Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le prochain CnC serait-il Generals 2 ?


Recommended Posts

Dans une vidéo teaser pour le VGA 2011*, visible sur Spike TV, nous pouvons voir quelques images du prochain jeu Bioware. C'est à n'en pas douter un STR dans un univers moderne. Je vous laisse profiter de ce teaser à cette adresse :

http://www.gametrailers.com/video/vga-2011-spike-vgas/724232

Pour les plus impatients voici la partie la plus intéressante du teaser :

[yt]

[/yt]

On devine des chars Crusader engageant des quad Canon.

*Video Games Awards 2011 ça aura lieu le 10 décembre 2011.

Alors ? :D

Link to comment
Share on other sites

@le metroide prime , cest quand meme pas si gourmand que sa ;) on est loin de plus de 60images/s

@moddy tu as sans doute des raisons de douter, a vrai dire moi ausii....

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur le forum officiel, ils parlent de ce titre aussi, mais avec une image :

http://www.commandandconquer.com/forums/showthread.php?4395-Rumour-speculation-desperation-generals-2

Notons que cela ressemble beaucoup à une jeep de la GLA.

En effet, en plus le gars à l'arrière du jeep saute comme dans generals lol. S'ils font un générals 2, j'espère qu'il y aura une partie navale.

Link to comment
Share on other sites

C'est officiellement un jeu BioWare, donc pas Victory Games, donc pas un C&C. Peut-être un STR, mais déjà là, la vieille image qu'on a eue viens supposément du même jeu et a été prise à la 1ère personne. BioWare travaille sur un FPS situé dans les temps moderne, aussi.

Et BioWare n'est pas un développeur multi-studio, alors que Victory Games l'est. BioWare a plusieurs studios, mais chaque studio travaille indépendemment. VG, par contre, a des équipes dans plusieurs studios, notamment à Shanghai, LA, Montréal, au Texas et en Roumanie. Peut-être une équipe se situe temporairement dans un studio de BioWare, mais plus que ça, je doute. Et même là, ce ne serait pas un jeu "BioWare", mais bien un jeu "Victory Games", alors que là, on l'annonce comme étant purement un jeu BioWare. Ca n'a pas de logique.

De plus, ca fait longtemps que l'équipe principale à LA a dit ne pas vouloir revisiter l'univers de Generals.

Donc, non, selon moi, ce n'est pas un nouveau C&C, et encore moins un nouveau Generals...Désolé de devoir décevoir. :P

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que si le nouveau CnC n'est pas un Generals ce sera une merde, c'est pas plus compliqué, c'est le seul univers qu'ils n'ont pas pourri, c'est la dernière chance pour CnC. Si il font l'erreur de sortir encore un Tiberium ou un Red Alert on peut dire bye bye à Command and Conquer.

Link to comment
Share on other sites

C'est officiellement un jeu BioWare, donc pas Victory Games, donc pas un C&C. Peut-être un STR, mais déjà là, la vieille image qu'on a eue viens supposément du même jeu et a été prise à la 1ère personne. BioWare travaille sur un FPS situé dans les temps moderne, aussi.

Et BioWare n'est pas un développeur multi-studio, alors que Victory Games l'est. BioWare a plusieurs studios, mais chaque studio travaille indépendemment. VG, par contre, a des équipes dans plusieurs studios, notamment à Shanghai, LA, Montréal, au Texas et en Roumanie. Peut-être une équipe se situe temporairement dans un studio de BioWare, mais plus que ça, je doute. Et même là, ce ne serait pas un jeu "BioWare", mais bien un jeu "Victory Games", alors que là, on l'annonce comme étant purement un jeu BioWare. Ca n'a pas de logique.

De plus, ca fait longtemps que l'équipe principale à LA a dit ne pas vouloir revisiter l'univers de Generals.

Donc, non, selon moi, ce n'est pas un nouveau C&C, et encore moins un nouveau Generals...Désolé de devoir décevoir. :P

Sauf que... :P;)

align=Chttps://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/379088_10150382788601431_356459796430_8923193_1250857429_n.jpg[/img]

C'est assez troublant quand même.

Mais on verra bien.

En tout cas nouveau C&C ou pas, ce jeu a l'air pas mal du tout notamment au niveau des explosions et des bâtiments qui s'écroulent (espérons que ça soit pas du script).

