Jump to content
Command & Conquer SAGA

Risk : Jouez à contrôler vos territoires


Zéphyr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'animation du forum, j'ai un petit jeu à vous proposer.

En effet, il s'agit d'un jeu assez simple (mais qui a quand même une part de stratégie et surtout de diplomatie!) et il suffit de disposer de Paint au minimum :) (ou Gimp pour les puristes).

Favorisant l'interactivité sur le forum, et les contacts, je vous invite à participer :)

Alors les règles sont simples (et accessoirement marqué dans le cadre noir) mais plus complètes ici :

- 15 territoires vierges à capturer par tour (vierges = symbolisé par blanc)

- 10 territoires occupés à capturer par tour (occupés = territoire pris par un joueur, symbolisé par une couleur)

- Possibilité de prendre 10 territoires occupés et 5 vierges

- Capitale prise = 5 territoires supplémentaires pour le tour en cours du joueur (donc il aura droit à 5 territoires occupés ou vierges supplémentaires, pas nécessairement du joueur ennemi en cours d'annexion par vos troupes !). Si vous gardez la capitale ennemie au tour suivant, vous bénéficiez toujours du bonus de +5 territoires à annexer (vierges passent à 20 et occupés à 15). De même, si vous avez une deuxième capitale ennemie occupée par vos troupes, vous passez à 25 territoires vierges et à 20 occupés, et ainsi de suite. En revanche, si vous perdez votre capitale, vous ne perdez rien niveau territoires à annexer. Par contre, quand vous perdez une occupation d'une capitale ennemie, vous perdez les bonus liés à cette occupation.

- Capitale est symbolisée par une étoile (et est inamovible)

- Défaite = tous les territoires pris (vous êtes éliminé du jeu)

- Les territoires pris doivent être limitrophes d'un territoire qui vous appartient (sauf pour Gibraltar, Islande, le passage Danemark-Suède, et le Royaume-Uni) et à condition que vous ayez un accès à la mer bien entendu.

- Une fois que votre tour est terminé, vous le postez (l'image donc) et vous devez attendre 4 tours (que 4 joueurs aient postés leurs images) pour rejouer

- Vous pouvez prendre n'importe quelle couleur et donner n'importe quel nom à votre pays/empire/état/etc.. dans la limite des règles du forum ! Merci de le signaler à côté de la couleur prise. (NB : Merci de mettre votre pseudo entre parenthèse à côté du nom de votre pays)

Pour ce premier tour, je vous invite à positionner vos capitales et exception pour ce premier tour, je vous invite à poser votre capitale + prendre 20 territoires vierges limitrophes (UNIQUEMENT POUR CE PREMIER TOUR après ça descends à 15)

Voici la carte :

1328147683risk_original.png

(clique droit - enregistrer sous / pour agrandir cliquez dessus)

Le premier arrivé soit le premier servi ! :)

De même que celui qui post en premier ! Donc vérifiez toujours si quelqu'un à pas poster juste avant vous ! (Et prenez sa carte pour fixer vos territoires après lui) ;)

NB : MERCI D'ENREGISTRER VOTRE IMAGE EN PNG !

Pour uploader vos images :

http://www.imageshack.us/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 798
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

jespère que tu ne test pas trop fais chier ;) merçi !

pour la prochaine fois, j'en prends note ;)

dailleur il y a un décalage, je le modifierais dès que ça sera mon tour

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

oui mais laisse faire pour le moment ça presse pas ;)

dailleurs on en est pas encore là mais je ne vois pas trop comment on peut prendre les territoires ennemis, dans le risk, il y a des dés mais là, je ne vois pas.

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai je me suis demandé la même chose mais bon vu que tout le monde à continuer je me suis pas laissé devancé, au pire je pense que l'on pourra faire des alliances.

tu abandonnes l'espagne ? :D

Oui lol la République Cantabre est une nation martime avant tout, l'Espagne par sa position est tout simplement stratégique mais un contrôle total de la mer Cantabrie est inintéressant, je m'occuperais du reste de l'Espagne après ^^

@Shepard, stp remodifie ta carte au format .png et laisse la taille normale (ne pas redimensionner) ça permet de pas devoir tout refaire à chaque fois :)

Edited by Kasashnikov
Link to comment
Share on other sites

moi, je me pose de sérieuses questions au sujet des conquêtes de territoires

bhen, là je mange mais vous pouvez jouer votre tour, tout à l'heure il y avait du monde et ils n'y sont pas venus (sauf shepard) et pis on pourra s'arranger de toute façon

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Kaiser et Kasashnikov, vous n'avez pas attendu que 2 personnes postent leur carte entre vos cartes.

Une pénalité de 5 provinces en moins vous est attribué pour les 3 prochains tours (vous pouvez donc choisir que 10 territoires vierges pour vos 3 prochaines conquêtes).

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, tant que tu es là, comment fait t'on pour conquériri des territoires ? je sais ya encore le temps mais ça me tracasse ;)

sinon, je prévois d'avoir assez vite un acces à la mer au cas où aucun accord serait possible avec martin

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...