Jump to content
Command & Conquer SAGA

My Little Pony : Friendship Is Magic


MartinMb

Recommended Posts

align=chttp://nemotaku.fr/site/IMG/jpg/MLP-show-title-card_1.jpg[/img]

Il n'y a pas si longtemps, alors que j´exécutais quelque traîtres au lance-flammes tout en lançant des bombes atomiques sur une ville pendant que je buvais de la vodka dans des contenants à clous, j'ai découvert une série fort divertissante. Parfois, nous nous attardons trop aux préjugés sans prendre réellement la peine d'ouvrir les yeux sur des choses qui sont vraiment épiques.

My Little Ponies : Frienship Is Magic est une série d'animation diffusée sur le canal américain The Hub, racontant les aventures de 6 amis inséparables, la studieuse Twilight Sparkle, l'aventureuse Rainbow Dash, la vaillante Applejack, la radieuse Rarity, l'énergétique Pinky Pie et la tendre Fluttershy. Ensemble, elles devront braver leurs peurs, affronter l'incertitude et sauver le Royaume d'Equestria, à travers des péripéties plus palpitantes, hilarantes, recherchées et épiques les unes que les autres.

Sans plus attendre, voici la version originale sous-titrée en français du premier épisode :

Vous trouverez aisément tous les épisodes de la saison 1 sous-titrés en français sur Youtube, si vous avez vous aussi accroché au premier épisode. Non, la série n'a pas encore été traduite en français, du fait de son succès très rapide et de sa diffusion très limitée, mais on se doute que ça ne saura tarder vu la qualité du show.

Bon visionnement !

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Martin, tu viens de me corrompre encore plus.

Ce truc c'est juste... difficile à décrire.

L'animation est bonne et me fait penser un peu à Dexter's lab.

Coté scénard c'est comique et les perso sont amusant.

Je suppose que je vais devenir un Brony. Déjà que j'étais un pervers...

Par contre y a déjà une VF qui a vraiment pas l'air mauvaise.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je révèle finalement ma vraie nature à l'ensemble de CnCSaga : je suis un Brony.

Par contre y a déjà une VF qui a vraiment pas l'air mauvaise.

QUOI ! Lien please ! Et brohoof, camarade Brony. ;)

Quant à Tehnloss et Yury_300 : REJOIGNEZ LE COTÉ PONY DE LA FORCE !

VOTRE ASSIMILATION À NOS RANGS, DE MÊME QUE NOTRE VICTOIRE TOTALE SUR L'INTERNET ET NOTRE DOMINATION DU MONDE SONT INÉVITABLES ! NOTRE NOMBRE AUGMENTE DE JOUR EN JOUR ! LA CONVERSION DE CHAQUE ÂME HUMAINE À CETTE GLORIEUSE SÉRIE EST UNE FINALITÉ ÉVIDENTE !

REJOIGNEZ-NOUS ET ENSEMBLE NOUS RÉPANDRONS LA TOLÉRANCE, L'HARMONIE ET LE POUVOIR DE L'AMITIÉ SUR L'UNIVERS !

More+Ponies+Welcome.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru que c'était une blague au début. Mais non. Et là, ma réaction fut la même que Tehnloss, approximativement.

Mais comme celà vient du camarade Martin, je vais faire un effort de tolérance... enfin, dès que mes yeux se seront reposé de la teneur en multicolore à dominance de rose de cette page...

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il y a quelques semaines j'écrivais "My little Pony Friendship is magic" avec de la laine sur le serveur minecraft pour faire chier les gens... Et que maintenant je ne peux plus parce que ça risque de plaire à quelqu'un.

Mais où va le monde, je vous le demande !

Link to comment
Share on other sites

Question : Vous avez regardé au moins un épisode ?

Sinon, je ne vois absolument pas pourquoi ça pleure du sang et que ça gueule de désespoir. Ça ne fait que prouver ma théorie des préjugés. Si vous n'avez pas regardé MLP, vous ne connaissez pas MLP.

Une fois que vous aurez regardé un épisode, vous pourrez juger si c'est si mauvais et désespérant que ça.

P.S. : Sam, j'étais parfaitement sobre... *se fait sauter dessus par des agents du VodKGB*.

Link to comment
Share on other sites

... martin, j'ai l'impression que tu sais tellement put quoi foutre de tes nukes que ta essayer d'en fumer un, c'est ça hein?

J'ai rien contre je genre de chose, après tout j'aime bien "happy tree friends" ( même si le contexte est le même ), mais... comment dire, nah... désoler mais la..

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

REJOIGNEZ LE COTÉ PONY DE LA FORCE !

