Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sondage CnCX : Etes-vous rassuré pour l'avenir de CnC ?


Recommended Posts

align=Chttp://www.timeofwar.com/persos/lebelge/CnCXcopie.jpg[/img]

[justify]Une fois de plus un sondage/news de Timeofwar auquel je vous invite à participer :

"Dimanche dernier je vous proposais un sondage sur l'avenir de CnC. Dans celui-ci je vous demandais si vous étiez pour une recherche d'innovation ou au contraire pour un nouveau CnC on ne peut plus classique. Après 5 jours une petite majorité de 55% d'entre vous s'était prononcé pour des innovations prudentes, un tiers réclamait un CnC qui respecterait scrupuleusement les bases tandis qu'une minorité de 10% souhaitait de grands changements.

Je dois vous avouer que ce sondage m'a étonné, je m'attendais à ce qu'une forte majorité soit favorable à un CnC parfaitement classique. Cela dit la surprise la plus grande ne devait pas être le résultat du sondage mais la découverte du nouveau site un jour à peine après le lancement de ce débat. Une simple coïncidence qui aura pu apparaître à vos yeux comme n'étant pas une. Ainsi, pendant que vous continuiez à voter, les premiers signes forts du futur de CnC débarquaient sur le site.

Qu'a-t-on pu retenir de ces jours où la communauté s'est soudainement réveillée ? Nous avons appris que le nouveau Community Manager venait directement de la communauté, un véritable fan qui n'hésitait pas à affirmer ce matin qu'il ne ferait pas partie du projet s'il y avait le moindre risque d'un nouveau "CnC4". Jon Van Caneghem, le boss de la nouvelle équipe Victory Games, annonçait lui travailler sur de toutes nouvelles bases pour la franchise CnC, bases qui serviraient de point de départ à un véritable renouveau de cette série attendue au tournant. L'un comme l'autre nous demandait de faire preuve de patience, insistant sur le fait qu'il faudrait certainement attendre longtemps avant la sortie du prochain CnC.

Enfin, ce matin était lancé le nouveau site, pour le moment en anglais mais qui sera d'ici peu traduit en Français, signe de plus que EA veut être en contact avec la communauté. Le lancement de ce que l'on pourrait appeler "The Third Decade" est donc prêt, une nouvelle génération de CnC qui sera annoncée au cours de l'année.

S'il est trop tôt pour savoir si au terme de cette attente ce sera la déception ou la joie, je peux néanmoins vous demander l'effet que ces annonces et ces jours chargés ont eu sur votre perception de l'avenir de CnC. Êtes-vous rassurés ou au contraire encore plus inquiet ? A moins que cela n'ait rien changé à ce que vous pensiez la semaine dernière ?

Je vous invite donc à exprimer votre point de vue dans ce sondage :"[/justify]

- Lien vers le sondage

Link to comment
Share on other sites

je crois personnellement que les évènements de cette semaine n'ont rien changé car on savait tous qu'ils allaient arriver - même le choix de nommer le studio avec un nom propre différent d'EALA était dans les tuyaux depuis quelques temps et renforcé par l'annonce du nom de studio pour MoH l'an dernier.

Je pense que les choses changeront quand on verra du concret : des images du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas rassuré.

Même s'ils comprennent un peu le concept CnC, on risque de ce peller une nouvelle série ou pire, un General.

D'ailleurs, un gros budget c'est EA, c'est pas un gros budget chez Blizzard...

Et en plus ils vont continuer leur protection de merde inefficace.

IL SERAIT TEMPS DE COMPRENDRE QUE NOS CNC, ON VEUT LES GARDER LONGTEMPS.

Link to comment
Share on other sites

Si il y a des ventes (en grande surface) de CnC plus vieux que C&C4, cela veut dire que la Franchise C&C est belle et bien vivante,non?

De plus, ils sont à des prix abordables : C&C3 10€, Alerte Rouge 3: 15€ à Carrefour.

Bon pas si abordables que chez Steam qui lui fait régulièrement des soldes de -75% sur le prix ce qui les ramènes à moins de 5€ la seule chose qu'on ait pas c'est le CD du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'attends aussi d'avoir plus d'infos et quelques images avant d'émettre doutes.

On verra bien et comme je dis toujours ils peuvent pas faire pire que C&C4 (enfin si mais bon ça serait pas dans leurs intérêts)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...