Jump to content
Command & Conquer SAGA

En développement oui mais chez EA Los Angeles !


Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ou le Canada qui s'empare des Etats Unis :D

LOL Prepare yourself, USA, for they are coming from the north (only being 10 times outnumbered by your army) !

Generals sans China, ça suck. Je veux mes innombables tanks, de l'infanterie par centaine et mes Nukes. Sans China, Generals aurait été uniquement un gentil USA contre méchants terroristes avec un scénario encore pire.

Link to comment
Share on other sites

Pas surprenant que 72% des gens ne fassent pas confiance. EA a eu 3 jeu pour s'améliorer AR3, Uprising et CnC4.

Quand à General 2, oui, il n'y a pas de conflit à parodier sans vexer des gens. Le guerre en Irak est un sujet douloureux aux USA depuis qu'ils se sont rendus compte que cette guerre était un nouveau Vietnam.

Moi je veux un retcon complets de CnC4 (faire comme si CnC4 avait pas eu lieu) où on aurait la 2eme invasion Scrin, un vrai plan de la part de Kane ainsi que l'absence de DRM débile.

Link to comment
Share on other sites

L'Amérique du sud.

- Venezuela / Colombie ? Leur population respective fait un Coup d'Etat direct si il y a guerre entre les deux pays.

Il préfère faire un concert sur la frontière "pour la paix". Désolant. Même pas de quoi donner de l'eau au moulin.

ou le Canada qui s'empare des Etats Unis :D

Pas possible :

- Trop parodique.

- Et c'est déjà-vu : Fallout 1, 2 et 3.

Link to comment
Share on other sites

- Venezuela / Colombie ? Leur population respective fait un Coup d'Etat direct si il y a guerre entre les deux pays.

Il préfère faire un concert sur la frontière "pour la paix". Désolant. Même pas de quoi donner de l'eau au moulin.

D'autant que c'est 2 pays dont on a rien à faire.

Imaginez General 2 avec Etiopie vs Urugway vs Bangladesh. 3 pays que s'il était plus là ça passerai au info que 3 jours après.

Link to comment
Share on other sites

L'Amérique du sud.

- Venezuela / Colombie ? Leur population respective fait un Coup d'Etat direct si il y a guerre entre les deux pays.

Il préfère faire un concert sur la frontière "pour la paix". Désolant. Même pas de quoi donner de l'eau au moulin.

C'est pas des français... faut pas oublier que la Colombie est en guerre civile depuis plus de 40 ans.

Link to comment
Share on other sites

Pas possible :

- Trop parodique.

- Et c'est déjà-vu : Fallout 1, 2 et 3.

Je conteste, dans Fallout c'est l'inverse. Mais effectivement ce serait parodique, ou alors le Canada s'empare seulement de quelques Etats américains, après tout le patriotisme américain s'arrete à la frontiere de l'État américain d'a coté

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis, Fallout donne de bonnes pistes. Dans Fallout, la Grande Guerre est précédé d'une multitude de guerres et de conflits, pourquoi pas faire pareil dans un Generals ? Je veux dire par là qu'on peut très bien créer un synopsis de débandade mondiale dans un futur proche. Notons que ceci se fait après une "dénucléaristion" des arsenaux mondiaux.

Par exemple : On démarre le tout par une très grave crise économique due aux dettes des Etats. Une chiée de pays se révèlent très peu solvable. Certains, afin de calmer es tensions sociales devenues trop fortes disent merde au FMI, la Banque Mondiale et aux autres organisations internationales. C'est l'effet domino. Aucun pays ne veut plus prêter à un autre, et paf, gros bordel économique.

Le dollar, et les USA se font exploser, la Chine usant de ses bons du trésor, inquiétée par le risque d'implosion économique due à la baisse considérable de capitaux venant de l'Europe, et aux pertes dues aux projets non rentables que le gouvernement chinois a mis en place pour maintenir sa croissance durant la crise de 2008.

L'Union Européenne voit enfler considérablement ses partis populistes de droite radicale, la confiance envers les partis traditionnels étant totalement rompue. Ces partis finissent par atteindre une majorité absolue au sein des institutions européennes. Seulement, l'idéologie diffère des anciens nationalismes. L'Union Européenne devient une superpuissance. Un état fédéral, dont le budget alloué à l'armée sont considérablement gonflés. L'immigration venant du sud est coupée. L'antipathie vis-à-vis de la Chine et de l'Inde réduit encore plus le flux de capitaux vers ces pays.

Suite au déclin considérable des USA, l'UE se rapproche de la Russie, qui lui vend son gaz et de grandes quantités de pétrole venant alors de nouveau gisement de l'océan Arctique (bhâ ouais, apu de glace). L'OTAN est dissout.

La Chine, afin de prendre en main sa croissance, augmente radicalement sa présence en Afrique, dont elle pompe les ressources en échange de produits finis et d'une éducation anti-Européenne (en effet, une superpuissance néofasciste, ça ne plait pas au gouvernement Chinois).