VOTRE ASSIMILATION À NOS RANGS, DE MÊME QUE NOTRE VICTOIRE TOTALE SUR L'INTERNET ET NOTRE DOMINATION DU MONDE SONT INÉVITABLES ! NOTRE NOMBRE AUGMENTE DE JOUR EN JOUR ! LA CONVERSION DE CHAQUE ÂME HUMAINE À CETTE GLORIEUSE SÉRIE EST UNE FINALITÉ ÉVIDENTE !

REJOIGNEZ-NOUS ET ENSEMBLE NOUS RÉPANDRONS LA TOLÉRANCE, L'HARMONIE ET LE POUVOIR DE L'AMITIÉ SUR L'UNIVERS !

Magnifique discours, Martin. Brohoof.

Applejack_Twilight_Brohoof.png

Je connaissais depuis longtemps MLP : FiM. L'article qui y était consacré sur Know Your Meme était toujours en première position des classements de popularité - il y est d'ailleurs encore. Et, comme l'a dit Sam, un clan nommé "My Little Pwnies" avait longtemps dominé les guerre de clans sur le serveur World of Tanks nord-américain avant de se dissoudre aussi vite qu'il s'était imposé...

Je me souviens encore de Sadukar09, il faisait partie de notre clan, A Path Beyond. BigCheese256, notre commandant à cette époque, le surnommait "sadutard". Je crois que c'était à cause de ses mauvaises statistiques. Un jour, il est parti. Il avait réussi à rejoindre My Little Pwnies, l'élite du serveur. Peu après, il est devenu MVP (Most Valuable Player, premier du classement général)... C'est comme ça que j'ai découvert l'existence de MLP : FiM. Sadukar09 a été le premier brony que j'ai connu.

A partir de là, il est devenu de plus en plus difficile de les ignorer. Ils étaient partout. Impossible de parcourir la galerie d'un article sur Know Your Meme sans tomber, toujours en haut du classement des images les plus populaires, des variations "ponies". Ils se répandaient aussi de plus en plus vite sur les forums de World of Tanks. Mais je me disais que les bronies, c'était les autres, et que jamais JE n'en deviendrai un.

Plusieurs mois ont passé. Il a suffi d'une heure, le temps de regarder les premiers épisodes de la série pour cette certitude soit balayée.

Brony, et fier de l'être.

Je suis heureux de te voir nous rejoindre, CnCBoy. Cela vous surprend peut-être que ce soit lui, le fan des pires genres d'hentai, qui soit le premier à le faire... moi, je m'y attendais. Car les bronies sont apparus là où on les attendait les moins... un endroit que les régles 1 et 2 m'interdisent de citer.

Welcome to the herd, Boy.

Quand à Tehnloss, Yury et les autres... leur heure viendra.

ilvr7b.jpg

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé la partie 1 du premier épisode. C'est bien foutu certes, c'est moins niait que ce que je pensais, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il y a un tel engouement pour ce truc.

Ça manque de sang, de larmes, de souffrance, de destruction et de Kommunisme!

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé My Little Pony, c'est pas génial, il y a des dessins animés bien meilleur... Franchement, My little Pony s´inscrit parfaitement dans la déchéance de la contre-culture internet. ça a commencé avec des conneries comme Boxxy, les guignolymous et leurs pseudo-combats politiques et les sites qui abusent tellement des rage faces sans même les comprendre que ça file la nausée (genre 9fag). Et puis voilà, non, franchement, j'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

Eomer, Tehnloss... Merci !

Contrairement aux autres gueux qui se permettent largement de nous accuser d'avoir des bibites dans le traîneau (expression québécoise signifiant être taré) ou d'avoir consommé des drogues, vous avez REGARDÉ un épisode avant de critiquer. Vous savez un minimum de quoi vous parlez, je vous félicite.

Disons que pour le sang et les larmes, j'en vois assez ailleurs. MLP est la soupape de sûreté de mon cerveau : sans cette série chaque semaine, je vous gueulerais dessus de rage sur MSN/TS et serais constament de mauvaise humeur.

Quant aux autres haters...

i-will-tolerate-and-love-the-shit-out-of-you.jpg

My Little Pony... à quand le rainbow nuke ?

Il existe dans My Little Pony, regarde mon avatar. :D

Link to comment
Share on other sites

ok je m'en vais matter un épisode car je n'aime pas raconter des conneries sans savoir (ou dumoins j'essaye ^^). Je pense que c'est plutot un effet psychologique qui, incitant les gens à critiquer happerait les autres pour pouvoir "ressortir" du lot ou alors moins "faire tache".Tout le monde ne supporte plus le travolta bis dans les soirées par exemple.Eh oui, si vous regardez bien, il est loin le temps où le mec super musclé et assez macho brassait des filles à la pelle maintenant, la finesse et la..je n'irais pas jusqu'à dire naiveté font réagir positivement les gens, bien plus que des doses brutes de testostérones.

