Jump to content
Command & Conquer SAGA

Une chorale de Noël revu par EA


Odyssee

Recommended Posts

+10 à Tehnloss.

Je trouve ça navrant... les paroles pourrait ressembler à celle de Glados de Portal... sinon je vois pas d'où cela pourrait venir (SWTOR ?).

Enfin, il est évident que ce n'est vraiment pas malin un texte comme celui-ci. Des clins d´œil à tous les jeux EA auraient-été préférable, en partant de la chanson de base.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Ah ok, donc pour EA les gamers sont des douchebag, haineux, sociopathes... ça explique la qualité de leurs jeux...

C'est pas la première fois que EA insultes les joueurs en les traitant de psychopathe.

C'était également l'excuse de EA pour créer un mode multi dans CnC4, où le but n'est pas d'exterminer son adversaire jusqu'au dernier.

EA: Quoi tu veux tuer tout le monde, mais t'es un psychopathe.

Joueur: Non c'est juste que un jeu de stratégie le but est de tuer tout le monde.

EA: C'est très inquiétant comme attitude.

J'ai essayer de retrouver cette interview qui est un vrai morceau de bullshit hypocrite.

Link to comment
Share on other sites

Non mais franchement, à la limite s'ils avaient pris des termes de gamer (frags, gibs...) ça aurait pu donner quelque chose, bon, pas à se taper le cul par terre mais au moins il y aurait eu un élément comique. Là c'est juste insultant, en plus pour Noël, la fête la plus pacifique et familiale du calendrier...

Bientôt ils vont sponsoriser les matraqueurs de bébés phoques. Ou pourquoi pas filer des t-shirt Generals 2 aux terroristes palestiniens...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ^^

Excusez ma mauvaise connaissance du sujet mais ...

... pourquoi tant de haine envers EA ?

Je veux dire, tout le monde ici et même dans la communauté générale frappe EA

Mais pourquoi ?

J'ai pas suivi l'histoire depuis le début ^^'

Si quelqu'un peu faire un petit résumé des événements ^^

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tellement de la haine, c'est plutôt une somme cumulée de frustrations qui nous donne une mauvaise opinion de EA. Ils ont fait pas mal de choix qui déplaisent aux joueurs.

Ici, il est question de leur "chanson de noël", le problème est, qu'aux premiers abords, elle est très grossière et dévalue totalement le joueur. Une personne qui ne comprend pas les références faites dans cette chanson peut mal comprendre la portée de celle-ci.

Maintenant, bien qu'en comprenant les quelques références, je la trouve toujours aussi déplacée et mauvaise pour l'image du joueur, pour moi, c'est clairement un plantage grossier dans leur stratégie de marketing. Des références plus soft et sous-entendues aurait pu être plus appropriées, tout en organisant en parallèle un concours sur les références citées dans cette même chanson.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

C'est pas tellement de la haine, c'est plutôt une somme cumulée de frustrations qui nous donne une mauvaise opinion de EA. Ils ont fait pas mal de choix qui déplaisent aux joueurs.

Je suis fatigué de raconter la triste histoire de EA et CnC. Tu résumes bien l'idée générale.

Moi je rajouterai un résume canon.

CnC3: Monde pas infecte-Promesse de correction pour KW STOP

KW: EA pour les environnement infecté rajoute une lumière rouge degeu. Joueur décu - STOP

KW - EA refuse de faire un SDK pour le modding -STOP

CnC3 et KW : Suivis des patch minable, jeu en ligne mal optimisé. STOP

RA3 - Graphisme cartoon et zoom toujours au raz des pâquerette -STOP

RA3 DRM : EA innove pour CnC en rendant RA3 un des premier jeu avec activations sur le net -STOP

RA3 - : Suivis des patch minable, jeu en ligne mal optimisé. - STOP

Uprising : Pub encore plus débile avec un ours soviet qui attaque un catcheur américain. -STOP

Uprising : Jeu solo mais venu uniquement online - Boite en magasin rare et vide ne contenant qu'un ticket pour DLER sur Steam -STOP

FPS Tiberium : Annoncé, 2eme invasion scrin. JEu Annule - STop

CnC4 - Reprend l'histoire apres Tiberium sans expliquer ce qui s'y passe. -STOP

CnC4 - Histoire incomplete et décevante - STOP

CnC4 : EA rpond un jeu recyclé de morceau de CnC abandonné - STOP

CnC4 : EA voyant manisfestement que la communauté deteste l'idée du jeu continue dans la lancé. - STOP

