Jump to content
Command & Conquer SAGA

Prometheus : Le SF de 2012 ?


Yssan

Recommended Posts

align=Chttp://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2011/11/prometheus-movie-poster-535x755.jpg[/img]

Un sujet sur un film que j'attends depuis déjà quelques années et qui arrivera enfin sur nos écran dans quelques mois. Prometheus est en quelque sorte un Alien 0, il nous narre la naissance des Aliens et leur rencontre avec l'humanité. Du peu que l'on sait sur le synopsis, il semblerait que ces chères créatures soient une punition infligée à l'humanité pour une découverte qu'elle fera dans le film, d'où la référence à Prométhée. Jusque là ça pourrait faire craindre le pire, dans le mauvais sens du terme, mais le film dispose d'atouts conséquents. Ridley Scott déjà, réalisateur du tout premier Alien, gage à lui seul d'un film de qualité. Un casting solide, une Noomi Rapace bien partie pour reprendre le flambeau de Sigourney Weaver avec un charisme aussi animal, et un Michael Fassbender qui n'en finit plus de monter.

Une première bande annonce leakée laissait présager du meilleur, on attend une version officielle pour en savoir plus...

michael-fassbender-logan-marshall-green-and-noomi-rapace-in-prom_500x328.jpg

tumblr_lviu0akDKJ1qcga5ro1_500.jpg

prometheus1.jpg?w=588&h=392

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le truc qui me gêne, c'est que à priori, on sait qu'ils vont tous crever.

Il me semble Ridley Scott avait dit qu'il comptait battre Avatar avec ce film.

Pas sur qu'il y arrive. Mais bon on sait jamais ce qui va marcher avant de voir.

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr qu'ils crèvent tous même si c'est probable, ça pourra gêner certaines personnes c'est certain. Je pense qu'il n'a aucune chance de battre Avatar, il ne vise pas le même public. Avatar s'adressait à tout le monde, petits comme grands alors que Prometheus touchera un public plus restreint. La Bande Annonce en rebutera beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si ya du monde qui crève (pas de n'importe quel façon en moins de 10s évidemment), le suspense ne sera que meilleur!

Ben justement non. C'est comme Titanic. A la fin le bateau coule. Et tu le sais d'avance. C'est le contraire du suspense.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que Ridley Scott avait abandonné l'idée d'un prequel à Alien , mais que dans son prochain film il y aurait juste un clin d´œil au premier Alien. :rolleyes:

AlloCiné - samedi 15 janvier 2011:

"Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste", déclare-t-il. "Les fans reconnaîtront l'ADN d'Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. Je ne peux pas être plus heureux. J'ai trouvé l´histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à coeur."

AlloCiné - mardi 8 novembre 2011:

[q]Aujourd'hui, le cinéaste a remis ça, de façon toujours aussi vague, mais avec un petit plus néanmoins, puisqu'il a précisé que la connexion entre les deux longs métrages interviendrait "dans les 8 dernières minutes" de Prometheus, laissant ainsi penser que, le 30 mai, nous verrons un prequel qui n'est pas non plus un. Bref, Ridley Scott s'est aussi arrêté sur le titre, qui renverra au mythe grec de Promethée, dans la mesure où son film développera le même type d'histoire : celles d'hommes défiant des dieux qui ne l'entendent pas de cette oreille et les punissent de façon horrible. En leur envoyant un monstre dans les pattes ?[/q]

Je pige plus là, alors vrai prequel à Alien ou juste un clin d´œil à la saga dans le film?:/

Faudrait peut être qu'il arrête de nous embrouiller sur le sujet.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Je pige plus là, alors vrai prequel à Alien ou juste un clin d´œil à la saga dans le film?:/

Faudrait peut être qu'il arrête de nous embrouiller sur le sujet.

Les Aliens apparaitront dans Prometheus. Scott a voulu garder le secret le plus longtemps possible mais ça a fini par filtrer. Le film aura une certaine ressemblance avec Alien c'est certain mais ça ne sera pas un Alien bis, du moins la bande annonce laisse grandement penser le contraire.

Link to comment
Share on other sites

du moins la bande annonce laisse grandement penser le contraire.

Où ça une bande annonce????:mad:

Sinon moi ce que j'avais aimé c'est le premier jet du scénario concernant ce film.

En gros Ridley Scoott avait dit qu'une race extraterrestre supérieur à la notre (Les Mala'kaks) avait crée les Aliens pour purger des mondes hostiles (du moins un truc dans ce genre, j'ai du mal à me rappeler avec précision ce qu'il avait dit) ils les utilisés comme une sorte d'armes biologique malheureusement à un moment donné l'expérience tourne mal et les Aliens se sont retournés contre leurs créateurs (NDM: ça expliquer le crash du vaisseau des "Space Jockey" sur la planète LV-426 dans Alien 1).

