Jump to content
Command & Conquer SAGA

World of Tanks


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

Il est possible que le Panther soit considéré comme "antérieur" (au sens technique du terme) au Tiger, car il est moins lourd. Pour les Allemands, un char plus avancé était nécessairement plus lourd... le char "standard" prévu dans les E-series devait avoir une caisse semblable à celle du Tiger II.

Link to comment
Share on other sites

Ou pas. A moins que tout aille bien dans le meilleur des mondes pour l'Allemagne (pétrole à volonté, domination aérienne, ect...), elles auraient même eu un impact négatif. Au mieux, ces monstres n'auraient été que superflus.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Ce qui ne sera pas suffisant poru que les allemands l'emportent (en même temps y'avait des SU-152 en face qu irepresentaient une grosse épine dans son pied...)

Ya aussi le fait que les allemands manquaient grandement de métal de qualité, résultat leurs excellents chars ultra-complexes (Tigers et Panthers) étaient diminués en plus d'être écrasés sous le nombre (spam de T-34). Sans parler du ravitaillement en pétrole qu'a déjà cité Cyann.

Les E Series, n'auraient guère été plus efficaces dans de telles circonstances.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit:Si elle en avait eu la capacité c'est à dire pour moi:Matières premières à volonté,Me 262(en version de chasse pas de bombardement) et égalité ou supériorité aérienne vis à vis des alliés.Mais on ne fait pas l'histoire.Encore heureux d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Ya aussi le fait que les allemands manquaient grandement de métal de qualité.

Normal, jusqu'en juin 1941 le principal fournisseur de minerai de fer pour l'Allemagne était justement l'URSS dans le cadre du pacte germano-soviétique.

Si les E étaient sortis quand l'Allemagne pouvait encore produire et attaquer,la guerre aurait sans doute connu un énorme bouleversement.

Et si ma tante en avait, on l'appelerait "mon oncle".

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai vu des nouveaux Tanks Allemand en tout cas, je trouve que L'E-50 est un véritable contre au T-54 Russe par rapport au Panther II et au M46 Patton (qui je rappel ne fait pas le poid face à un T-54)

Pour le E-75, je n'en ai pas vu assez pour dire mais sa tourelle a l'air d'être un peu du style de celle d'un T-29 ou d'un T-32 (ça ricoche facilement) et en plus il a une bonne barre de vie.

Pour le E-100 y'a un problème, Pourquoi un cannon de 150mm est seulement capable de pénétrer 220 mm contrairement a l'équivalent Américain qui pénètre 276 mm?

Je sais que c'est pour pas rendre le T-30 useless mais quand même! Dans ce cas là on dit pas que c'est un 150 mm.

Ensuite son blindage est une vaste Blague car de ce que j'ai vue absolument tous les tires pénétre alors oui il a une putain de vie. Mais c'est une sorte de mini Maus enfaite.

(Tout cela n'est que mon Humble avis si vous n'êtes pas d'accord Je veux des Arguments!) =D

Après tout c'est un débat :)

Link to comment
Share on other sites

Le E-100 est supposé être l'équivalent en plus léger du Maus (moins blindé, mais plus rapide), son rôle est donc différent.

Quand au E-50, qu'il soit fait pour contrer son rival russe ou pas, je vais quand même me procurer le Troll-54 pour avoir le plaisir de faire ricocher les tirs ennemis sur sa tourelle aux angles hilarants.

Link to comment
Share on other sites

Une autre question idiote Martin?

XD

J'aimerais bien voir ton garage,pour voir si tu joues autre chose que russe.

C'est ça que j'aurais dû faire moi, aller seulement russe... je vais devoir troquer mon StugIII pour un SU-85 éventuellement. Remarque, je ne regrette en rien l'artillerie US, au contraire.

D'ailleurs, epic story time :

Je jouais avec mon M37 (arty US de tier 3) sur Campinovka ...heu Malinovka (la map avec les tranchées et le champs de la mort au milieu) l'autre jour. Au bout de quelques minutes, il ne restait que moi et un char moyen contre un Hummel (artillerie allemande de tier 5) et son défenseur (un Jagdpanther), qui eux campent dans leur base. On parvient à dégommer le Jagdpanther, mais le Hummel bute notre dernier char moyen, me laissant seul, avant de foncer vers ma base où je me trouve caché.

Je suis fait : il va me rusher la face et me tuer.

Il traverse le champs de bataille à une vitesse de malade (typique des Hummels, ces trucs sont rapides) et arrive par mon flanc gauche. Étant caché dans un buisson, je le repère lorsqu'il est à peine à quelques mètres de moi. Sachant que ma fin approche, je me risque à tirer sur lui à bout portant quand même, car aussi bien mourir avec honneur.

DRING ! Je lui ai cassé les chenilles et enlevé 48% de son HP ! Il est immobile, le coté entièrement exposé à moi, pendant que je recharge pour le coup de grâce ! 2 secondes avant que mon obus ne soit rechargé, le Hummel fini de réparer sa chenille et se retourne dans ma direction... mais avant qu'il ne puisse tirer, je décoche un dernier tir dans sa gueule, le faisant exploser et achevant ainsi épiquement la partie.

David a vaincu Goliath.

