Jump to content
Command & Conquer SAGA

[POST-IT] Alliance CnCSaga


Recommended Posts

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'ai quelques heures de voles.

Je me permet de donner quelques conseils stratégique :D

Donc il y a 4 type de ressources que vous pouvez produire : Le tiberium vert, le bleu, l'argent et l'électricité.

Vert + électricité c'est utile pour les bâtiments (inclus les murs de protections)

Bleu + électricité c'est pour les véhicules et les structures de déférences.

Le bleu est aussi utile pour réparer les véhicules. Je ne sais pas ce qu'il faut encore pour réparer les bâtiments.

Il y a 3 ressources que vous ne pouvez par produire : recherche, point d'attaques (point de commandement pour être exacte) et des points de réparations (Offence repair points).

Point de commandement : 12/h max 120 points (au delà de 120 points vous perdez donc vos points)

Réparation offensif : 100/h max 1440 points

Recherche : uniquement si vous attaquez une autre base / campement.

Vous avez aussi des points de réparation pour vos défenses. Mais c'est beaucoup...

La recherche en combinaison avec l'argent permet de débloquer de nouvelles technologie. L'argent vous pouvez le produire par contre il faut attaquer très régulièrement pour obtenir des points de recherche. Plus les levels sont haut plus vous obtenez de points de recherche.

Quand vous attaquez vous obtenez aussi du Tiberium vert et bleu et parfois un peu d'argent aussi.

Comme vous le voyez il y a une ressource qui va poser problème : l´électricité. Il ne faut pas hésiter à investir là dedans. Le tiberium vert aussi est important. Enfin le bleu est massivement utilisé pour l'upgrade des véhicules, mais vous en obtenez pas mal avec les attaques, et le facteur limitant est toujours votre stock d'électricité.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah comme je suis chaud :D

Optimiser les ressources:

================

Les bâtiments s'optimisent les une les autres. Bien comprendre les interactions vous permet de partir sur de bonne bases. La plus part est expliqué dans le tuto, mais forcément pas tout en même temps, du coup vous vous trouvé après quelques bâtiments dans une configuration pas forcément idéale.

Avant de commencer il faut savoir s'il y a 2 choses dans la productions de ressources. La production horaire et la production bonus.

La production horaire est une quantité que vous recevez dans tous les cas : x/h (jusqu'au max stockable).

La production bonus est une quantité déterminé par le niveau de votre unité de production et qui est disponible chaque X minutes (heures). Obtenir ce bonus nécessite une "maintenance" de votre part (clic sur l'unité de production) pour récupéré la production. Vous pouvez stocker jusqu'à 2 bonus, au delà la production de bonus est bloquée vous devez intervenir.

L'augmentation de niveau d'une unité de production vous permet de produire plus (encore heureux) et d'augmenter votre bonus, mais au prix d'une augmentation du temps de production de ce bonus.

Les champs de Tibérium Vert :

-----------------------------------

Amélioration possible des bonus :

Accélération de la production de bonus en plaçant à proximité un silo. Le silo peut augmenter la production de bonus jusqu'à 100%. La tournure est un peu trompeuse, en fait il faudrait parler de diminution du temps de production jusqu'à 50% (enfin c'est un détail).

Le champs de Tibérium Bleu :

----------------------------------

Amélioration possible des bonus :

Pareil que pour le Vert, à savoir proximité d'un silo. Évidemment ajouter un silo permet également de stocker plus de ressources (donc l'argument "pas se silo je préfère attendre" ne fonctionne pas [même si le centre de commandement permet le stockage d'une bonne quantité de base]).

Central électrique :

----------------------

Augmentation possible de la production :

Alors je crois que c'est dit dans le tuto, mais je n'en suis plus sûr. Quoi qu'il en soit il faut placer les central près des champs de tibérum bleu (TB) ça augment pas mal la production. Pour vous donner une idée. J'ai en ce moment un central niveau 13 près de 2 champs de TB elle produit 3114/h exactement autant que ma central 14 près d'un seul champs.