Apparemment il a changé le pitch de l'histoire depuis et j'espère que le nouveau lien entre ce prequel et Alien restera crédible. :|

Link to comment
Share on other sites

Le premier jet est toujours d'actualité, il a simplement été présenté sous un angle différent. Le Space Jockey est un de ces Mala'kaks, en le rencontrant l'humanité apprendra le secret de leur origine, par vengeance celui-ci créera les Aliens et comme tu le fais remarquer, ses créatures se retourneront contre lui. Dans la bande annonce on peut voir le vaisseau du Space Jockey, identique à celui visible dans Alien premier du nom.

On peut notamment voir - furtivement - ce décor :

Alien-27.jpg

Voici un lien pour la bande-annonce, mais attention la qualité est réellement catastrophique. Cependant elle peut donner sacrément envie...

http://cinema-france.com/news16296_prometheus-le-teaser-en-ligne.html

Link to comment
Share on other sites

Xenosex :D

Arf dommage ; on verra bien ce que ça donne. Les derniers bons jeux Alien sont Alienq VS Predator 1 & 2, ceux sortis il y a plus de 10 ans maintenant. Perso j'ai bien aimé fragguer de l'alien dans des décors morbides, certains passages m'ont filés quelques sueurs froides.

Link to comment
Share on other sites

Merci Yssan pour le lien, effectivement vivement une BA de meilleur qualité.

Espérons donc que comme tu me la dis, que le premier jet de l'histoire soit toujours actuellement celui du film, par contre il me semble mais là je suis pas sure à 100%, que Ridley Scott avait dit qu'il ferait peut être un second épisode à ce prequel (en gros celui qui sort en juin 2012 serait la première partie). A mettre au conditionnel car je suis incapable de remettre la main sur la source que j'ai lu il y a de ça 1 an et qui en parlait.

Sinon j'espère que la fin de ce Alien 0 entre guillemet, se terminera par la scène où on verra le Space Jockey se cracher sur LV-426 et activer le signal de détresse que le Nostromo captera quelques années plus tard.

Obligé qu'il termine le film comme ça. :P

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est quand même mieux que tous les blockbusters qu'on nous propose d'habitude. Du vrai cinéma, pas comme les merdes du genre de Transformers, 2012 ou autres. Perso depuis Moon et à la rigueur Sunshine je n'ai plus vu de SF digne de ce nom...

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même mieux que tous les blockbusters qu'on nous propose d'habitude.

Je veux pas casser le trip, mais mieux vaut pas trop s'avancer sur ce point tant que l'on a pas vu le film, des trailers qui promettent accompagnés de films qui déçoivent ça s'est déjà vu plusieurs fois.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'un bon film de SF ça fait perpette qu'il n'y en a pas eu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Juste un message pour vous signaler l'arrivée de 3 nouvelles bande-annonce de Prometheus, toutes 3 bien différentes. Personnellement je vous conseillerais de ne pas regarder la troisième...

La première, la plus classique, la meilleure à mon gout. Elle ne dévoile ni trop ni pas assez.

[yt]

[/yt]

Cette deuxième insiste sur le côté horrifique du film...

[yt]

[/yt]

Et cette dernière en dévoile beaucoup trop à mon gout...

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je m'attendais à te voir troller et malheureusement je ne me suis pas trompé... Idris Elba est un très bon acteur qui mérite sa place dans Prometheus. Et à part le fait qu'il soit noir et qu'il a une moustache je ne vois pas en quoi ils se ressemblent. Bref si ton seul plaisir ici est de troller tu ferais mieux d'aller voir ailleurs, et je reste poli...

Link to comment
Share on other sites

Logiquement oui mais je peux pas le confirmer.

Par contre je sais pas vous, mais je trouve la bande son excellente, Marc Streitenfeld a fait vraiment du bon boulot, vivement le 5 juin (date de disponibilité sur Amazon) j'ai hâte de me la procurer.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon je possède enfin la bande son officielle du film.

Elle est de bonne qualité mais il m'est encore trop tôt pour porter un jugement sur celle-ci.

Disons qu'à la première écoute je n'ai pas entendu un morceau se détachant des autres contrairement à l'OST d'Inception même si ce n'est pas le même compositeur.

Deuxième ombre au tableau l'excellent thème que l'on peu entendre dans la 3ème bande annonce (de 0:11 à 1:30) ne fait pas parti des 25 titres qui constituent cet OST. :(

J'avoue que là sur le coup, j'ai été un peu déçu.

Si toutefois vous connaissez la référence de ce thème, je suis preneur. ;-)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Premières critiques, il parait que le film est une déception. J'irai voir pour me forger ma propre opinion mais trop de similitudes entre les critiques pour qu'il n'y ait pas une part de vérité. Scénario bancal, personnages trop peu approfondis. Visuellement parait que ça reste époustouflant mais ça n'a pas l'air d'être la tuerie annoncée. Tant pis :lol:

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...