Link to comment
Share on other sites

EA BioWare Label

The BioWare Label is a division of EA which crafts high quality, multiplatform, role-playing, MMO and strategy games, focused on emotionally engaging, rich stories with unforgettable characters and vast worlds to discover. Since 1995, BioWare has created some of the industry´s most critically acclaimed titles and franchises, including Baldur's Gateâ„¢, Neverwinter Nightsâ„¢, Star Wars®: Knights of the Old Republicâ„¢, Jade Empireâ„¢, Mass Effectâ„¢ and Dragon Ageâ„¢. BioWare also oversees the award-winning MMOs Warhammer® Online: Age of Reckoning®, Dark Age of Camelotâ„¢ and Ultima Onlineâ„¢. BioWare currently operates in seven locations across the world, including Edmonton (Alberta, Canada), Montreal (Quebec, Canada), Austin (Texas), Fairfax (Virginia), San Francisco (California), Los Angeles (California) and Galway (Ireland).

Currently announced projects at BioWare include the story-driven, massively multiplayer online roleplaying game, Star Wars®: The Old Republicâ„¢, Mass Effect 3, the sequel to 2010´s Game of the Year Mass Effect 2, ongoing downloadable content for Dragon Age II such as Dragon Age II Legacy, the social Play4Free RPG for Facebook and Google+, Dragon Age Legends, and the new Play4Free online multiplayer PvP game, Warhammer® Online: Wrath of Heroesâ„¢.

http://aboutus.ea.com/companylabels.action

Alors certes, Baldur's Gate a un coté Tactique prononcé, mais tout de même.

Et Bioware est considéré comme un label sur cette page.

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que si le nouveau CnC n'est pas un Generals ce sera une merde, c'est pas plus compliqué, c'est le seul univers qu'ils n'ont pas pourri, c'est la dernière chance pour CnC. Si il font l'erreur de sortir encore un Tiberium ou un Red Alert on peut dire bye bye à Command and Conquer.

C'est ton avis. Mais c'est tout le contraire.

Pour refaire un tiberium ou un Red Alert, il suffit de retconner leur merde. Voire d'ignorer totalement qu'elles existent.

C'est pas dur, Marvel le fait tout le temps pour leur saga pourir, genre La Saga du Clone.

CnC 5 : Déjà on arrête avec les numeros, CnC en a pas normalement. On fait la guerre entre le 3 et le 4. Sauf que le 3 se termine de façon à ce que le 4 ne puisse pas avoir lieu. ça peut être symbolique comme la destruction des plan de Crawler (pire merde j'aime inventé).

AR4 : Les japonias ont débarqué sur la coté Ouest à la fin japonaise de RA3. Les alliée remonte donc le temps pour eliminer Sherdenko et restauré la VRAI histoire avec Youri dedans.

Et surtout pas d'innovation à la con. CnC4 est le plus innovant et le plus pourri à la fois.

Link to comment
Share on other sites

CnC 5 : Déjà on arrête avec les numeros, CnC en a pas normalement. On fait la guerre entre le 3 et le 4. Sauf que le 3 se termine de façon à ce que le 4 ne puisse pas avoir lieu. ça peut être symbolique comme la destruction des plan de Crawler (pire merde j'aime inventé).

Il n'y aura plus de Kane, ou, tout du moins, plus de FMV avec lui (voire plus de FMV du tout). Et c'est risqué, CnC4 a été un échec cuisant, un nouvel épisode va rebuter la plupart des gens.

AR4 : Les japonias ont débarqué sur la coté Ouest à la fin japonaise de RA3. Les alliée remonte donc le temps pour eliminer Sherdenko et restauré la VRAI histoire avec Youri dedans.

RA3 a été, tout comme CnC4, un échec cuisant. Il faut bien comprendre que EA soutient la série malgré le fait que depuis CnC3 elle n'a fait que leur couter du fric, un nouvel échec commercial ne sera pas permis. Et un nouveau retour de situation dans l'histoire serait complètement ridicule, ça ne fera que tourner en rond, c'est trop tôt, le coté ironique ne prendra pas, pas maintenant, le jeu se fera assassiner par la critique.

CnC: Generals est la meilleure alternative, c'est le seul univers CnC qui a encore une excellente image. S'ils ne veulent pas tuer CnC ils doivent impérativement faire un Generals.

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que si le nouveau CnC n'est pas un Generals ce sera une merde, c'est pas plus compliqué, c'est le seul univers qu'ils n'ont pas pourri, c'est la dernière chance pour CnC. Si il font l'erreur de sortir encore un Tiberium ou un Red Alert on peut dire bye bye à Command and Conquer.

