Jump to content
Command & Conquer SAGA

Scan machine par Origin, vie privée, etc...


Moody

Recommended Posts

Une polémique s'est formée avec le scan des machines de la nouvelle plate forme de vente de EA : Origin.

JV. com a publié une news fort intéressante à mon gout, ainsi apres avoir lu ceci plus personne n´achètera plus jamais de jeu au vu de se qui a été dit dans l'autre topic ! Et sa voyez vous je n'y croit pas. Donc pour une fois je vais défendre EA : Ce ne sont pas les seuls à effectué se genre de pratique.

News JV.com

Et or du Jeux vidéo, j'ai bien envie d'y inclure Facebook, mais c'est un autre sujet.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Bien entendu que Steam faisait déjà cela, mais on avait souvent une alternative ne passant pas par ladite plate-forme ; or, cette fois-ci EA compte généraliser Origin. En outre, Steam n'a jamais parlé d'un scan global du disque dur, chose qui me chiffonne. Je n'ai rien à me reprocher, mais je n'aime pas que l'on fouille dans mes affaires.

Je serais par contre curieux d'avoir les impressions d'utilisateurs d'Origin.

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que dans les closes d'utilisation, il y aura bientôt une ligne disant quelque chose du genre : "toute information trouvée sur votre disque dur pourrait être envoyée au gouvernement ou à la police en cas de demande de leur part".

En passant, la police a déjà accès à tout ce que vous écrivez sur Internet et sur votre courriel et ça, ce n'est pas une spéculation de ma part.

Merci de continuer à coopérer avec le pouvoir en place. (si vous avez des frissons dans le dos en lisant cette phrase, c'est tout à fait normal, surtout si vous êtes français).

Link to comment
Share on other sites

Je serais par contre curieux d'avoir les impressions d'utilisateurs d'Origin.

Tu vois à quoi ressemble un meute de loup affamé et enragé ? Bah tu as une idée des utilisateur de cette plate forme apparemment. Au pire : Réinstallons AR3 et détruisons EA une énième fois !

Link to comment
Share on other sites

Merci de continuer à coopérer avec le pouvoir en place. (si vous avez des frissons dans le dos en lisant cette phrase, c'est tout à fait normal, surtout si vous êtes français).

Effectivement mais ce genre de loi ne passe pas au 20 heures et personne n'en parle.De plus elles sont votées en processus accéléré donc pas d'alternative ni de contre-proposition.

Link to comment
Share on other sites

Voler des données privées est un crime

Prendre des données privées en ne donnant pas le choix de décision a l'utilisateur revient exactement au meme mais est protégé par les lois.

La ou l'argent passe, le citoyen trépasse.

Alors la réponse facile de certains sera, "on t'oblige pas a l'utiliser". Pour le moment non, mais on commence déjà a imposer des truc du genre dans certaines administrations.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait l'expérience d'installer Origin. En fait, contre toute attente, c'est plutôt pas mal. Le souci étant qu'il faut bien choisir les cases à cocher/décocher durant d'installation, ainsi que lors du lancement du programme. On peut aussi le désactiver et empêcher son démarrage automatique pour éviter qu'il bouffe de la ram pour rien, mais de toute façon sa consommation est somme toute assez dérisoire. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de différences entre Origin et Steam. Origin n'intègre pas un DRM aussi nazi que le steamwork. On est pas obligé de lancer Origin pour jouer un jeu acheté sur Origin, l'interface ingame est totalement désactivable (et elle est moins usine à gaz que celle de steam. J'utilise Origin, je ne suis pas encore enragé, et certainement pas un loup, en plus je suis gros.

Au fait, bijour. :D

Link to comment
Share on other sites

nazi

Point Godwin :D

Quoique j'ai failli l'avoir avec ceci :

Merci de continuer à coopérer avec le pouvoir en place. (si vous avez des frissons dans le dos en lisant cette phrase, c'est tout à fait normal, surtout si vous êtes français).
Link to comment
Share on other sites

Merci de continuer à coopérer avec le pouvoir en place. (si vous avez des frissons dans le dos en lisant cette phrase, c'est tout à fait normal, surtout si vous êtes français).
Le dernier post est très moyen :P

M'en fou suis pas francais :lol:

Link to comment
Share on other sites

Encore un argument de plus en faveur du piratage.