Morale de cette histoire : même opposé à des monstres plusieurs tiers plus hauts que vous, n'abandonnez jamais, spécialement pas avec une artillerie.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, tu aurais pu essayer le serveur test. D'autant plus que les Russes s'y considèrent chez eux. Moi aussi, j'ai ADORE mon SU-76. Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes disent qu'il est nul sur les forums.

C'est aussi pour ce côté "Sparta" que j'aime les artilleries. Malheureusement, le M7 Priest m'a découragé des artilleries US. J'ai essayé et adoré le Wespe, mais j'ai la flemme de passer au Grille maintenant... Remarque, c'est pour ça qu'il y a un serveur test. Je vais enfin savoir dans quelle branche d'artillerie m'engager.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi t'as pas aimé le M7 Priest ?

Le M7 Priest ne fournit aucune augmentation de calibre. Au lieu de cela, il propose d'autres améliorations diverses et variées, dont (surtout) une cadence de feu infernale. Ce n'est pas une mauvaise artillerie... mais ce n'est pas très fun de jouer avec, car elle manque de punch. Même si elle le compense avec sa cadence de feu.

Link to comment
Share on other sites

Ha ok. Je suppose que comme le M37, il a quelque chose comme 150 obus, ou en d'autres termes beaucoup trop pour une bataille même longue. :lol: Je vais surtout artillerie US pour leur design en faite : beaucoup d'artilleries allemandes et russes sont des vrais autobus, extrêmement gros et difficiles à cacher. Les modèles US tels que le T57, le M41 ou le M40/M43 ont un design similaire à l'artillerie mobile de Alerte Rouge, un base compact avec le canon direct sur le dessus et un grand angle de tir.

Link to comment
Share on other sites

Les arty US sont surtout extrèmement précise, les russe eux font des dégats de zone innimaginable et les allemands ont des obus extrèmement perforant. (Évidemment, cette tendance s'applique surtout aux arty de tier 5 et plus...)

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour vous faire partager u nvrai moment de gloire que j'ai eut tout à l'heure lors d'une partie. Je jouais tranquillou avec mon SU-76 et son canon ZIS-3 (de 76 mm évidement) sur Murovanka.

A peine arrivé les gens, comme souvent, font des commentaires sur mon pseudo du style

"Vodkaaaaa yeaaahh" ou encore "Vodka, where is your brother Tequila?"

Bref je joue et, en bon chasseur de char je vais me planquer dans la forêt à l'est de la map. Mes amis se font un peu laminer mais moi je reste patient et endommage quelques ennemis discretos, mes alliés les terminent.

La fin de la partie approche et nous ne sommes plus qu'à 3 contre 6. Je trouve une position camouflée et en hauteur me donant une belle vue sur notre base qui va se faire envahir sous peu et la bam, un ennemi en moins.

Ils arrivent en force, je tire, je tire, j'en tue un deuxieme.

Mes amis tirent aussi et abiment bien les gars d'en face mais ne parviennent pas à les détruire, l'un des alliés se fait buter puis l'autre également. Je suis seul contre 4 mais ils ne m'ont pas reperé et je suis encore intact alors qu'eux oscillent entre 5 et 20 % de vie et ce sont tous des chars que mon canon perce comme du beurre...

Je les vois. je tire bam, encore un de moins, plus que trois, bam encore un autre! Ca fait 4 à mon tableau de chasse, moi voici à deux contre un...

Ils m'ont reperé et se dirigent vers moi pour me viser plus facilement, j'en détruis encore un en marche alors qu'il se rapproche. Plus que le dernier, je le vise mais c'est loupé, là je me suis dit "merde c'est la fin" il me tire dessus, le tire me frôle mais me rate, quelle chance! Ca se joue alors à celui qui rechargera le plus vite...Ce fut moi... J'ai donc buté 6 ennemis et sauvé mon camp! Quelle fierté! Cette victoire était vraiment épique!

J'ai dedié cette petite victoire à mon arrière grand-père, tankiste dans l'armée rouge durant la seconde guerre mondiale :)

Link to comment
Share on other sites

@Martin : le M7 Priest transporte moins d'obus, mais c'est largement suffisant pour ne jamais tomber à court de munitions - un problème dont seules les artilleries russes de bas niveau souffrent en fait...

Merci pour les informations sur les artilleries Sam, j'ai toujours eu du mal à les trouver comme elles ne sont vraies que pour le T5-T7... combien de fois je les ai demandées et on m'a sorti les stats des artilleries de T8

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai détruit un E-100 dans mes première game hier avec mon IS-4 =D Mais c'était de loin donc je n'ai pas pu évaluer vraiment ses compétences... Il parraît que le Maus reste meilleur.

Le E-50 est vraiment bon, medium tank de la série panther, sniper tank avec en plus une très très bonne armure frontale pour un med (meilleur que celle de l'ancien panther II). Ceux qui aime le King Tiger derait aimer le E-75 et le E-100 puisque ces 2 chars en sont la réplique presque parfaite, mais améliorer (bonne maneuvrabilité, frontale armure impénétrable, armure de côté plutôt légère...). Edit : je viens d'apprendre que le E-75 à de grosse lacune sur son blindage frontale, très décevant :/

worldoftanks20110811022.jpg

En ce qui concerne les voix, dès que les nouvelles voix française sont arrivé (je parle de il y a quand même longtemps...) j'ai détesté! C'est pour ça que je laisse mon jeu en anglais^^

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...