CnC4 : EA dit que tuer tout le monde dans un STR, c'est violant et ça fait des joueurs des animaux - STOP

CnC4 : EA pleure que c'est pas leur faute si le jeu est naze - Pourtant il est qu'en meme vendu 50€ - STOP

CnC4 : CnC4 est le premier jeu EA avec une connexion internet permanente obligatoire quand on joue, c'est DRM, mais EA dit que non car le jeu stocke en ligne 2 entiers, qui sont le score d'XP GDI et NOD. Parce que EA est trop con pour fair eun mode offline. -STOP

CnC4 : EA avait vagement parler de fair eun mode offline mais finalement n'a rien fait (Surprise?). -STOP

On devrai épingler un message avec les affronts qu'a fait EA.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que lacher un "Peace through Power" en plein millieu ou juste a la fin, ca aurait été cool :D:lol:

J'oubliais celle là.

KW: Traduction incohérente. La phrase La paix par le pouvoir a été retraduite en La paix par la force. :(. Deja à l'époque EA savait voiler le passé de CnC.

EA fait des jeu de sport naze, il y a donc pas de réplique culte dedans.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le resumé CnCBoy ^^

Effectivement, c'est dégueulasse ....

Ils méritent de pourrir en enfer comme ces conneries de connection unlimited a internet >.<

...et Steam mérite d'aller pourrir avec eux aussi...

J'en ai pleins cul de ces grosses boites qui delessent des communautés entières juste pour le fric et le jeu de masse kikoolol

C'est moche à voir et pour être franc avec vous, j'hesite maintenant à jouer aux jeux vidéos (alors que je suis un pationné de la premiere heure) car leur avenir, contrairement a avant, et dorénavant incertain ...

Je rêve qu'un jour une grosse boite comme EA ou même une boite qui pue du cul sorte un jeu mythique, sans passage obligatoire par internet, sur DVD, et que ce jeu soit mythique et acheté par TOUS !

Delessant ces conneries d'editeurs a la con se faisant du fric sur le dos de fans ...

Mais maintenant, dans notre monde actuel, personne aura les couilles de le faire ...

Le monde du jeu vidéo commence a devenir pitoyable

Heuresement que l'airsoft existe

Link to comment
Share on other sites

Je rêve qu'un jour une grosse boite comme EA ou même une boite qui pue du cul sorte un jeu mythique, sans passage obligatoire par internet, sur DVD, et que ce jeu soit mythique et acheté par TOUS !

Y a que les petite boite qui le font. Minecraft, et Super Meat Boy sont deux exemples pas mal populaire.

Mais c'est vrai que j'attend la grande boite avec des couilles qui décidera de revenir à des mesures normales.

Blizzard a fait l'inverse pour Starcraft 2. La boite qui faite The Witcher 2 a installé de la merde sur la premiere version. Rocksteady qui avait fait un 1er Batman propre à sortis le dernier avec une collection de mesures merdique

Bref, on pourrai écrire une chansons sur ça. La chanson du joueur PC emmerdé toute la sainte journée et du joueur console qui se pèle du DLC par paquet.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas la différence entre la protection de Minecraft et celle de steam.

Pour The Witcher 2 c'est parce que tu as acheté la version Boite, produite par Namco Bandaï, c'est eux qui décide de la protection (ensuite CDPR a patché pour supprimer le DRM). Si tu avais acheté en ligne sur GoG.com tu l'aurais eu sans DRM.

Il faut bien se rendre compte d'une chose, le support physique meurt, c'est une bonne nouvelle, les grands magasins ont abusé sur les prix, maintenant ils n'ont plus que les joueurs consoles à arnaquer, ça me va très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle ?

Le support PC physique disparait et tu trouves que c'est une bonne nouvelle ?

J'appelle ça un massacre :/

Y a 6 ans, quand j'achetais un jeu, j'étais pressé d'avoir la boite, de l'installer en rentrant chez moi et d'y passer du temps dessus

Mtn où est passé ça ?

Disparu

Bienvenue au royaume du DL où il faut telecharger via cette connerie de Steam

Ou alors, comble du jeu vidéo : acheter un CD "vide" avec une clé dedans pour le telecharger via Steam

C'est n'importe quoi

J'espère que les nostalgique du jeu sous sa VRAIE forme comprendront mes dires ...

