Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pourquoi vous n'aimez pas CNC4 ?


Recommended Posts

Le problème n'est qu'on soit libre ou non de dire ce qu'on pense. Le truc c'est que sur internet en général, on ne prend pas de gant et on t'écrase. La mauvaise foi et les discours haineux sont légions. Une position modéré est pour moi toujours préférable à tout ce qui est radical et extrême.

Donc pour CnC4 il faut remettre les choses dans leur contexte. Le choix du gameplay était une prise de risque, mais c'est la base de toute innovation, un coup de poker. (Réflechissez un peu, si il ne falait rien changer, ça ferait pas un peu réchauffé? ça ne serait pas plutôt faire un add-on ou un gros mod?)

Sauf que la communauté de fans compte beaucoup ou possède quelques puristes particulièrement grande gueule. Le fait que ça vienne d'EA accentue le phénomène et ravive les anciennes haines anti-EA.

Enfin, il faut bien se dire qu'EA a fait une immense erreur de vouloir sortir son jeu le plus vite possible, de ce fait, il n'est pas terminé.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

bhen non, on est en démocratie (!) si tu l'aime et behn j'ai envie de te dire que c'est bien pour toi ;).

Sur internet le concept de démocratie n'existe pas vraiment en fait.

Exemple : J'ai interdis dans les règles explicitement de parler politique, religion et autre.

Loin de moi de brider la liberté d'expression, mais ce genre de sujet n'est pas quelque chose que je veux voir sur un forum de jeux vidéo.

Et celui qui ne respectera pas les règles du forum, bah il se fera blaster la gueule.

Donc il faudrait dire plutôt : "Bah on est autorisé par les administrateurs du site à donner notre avis" plutôt que "on est en démocratie".

Parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais été élu par les membres du forum.

Et c'est pas prêt d'arriver.

Link to comment
Share on other sites

ça rejoint ce que dit eomer, je suis d'accord avec lui qu'adopter un discours relativement neutre, sur internet et même dans la vie réelle fait plus avançer que le reste, après c'est vrai qu'un petit dégazage de temps en temps, ça fait pas de mal non plus.

c'est vrai aussi que il faut mettre des limites car le relatif anonymat qu'offre internet pousse certains à certaines (whaou !) bassesses qu'ils n'oseraient jamais faire en temps "normal".

et oui, Simon a raison aussi.

Link to comment
Share on other sites

Nuke-man n'est plus

Martin n'est plus ?

C'est pony-man

*Les ponies vont prendrent le contrôle du forum*

Martin, pourquoi nous a tu ammené ces merdes ?

Maintenant, grace à toi, CnCboy, Cyann, toi et d'autres ont des ponies en avatar...[Condoléances au forum]

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je la trouve pas mal notre épouse, bien mignonne, juste ultra chiante et surtout QU'EST CE QU'ELLE FOUT EN BRIEFING OU AUTRE, C'EST UNE CIVILE BORDEL DE M.... OU QUAND BIEN MÊME QU'ELLE SERAIT DANS L'EQUIPE, C'EST TRES GENANT SON COMPORTEMENT IMPUDIQUE !

Enfin voila !

Non le gameplay m'a beaucoup dérouté et aurait été parfait pour un jeu sans rapport avec C&C,

On peut apporter des innovations, mais pas changer le truc de A a Z ! Quand on joue C&C c'est pour faire des bases et des armées bourrines pour taper sur la gueule de l'autre !

Regardez ce qui est arrivé à notre Duke, contraint à se cantonner à être un Call of Duty (prenez une arme en tapant telle touche, appuyez sur TIR pour tirer ET SURTOUT NE PORTEZ QUE 2 ARMES PARCE QUE C'EST PAS HUMAIN D'EN PORTER PLUS MAIS BON SANG QUOI C'EST DUKE QUOI, C'EST UN MEC QUI ARRACHERAIT UNE TETE D'ALIEN POUR LUI CHIER DANS LE COU, C'EST UN MEC QUI IRAIT BOTTER UN OEIL D'EMPEREUR CYCLOPE ENTRE DES POTEAUX DE BUTS, UN MEC AVEC DES BALLS OF STEEL MINCE QUOI !)

Si je veux jouer à CoD, je joue à CoD, si je veux jouer a un RTS super innovant j'y jouerai.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce que j'en pense de CnC 4 :

Ses points forts :

+ Son innovation

+ Son gameplay

Ses points faibles :

- Ce changement ( gameplay ) sans doute trop brutal pour les fans de CnC !

- Un scénario peu alléchant mais qui te dit " Finis le jeu et va jusqu'au bout afin d'avoir un avis très très.."

- Toujours niveau scénario : " C'est , c'est bizarre ! " Il manque des choses , ou sont passées toutes les idées ? Ou est passé ce qu'on attendait du futur CnC 4 ? Les scrins ? Et encore bien d'autres ! ! ! Et le plan de Kane ??? C'était que sa ??? Retourner chez lui avec ses fideles copains qui l'ont aides ? Non ! non ! non , je trouve que le scénario est parti en couille ! On avait un Kane super top dans CnC 3 ( même dans les autres hein )

- Des personnages qui ne sont pas du tout valorisés ! Même Kane perd quelque chose en lui !

- Très peu de cinématique et de missions ! A la base , il devait avoir plus que sa mais on remercie EA !

- STR sans vraiment une réelle base ! Limite d'unités !

- Economie du jeu ... Bof !

- Ambiance pas terrible ! La musique , j'en connais pas une , même oublier la petite zik au menu alors !

Non ce jeu a voulu trop innover ! Sa se voit trop ! Mais manque de chance , les fans de CnC ne voulaient sans doute pas des changement si brutaux et donc pour moi il rafle la récompense de :

" Command and Conquer 4 : Le meilleur bide de l'année et de toute la saga ! " Honte à eux ! !!!

En plus , même economiquement , il n'a pas marche alors que d'autres CnC sont encore dans les rayons !

Bref CnC 4 a tester sans doute pour connaitre la fin de l'histoire de Kane et du tiberium !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bah, honnetement, je n'ai jamais fini le jeu ( je crois que j'ai seulement fini 3 missions). Je n'ai pas accrocher a cause du chargement de gameplay

et la foutu connection internet oubligatoire pour jouer ( [EDITED]). Ils ont voulu innover mais ils ont perdu une parti de leurs fan, selon moi,

car ces innovations n'avait pas fais l'unanimité dans communauté. Ca me rappel ce que capcom a fait avec la serie resident evil.

 

Voyons ce que le studio va nous preparer dans l'avenir

Edited by Moody
Allusion au priatage interdit.
Link to comment
Share on other sites

Jolie necropost. Je déteste Capcom moi aussi, mais pour le mal fait à Megaman.

 

CnC4 a été un recyclage honteux d'un F2P. Si seulement EA pouvait recycler le CnCF2P annulé en vrai jeu, on aurait fait le tour.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...