Jump to content
Command & Conquer SAGA

Battlefield 3


Odyssee

Recommended Posts

  • Replies 621
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

3 autres vidéos :

Ligne de Fracture - Épisode 1 : "Bad part of Town"

http://www.ea.com/fr/battlefield3/videos/58245eb48267e210VgnVCM2000001165140aRCRD

Ligne de Fracture - Épisode 2 : "Cible éliminée"

http://www.ea.com/fr/battlefield3/blog/fault-line-ep2

Ligne de Fracture - Épisode 3 : "Coupez Moi ce Cable !"

http://www.ea.com/fr/battlefield3/videos/battlefield-3-fault-line-series-episode-3-fr

Ce jeu promet d'être bon :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai du nouveau, et pas du bon. D'après cet article, il semble plausible que le système Origin soit non seulement obligatoire, mais en plus envahissant, qu'il fasse des scans du DD et du hardware en général, qu'il permette à EA de se faire du fric en divulguant non données privées etc (absolument illégal !). Si ça se confirme, bah... c'est la merde. Ça voudrait dire qu'on serait obligés de l'acheter sur console, et pareil pour Mass Effect 3 (ce qui serait bien débile vu le système de conservation des sauvegardes des volets précédents).

http://www.journaldugamer.com/2011/08/24/contrat-utilisation-origin-ea/

Link to comment
Share on other sites

Je ne téléchargerai pas leur copie ratée de Steam, encore moins si elle a carrément un système d'espionnage dedans. Si la news de Geantvert est vraie, je serai partant pour lancer carrément un appel au boycott des jeux EA.

Link to comment
Share on other sites

Après, c'est à confirmer. Mais connaissant les loustics, ça ne m'étonne qu'à moitié. Je suis juste dégouté... C'est bien la peine de s'acheter des pc costauds pour ne pas pouvoir y jouer.

EDIT : J'ai tâché d'en savoir plus, et je suis tombé sur le CLUF d'Origin. Apparemment, ce sera moins intrusif qu'annoncé précédemment. Il serait question effectivement de spyware, mais moins effrayant que dans la news précédente.

-Ce que EA va faire d'après le CLUF : regarder le matériel, périphériques, logiciels... (attitude que je n'apprécie guère, mais similaire à Steam). La divulgation d'informations à des tiers semble plus proche d'une répartition intra muros entre EA et des filiales, et celle-ci prendra la forme d'un partage de données selon un angle impersonnel, comme par exemple via des sondages (ex : X nombre de joueurs de BF3 ont une bonne connexion, Y jouent en configuration maximale...).

-Ce que EA ne fera pas : regarder là où personne d'autre que le propriétaire du pc n'a le droit d'aller, c'est-à-dire dans les données purement privées. Ils n'iront pas voir nos mots de passes, adresses etc. EA surveillera bien évidemment les discussions SUR LE RÉSEAU Origin, mais c'est bien normal et nécessaire au "maintien de l'ordre" face aux spammeurs de messages insultants, par exemple.

Le lien vers le CLUF d'Origin : http://eula.dm.origin.com/fr_FR.html

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

J'ai aperçu de bonnes choses du côté russe, des armes modernes, dont la plupart se trouvaient déjà, il est vrai, dans BFBC2 (Saïga-12 K, MP-443, AK-74 M, AN-94, AEK-971..., bref largement au dessus de ce qu'on a dans MW).

Les véhicules aussi semblent respecter un certaine réalité, des BMP, des T-90, etc... même es avions sont bons (on reconnait bien les Sukhoï)

Niveau des fringues aussi y'a un effort, dans le trailer qu ise passe dans le métro de paris on vois bien un mec qui porte du Partizan, casque et cagoule un peu limite mais ça passe. En revanche j'ai vu le patch MVD sur la manche et là je me suis dit "mais bordel ,qu'est-ce que les forces du MVD foutent à Paris... sachant que le MVD ne gére que les "forces Intérieures" et n'a donc pas vocation à effectuer des missions à l'étranger...

On est donc loin d'un ArmA II mais c'est un peu le but du jeu aussi: c'est pas une simulation c'est un jeu divertissement grand public et de totue manière il est bien plus précis que MW sur ces questions!

Link to comment
Share on other sites

Idem . Pour moi EA c'est terminer ... Franchement qu'ils fassent ce genre de chose me dégoute tout autant que vous . Au fait Martin : si tu veux vraiment lancer un boycott des jeux EA , je suis à fond avec toi car je trouve cela vraiment scandaleux . Un logiciel espion ? Et puis quand encore ... EA est une boite qui créé des jeux vidéos , pas un service d'espionnage et de renseignement à la solde d'un état policier .

Link to comment
Share on other sites

EA est une boite qui créé des jeux vidéos , pas un service d'espionnage et de renseignement à la solde d'un état policier .

En effet, et puis comme le mentionne Vodka à propos de Big Brother, ya déjà le gouvernement pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu le premier post de Geantvert, j'ai fait un esti de rage, Martin peut en témoinier lol. Mais son 2e post (ou edit?) m'a soulagé. Ce genre de système (sondage impersonnel etc.) est présent sur star craft II il me semble non? ou sinon il y est présent avec la possibilité de le désactivé... Anyway, pendant quelques minutes j'ai eu peur lol!

Link to comment
Share on other sites

@Toutceuxquidisej'achèteplusEAcarilm'espionne : les autres éditeurs le font aussi, et ce depuis longtemps. Faut les lire les conditions d'utilisations, vous le sauriez depuis déjà bien longtemps...

Ahem, vous savez ce système est mis en place depuis la disparition des questionnaires de renseignements présent dans le "Register your game", soit depuis 2005. Je rappel que ces protocoles sont fait pour étudier l'évolution des configurations moyennes, afin de rendre les jeux compatibles pour la majeure partie du publique.

Si vous voulez ne pas être espionné, il va falloir arrêter de vivre, car chaque transactions est aujourd'hui comptabilisées que ce soit votre baguette de pain dans le supermarché ou le dernier jeux de quelques éditeurs que ce soit dans un obscur magasin.

Il faut arrêter de crier au loup et accepter le fais que l'on s'est déjà fait bouffer depuis longtemps.

Maintenant, retour au sujet.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin c'est certes mieux que les premiers signes franchement alarmistes que j'avais trouvé sur le lien mentionné dans mon premier post, mais ça reste pas vraiment la joie. De quel droit scannent-ils le pc, même pour voir quels jeux EA un joueur a acheté ? Est-ce que nous, joueurs, on se permet d'aller farfouiller dans les données des pc des développeurs pour y regarder des trucs ? Jeu EA ou pas, à mon sens ce que l'on achète devient notre propriété, non ? Donc on doit pouvoir choisir si l'on veut que quelqu'un y touche ou pas... Or, visiblement, il n'y aura pas moyen de désactiver ce système de "sondage". Personnellement, j'attends avec impatience les impressions des joueurs à la sortie du jeu, pour voir si ces DRM qui ne se nomment pas sont aussi envahissants que l'on peut légitimement le croire. :|

Et Apolyon, il n'était jusqu'à présent pas question de scan du DD.

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...