L'Inde tente de faire de même envers les pays africains. Cela provoque une grave montée de tensions entre elle et la Chine. Un espèce de guerre Inde/Chine se met en place en Afrique, par pays interposés. (Ce qui dégénérera rapidement.

J'ai encore de l'inspiration mais plus de temps pour écrire. Après, on pourrait aussi imaginé une grosse puissance Latine issue du Mercosur (bha oui, pourquoi pas ? Ils ont toute les ressources qu'il faut en AL). Après, il faut trouver d'autres raison pour se faire s'opposer les factions.

Link to comment
Share on other sites

Le beau bordel que voilà ! Sympaa, l'UE passerai pour une Superpuissance et plus les USA. Intéressant, mais il n'arriverons jamais a le concevoir, ils sont les plus beau et les plus fort pour eux^^.

Correct mais oui, les USA se voient comme le nombril du monde.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour dire qu'il est loin d'être compliqué de monter un synopsis pour un jeu de stratégie tel que Generals. Après, il faut que ça reste d'une certaine simplicité. Du point de vue de scénario, j'aurais bien vu 5-6 factions. J'ai déjà cité une EU néofasciste, une Chine en manque de capitaux qui se transforme en géante rouge telle une étoile en manque d'hydrogène, mais on pourrait très bien imaginé une faction Latine dont le Mercosur aurait, à l'instar de l'UE, formé un état fédéral (On pourrait alors leur donner la position des gentils), on peut aussi recréer une sorte de faction pseudo-djihadiste formée par la débâcle des pays arabes suite à la chute des achats de pétrole provenant de l'UE et des USA. Pourquoi pas aussi une sorte d'alliance USA-Japon-Corée du Sud directement menacé par la Chine coco (dans ce cas on peut envisager le début de la guerre par une invasion de la Corée du Sud par le Nord soutenu par la Chine).

Seulement, impossible d'intégrer tout ça à un jeu de stratégie.

[small]Quand je pense que des mecs sont payés pour faire ce que je viens de faire[/small]

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Disons que dans ce genre le scénario (ou plutôt le synopsis) de Frontlines est un bon exemple. C'est hyper détaillé, et pourtant ça ne justifie qu'un FPS où on s'en contrefout du scénario et où on se contente de botter le c*l aux méchants Russes et aux méchants Chinois, qui sont en plus alliés dans un régime qui flaire bon le communisme.

Bon, OK, je file écrire une version narrative du synopsis de Frontlines. >_>

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le prochain CnC sera soit dans l'univers Tibérium - mais sans lien direct avec les autres - soit sera dans un nouvel univers.

Pour ce qui est de faire confiance ou pas, il est clair qu'EA a tout à prouver pour regagner la confiance des utilisateurs. Les derniers CnC se sont vendus correctement mais sans plu,s d'où d'ailleurs l'arrêt de la précédente équipe et la remise à plat de tout.

Maintenant est ce qu'ils feront les bons choix ? Est ce qu'ils feront les choix que vous attendez ? aucune idée...

Les derniers exemples de remise à plat de franchises sont plutôt bons, la coopération inter studio à aider, mais ils ne sont pas non plus sans défaut : le dernier MOH est clairement trop court par exemple.

Quand on en saura plus, je pense première moitié 2011, on pourra commencer à juger.

Link to comment
Share on other sites

En quoi, si je peu me permettre, tu penses que se sera plus sur Tibérium ou un nouvel univers ?

Pour Tibérium, ils pourraient re-doré leur blason, rattrapé des erreurs, comme ... plein de choses enfaite (sauf la musique qui était excellente sur CnC 4).

Pour un nouvel univers je sais pas trop, je ne vois pas dans quoi ils pourraient se lancé ?

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

un nouvelle univers peut leur donner l'occasion de montrer plusieurs chose (gameplay, scenario, etc...) sans "décliner" un univers déjà existent.

car perso je voit mal une suite à tiberium aux vue de ce qui c'est passer au 4 ( sauf si il on des scénaristes qui savent être créatif :P ).

ah quant ji pense, je sais pas si je suis le seul, mais coté musique CnC4, seul la musique d'intro reste supportable pour moi, le reste des musiques ne concorde pas à l'univers.

Link to comment
Share on other sites

En quoi, si je peu me permettre, tu penses que se sera plus sur Tibérium ou un nouvel univers ?

Les derniers exemples chez EA et autres pour relancer une franchise : soit ils repartent sur un basic (CnC3, StarCraft2), soit ils lancent un nouvel univers (MoH, CODMW, etc...)

Alerte Rouge a clairement montré ses limites sauf peut être à faire un nouveau Red Alert dans le style du 1. Et Generals n'a pas réellement d'univers défini donc un Generals 2 serait comme un nouveau jeu.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...