Le marché du jeu PC est pourri A CAUSE de la merde qui est mise avec les jeux.

D´ailleurs ce qui déconne le plus dans les jeux c'est les protections. Regardez CnC4.

Link to comment
Share on other sites

Ouias, mais c'est typiquement un exemple que l'on connait ici.

Y a aussi Game For Windows Live sur Batman Arkam Assilum. C'est pas un DRM mais ça emmerde le monde.

Y a également l'obligation d'être online pour installer Darksiders.

On peut même plus tranquillement cracker un jeu que l'on a acheter. Faut passer pour des crack spéciaux pour forcer l'instal. Alors que le repack de Darksiders lui doit marcher super simplement (pas tester mais j'en suis certain).

Link to comment
Share on other sites

En fait non. C'est très très mal expliqué comme système. Pour batman arkum asylum, il faut avoir un compte GFWL.

Mais ce compte peut être offline. Dans ce cas le jeu demande le CD, mais on peut sauvegarder. j'ai fait le test avec batman justement sur mon pc sans le net.

Le système me semble propre, pas d'activation en offline. Si Arkam City reste pareil je l´achète à 60e quand il sort.

Link to comment
Share on other sites

Pour te donner un exemple, Red Faction Guerrilla, qui utilise aussi le système, t'oblige à t'identifier en ligne si tu veux sauvegarder la partie, si par hasard tu perds la connexion durant le jeu et qu'elle est de retour bein tu es baisé, la connexion a été perdu, tu peux plus sauvegarder. Depuis si un jeu est GFWL = pas d'achat.

En plus je trouve le comportement des développeurs de BatmanAA assez dèg' : sur la démo de BatmanAA tu pouvais installer des skin perso avec TexMod. Sur la version final ils se sont débrouiller pour que ça ne puisse pas marcher.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Question de point de vue. Les développeurs utilisent un système pourri pour Batman mais a l´avantage d'etre indépendant du en ligne.

Par contre Red Faction Guerilla c'est typiquement l'exemple même d'une merde qui veut pas sauver.

D'autant que comme d'hab la version pirate elle aura pas le problème

.

Il faut que les jeu solo offre la même simplicité d'instal que les jeu piraté parce que sinon y a que des inconvénients à les acheter. DRM, protection merdique, sauve aléatoire. Bref que des truc que la version pirate a pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'apprendre beaucoup sur les systèmes online.Merci.

Les protections d'arnaques online plutôt. C'est un système d'arnaque qui se généralise.

Par exemple avec le crash de mon système, j´ai perdu un crédit d'activation sur Alerte Rouge 3. Non seulement tu dois activer le jeu mais en plus un nombre limité de fois. Et toute suppression du jeu sans passer par le désinstalleur mis à jour (par défaut y a pas de restitution de crédit), fait que tu perd un crédit pour toujours. Arrivé à 0 tu peut jeter le jeu.

Alors que le pirate lui gardera son jeu pour toujours. Pour un jeu avec du multi, le pirate perd le jeu online, mais un jeu axé solo avec une tel protection n'a que des inconvénients.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je pense qu'il est important de faire jouer la concurrence en achetant sur différents sites et en privilégiant ceux qui permettent d'acheter des jeux sans drm (par exemple GamersGate sur certains jeux ou Good Old Games pour les oldies)... bien sûr avec les steamfags on est pas prêt d'en voir le bout...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'apprendre beaucoup sur les systèmes online.Merci.

Arrivé à 0 tu peut jeter le jeu.

Faux,j'ai expliqué la marche à suivre dans la section alerte rouge 3 et on m'a remit mon crédit d'installation.

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...