Jump to content
Command & Conquer SAGA

Minecraft


odd

Recommended Posts

Pour moi' date=' 15€ c'est trop cher pour un jeu dématérialisé avec des graphismes précaires,[/quote']

Argument en béton, tout le monde sait que la qualité d'un jeu se mesure à ses graphismes.

Un jeu dématérialisé quant il est vendu à plusieurs millions d'exemplaire, il ne vaut guère plus de 10 à 12€ maximum. Lui sera vendu à 20€, autrement dit, ils nous prennent pour des vaches à lait...

Les graphismes sont à voir sur temps passé dessus et des graphismes comme dans ce jeu ne vaut pas plus que quelques heures comparé à un autre jeu comme Cities XL 2011 ou C&C4, ou on peut rapidement atteindre plusieurs jours voir plusieurs semaines pour un bâtiment ou une unité...

Donc si je suis ton raisonnement tu payerais plus cher un jeu bling bling mais nul qu'un jeu moins tape-à-l'œil mais amusant. C'est toi qui voit.

De plus c'est un jeu indépendant, tu t'en fous peut-être mais moins ça me plait de savoir que l'argent que je débourse ne va pas dans la poche d'une bande de connard qui considère le jeu vidéo comme un produit de consommation de masse.

Link to comment
Share on other sites

Donc si je suis ton raisonnement tu payerais plus cher un jeu bling bling mais nul qu'un jeu moins tape-à-l'œil mais amusant. C'est toi qui voit.

De plus c'est un jeu indépendant, tu t'en fous peut-être mais moins ça me plait de savoir que l'argent que je débourse ne va pas dans la poche d'une bande de connard qui considère le jeu vidéo comme un produit de consommation de masse.

Ceci est ton raisonnement, pas le mien... De plus, tu oublies la seconde partie de mon message.

Ton jeu n'est pas assez attratif... J'ai comme exemple un jeu sans doute bien meilleur que celui là, je parle bien sur de Guild Wars : J'ai acheté ce jeu à 60€ et je n'ai pourtant joué que quatre heures dessus... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'était pas assez accrocheur et que je m'en suis lassé très vite. Maintenant je te le demande : Est ce que Guild Wars a été fait par "une bande de connard qui considère le jeu vidéo comme un produit de consommation de masse" ? Non, et pourtant il repose sous la poussière dans mon placard.

D'un jeu comme ton Minecraft, j'aspire à avoir un peu de réalisme et voir un arbre en suspend dans les airs alors qu'on est en train de le couper n'est en aucun cas réaliste...

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

moi aussi je peux raisonner sur les graphismes

Paillette ,black ops c'est du foutage de gueule ,sa fait 2 ans qu'il était en préparation et il nous sort le jeu avec des graphismes pourri comparait à modern warfare 2 alors que celui-ci n'a été développé qu'en 1 an

Link to comment
Share on other sites

Minecraft a une esthétique bien plus intéressante que la plupart des jeux "réaliste".

CoD c'est très bien!Tout ça parce qu'ils ont lu ailleurs que c'est nul,pour eux c'est nul.

J'ai eu le malheur de m'acheter BlackOps, mon arrière-train s'en souviens. CoD c'est de la merde parce que c'est toujours pareil, c'est trop cher, c'est linéaire, depuis quatre versions il nous servent exactement la même recette, c'est fade, et je ne parle pas des problèmes online et des patch a répétition pour tenter de limiter le lag.

Et ce que je lui reproche le plus c'est que ça impact sur toute l'industrie du jeu vidéo parce que les gogos qui joue sur console paient et paient encore pour qu'on leur servent du "COL AUF DOUTIE mdr mdr", alors les autres éditeurs se lance aussi sur le terrain du jeu vidéo bas du front vu que ça marche et que c'est pas cher. ça nivelle le jeu vidéo par le bas.

+1 Odyssee!

Au demeurant minecraft est très sympa a jouer(pour la version gratos) mais ce qui me gêne un peu c'est qu'il est en vente alors qu'il n'est pas fini.

Comme j'ai dis c'est un studio indépendant ils ont besoin de liquidités tout de suite.

De plus, tu oublies la seconde partie de mon message.

Ouais, parce que le "qui a la plus grosse" c'est marrant deux minutes, si tu n'avais pas saisi le second degré dans mon "Je ne crois pas" tant pis.

Ton jeu n'est pas assez attratif... J'ai comme exemple un jeu sans doute bien meilleur que celui là, je parle bien sur de Guild Wars : J'ai acheté ce jeu à 60€ et je n'ai pourtant joué que quatre heures dessus... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'était pas assez accrocheur et que je m'en suis lassé très vite. Maintenant je te le demande : Est ce que Guild Wars a été fait par "une bande de connard qui considère le jeu vidéo comme un produit de consommation de masse" ? Non, et pourtant il repose sous la poussière dans mon placard.

D'un jeu comme ton Minecraft, j'aspire à avoir un peu de réalisme et voir un arbre en suspend dans les airs alors qu'on est en train de le couper n'est en aucun cas réaliste...

Je ne connais pas Guild Wars, je ne sais pas si la comparaison est valable.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

D'un jeu comme ton Minecraft, j'aspire à avoir un peu de réalisme et voir un arbre en suspend dans les airs alors qu'on est en train de le couper n'est en aucun cas réaliste...

