Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le prochain C&C se nommera... Alliances ?


Recommended Posts

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1316540477cc3rdgen_logotype3.png[/img]

D'après le site Fusible, Electronic Arts aurait déposé cette semaine quelques nouveaux noms de domaine dont le point commun est de se terminer par "Alliances"

align=Chttp://fusible.com/wp-content/uploads/2011/12/command_and_conquer_alliances_domain.jpg[/img]

Le plus étonnant est que la liste de tous ces noms de domaines touche les différents univers de la franchise Command & Conquer (Tiberium, Alerte Rouge et Generals) dont voici la liste:

alliances-commandandconquer.com

alliancescommandandconquer.com

candcalliances.com

candctiberiumalliances.com

commandandconquer-alliances.com

commandandconqueralliance.com

commandandconqueralliances.com

commandandconquertiberiumalliances.com

generalsalliance.com

generalsalliances.com

redalertalliance.com

redalertalliances.com

tiberianalliances.com

tiberiumalliance.com

tiberiumalliances.com

Si les spéculations sur un éventuel C&C Generals 2 vont bon train depuis que la fameuse vidéo teaser pour le VGA 2011 a été diffusée, cette dernière nouvelle risque encore de donner davantage de grain à moudre aux spéculations des fans.

A noter qu'EA prévoit peut être aussi un jeu C&C au format d'application Facebook, à moins que ce soit un C&C "Free To Play" à la manière (mais pas au design graphique) de Battlefield Heroes.

Wait & See Commandant. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, mais Starcraft en 10 ans n'a pas innové pour autant et son public est toujours là (tout comme Command and Conquer), et je comprends certains conservateurs du RTS qui ont boudés le 4.

D'ailleurs, les RTS sont les élites du jeu vidéo, c'est pour ça qu'ils changent peu, et ont un public cible très particulier.

Ce n'est pas à un Counter Strike, accessible à l'idiot lambda, que tu vas cartonner à un RTS.

Link to comment
Share on other sites

C&C : Alliances ? Cela ne m'évoque absolument rien. Enfin peut-être n'est-ce pas encore le titre final, ni même le titre du futur C&C.

Si tu avais lu correctement ma news, c'est l'hypothèse que j´émets; que ces fameux nom de domaine se terminant par "Alliances" seraient peut être pour un C&C Facebook ou un C&C FTP.

Pour rappel le non domaine de type cncgenerals2.com a été aussi déposé par EA y a quelques années.

Donc les paris sont ouverts. ;)

Link to comment
Share on other sites

Remarque un "Cross Over" entre les différentes saga serait sympa aussi.

Mais il faudra vraiment que Victory Games assure au niveau de l´équilibrage (ndm: 9 patchs pour C&C3 GT, 2 patchs pour C&C3 FK...est pourtant c'est toujours pas ça) tout en innovant le gameplay avec de nouvelles unités.

Bref ça serait ambitieux mais très risqué.

Link to comment
Share on other sites

Et pire, si tu pars du principe que selon un nom de domaine, il vont faire un jeu, alors je t'apprends tout de suite que

generals2.com, generals3.com, generals4.com, sont tous réservés par EA.

C'est uniquement à partir de generals5.com que c'est libre.

A mon avis, c'est une procédure qui bloque tous ces noms de domaines pour éviter que dans l'éventualité qu'un jour peut-être ils développent un tel jeu.

Link to comment
Share on other sites

Le prix d'un nom de domaine chez un registrar de merde, c'est moins de 10€. Comme tu l'utilises pas autant l´enregistrer pas cher.

Pour 250€, tu spammes toutes les options possibles, les gens spéculent et parle de ton futur jeu alors que t'a annoncé rien du tout au final. (Car cette annonce est vide de contenu au final).

Link to comment
Share on other sites

Ils réservent pour éviter que des gueux n'achètent les noms à l'avance et fasse du chantage en essayant de revendre les noms à EA pour 30000$. Ça se voit constamment.

C'est la 2eme raisons. Mais le squatting de DNS n'est pas autorisé. Des loi l'interdise (et heureusement). Par contre ça veut aussi dire que EA peut prendre le nom de domaine CnCSaga du jour au lendemain sans indemniser. Bien que ça serait stupide de leur part.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai un avis assez différent sur cette annonce, et j'avoue être étonné que personne n'y ait pensé avant. De plus ceci est selon moi la suite logique de tout ce que l'on a appris au sujet du futur de CnC.