Link to comment
Share on other sites

Quel intérêt d'acheter une boite ? C'est plus cher, tu peux la perdre, le cd peut se casser, ça prend de la place, tu dois te peler les couilles pour aller acheter une boite ridicule chez des escrocs.

Avec le dématérialisé tu peux acheter tes jeux pour pas cher, tu peux les télécharger quand tu veux, de plus, en étant sur ton PC, tu peux faire des recherches sur le jeu et vérifier si c'est vraiment bien ou pas. Tu as une ludothèque bien plus énorme qu'en support physique (anciens jeux, jeux indépendant, jeux "de niche"...).

C'est comme la disparition du CD musical, tant mieux ! C'est du passé, le support physique n'apporte aucun confort, il est donc inutile.

KW: Traduction incohérente. La phrase La paix par le pouvoir a été retraduite en La paix par la force. :(. Deja à l'époque EA savait voiler le passé de CnC.

La paix par la force est plus correct, la paix par le pouvoir ça fait traduction google.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Le désavantage du support démateralisé sur steam par exemple, c'est que tu peux perdre ton compte et tout les jeux qui s'y trouvent à cause d'un piratage, alors qu'avec une boîte et un CD, aucun risque de le perdre "logiciellement".

Après le mieux c'est d'avoir le choix, si tu veux payer 5€ plus cher pour avoir une boite et un CD, ben tu va en magasin, sinon tu l'achète sur steam.

Link to comment
Share on other sites

Sur steam, tu peux coller un mot de passe fort et le changer de temps à autre par sécurité, il ne reste là presque plus aucun risque de piratage. Tu peux aussi activer une double sécurité sur ton compte, pour accéder à ton compte steam depuis un ordinateur inconnu il faut taper un code reçu sur ton adresse mail. Sérieusement, tu as moins de risque de te faire pirater ton compte steam que de te faire faucher ton fric en allant au magasin.

Link to comment
Share on other sites

KW: Traduction incohérente. La phrase La paix par le pouvoir a été retraduite en La paix par la force. :(. Deja à l'époque EA savait voiler le passé de CnC.

La paix par la force est plus correct' date=' la paix par le pouvoir ça fait traduction google.[/quote']

Faut rester cohérent avec les épisodes précedents. Les gens connaissaient l'ancienne phrase, il faut donc la garder.

Après le mieux c'est d'avoir le choix, si tu veux payer 5€ plus cher pour avoir une boite et un CD, ben tu va en magasin, sinon tu l'achète sur steam.

Il est clair que l'on n'a pas le choix. La version boite obligeant à avoir Steam, le support physique est pollué.

Il faudra avoir le choix entre boite sans Steam et Steam seul.

Quand à The Witcher 2. L'acheter sur GOG c'est pas avoir la mega boite collector. Et ça c'est moche. T'a une vrai collector mais un DRM dedans.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dégueulasse c'est la manie qu'à cncboy a pourrir les sujets de cespostsantieaetprowestwoodparcequ'ilsonttuécncetqu'ilspuentetqu'ilssontpasbeau...

Ca va ! On a compris depuis le temps. J'ai bien apprécié l'idée même si j'aurai préféré une chorale plus jeune avec des citations de mauvais perdant dans un genre de comédie musical, ca aurai été bien drôle :D

Link to comment
Share on other sites

sa mee donne juste envi de ...Vomir ..cette vidéo de merde et comment les personne qui chante on osé chanté ça !!!

EA les a menacé ou quoi ? car même avec 15 000€ je chanterais pas une merde pareil surtout pendant les féte de nouvelle ...c'est une honte

Je n'ai pas tant de scrupule. Pour 15 000€ je te le chante. ça en fait du matos.

Quand à Odysee, je trouve que les gens ont tendances à oublier. Et je n´ai fait ici que fournir un récapitulatif.

Le pire c'est que les gens oublient pas que EA. Ils oublient aussi ce que font les députés.

Les gens ont BESOIN de mémoire VIVANTE pour leur rappeler que NON, le mec en face il est pas nouveau, il a fait de la merde, et faut le lui rendre. Que se soit EA, la FNAC ou les hommes politique, leur passé doit être rappelé.

Et ils viennent de fournir une nouvelle ligne à leur historique avec cette chanson.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

et les gens comem toi oublie que westwood a donné son accord pour etre racheté par ea,

craché sur ea c'est bien mais westwood est tout autant fautif et ca toute le monde l'oublie

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...