Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier +: les véhicules de C&C


Recommended Posts

WEB_CHEMIN_11110_1285079977.png

[justify]Vous vous souvenez du dossier qui faisait le parallèle entre les véhicules d´Alerte Rouge avec les engins militaires qui existent dans la réalité?

Vous rêviez de pouvoir consulter un jour le même genre de dossier mais pour le premier opus de Command & Conquer?

Ne rêvez plus, le Professeur Vodka l´a fait rien que pour vous!

C´est ici que ça se passe

Bonne lecture!

Note: Merci à Moody et Cyann pour leur aide précieuse dans la réalisation de ce dossier.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Bon dossier, sympa à lire. C'est amusant de voir que la plupart des unités des deux camps sont inspirées de la technologie américaine... :| Je note une petite coquille cependant : il est écrit "Rapor" au lieu de "Raptor" dans la description de cet avion.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant et vraiment d'une qualité excellente, comme à ton habitude Vodka ! ;)

On note que Westwood devait vraiment avoir des connaissances limitées en matériel militaire, car toute les unités sont d'origine américaine (même certaines unités Soviet dans AR1 d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui ont acceuilli ce dossier avec enthousiasme!

Je note une petite coquille cependant : il est écrit "Rapor" au lieu de "Raptor" dans la description de cet avion.

Bien vu, malgré plusieurs relectures ça m'a échappé! Joli lapsus de mon état d'esprit du moment peut-être...

Ma foi, eux n'avaient pas Wikipédia maintenant, même un ignorant comme moi peut savoir plein de choses sur les véhicules militaires. Bien que la couverture sur certains domaines comme l'artillerie soviétique soit moyenne.

Wikipédia.ru est assez complet sur le sujet (normal) mais encore faut-il savoir lire la langue de Pouchkine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah, j'avais déjà fait une comparaison comme ca, même avec le bateau du GDI (qui est le "WPB 110-foot Island-class Patrol Boat", mais avec des roquettes. C'est surtout connu comme bateau du Garde Côtière des États-Unis), et l'ORCA (qui est basé sur un prototype français).

Tout cela est dans la section "real-life equivalents" sur cette page:

http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncimg/img_archive/

Mais je n'avais pas inclus la comparaison du Mammouth avec le char P1000 Ratte... très bien, ça :)

Tu peux ajouter ces véhicules que j'ai trouvé, bien sûr :)

Edited by Nyerguds
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...