Jump to content
Command & Conquer SAGA

Let's Play Command and Conquer - La nouvelle émission de CnCSaga


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous aviez été beaucoup à m'avoir demandé la suite des épisodes de Battlecast Primetime France, hors ce format a été définitivement supprimé malgré 3 épisodes tournés.

Peut-être qu'ils sortiront sous forme de best-of avec des scènes inédites tout ça...

CnCSaga revient donc, avec une nouvelle formule qui est également le titre de l'émission : Let's Play Command and Conquer.

Cette nouvelle série, de plusieurs dizaines d'épisodes prévus, si le public apprécie, sera dans la continuité de la promotion de la communauté francophone de Command and Conquer, et également un moyen pour vous donner les solutions à votre jeu préféré :)

[yt]

[/yt]

En plein écran et en 480p c'est mieux

J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à donner vos commentaires et amélioration. :)

Link to comment
Share on other sites

Ces intonations de journaliste télévisuel Français des années 60. J'adore !

N'hésite pas à définir les termes techniques. Du style micro et macro-gestion, pour toucher plus facilement le public novice en STR.

Aussi, ce serait bien d'étaler le background. Du style expliquer pourquoi le Tiberium rapporte, ce qu'il fait comme dégâts sur terre. Aussi, décrire un peu les factions, etc.

Aussi, n'hésite pas à lâcher des boutades dès que tu en a l'occasion.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

C'est tourné en live?

Combien de temps il t'a fallu pour cette vidéo? Avec quel outils?

Pour une première vidéo je trouve que t´explique assez bien l'idée derrière CnC.

Bon tu m'apprend rien mais c'est sympa comme vidéo.

Link to comment
Share on other sites

C'est tourné en live?

Combien de temps il t'a fallu pour cette vidéo? Avec quel outils?

Oui c'est tourné en live, je ne commente pas après. D'ailleurs ça se voit à cause de mes hésitations ingame :)

Alors pour le tournage, il m'a fallu 2h, j'ai recommencé plus d'une fois, 1h pour la conversion de la vidéo, et 1h30 pour l'upload, et même presque 30 min pour peaufiner sur Youtube (qui a rajouté des bandes noires au début et à la fin de la vidéo).

J'utilise Sony Vegas Pro (que j'ai en version d'évaluation pour le moment) et Fraps.

Link to comment
Share on other sites

Non Rio ! C'est un ami IRL qui l'a acheté et qui me passe sa licence puisqu'il l'utilise pas :)

Très bonne vidéo pour une première même si c'est domage de ne pas être en 720p.

Merci.

Oui ce problème sera résolu. C'est l'effet épisode pilot qui rend la vidéo pas optimale ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien sympathique tout ça ^^ J'attends un peu plus de dynamisme pour le prochain épisode cela dit! Mais tu es sur la bonne voie, et je plussoie Métroïde;

- N'hésite pas à définir les termes techniques. [...]

- ce serait bien d'étaler le background. [...]

- n'hésite pas à lâcher des boutades dès que tu en a l'occasion.

:D

[Edit: bien bien bien, à ma connaissance, 166 vues et 10 personnes sur 12 aiment ça. (Les 2 autres n'existent pas, elles n'ont jamais existé.) Faudra juste penser à réquisitionner les chinois du joueur du grenier, et le million de vues sera à porté de main! x) ]

Edited by Hanayoru
Link to comment
Share on other sites

Intéressant. J'aime bien le système de commentaire de la campagne. Ca fait un peu des vidéos façon diablox9.

N'hésite pas à dire faites si car c'est plus rentable car en face il y a ceci... Mais ne dis pas des trucs du style "Bon j'ai déjà fait la partie des vingtaines de fois donc..."

Si tu besoin d'aide en montage tu peut demander (dans la limite du faisable).

Sinon tu as un léger accent vaudois ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dis, je fais pas ça pour les vues mais pour propose une solution alternative aux soluces écrites du jeu :). Et si j'en ai déjà 100 de vues, je trouve que c'est déjà pas mal !