Un nouvel univers, peut-être? Generals est déjà pourri depuis sa création. Seul le multijoueur de Generals (pas Heure H) est bon. L'histoire...Quelle histoire, exactement? Le satire et les designs des unités étaient terrible, aussi. Je préfère un C&C à la Tibérium. (sombre, réaliste, avec une bonne histoire)

C'est officiellement un jeu BioWare' date=' donc pas Victory Games, donc pas un C&C. Peut-être un STR, mais déjà là, la vieille image qu'on a eue viens supposément du même jeu et a été prise à la 1ère personne. BioWare travaille sur un FPS situé dans les temps moderne, aussi.

Et BioWare n'est pas un développeur multi-studio, alors que Victory Games l'est. BioWare a plusieurs studios, mais chaque studio travaille indépendemment. VG, par contre, a des équipes dans plusieurs studios, notamment à Shanghai, LA, Montréal, au Texas et en Roumanie. Peut-être une équipe se situe temporairement dans un studio de BioWare, mais plus que ça, je doute. Et même là, ce ne serait pas un jeu "BioWare", mais bien un jeu "Victory Games", alors que là, on l'annonce comme étant purement un jeu BioWare. Ca n'a pas de logique.

De plus, ca fait longtemps que l'équipe principale à LA a dit ne pas vouloir revisiter l'univers de Generals.

Donc, non, selon moi, ce n'est pas un nouveau C&C, et encore moins un nouveau Generals...Désolé de devoir décevoir. :P[/quote']

Sauf que... :P;)

align=Chttps://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/379088_10150382788601431_356459796430_8923193_1250857429_n.jpg[/url]

C'est assez troublant quand même.

Mais on verra bien.

En tout cas nouveau C&C ou pas, ce jeu a l'air pas mal du tout notamment au niveau des explosions et des bâtiments qui s'écroulent (espérons que ça soit pas du script).

Troublant? Pas du tout. Je l'ai moi-même expliqué. Elle travaille dans un Studio qui a une équipe travaillant sur des projets BioWare et une autre travaillant sur des projets Victory Games. L'équipe de BioWare de LA n'a peut-être qu'une 20aine de personnes et viens d'être formée, alors que celle de Victory Games une 30aine, ce qui n'est pas assez pour qu'EA leur créé un studio séparé à chacun à LA, et cette developpeure travaille dans les 2 équipes.

Aussi, Victory Games n'est pas un studio normal, c'est un effort global d'équipes situés dans pleins de studios EA différents dans le monde. Ca ne change pas que c'est Victory Games et non pas BioWare, qui travaille sur les C&C; Le prochain C&C sera sous leur nom, pas celui de BioWare. Donc le simple fait que c'est "BioWare va annoncer son prochain projet" signale que ce ne sera pas un C&C.

Pourquoi tant de surprise que BioWare travaille sur un jeu situé dans les temps modernes ou à peine dans le futur? Il y a un studio BioWare qui travaille sur MMO de Star Wars, et Mass Effect était une toute nouvelle license en 2005, lorsqu'ils l'ont annoncé.

Link to comment
Share on other sites

"Pourquoi tant de surprise que BioWare travaille sur un jeu situé dans les temps modernes ou à peine dans le futur?"

Je suis d'accord. Act of war est un bonne exemple (même si il n'est pas Biowar on s'en fou) qui à tous ce qu'il faut pour être un général 2 par exemple : Periode Moderne Futuriste, Cinématique avec de vrais acteurs, une histoire cohérente

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/o/aowapc036.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_VyIMmm3Levw/TQpUZofmURI/AAAAAAAAJY4/HFPbknOPjpQ/s400/generals_020703_022_640w.jpg

(se qui aurait rattrapé Générals qui n'en avait pas, et qu'on me parle pas de l'histoire d'une organisation terroriste au moyen orient qui arrive à conquérir à elle seul l'Europe et d'une Chine qui fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour la libérer par la suite : TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL"

A l'époque on n'a pas parlé d'une "alliance EA-Atari" et pourtant ses jeux se ressemble (trop) !

Des ragots rien de plus. Les studios font leurs boulots, chacun développe un jeu et se font "admettons" concurrence , se qui serrait peut être une bonne chose pour EA qui, dans tous les cas, est gagnante.

C'est une excellente stratégie :

Imaginez que Call of Duty et Battlefield 3 est été développés par deux studios qui appartiennent au même éditeur. L'éditeur en question aurait opposé deux jeux, deux studios, mais dans tous les cas il serrait gagnant.

