Sign in to follow this  
Darkhand

Guide Mode Défi #5

5 posts in this topic

Retrouvez nos précédents guides sur CnCSaga.com !

Guide Mode Défi #1 - Viande Morte

Guide Mode Défi #2 - Lutte Sanglante

Guide Mode Défi #3 - Château Tesla

Guide Mode Défi #4 - Grande Ourse

[---]

[large]Zone SHRINK[/large]

Vue d'ensemble du champ de bataille :

12786809500mini.jpg

Vue d´ensemble tactique :

[justify]Zone SHRINK est l'un des défis les plus originaux de ce mode défi du commandant, sachant que toutes les unités sur le champ de bataille ont été rétrécies. Cela offre au joueur l'occasion de tester des unités plus rapides & ayant des voix assez loufoques. De plus, la totalité de la carte y est entièrement révélée, le joueur peut donc voir les moindres faits & gestes de l'IA, utile pour contrecarrer les plans de ce dernier.

Bien que ce défi soit amusant au premier abord, je préconise la vitesse et le fait de saisir chaque opportunité. A nouveau, le Rush Dojo-caserne est de loin la meilleure tactique. Toutes les unités sont rétrécies... sauf les nanodrones de l'Empire. Sachant que vous avez l'unique occasion d'écraser un VCM avec un nanodrone, résisteriez-vous à cette tentation ?[/justify]

Build Order & Stratégie :

[justify]1. Construisez 5 unités Dojo avec en point de ralliement le milieu de la base du Commandant Lydia (voir Vue d'ensemble du champ de bataille, ci-dessus).

2. Lorsque les unités Dojo sont en route, créez et déployez 2 Générateurs Instantanés plus 1 Raffinerie (Build Order des plus classiques).

3. Sachant que ce guide présente une stratégie tout-en-un, vendez votre Chantier de Construction pour gagner 2500 $ supplémentaires, et capturez le Derrick le plus proche (au nord) avec l'ingénieur restant.

4. Avec la 1ère unité Dojo, écrasez le premier groupe d'infanterie que l'AI a entraîné. La puissance de feu amoindrie par le rétrécissement des Pacificateurs ne vous empêche pas de les abattre. Les soldats lance-missiles de l'ennemi essayeront leur capacité secondaire de verrouillage de cible. Vous avez donc le temps de les écrasez, mais ne tardez pas trop. Pendant ce temps, dirigez toujours les autres unités Dojo vers la base de Lydia.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12786810561.jpg[/img]

[justify]5. Une fois que les nanodrones atteignent la base ennemie, envoyez-en un en mode patrouille devant la caserne ennemie, un autre devant l'usine d'armement et encore un autre sur le chemin de récolte du collecteur. Cette danse des Dojos empêchera l'ennemi de créer de l'infanterie, des blindés et de récolter des ressources.[/justify]

12786811212mini.jpg

[justify]6. Déployez les Dojos restants aux emplacements stratégiques de la base ennemie. Créez des Ingénieurs et capturez les structures ennemies (faites en sorte que l'entrée de vos casernes soit tournée vers les structures à capturer).

7. Déplacez une unité Dojo (par exemple celle qui écrasait l'infanterie devant la caserne) près du Chantier de Construction ennemi. Créez un Ingénieur et faites en sorte que l'AI remballe son Chantier de Construction et essaie de s'enfuir en plaçant un Ingénieur juste à côté. Lorsqu'il remballe, écrasez-le avec une unité Dojo ![/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12786811653.jpg[/img]

8. Finissez la mission en capturant le reste des structures ennemies.

[justify]Astuces :

● Faire un spam Tankbusters vous permettra d'économiser du temps supplémentaire dans ce défi. Créer un flot constant de Tankbusters via 2 ou 3 Dojo-casernes peut vous faire gagner en 4 minutes.

● Gardez à l'esprit que ni vous ni l'AI ne pouvez utiliser les structures de garnison dans ce défi. Utilisez cette information dans votre intérêt en surgissant du coin d'un bâtiment pour écraser l'infanterie ennemie.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12786811834.jpg[/img]

[---]

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'avantage du rush Dojo dans ce défi est qu'il permet d'écraser l'infanterie ET les véhicules. Avec l'Empire j'avais déjà essayé de vaincre Lydia de façon classique à savoir créer ma base tranquillement et attendre le Tier 3. En revanche, cela ne permettait pas de gagner sous le temps imparti.

Il est possible que quelqu'un sur ce forum ait réussi d'une manière différente avec une autre faction mais pour ma part, je ne vois pas comment gagner d'une autre façon que celle de ce guide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this