Jump to content
Command & Conquer SAGA

Wargame : European Escalation et Airland Battle


odd

Recommended Posts

L'usage des forces spéciales permet de faire des choses... amusantes.

Dans une partie en 3v3, j'ai profité d'un manque d'attention des troupes de l'OTAN pour envoyer des hommes sur leurs arrières dans le but de détruire leur véhicule de commandement. Non seulement j'ai réussi mon coup, mais j'ai en plus capturé l'intégralité de leurs camions de ravitaillement (une dizaine) qui étaient revenus temporairement au dépôt. Je les ai ensuite envoyé au fin fond de la forêt au bord de la map pour être certain qu'ils ne remettent pas les mains dessus. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Avec grande stupeur, je l'ai vu sur en vente sur Origin... o.O

Je suis plus étonné...

Note: Pour ceux qui le souhaitent je possède le jeu, j'ai déjà fait une partie avec Eomer mais.. il m'a renvoyé voir Staline (ref: WIC) :D.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en train de faire la campagne de la répression en Pologne, j'en suis à l'avant dernière mission, c'est chaud chaud chaud. Du pur bonheur.

Ody, on se fera des parties multi un de ces quatre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de faire la campagne de la répression en Pologne, j'en suis à l'avant dernière mission, c'est chaud chaud chaud. Du pur bonheur.

C'est d'autant plus chaud avec le bug du ravitaillement introduit avec la dernière mise à jour. :lol:

Il y a une technique assez efficace contre l'IA dans la campagne : le rush hélico sur ses commandants.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à la deuxième campagne côté Otan. Heureusement que les dev' avaient prévu énormément de ravitaillement dans la version de base parce qu'avec ce foutu bug on épuise les FOBs très très vite et ça rajoute à la difficulté.

En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un jeu de tactique/stratégie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour signaler que Wargame vient de s'offrir un deuxième DLC gratuit rajoutant une map ainsi que le mode Conquête. En même temps est sorti un patch améliorant l'équilibrage du jeu.

Pour ne rien gâter, le jeu est à -50% ce week-end sur Steam.

Link to comment
Share on other sites

Il est cool ce nouveau mode, même si je n'ai joué qu'une partie contre l'IA, ça intègre beaucoup de map control. Et la tactique camping Arti+hélico passe à la trappe, je suis fan !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Wargame : AirLand Battle a été annoncé aujourd'hui.

http://www.gamekult.com/actu/wargame-airland-battle-le-nouvel-eugen-systems-A103594.html

On avait droit à 8 nations et 350 unités dans Wargame : EE, on aura droit à 12 nations et 750 unités dont 150 avions dans ce nouvel opus !

Les incendies feront des dégâts aux unités, une interface dédiée aux combat urbain sera présente, la campagne solo sera apparemment plus dans le style d'un Total War (on gère la stratégie globale sur une map du théâtre d'opérations et les combats se règlent en mode RTS).

Link to comment
Share on other sites

Une idée sur les nouvelles factions ?

Du coté OTAN, il y aura très probablement la Norvège. Et puis ? Portugal ou Canada ?

Pour le pacte il reste la Bulgarie, la Hongrie et la Roumanie. A mon avis ce sera la Bulgarie et la Hongrie.

la campagne solo sera apparemment plus dans le style d'un Total War (on gère la stratégie globale sur une map du théâtre d'opérations et les combats se règlent en mode RTS).

Je ne suis pas certain que ce soit le cas, je ne l'ai pas compris ainsi en tout cas. Je crois que ce sera des missions standard avec plus de répercussions d'une à l'autre (genre objectif secondaire rempli...). Mais si il y avait une carte campagne à la Total War, ce serait le pied absolu.

Link to comment
Share on other sites

Il sera à la gamescom. *clin d´œil à Eomer* On compte sur toi.

2013 sera vraiment l'année du renouveau du STR si tous les titres sort bien durant cette année-là :) !!!

Starcraft 2, Total War, Wargame, End of nation, Divinity dragon commander. Ce sera épique.

Link to comment
Share on other sites

Tehnloss => Pour la campagne, ce que j'ai mis n'est que l'impression que j'ai eue en lisant le paragraphe du communiqué la concernant. Ils disent qu'on contrôlera chaque brigade du théâtre d'opérations et que nos décisions stratégiques conditionneront la résolution tactique des combats... Quand j'ai lu ça, je me suis enflammé, mais il est vrai que ça collerait aussi bien à ce que tu en as déduit.

Pour les nouvelles nations, ils n'ont pas dit qu'il y en auraient des nouvelles pour les deux camps. ;) Les gars d'Eugen System font dans l'uchronie mais en restant le plus réaliste possible. Donc, je vois mal des pays comme la Roumanie ou la Hongrie intervenir en Scandinavie. Surtout que ces pays-là n'utilisaient quasiment que du matériel russe... Donc difficile d'ajouter des unités propres à ces nations.

A mon avis, les nouvelles factions seront les suivantes : Norvège, Suède, Danemark et Canada. Oui, quatre nations du côté de l'OTAN. Pourquoi? Parce que les 3 pays scandinaves avaient signé un traité de défense commune et que l'OTAN avait prévu de faire intervenir, en plus du Royaume-Uni, le Canada en cas d'invasion de la Norvège par l'URSS. Et de son côté, l'URSS n'avait prévu d'engager qu'elle-même et la Pologne pour envahir la Norvège. ^^

Link to comment
Share on other sites

Les charges de Caribou seront épiques !

La vache :0 https://twitter.com/Canardpcredac/status/235775878653698048/photo/1/large

The campaign is playable 1v1 with random events as in single player like the death of Mitterand (left wing French president from 81 to 95).

:D

Effectivement la campagne semble être très libre, jizz.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...