Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les jeux que vous attendez le plus ?


Tehnloss

Recommended Posts

J'attends avec impatience : Homeworld Shipbreakers

 

Le retour d'une licence disparue depuis 10 ans :D

 

Jeux créés à l'époque par Relic et édités par Sierra, maintenant recréé par BlackBird Interactive et édités par Gearbox

 

Pour moi, un RTS novateurs sur de nombreux points par rapport aux séries concurrentes de l´époque, même CNC ... et malheureusement, même encore maintenant sur plusieurs points.

 

- Vaisseaux en full 3D en 1999 (Ex : CNC, il faudra attendre 2003)

- Map sphérique 3D et non circulaire 2D (Ex : Starwars Empire at War utilise encore un plateau 2D en 2005)

- Suppression du problème d'échelle des unités (pas encore vu d'autres RTS faire pareil)

- Zoom maximum sur les vaisseaux et retrais possible pour avoir un plan super large de la flotte (Bug récurrent des RTS modernes, on est trop collé à la map et le zoom ne s'approche pas assez pour profiter des détails

- ... Petite pique envers EA : LES VAISSEAUX FONT FRONT A L'ENNEMI TOUT EN RECULANT PLUTOT QUE DE SE RETOURNER !!!! Et une commande manuelle permet de les faire se retourner ... en 1999 ... EA n'a donc rien inventé avec AR3 en 2008 soit 9 ans plus tard. >D

- Moteur graphique optimisé permettant de faire tourner le jeu à fond sur de très basse config (Ex : HW 2 tourne à fond sur le chipset graphique Intel de mon vieux portable sans aucun lag ni bug graphique ... on ne peut pas en dire autant de CNC Generals ... et pire, de AR2 et Tiberian Sun qui pourtant ne sont qu'en 2D isométrique.

- Le jeu utilise un script dynamique durant tout le jeu, résultat, toutes vos actions durant une mission, tous les vaisseaux créés ou perdu le sont pour la mission suivante, bref, en plus de la jouer stratégie, il faut en plus gérer sa flotte, car tout vaisseau détruit l'est à tout jamais (pas comme dans les autres RTS ou même si on réussit une mission de justesse, on recommence celle d'après avec tout nouveau matériel).

- et j'en passe

 

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je vous laisse regarder ceci :), montrant accessoirement les graphismes détaillés de l'époque pour un RTS, avec un zoom aussi fort, il aurait pu sortir en meme temps que AR3 ou CNC 4 qu'il aurait toujours eu la cote. ;)

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HREv9AD9J_4

Link to comment
Share on other sites

- Zoom maximum sur les vaisseaux et retrais possible pour avoir un plan super large de la flotte (Bug récurrent des RTS modernes, on est trop collé à la map et le zoom ne s'approche pas assez pour profiter des détails

 

 

C'est pas un petit bug, mais un véritable FLÉAU des RTS modernes ! La caméra est une vrai MERDE qui nuit à la visibilité, même dans les bons jeux (tous les derniers C&C, Dawn Of War 1 + expansions, etc.), heureusement que le gameplay arrive parfois à contrebalancer ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au que oui!

Étant fan de warhammer 40 000 j´espère qu'ils ne vont pas le "foirer". Ce qui es drôle c'est que l'on pourra faire de war à 500vs500 ils ont demandé à leurs fournisseurs de serveurs si il pouvait faire des serveur capable de gérer des partie à 1000 joueurs.

Quel dommage que les necrons ne soit pas jouables...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...