Jump to content
Command & Conquer SAGA

Des travaux pour un futur Saga 23 !


tchutch

Recommended Posts

Il y a 2 ans, début 2010, nous avons lancé une petite équipe pour réfléchir et travailler sur une nouvelle version de CnCSaga. Nous étions motivés à donner à notre communauté un outil plus pratique et fêter dignement les 5000 premiers jours de Saga.

Le destin a voulu que tout s'arrête pendant deux ans : Nous n'avons pas fêté les 5000 jours, ni les 15 ans du site en septembre dernier...

Je ne reviendrai pas sur les raisons à la fois liées à la franchise et à l'écroulement d'un rêve pour lequel plusieurs d'entre nous ont investi une grande partie de leur énergie et à la fois aux raisons très personnelles qui m'ont poussé à mettre entre parenthèses Saga. Je remercie d'ailleurs l'équipe qui a su durant cette période faire preuve d'une très grande imagination et détermination pour maintenir ce vaisseau à flot.

La traversée du désert a prit fin et nous avons entamé il y a maintenant 3 mois les grands travaux pour vous proposer la 23ème version de CnCSaga.

1331931087newsite3.png

Contrairement à l'habitude, et malgré les critiques de Zéphyr, j'ai préféré qu'on procède par petites étapes :

- réorganiser les contenus (certains l'ont d'ailleurs remarqués) ;

- mettre à jour ou ajouter plus de 500 pages (cela va continuer) ;

et l'étape d'aujourd'hui qui est au final qu'une tout petite étape bien que très visible :

- mettre en ligne un nouveau layout sur le site.

La grande fête de lancement n'est en effet pas pour aujourd'hui... car il reste l'étape la plus importante et la plus délicate : changer de moteur pour notre forum. Cette étape devrait arriver d'ici l'été (oui je ne donnerais pas de date plus précise car le passé à montrer qu'il valait mieux se méfier des promesses...)

Il est possible qu'il y ait des petits bugs à droite et à gauche, j'espère que vous nous en tiendrez pas trop rigueur : nous sommes avant tout des bénévoles et des fans comme vous, fier et heureux de partager avec vous cette passion de Command & Conquer. (si vous voyez des bugs merci de les signaler par MP)

Link to comment
Share on other sites

Le logo reste inchangé donc pas de souci de ce côté là :)

Sauf que j'ai pas parlé du logo :P Il est vrai que le logo montre bien que l'on est sur saga, mais franchement, en arrivant sur la page, je ne l'ai pas vu du tout. J'étais tellement surpris que je n'ai même pas eu le réflexe de vérifier ça.

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

juste une petite question, les images des avatars pourront êtres chargées sous le format jpg sur le nouveau forum ?

Car je ne sais pas si ça vient de moi mais lorsque je veux changer d'avatar (c'est pas tous les jours mais bon :P) si j'en met un jpg, ça reste sur l'ancien avatar. Je dois donc le convertir en gif.

c'était la question con du jour :D

Link to comment
Share on other sites

heuu je pense pas, il semble que ça les accepte, il est marqué mon nouvel avatar mais quand je vais le voir sur la page de configuration, il y a toujours l'ancien.

sinon c'est pas trop grave mais bon .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...