Jump to content
Command & Conquer SAGA

Deus Ex : Human Revolution


odd

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai vraiment bien aimé le scénario et l'univers. Je trouve d'ailleurs vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas exploité plus.

Tout semble parfaitement réaliste et probable.

Comme dans Mass Effect, l'histoire est appuyée par des "livres électroniques" qui expliquent la situation politique du monde en 2027, qui est quand même très crédible. On en trouve aussi énormément au sujet des biotechnologies et d'autres avancements (du style de la Ville Haute de Hengsha.

Ca ne vaut pas le codex en audio de Mass Effect, mais ça me séduit toujours énormément (j'ai juste regretté de ne rien avoir trouvé sur l'Europe dans les bouquins, mais je suis sur d'être passé au dessus sans m'en rendre compte).

Spoil ! Sinon, moi j'ai choisi la fin de Sarif. Darrow est un mégalo psychopathe, je comprends le point de vue de Taggart, mais ses argument ne font pas assez le poids selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fini... Enfin ! Le jeu est pas mal, mais il contient monstrueusement beaucoup de défaut à mon goût.

Déjà au niveau du gameplay, pour un jeu d'infiltration il a quelques bons points mais si je trouve cela dommage qu'ils ne se soient pas aidé de jeu d'infiltration très connu et ayant beaucoup d'idée pouvant faire naitre un pur jeu où "tout" serai possible comme dans Metal Gear Solid où tu pouvais toquer sur les murs pour faire venir un ennemis à toi hors de porté des caméras pour le mettre ensuite au silence ou comme dans Splinter Cell où tu ne trainait pas les cadavres par terre mais tu les soulevais pour les cacher (beaucoup moins bruyant) ou encore toujours dans SC où tu escaladais les façades de maison ou d'immeuble, où tu pouvais faire passer des soldats ennemis par la fenêtre, les catapultés d'un balcon par un coup de pied en pleine poire en espérant qu'il tombe sur l'un de ces collègues plus bas... Bref.

Ensuite le niveau de l'IA vole très bas, je dirai même qu'elle fait du raz motte. Remarque cela s'accorde bien avec l'intelligence du "héros", parce qu'à certains moment j'ai eu l'impression d'avoir un nœud-nœud. Un nœud-nœud qui te sort des répliques que même toi tu n'aurai jamais penser même si tu connaissais déjà la fin de l'histoire...

Néanmoins, j'ai apprécié certains passage (interaction/discours) avec les PNJs où tu avais un choix de réplique et que tu devais de choisir la bonne en fonction de ce que tu as lu sur des notes ou dans des mails comme par exemple l'aveu d'un des fils Tong dans le Hive (une quête secondaire).

Pour ce qui est du background, je n'ai pas fait assez attention pour donner un bon verdict. La plupart des notes, je les ai survolé et je me suis rendu, bien un peu tard, que les carnets électroniques cachaient des codes et des mots de passe.

Du point de vue des graphismes maintenant, j'ai trouvé ca plutôt bien réussi. Voir les villes bien modélisés était vraiment pas mal mais je déplore juste le fait, à certains endroit, d'avoir un vulgaire wallpaper derrière une fenêtre (j'ai vu ca à Panchaia et la vue donnait sur le trou qui va dans les profondeurs de l'océan).

Dans l'ensemble, je m'attendais à mieux et j'ai été déçu (ce qui ira très bien de paire avec ma boite en piteuse état...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai fini le jeu, vraiment très bon, fin excellente qui fait réfléchir sur l'avenir de l'humanité, ça fout la frousse.

J'ai rigolé quand j'ai vu une affiche de Final Fantasy XXVII dans le jeu !

Quelqu'un a joué au DLC, Le Chaînon Manquant ? Il est bien ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens de l'acheter et de l'installer sur PC. Le problème c'est que steam me marque qu'il le lance puis rien! Enfin si, un rapport d'erreur en format inconnu apparaît dans mon dossier deus ex de steamapps. Quelqu'un a une solution?

Link to comment
Share on other sites

Tu as utilisé ce site http://www.geforce.com/drivers ?

Si ça ne marche pas, pour trouver ton modèle de carte : fait un clique droit sur le bureau puis clique sur "Panneau de configuration Nividia". En bas à gauche de la fenêtre clique sur "Informations système". Dans la fenêtre qui apparait ta carte devrait être listé dans la colonne "Eléments". Si tu ne trouve pas le driver, colle ici le nom de ta carte.

Link to comment
Share on other sites

Le pilote officiel de Nvidia :

http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-301.42-whql-driver-fr.html (Win7 64bit)

Si il ne veut pas s'installer, je crois que tu as un Asus, recherche le modèle de ton PC sur le site officiel, puis va dans la rubrique téléchargement :

http://fr.asus.com/Notebooks/

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...