Toujours est-il qu'il y a quelques petits couacs de premier épisode tout ça, mais ça devrait être résolu :)

Link to comment
Share on other sites

j'en ai déjà 100 de vues, je trouve que c'est déjà pas mal !

)

heu c'est a partie grâce a moi ... j'ai tellement planté a la fin de la vidéo que je j'ai du 15 fois relance la page donc sa ta fait des vue X_x

enfin ...tu va nous faire les CnC STR ou tu va osé aller trainé sur APB et Renegade ?

Link to comment
Share on other sites

heu c'est a partie grâce a moi ... j'ai tellement planté a la fin de la vidéo que je j'ai du 15 fois relance la page donc sa ta fait des vue X_x

A part si tu as changé d'adresse IP entre temps, je doute que ça ait une influence ^^

enfin ...tu va nous faire les CnC STR ou tu va osé aller trainé sur APB et Renegade ?

Oui. C'est possible, après je sais pas où l'intercaler.

Mais je pense faire deux séries (Let's play C&C avec la campagne, et un épisode sur 3, je fais un truc multijoueur). Pour éviter que cela soit rébarbatif surtout pour des initiés tels que vous :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as besoin de coéquipiers pour jouer à APB, la French Legion t'aidera avec plaisir :D on pourra aussi te faire découvrir le jeu avant que fasses le recording. Enfin, il faut voir ce que diront les officiers mais ça m'étonnerait qu'ils te disent le contraire !

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Ce serait sympa que Saga ait le monopole du podcast de STR.

Maintenant, comme les joueurs de STR ne forment qu'une élite au sein des gamers, on ne risque pas d'avoir autant d'audience que diablox9. Après, y'a quand même un potentiel de plusieurs milliers de personnes.

Pour attirer le monde, il faudrait aussi faire un petit tapage médiatique sur Alliance et Generals 2.

Link to comment
Share on other sites

Oula, je tiens pas à faire du diablox9, même si j'ai beaucoup de respect pour mon compatriote valaisan que j'ai rencontré à la GamesCom.

Je tiens à rester sur CnCSaga ^^

Et Generals 2 c'est effectivement prévu. Alliances c'est difficile, car niveau action, disons que ... c'est d'un intérêt limité malgré le fait que cela soit hautement addictif. Je me verrai mal tenir, même 10 minutes, sur un jeu HTML5 perso.

Sauf une vidéo explicative.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as besoin de coéquipiers pour jouer à APB, la French Legion t'aidera avec plaisir :D on pourra aussi te faire découvrir le jeu avant que fasses le recording. Enfin, il faut voir ce que diront les officiers mais ça m'étonnerait qu'ils te disent le contraire !

un Officier de la F.L Aprouve cela ..

Et heureusement que tu fait pas comme Diablox9 ...car aussi non sa aurais plus de charme

Link to comment
Share on other sites

Si tu as besoin de coéquipiers pour jouer à APB, la French Legion t'aidera avec plaisir :D on pourra aussi te faire découvrir le jeu avant que fasses le recording. Enfin, il faut voir ce que diront les officiers mais ça m'étonnerait qu'ils te disent le contraire !

100% idée géniale !

Faut faire un Let's Play A Path Beyond !

Link to comment
Share on other sites

Pour attirer du monde facilement on pourrait mettre sur YouTube des sous titres en allemands comme ça on récupère Cncsaga.de et plus comme zéphyr sprech deutsche y a pas de pbm !

Ou bien l'anglais et la une bonne partie du forum pourra aider.

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, pourquoi ta video n'est pas encoder en HD ?

Sony vegas pro le fait peut etre pas ?

Moi j'utilise "windows live movie maker", gratuit et tes video sont en HD. Je capture aussi avec fraps, mais je fais le montage avec le logiciel que je t'ai citer. (c'est un ADD-ON de windows live messenger)

Essaye, tu sera pas déçus je pense...

Edited by cemidyal
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...