Je dit donc : Bien jouer EA !

et concernant les univers : Poursuivre l'histoire de Générals serrait vraiment mal vus. Sert le game play est...cool...mais l'univers en lui même n'a rien pour lui et j'imagine mal une histoire Générals 2 .

"Alors voila, la GLA à été repoussée d'Europe, les USA ont abandonné toutes leurs bases dans le monde et la Chine devient la premiere puissance mondiale et orientalise l'Europe (les européens étant des tapettes sans armées qui n'ont même pas été capables de repousser une invasion de jeeps remplit de kamikazes...)

Maintenant les USA doivent libérer l'Europe pendent que la GLA s'empare de l'Amérique du Sud. De son coté la Chine arrive à capturer la Russie "qui n'a pas non plus d'armée et donc son mot à dire dans l'histoire) et c'est la guerre mondiale."

Command and Conquer Générals 2, vivement...ou pas.

Ils ont plutôt intérêt à tout refaire à 0 avec un nouvelle univers, là au moins on ne serrait pas déçus par une incohérence avec un épisode précédent, plus que ce serrait le premier d'une nouvelle série.

Une suite de Dune peut être ? (ou alors je suis resté trop longtemps dans ma grotte et il s'est passé un truc entre temps je sais pas)

Dune aurait mérité de porté l'étiquette Command and Conquer. Pas Générals.

Edited by Filotas
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Filotas sur l'univers de Générals. Pour le gameplay, et bien, AR2 et SdT ont un gameplay similaire, mais les jeux ne sont pas dans le même univers. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un nouvel univers avec un gameplay semblable à Générals.

Et au fait, le nouveau jeu de BioWare est une nouvelle propriété intellectuelle. Donc, puisque C&C est une PI déjà existante, ça ne sera surement pas un C&C.

Link to comment
Share on other sites

EA n'a aucun droit sur la licence Dune. Generals est un très bon jeu, sans contexte parmi l'un des meilleurs CnC sorti.

Je vois mal EA financer deux STR, c'est un genre qui est, on peut le dire, dans le creux de la vague. Mis à part les Total War qui cartonne tout le temps (et encore, c'est pas tout à fait du STR) il y a rien (si, Starcraft, en Corée).

Link to comment
Share on other sites

EA n'a aucun droit sur la licence Dune. Generals est un très bon jeu, sans contexte parmi l'un des meilleurs CnC sorti.

Je vois mal EA financer deux STR, c'est un genre qui est, on peut le dire, dans le creux de la vague. Mis à part les Total War qui cartonne tout le temps (et encore, c'est pas tout à fait du STR) il y a rien (si, Starcraft, en Corée).

StarCraft II est populaire mondialement, pas simplement en Corée. C'est un bon example de ce que C&C devrait suivre. Une campagne/histoire intriguante et immersive, mais avec un multijoueur balancé, fun et compétitif. Pas seulement la 1ère option (Comme la majorité des jeux Star Wars) ou la 2e (comme Générals). Les deux!

Ne viens pas me dire qu'EA ne peut se le permettre avec une telle franchise à cause des C&Cs passés, car ils ont admis que C&C est une de leurs plus grosses et plus importantes franchises et que le prochain C&C sera un titre de qualité AAA, c'est-à-dire que s'ils font des sacrifices quelque part, genre l'expérience solo, ou l'expérience multi et que c'est une petite équipe qui y travaille ou que le jeu est court ou incomplet ou imbalancé au niveau du gameplay, ils ne respectent pas le code de qualité AAA. Un jeu de cette qualité doit être comparable à StarCraft II (expériences solo et multi complètes et de qualité), pas à C&C4 (multi et solo pourris et/ou incomplets) ou Générals (seul un multi potable, mais ruiné par le manque de patchs et l'expansion).

Link to comment
Share on other sites

Tu sous entend une dégénérescence du STR en général ?

Je vois mal EA financer deux STR, c'est un genre qui est, on peut le dire, dans le creux de la vague. Mis à part les Total War qui cartonne tout le temps (et encore, c'est pas tout à fait du STR) il y a rien (si, Starcraft, en Corée).

Et tu dit ça parce que tu en achète moins ou c'est parce que cette année tu n'a pas trouvé ton bonheurs ? Non parcequ'on vient quand même de présenter un nouveau STR de Bioware et le nouveau Command and Conquer est en route, donc dire que le genre est 'dans le creux de la vague' c'est quand même, on va dire intriguant, pour ne pas dire amusant.