Je m'explique.

Déjà que sait-on ?

- Jon Van Caneghem a l'intention d'innover le multijoueur de CnC, il a été embauché en partie pour ça.

- Victory Games a annoncé développer avec le prochain CnC une nouvelle base, un nouveau standard qui servira de support au développement des futurs CnC.

Je vois donc Alliance non pas comme le titre du futur CnC, mais comme le nom donné à cette nouvelle génération de CnCs. Un nom qui reflète la nouvelle approche multijoueur que prendront les futurs jeux de la licence. Cela peut laisser entendre une nouvelle gestion des équipes, soit uniquement ingame, soit, possibilité la plus probable selon moi, entre les parties avec un système d'alliance qui pourrait tendre vers un système de domination planétaire, un peu dans le genre d'End of Nations.

Il est possible que l'on se retrouve face à un MMORTS, même si je ne le souhaite pas. J'espère plutôt un "RTS+", des innovations conséquentes qui ne bouleverseraient pas pour autant le schéma de constructions de bases et d'affrontements entre un nombre restreint de joueurs.

Quant à savoir dans quel univers se déroulera le prochain CnC... Cette annonce n'indique rien, je pense que Victory Games se réserve la possibilité d'explorer tous les univers de CnC avec sa nouvelle approche. Je continue à croire que le jeu sera un Generals et qu'il sera présenté le 10 décembre...

A suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis en partie d'accord avec Yssan. CnCSaga.de annonce Generals 2 en grande pompe, personnellement, je suis beaucoup plus sceptique.

Le truc qui serait "vraiment un plus" serait de laisser le maximum de choix aux joueurs donc vu que C&C4 est bon sur le fond mais pas sur la forme, pourquoi pas voir un jour un crawler face à un VCM et donc base classique ?

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle approche multi, innovation du multi... Bien mais j'espère qu'ils ne laisserons pas tombé un bon solo tout de même. RTS en multi c'est pas trop mon truc mais bon.

@ Zéphyr : Tu te rappel la levée de bouclier concernant la suppression des bases de CnC 4 ? Ça fera pareil. Le concept personnellement ne me dérange pas, je dirai même que j´apprécie au même titre que les bases. Alors pourquoi pas les deux ? Avec avantages et inconvénients pour chaque systèmes bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

J'attends une annonce officielle parce que là on suppose pas mal de choses, et d'un coup EA nous ressort une bonne (ou une mauvaise) surprise, un titre qui n'a rien à voir et puis après on relance le débat...

De plus, Alliance ne m'inspire rien de particulier, sinon des parties plus orientées en équipe.

So, wait and see

Link to comment
Share on other sites

Concernant le système de jeu avec le Crawler, je verrais plutôt ça comme un mode multi. Histoire de pas jeter à la poubelle un système sympa en multi.

On reprend le système des bases à la C&C et on ressort le Crawler dans un mode multi. Ça m'irait bien.

Link to comment
Share on other sites

Un mode Conquête Globale comme dans la Fureur de Kane, mais plus poussé en y ajoutant la possibilité de gagner de l'expérience pour obtenir des nouvelles technologie ou upgrade pour les armes, serait sympa pour le multi.

Personnellement je ne serait pas contre cette orientation, à condition qu'il ne fasse pas la même erreur que dans C&C 4: la limite d'unités.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense que EA a compris que le crawler allait être rejeté dès le départ.

Mais CnC4 est le fruit des amours coupables du MMO CnC Arena et d'un scenario amputé. Il a pas couté cher à faire et du reporté des cacahouètes. L'alternative aurai été de faire un vrai jeu qui ferai face à Starcraft 2.

Link to comment
Share on other sites

Le truc qui serait "vraiment un plus" serait de laisser le maximum de choix aux joueurs donc vu que C&C4 est bon sur le fond mais pas sur la forme, pourquoi pas voir un jour un crawler face à un VCM et donc base classique ?

Sauf s'ils engagent tout le panthéon grec pour régler l'équilibrage, ça m'étonnerait que ce soit possible/amusant/jouable/équilibré.

Link to comment
Share on other sites

Mais CnC4 est le fruit des amours coupables du MMO CnC Arena et d'un scenario amputé.

J'aurais plutôt dit que C&C4 est le fruit d'un viol. Celui de la série C&C.

Le fruit d'une tournante dans une cave crasseuse, avec distribution de morpions en prime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...