Après si vous avez réussi à me comprendre, je vais regarder ça mais avant, je regarde un épisode de ça http://www.happytreefriends.com/ et si ma théorie est exacte, je ne ressentirait rien de vos émotions et je ne critiquerait pas ce sujet. à voir

[note à moi même] penser de laisser une arme chargée à proximité au cas où l'expérience dégénererait ou alors je vous donne mon adresse si je me rate :D [/]

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Je suis heureux de te voir nous rejoindre, CnCBoy. Cela vous surprend peut-être que ce soit lui, le fan des pires genres d'hentai, qui soit le premier à le faire... moi, je m'y attendais.

Le compas de mes valeurs a toujours été très larges.

En gros ça allait de Sonic le herisson, Megaman, Picsou au gang rape tentaculaire de Taimanin Asagi.

Je ne fais que me recentrer naturellement en regardant MLP:FM

Et puis ceux qui me connaisse depuis longtemps savent que j´ai un faible pour les animaux anthropomorphe ou intelligent. J´ACHÈTE (oui carrément), le COMICS Sonic ainsi que les Trésors de Picsou chaque moi avec les histoires de Karl Barks et de Don Rosa.

Fun Fact:

Je parle Hentai Hardcore avec mon marchand de BD régulier, quand y a pas les autres clients. Je lui achete une grande partie du hentai sortie en France. Mais je lui achète également Kid Paddle. Bref il sait pas mal de truc sur mes goût.

Aujourd'hui j'ai lui parlé petit Pony. Ben je l'ai bien plus choqué. Comme quoi le hentai est mieux vu que MLP.

Après avouer ça sur CnCSaga, ça me gène pas. Je risque pas d'être pointé du doigt dans la rue. Je peut avouer n'importe quoi vu que je suis protégé par l'anonymat (relatif). Puis bon, le public de ce site dévie lui aussi légèrement.

Link to comment
Share on other sites

j'aime mieux don rosa que karl barks (même si il lui a repris des histoires)

moi aussi, j'achete les trésors de picsou mais les premiers tomes sont les mieux.

EDIT : j'ai donc regardé un épisode et je ne vois pas en quoi cela vous fait monter aux rideaux, c'est du même acabit que les winx dont ma soeur est fan. [je ne critique pas] chacun a comme je l'ai dit doit d'aimer et de penser ce qu'il veut mais je rejoins les avis d'Hanayoru, Tehnloss, Zéphyr et les autres....

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

j'aime mieux don rosa que karl barks (même si il lui a repris des histoires)

moi aussi, j´achète les trésors de picsou mais les premiers tomes sont les mieux.

Pareil, je trouve que Don Rosa rajoute une vrai profondeur aux histoires.

Pour recentrer sur le sujet, je trouve un sous-texte dans MLP:FM. Peut-être qu'il existe pas mais ça reste intéressant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder un et même deux épisodes et je suis à peu près du même avis que Eomer et Tehnloss. Bon maintenant excusez-moi mais je vais aller me tirer une balle dans la tête avant qu'une armée de petit Poney envahisse ma base et mon bunker.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder un et même deux épisodes et je suis à peu près du même avis que Eomer et Tehnloss. Bon maintenant excusez-moi mais je vais aller me tirer une balle dans la tête avant qu'une armée de petit Poney envahisse ma base et mon bunker.

C'est pas les communistes qui se tirent une balle dans la tête dans leur bunker... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Question : Vous avez regardé au moins un épisode ?

J'ai regardé 5 minutes après quoi j'ai eu une envie irrésistible de sortir dans la rue et d'embrasser tous les passants tout en chantant les bienfaits du bonheur et de l'amitié. Heureusement en sortant de chez moi, l'air glacial m'a ramené a la raison.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que dans cette série je ne trouve ni deuxième lecture, ni l'humour qui me plait. Contrairement à Adventure Time qui joue sur une esthétique très cartoon flashy pour gamin alors que franchement, certains épisode que j'ai vu, je ne les conseillerais pas à des lardons. On voit que ce dessin animé a été fait par des gens qui ont grandi durant les années 90 pour des gens qui ont grandi pendant les années 90.

tumblr_kyb68foOF11qzxkqp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça semble bien ta série, Tehnloss, Adventure Time. Faudra que je jette un œil.

C'est pas les communistes qui se tirent une balle dans la tête dans leur bunker... :lol:

On se rapproche du point Godwin, tranquillement... inévitablement.

LOL Les ponies moins acceptés que le hentai ! C'est à classer au même titre que le fait qu'il soit acceptable de montrer du meurtre (l'acte qui enlève la vie) à des enfants, mais pas du sexe (l'acte qui engendre la vie). Ha, notre société en décomposition... [/cynisme]

OMG. Vivement que le nouvel épisode de MLP sorte.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...