Évidemment près du TB on a dit qu'il fallait des silos... vous commencez à pigé le truc ? Ca va devenir un casse tête. Et c'est pas fini.

Augmentation possible des bonus :

Il faut mettre un accumulateur a proximité. Même principe que le silo, il permet aussi d'augmenter la quantité de stockage.

Raffinerie (production d'argent) :

-------------------------------------

Augmentation de la production :

Même principe que les centrales électrique, mais avec le Tibérium Vert (TV).

Augmentation possible des bonus :

Avoir a proximité une central (ça commence à chauffer hein ?)

Vous l'avez compris pour bien faire il faut faire une étude de terrain (j'en connais un qui va aimer ça :D) pour prévoir à l'avance où vous allez placer vos bâtiments. Et comme au échec penser plusieurs coups à l'avance. Chose que j'ai fait à moitie vu que au début c'était un peu l´apprentissage.

Cela dit ce qui est bien c'est que les boost de production (pour central et raffinerie) est indépendant du niveau. Même un champ inexploité augmentera la production.

Voilà voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Cool la gestion des batiments est donc assez développé! Je pense que les Scrins vont avoir un réel avantage vu qu'ils sont de pair avec le Tiberium et j'imagine le Nod avec ses bases furtives :cool: Anyway, j'espère pouvoir participer à la beta un jour ou l'autre mais en attendant merci pour cette description Rio!

Link to comment
Share on other sites

Cool la gestion des batiments est donc assez développé! Je pense que les Scrins vont avoir un réel avantage vu qu'ils sont de pair avec le Tiberium et j'imagine le Nod avec ses bases furtives :cool: Anyway, j'espère pouvoir participer à la beta un jour ou l'autre mais en attendant merci pour cette description Rio!

Depuis quand les scrins sont dans ce jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je me e suis crée une 2e base. Je suis un déçu par le résultat. Déjà lors de la création on n'a qu'une heure de protection pour la base. Même si le capital de base c'est correcte je trouve ça un peu juste. Enfin les ressources ne sont pas mutualisées. Bon je devrais dire, pas toute les ressources, en effet l'argent est sur un compte commun, par contre le TB, TV et l'électricité est propres à chaque base. Il n'y a (pour le moment ?) pas de moyen pour redistribuer les ressources (envoyer de l'électricité vers une autre base par exemple).

Une 2e base veut également dire une 2e armée et une 2e défense à construire. Ce qui pose problème c'est que vous n'avez pas pour autant plus de points de commandements. Donc vous allez plutôt utiliser ces points avec votre armée "1" que la 2 plus faible et qui devra s'attaquer à des bases de moindre importance. Le problème, sans attaque la 2e base évoluera moins vite... Tout ceci pour dire que vous devrez produire des ressources de manière plus équilibrées (en tout cas dans un 1er temps) pour plutôt faire évoluer la base avec ses ressources propres qu'avec celle des attaques.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le partage d'électricité et autres, j'espère que ce sera corriger dans le vrai jeu. Ils pourraient même intégrer une forme de commerce!

Depuis quand les scrins sont dans ce jeu ?

lol non en effet, c'est pour voir si vous lisez mes posts =D Je me suis mélangé avec les oubliés, mais je pense qu'ils vont y remédier un jour ou l'autre surtout si ce jeu est basé sur CnC3.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment sont répartie des ressources, mais comme j'ai dis, tu récupères des ressources quand tu fais des attaques oui. Le but est de détruire le centre de commandement pour tout récupérer (la base explose), mais je sais pas ce qui se passe en PvP, si ça suffit aussi ou s'il faut vraiment raser toute la base.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire un nombre de joueurs ? je crois que tu peux avoir 50 joueurs.

Bon sinon je crois que je vais fermer le boutique parce que je suis tout seul dans l'alliance (un a quitté et l'autre vient de se faire défoncer). Je crois que je vais me mettre dans l'alliance qui est juste à côté de moi.

Si on était encore 2-3 je dis pas mal là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...