A part ça je peut de citer End of Nation qui est quand même destiner à devenir un MMORTS. Si le genre allait si mal que ça, penses tu vraiment qu'on verrait de tel ambition ? Et comme tu l'a dit toi même, la suite de Starcraft arrive elle aussi (en Europe aussi oui oui oui) !

Donc honnêtement j'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement de "Le genre RTS va mal".

Link to comment
Share on other sites

ah non... je deteste Generals..

Pareil. Je vais meme jusqu'a dire que General est pire que CnC4.

CnC4 apporte au moins une conclusion à quelque chose.

General c'est juste un système copier coller sur W3, en moins fun, moins travaillé et injecté au pro-americanisme.

Les deux jeu ont en commun un coup de rabot budgétaire. General a coupé sur les FMV et CnC4 sur le jeu.

S'ils choisissent General 2, à la limite je m'en tape, ils pourrait plus violer le cadavre des 2 series qu'ils ont massacré.

On aura au moins gagner ça.

Quand à l'argument de pas de Kane dans CnC5, Joe Kucan est un acteur, il a besoin de bouffer, son role de Kane l'a pas mis à l'abris du besoin. Donc il suffit de le payer et il reviendra.

Quand à un retcon de RA3, la partie comique peut prendre, il suffit de la faire bien, pas comme RA3 en fait.

Mais je pensais à un RA4 plus sérieux. Comme Alerte Rouge 1 mais avec Youri.

Link to comment
Share on other sites

Donc honnêtement j'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement de "Le genre RTS va mal".

AoE = mort, Total Annihilation = mort, Suprem Commander = mort, Ground Control = mort, Empire Earth = mort, Rise of Nations = mort... On peut continuer si tu veux, le STR n'est plus ce qu'il était. C'est un fait.

Link to comment
Share on other sites

AoE = mort, Total Annihilation = mort, Suprem Commander = mort, Ground Control = mort, Empire Earth = mort, Rise of Nations = mort... On peut continuer si tu veux, le STR n'est plus ce qu'il était. C'est un fait.

Heureusement y a Starcraft 2. Mais pour le reste c'est mort. Le tour par tour aussi est mort.

AoE : Un désastre. AoM était géant avec une campagne de folie et des civilization vraiment différente. AoE3 est une bosse sans nom ni intêret, buggé jusqu'a l'os. Ensemble a plier peu après.

Total Annihilation : Repris par supreme commander. Mais SupCom 2 est moins bien que SupCom 1 car il souffre du portage console qui accéléré le rythme de jeu, détruisant le style de la franchise.

Anno : Toujour le meme jeu, encore et encore, aucun progrès.

Civ5 est une MERDE, a tel point que tout le monde est repassé sur Civ4. Civ5 a kikoulolisé son système et à retirer la religion et les espions. Quand j'ai appris ça, je me suis même pas donné la peine d'essayer de le choper pour tester.

Link to comment
Share on other sites

mort, je ne pense pas, disons juste que c'est une période à passer.

il y a bien AoE free je crois ou un truc du genre qui marche pas mal et quii est sortit ya pas longtemps......

sinon je ne vois toujours pas en quoi red alert 3 est un désastre.......pour le peu de fois que jy ai joué jai trouvé sa pas mal

Link to comment
Share on other sites

Heureusement pour nous, tous n'est que temporaire (1 ans ou deux, le temps que de nouvelles séries soient inventés). Donc vraiment pas de quoi s'alarmer, le RTS n'est pas en danger ^^

Le Seigneurs des Anneaux, Stars Wars, c'est fini, on à pleuré, mais le cinéma d'aventure ou spatiale n'est pas mort pour autant. La seul chose à dire c'est : patience, tous viens à point à qui sait attendre.

Link to comment
Share on other sites

Stars Wars, c'est fini, on à pleuré, mais le cinéma d'aventure ou spatiale n'est pas mort pour autant. La seul chose à dire c'est : patience, tous viens à point à qui sait attendre.

J'attend donc avec impatience ce renouveau. Parce que je vois que dalle dans le planning.

Tu es trop optimiste. En t´écoutant on pourrai croire que le Western va également reprendre. Hors depuis la mort de Segio Leone, le genre c'est éteint. Et le RTS fera pareil. Parce que c'est des jeu TROP INTELLIGENT. Et c'est le point faible du genre. Il est pas pour les neuneux. Le FPS a donc de beau jour devant lui.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...