! :)

mini_1334478008Annitchutch1.png

Cliquez pour aggrandir

Merci à Hanayoru pour le dessin

Ce dessin te sera envoyé d'ici quelques jours mon cher Pierre, le temps qu'il fasse un petit détour par Neuchâtel* ;)

* la vraie capitale de CnCSaga :D

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ce cadeau surprise (c'est la mode en ce moment dans mon entourage), ce très beau dessin Hanayoru, pour l'intention membres du staff et pour ce discours Jim.

Comme vous me connaissez surement vous savez que je suis obligé de vous rappeler de part ma nature -et car c'est la réalité-, en particulier au visiteur et au membre qui ne connait notre fonctionnement, que Saga est un travail d'équipe. j'ai peut être des idées intéressantes ou OVNI mais ces idées ne seraient pas grand chose sans le staff et la communauté ; car ces idées sont souvent le prétexte pour mettre en avant quelque chose réalisée par vous.

encore merci à tous et j'espère - je suis sûr - qu'on aura encore plein de bonnes choses à partager bientôt.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...