Minecraft ne cherche pas le réalisme, il cherche l'amusement et appelle le joueur à se montrer créatif, point. T'as déjà cherché le réalisme en jouant à tes LEGO? :P

Link to comment
Share on other sites

Bah les solo des COD sont sympas, ça occupe un après-midi voir un petit weekend quand on y joue pépère.

C'est un film interactif, comme un film d'action pop-corn.

Mais perso je préfère ceux qui se passe durant la 2nd GM, c'est grisant de courir avec un Soviet au milieu des balles de MG42 ^_^

Je ne joue pas en multi (de toute façon je ne peux pas :D).

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

on évalue pas un jeu sur ses graphismes

Graphismes au sens technique non. Graphismes au sens du style, comme Minecraft, oui.

Après Odyssee, à chacun ses goûts. C'est normal qu'il y aient des gens qui aient un blocage les blocs (hohoho) qui restent en l'air quand on leur enlève leur base. Et c'est aussi normal que ça ne choque pas d'autres, qui ne voient que les points forts du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pas obligé de les acheter, il y a d'autres manières de les avoir les COD ; j'adore les jeux vidéo et les FPS, mais faut pas pousser quand même :D

/me sort d'ici.

Pour en revenir à Minecraft, les constructions en Megablocks sont tout de même impressionnantes.

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Minecraft ne cherche pas le réalisme, il cherche l'amusement et appelle le joueur à se montrer créatif, point. T'as déjà cherché le réalisme en jouant à tes LEGO? :P

Bien ! Tu compares les LEGOs qui sont des objets matérielles à Minecraft qui ne l'est pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le malheur de m'acheter BlackOps, mon arrière-train s'en souviens. CoD c'est de la merde parce que c'est toujours pareil, c'est trop cher, c'est linéaire, depuis quatre versions il nous servent exactement la même recette, c'est fade, et je ne parle pas des problèmes online et des patch a répétition pour tenter de limiter le lag.

Et ce que je lui reproche le plus c'est que ça impact sur toute l'industrie du jeu vidéo parce que les gogos qui joue sur console paient et paient encore pour qu'on leur servent du "COL AUF DOUTIE mdr mdr", alors les autres éditeurs se lance aussi sur le terrain du jeu vidéo bas du front vu que ça marche et que c'est pas cher. ça nivelle le jeu vidéo par le bas.

nan mais j'ai envie de dire lol le principal mode de vie d'un FPS(surtout CoD) c'est le Multijoueur , faut arrêter de dire des conneries , si les gens achètent c'est principalement pour le multi , si ils font que le solo ils achètent et ils revendent...

nivelle le jeu par le bas? quand tu vois les effets ou les mises en scène du jeu j'appelle pas ça par le bas moi , ça devient juste plus "cinématographique" et alors? CnC c'est pareil à ce que je sache , en fin de compte c'est rien de plus qu'une succession de passage de jeu de strategie basique scripté

t'aimes pas cod pas la peine de cracher dessu , ils ont juste reussi le marketing , avec 1 jeux ils rentabilise tout les CnC d'un coup :rolleyes:

ce genre de connerie à le don de m'enerver au plus haut point

Link to comment
Share on other sites

Bien ! Tu compares les LEGOs qui sont des objets matérielles à Minecraft qui ne l'est pas...

Fiou, ça c'est de l'argument. :P

Je compare Minecraft aux LEGO parce que les deux sont des jeux "bacs à sable" si tu ne l'avais pas encore compris. Le principe est le même : tu as des briques élémentaires et c'est à toi de créer ce qui te plaît. Mais je pense que tu es simplement à court d'arguments. (Merde, le syndrome jv.com me reprend :P )

PS : On écrit "Des objets matériels*", "objet" est un mot masculin. ;)

Link to comment
Share on other sites

@ Cyann : Si tu n'as rien d'autre à dire que de mettre une image par flemme de vouloir écrire quelque chose, alors abstient toi. Merci...

Je ne savais pas que tu avais été nommé modérateur en chef.

Pourriez-vous m'expliquer, avec arguments, pourquoi on ne devrait pas être aussi fier de ses créations virtuelles que de ses créations en lego ?

Link to comment
Share on other sites

Odyssée met juste en exergue que la possession physique d'un objet construit par notre imaginaire est beaucoup plus satisfaisante qu'un objet virtuel. Cette satisfaction étant renforcée par plus le sens le plus primaire de l'homme : le touché.

Cyann ne comprend pas l'argument car sa satisfaction et son point de vue se limitent au virtuel. Il base ses arguments sur la liberté offerte par le monde virtuel.

Mais que ce soit avec des Legos ou avec Minecraft, tu as la même liberté. Il n'y a que la résolution de l'objet qui change, résolution limitée par le nombre d'élément constitutif dont tu disposes.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

@ Cyann : Si tu n'as rien d'autre à dire que de mettre une image par flemme de vouloir écrire quelque chose' date=' alors abstient toi. Merci...[/quote']

Je ne savais pas que tu avais été nommé modérateur en chef.

Pourtant je l'ai été :D

Pourriez-vous m'expliquer, avec arguments, pourquoi on ne devrait pas être aussi fier de ses créations virtuelles que de ses créations en lego ?

Je ne l'ai pas dit qu'on ne l'était pas mais seulement qu'on en tirerait une meilleure satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi fier de mes parcs d'attractions de ouf sur Rollercoaster Tycoon, que de la construction de mon porte-avions en MegaBlocks qui trône maintenant fièrement sur mon étagère :D

Tout comme construire une magnifique armée et base géante dans C&C ^_^

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...