Jump to content
Command & Conquer SAGA

Putsch de Moscou 1991=> 2011


CptNekoboys

Recommended Posts

Je croyais que Eltsine avait fait un coup d'état.
Ben...Oui et non en fait.Il s'est contenté de trahir la volonté du peuple qui avait dit "oui" au maintient de l'Union lors d'un référendum.

Exact!

Il ne faut pas non plus oublier qu'en 1992-1993 une crise politique l'a opposé au Parlement. Elstine voulait en effet faire adopter un projet de Constitution lui permettant d'évoluer vers un régime plus présidentiel que parlementaire, ce que le parlement ne voyait bien sûr pas d'un bon oeil.

En 1993 il a même été destitué de ses fonctions par le Parlement mais il s'est alors imposé par la force en ordonnant à l'armée de prendre le bâtiment où siégait le Parlement d'assaut et en faisant arrêter les "conjurés". On peut donc effectivement parler de Coup d'Etat d'une certaine manière...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

@Vodka:C'est là qu'il a fait tirer sur la maison blanche au char?Je me souviens encore de l'image!

Ah bon ?

Pour éviter toute méprise je précise que l"on parle de la "Maison Blanche" de Moscou qui habrite le parlement russe et non pas de celle de Washington évidemment.

Il est donc question de ceci (photo récente' date=' le bâtiment à été retapé)

[img']http://farm1.static.flickr.com/145/384009740_fc3127f3df.jpg[/img]

D'ailleurs pendant l'attaque ça donnait plutôt ça:

ruswhtroops.jpg

White_house_Burning.jpg

Et finalement:

Russian%2BWhite%2BHouse%2BBurning.jpg

Tiens moi non plus je ne savais pas . Quel modèle de char et combien ? Enfin peu importe sa a quand même du faire de gros dégats . C'est vraiment la solution radicale .

C'était des T-80 de la 4e division blindée de la garde si je ne m'abuse.

Mais il n'y a pas eut que ça. Les canonades de tanks c'était juste dans l'espoir de déloger les parlementaires insoumis du bâtiment, ceux-ci avaient de quoi risposter car une petite compagnie de militaires était avec eux pour défendre le bâtiment en plus de nombreux civils militants. On a d'ailleurs craint que cela ne vire à la guerre civile.

Aprés finalement la 4eme division blindée de la garde a encerclé la bâtiment avec ses chars soutenu par les militaires de la 2eme division d'infanterie motorisée de la garde qui sont arrivés après. Les coups de semonce au canon n'étant pas suffisants, on à tout de même pas voulu détruire complétement le bâtiment, alors ce sont les forces spéciales du FSB qui ont donné l'assaut en progressant étage par étage. Aucune perte côté FSB, environ 200 morts et 500 blessés dans le camp d'en face. Victoire de Eltsine.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Oui , victoire de Eltsine ! Écrassantte victoire même ... Je ne savais pas qu'il avait fait ça . Sa m'aidera pas à l'aimer plus celui-la ... En tout cas merci Vodka , comme toujours , pour tes précieuses leçons historiques sur la Russie et sur les détails que tu apporte à tes explications . Je dois dire que cela fait une grande partie du charme de tes cours :D

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter toute méprise je précise que l"on parle de la "Maison Blanche" de Moscou qui habrite le parlement russe et non pas de celle de Washington évidemment.

Oui oui, je connais pas grand chose sur la Russie moderne, mais tout de même.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...